AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3615QUIAUNPETITZIZI ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
3615QUIAUNPETITZIZI ®

Blöndin
Membre

Blöndin

Masculin
Nombre de messages : 895
Logiciel(s) de création : Visiteur.
Date d'inscription : 27/05/2011





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:41

@ Tatoun : Yep, c'est bien ça ^^
@ Shynra : Vrai, mais fauxxxx aussi, je connais trois mecs qui sont sortis de la novancia et qui se tapent 32k par an pour commencer. Après, uaip, c'est une école de com, les bachelor, bah, c'est bachelor, mais c'est pas ce que je vise, je veux ce foutu master certifié par l'Etat. Very Happy (Espérons que j'y arrive. ^^)
La fac c'est tentant, et t'as surement raison, t'es dans le supérieur depuis bien plus longtemps que moi, tu sais de quoi tu parles mais je me connais, si j'y vais j'en branlerai pas une, faut que je sois un minimum cadré. x) (Je sais, c'est con à dire, mais j'ai aucune méthodo, le nombre de fois ou j'ai révisé ces trois dernières années se comptent sur bah... non, même pas une main. x))
@ Zipou : Content de t'avoir étiré les zygomatiques :p

J'ai passé les écrits samedi dernier... Bah, épreuve de synthèse, c'était simple, mais j'ai trop mal géré mon temps, du coup j'ai manqué de temps...
Epreuve de logique et ouverture sur le monde, ca a été.
Espagnol et anglais, sans faute. ^^
J'ai parlé avec d'autres candidats, et m'ont dit la même chose de l'épreuve de synthèse, donc ça me remonte le moral, mais bon... Cette épreuve de synthèse : coef 5. Epreuve d'anglais, coef 3. Coef 2 pour celle d'espagnol, et coef 2 pour la logique et ouverture sur le monde... Je croise les doigts ! ^^

Sinon, pour l'autre école qui ne m'as pas rep, je me suis carrément pointé la où ils faisaient les oraux d'admissibilité, vers 13:00. J'ouvre la porte, et je les retrouve tous en mode vieux sages en train de délibérer autour d'une table. Je leur dit que je dois m'entretenir avec une personne et que c'est important. Deux meufs sortent avec moi, les autres sont outrés. (Bravo Blondin ! Toujours en train de te faire des potes !)

Je leur explique la situation, et la, j'ai de véritables réponses, ENFIN. On me demande mon nom, prénom, on me dit qu'il va y avoir un troisième round pour convoquer ceux qui ne l'ont pas été, et que la sélection se fait par date d'arrivée des dossiers. Je remercie, leur fait mes excuses pour l'interruption, et me barre le coeur léger. (Léger... Il le sera que lorsque j'aurai reçu ce foutu mail en fait. >.<)

Et la, je suis en vacances, et je passe mes premières épreuves pour le bac dans trois semaines... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:48

C'est pas franchement énorme 32k par an pour une école payante, je pense que quelqu'un qui a fait un bon IAE ou même s'est est bien sorti à la fac peut avoir largement autant sinon plus sans payer sa scolarité ! D'ailleurs l'IAE est un peu plus cadré que la fac, je crois. Après si tu penses qu'aller là bas ça peut vraiment t'aider à bosser why not écoute =)
Revenir en haut Aller en bas

Blöndin
Membre

Blöndin

Masculin
Nombre de messages : 895
Logiciel(s) de création : Visiteur.
Date d'inscription : 27/05/2011





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:52

Je me rends compte que j'étais pas si bien renseigné que je le pensais en lisant "IAE" dans ton post. Smile

Merci pour ton avis, je vais jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:33

"La question ouvrière aux Etats-Unis (1860-1953)"

Ha...Haha... C'est la plus sombre merde que Dieu m'ait permis de pondre.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:53

HAAAAA 27 PUTAIN DE PAGES pour ma DERNIERE dissert' d'histoire, j'en peux plus ! On a eu une petite surprise, on a un prof qui connaît les sujets chaque année. Cette année ils nous avait conseillé de biennnn réviser les citoyens...bon x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:55

27?!
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:56

Ouais, normalement je suis à 20 ou 22 mais là je me suis vraiment arrachée, je suis toute courbaturée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:58

Vous êtes tarées... *n'a jamais gratté au-delà de 6 pages*
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:01

Skögtroll a écrit:
Vous êtes tarées... *n'a jamais gratté au-delà de 6 pages*

Ouaiiiis mais attends on a six heures hein ! Et tu écris généralement pendant cinq heures, + l'habitude, + un cours bien su, ça va vite. Mais j'avoue que c'est l'épreuve la plus douloureuse, au sens propre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:02

Courage à toutes et à tous pour vos concours/exams/devoirs, c'est la dernière ligne droite !

J'ai passé une très bonne soirée, resto jap avec mon copain puis quelques verres dans un bar, puis soirée tranquille chez lui. Ça m'avait vraiment manqué, de ne sortir qu'avec lui. Faut vraiment qu'on fasse ça plus souvent.
Là je suis censée bosser mais j'ai toujours pas le rig pour commencer l'animation, ça m'énerve, je sais que le mec de mon groupe qui s'en occupe bosse, c'est compliqué et faut s'appliquer mais là c'est mon temps qui s'écoule, à la base j'aurais du avoir plus d'un mois pour faire l'anim, je vais me retrouver avec genre 2 semaines et demi maximum… Ça me gonfle, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de bien mