AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3615TESPHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
3615TESPHOTOS

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:13

D'acc', merci Antissa ! ♥

Skog : Moi j'ai une préférence pour la première version qui met en valeur la verticalité des arbres. C'est vrai que le ciel cramé est gênant, mais quand on voit les deux photos, c'est frustrant sur la deuxième d'avoir le regard coupé si tôt. Voilà ce que j'en pense !  3615TESPHOTOS - Page 6 88637 

Bravo pour ces deux clichés, ils sont très riches en détails !
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:18

Exactement le même avis que Sour' ! Sinon en coupant juste la "moitié" du ciel, ça peut être un compromis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:17

Oh elle est géniale l'idée et la réalisation de celle-ci ! Smile
J'ai une préférence pour la première également. Si tu veux représenter le fameux "arbre-pilier", la première correspond plus à la description que tu en fait.
Par contre c'est moi ou ça penche un peu vers la droite ? Je ne sais pas si c'est toi qui est un peu penchée par rapport à l'arbre ou si c'est l'horizon (même impression sur les deux photos).

Pour ton ciel, peut-être que tu peux tout de même arriver à ce qu'il ne soit plus blanc grâce à ce tuto que j'avais posté dans la section photo :

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:37

Etant sur CS5, ma version de Camera raw est moins avancée. J'ai déjà fait mon possible pour récupérer cette zone mais rien à faire, car le ciel était blanc dans la réalité (écran nuageux) et on n'y peut donc pas grand chose.
Chez moi ce n'est pas penché ._. peut-être la tresse végétale certes, elle arrêtait pas de se barrer c'était un peu pénible.

Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:25

Antissa, comme dit Skög, va pour le pifomètre ! Sur le mien j'ai les mesures me je ne m'en sers... jamais. En un ou deux coups normalement c'est fait.

Comme Antissa, j'achète souvent sur Amazon, et pour l'instant j'ai pas eu de problème  Very Happy 

Skög, je pense comme Sour, c'est frustrant de ne pas atteindre le ciel Razz


EDIT : Hé ben finalement mon filtre ND ne marche définitivement plus. Je suis dégoûtée... bon bah, je vais en racheter un Sad
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:08

Tiens d'ailleurs, en parlant de filtre, ça serait possible qu'un jour quelqu'un fasse un petit tuto sur les différents filtres qui existent ? (ceux dont il faut impérativement avoir, les nd etc...)
Ca serait vraiment sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 2:56

Skog, la première version est plus cohérente aussi avec le thème ! C'est une belle photo mais un détail me dérange, je trouve l'ensemble trop net à tous les plans. Avoir différents niveaux de netteté rendrait la photo plus lisible, là on s'y perd un peu, tandis qu'avec une profondeur de champ ou peu plus faible ça serait parfait !



Sinon je bave devant la photo que mon père m'a envoyée, je la partage pour me sentir moins seule.
La photo en elle-même n'a rien d'intéressant, il s'amusait juste avec son nouvel objectif macro. Il ne "fait pas de photo", enfin pas assez pour justifier l'achat d'un tel matériel. Il aime juste se faire plaisir avec des gadgets informatiques ou des objectifs. Ça lui fait des cadeaux d'anniversaire que ma mère et moi empruntons régulièrement quand on part en vacances.
Enfin bref, nouvel objectif macro, je sens que je vais lui piquer rapidement. Je vais pouvoir faire plein de photos d'insectes ou d'objets en gros plans et récupérer de quoi me faire de super textures pour la 3D Heureux =)

C'est très grand, ça sera sans doute mieux en lien : https://2img.net/r/hpimg4/pics/173194abeilleR1.jpg
Spoiler:
(je n'ai pas les infos sur l'objectif mais je peux lui demander)
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:45

Waouh, ça c'est de la macro ! L'objo doit être ouf !
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:02

Par forcement si tu fais du focus stacking tu peux avoir un truc semblable ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:39

J'ai un souci de qualité d'image ô_o

L'original est à 240 DPI et je le traite en RAW pour enregistrer des versions grand format / sans signature en PNG, parce que ça ne compresse pas l'image.

Quand il s'agit d'un noir et blanc, le PNG peut être géré de façon totalement aléatoire : des fois l'hébergeur ou le support fait du caca avec ! Il m'est déjà arrivé de faire imprimer une photo en N&B à mon labo et ça donnait un truc multicolore façon "prise de LSD" O_o
En général ces images ne passent pas non plus sur Blogger, ma plateforme (qui autrement a une qualité d'image très honnête et les png en couleur passent tout à fait bien). Donc j'enregistre en .jpeg pour les mettre dessus... et là même en choisissant un fichier optimisé, donc un peu plus lourd, catastrophe, mon image est ho-rrible... de grosses plages de gris de partout... Argh.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:57

DP désolée xD mais, résolu. Je suis une grosse tanche qui ne connaît pas Camera raw et qui a probablement bousillé beaucoup de photos en ne sachant pas comment leur redorer leur qualité de base.
J'ai cliqué en bas et au centre de la fenêtre sur le lien qui donne les caractéristiques de la photo (format + système couleur), j'étais en 8 bits (beurk) j'ai changé pour 16 bits et j'ai changé pour me mettre en RVB, tout connement. Et suis passée de 240 à 300 DPI, faut pas déconner.

Le résultat est là =) ça a pris 2 secondes à re-traiter (effaçage des poussières), c'était nickel, le fichier png correspondait à l'aperçu sur photoshop une fois enregistré - oui parce que là avant mon enregistrement était plus clair, bizarre - et blogger ne merde plus et héberge l'image sans souci. Victoire o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:27

Bon ben Phey' si tu passes par là (artgh triple post), mon filtre aussi fait la croix, j'ai essayé de le monter/démonter dans tous les sens possibles mais rien à faire... C'est vraiment arrivé du jour au lendemain. Tu as trouvé le souci, toi ? C'est pas possible que ce soit "cassé", ça me le faisait au début quand je n'arrivais pas à le mettre comment donc je penche pour un souci mécanique...
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:07

Arf... sûrement qu'on devrait investir dans une qualité supérieure... ou dans des filtres qui ne sont pas progressifs ?
Je comprends pas pourquoi non plus, ce n'est pas comme s'il avait reçu un coup ou autre... J'ai réessayé plusieurs fois, toujours pleine d'espoir ^^ mais rien, du coup je l'ai balancé hier tiens.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:04

Bweh v_v je venais juste de commencer à grave prendre mon pied avec (cf. "Stronghold", j'allais jusque 1mn de pose "pour voir" dans las série...) là pas moyen de photographier les nuages qui filaient entre les pieds.... v_v
Je crois que c'est ça le souci, j'ai entendu parler des Hoya mais arf des filtres en verre avec moi c'est juste hors de question quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:28

Ben moi j'ai pris un filtre Hoya en UV mais coûte un peu cher pour l'instant pour un ND...
Si le nouveau que j'ai pris (de même facture que l'ancien) me plante d'ici quelques mois comme le précédent, j'investis dans un bon...
Je comprends tellement ! moi aussi je suis en manque de pose longue. D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas l'avoir en Camargue, il est arrivé un jour après !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:06

Caca !

Non mais vraiment je me demande à quoi c'est dû ce problème de croix. Tu sais à l'aiguille de Quaix ça me l'avait fait, c'était la 1ère fois que je le maniais, mais pas ensuite .... je ne comprends pas ! Parce que c'est un système entièrement "mécanique". Alors à moins que le plastique ne s'altère trop rapidement...?
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:37

Il faut croire... Mais plus que le plastique, je mettrais plus la faute sur le fait qu'il soit dégradé.
Et en plus, j'avais acheté les deux en même temps, ils sont franchement synchro...
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:16

Le mien m'a aussi laché pas plus tard qu'hier 3615TESPHOTOS - Page 6 88637 Je vais m'en prendre un autre, de valeur fixe et de diamètre suffisant pour le mettre sur mon 17-50 de 72mm de diamètre 3615TESPHOTOS - Page 6 88637
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:50

La guerre des filtres continue... Curieuse de ce phénomène je suis allée me renseigner. Parce qu'un simple objet en plastique ne peut pas "casser" comme ça ! En plus, ce phénomène de croix, je l'ai eu aussi la 1ère fois que je l'ai utilisé, puis après, ça allait.

J'ai trouvé la réponse :

"Bonjour,
Les tâches noires apparaissent en fonction de l’orientation de la partie circulaire avant. Il faut donc que vous trouviez le bon angle afin que ces tâches noires disparaissent, vous pouvez vous aider des graduations présentes sur le filtre pour cela.

Lors de l’utilisation d’ objectifs grands angles (à fort angle de champs), il est conseillé de ne pas tourner la bague graduée jusqu’au maximum mais de s’arrêter 2 graduations avant.

Bonne journée Smile"

http://www.missnumerique.com/blog/tests/fader-nd2-nd400-filtre-photo-densite-neutre-test/ (dernier paragraphes + commentaires).

Cela se vérifie car quand j'ai voulu photographier une cascade l'autre jour, je n'ai pas utilisé le filtre au maximum et il n'y a eu aucun problème. Par contre comme ces filtres sont censés varier de 2 à 400, ça veut dire qu'on ne multiplie pas le facteur de pose jusque 400 comme le permettrait un filtre gris non variable de très bonne qualité (pas comme nos trucs cheaps qui sont reconnus pour faire le truc de la croix !)

C'est donc bêta de l'avoir jeté Phey', sauf si tu veux investir dans mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:40

C'est fou cette histoire quand même, c'est vraiment hyper sensible ces filtres...

D'ailleurs le sujet tombe bien puisque je n'y connais pas grand chose là-dedans, mais j'aimerais investir dans un filtre ND. Le problème, c'est qu'il pourrait me servir à la fois sur mon 18-55mm, et sur mon 50mm f/1.8, deux objos qui n'ont bien sûr pas du tout le même diamètre... Du coup j'hésite à en prendre un avec le système du porte-filtre, mais je sais pas, du peu que j'ai vu ça ne me semble pas hyper pratique à manipuler, vous en pensez quoi pour celles qui connaissent un peu mieux ?

Et autre question, je pense également investir très prochainement dans un réflecteur, pour mes portraits en extérieur, ayant un gros shooting de prévu à la fin du mois je pense qu'il peut vraiment me servir pour déboucher les ombres, voire m'être même indispensable puisque les photos seront pour le book d'une maquilleuse. Quelqu'un a déjà travaillé avec ce genre d'accessoire, y'a-t-il une marque meilleure que l'autre ? Et j'ai vu aussi qu'en général ils les vendent par lots, un blanc, un transparent, un doré, un argenté et un noir. Quel est plus efficace pour travailler en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 5:47

Je te réponds ce soir, j'ai la réponse pour les deux 3615TESPHOTOS - Page 6 88637 J'ai juste pas le temps de le faire ce matin What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:15

Je suis sur les panneaux lumineux de ma ville pour le concours photos natiobal où je suis arrivée deuxième !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:28

Wow bravo !
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:46

D'acc merci Ea' ^^

Aaaaahhh Stormette c'est trop cool, je suis super contente pour toi ! I love you Tu nous feras un petite photo pour nous montrer ça ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:34

Alors, pour le porte filtre t'en as pas forcement besoin en fait. Je suppose que ton 18-55 fait 58 de diamètre et ton 50mm, 52? Parce que quand j'ai acheté mon ND variable, j'ai eu l'adaptateur 58->52, ce qui peut être pratique. Après le seul inconvénient c'est si tu changes d'objo. J'ai troqué mon 18-55 par un 17-50 f2.8 et le diamètre est de 72, donc mon filtre est inutilisable dessus. Je pense revendre mon ND variable pour passer à un filtre ND fixe qui irait sur mon 17-50.

Alors pour le réflecteur, chaque couleur à une fonction différente, tout dépend de ce que tu as besoin en fait:
-Argent: réfléchi à bloc la lumière, ca donne un éclat fou aux yeux, mais si tu le places mal, tu crames la peau
-Blanc: réfléchi la lumière, mais moins qu'un argenté
-Doré: même fonction que l'argenté mais renvoie une lumière dorée, utile pour réchauffer le teint
-transparent: diffuseur, ca te permet d'avoir une lumière plus douce à arriver
-noir: j'ai oublié ce qu'il faisait xD

Perso, j'ai un Intenso argent et blanc, il m'a couté 60€ environ. Le gros avantage, c'est que je peux le manipuler seule parce que j'ai une poignée dessus. Tu peux en avoir des 5en1 sur internet, mais le risque principal, c'est que le revêtement se fasse la malle, ou que la structure lâche. De plus, t'auras pas forcement la poignée, donc assistant obligatoire. Donc tout dépend de comment tu travailles. Perso, je préfère être en tête à tête avec mon sujet donc la poignée était un must have pour moi.


GG stormy ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615TESPHOTOS 3615TESPHOTOS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615TESPHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-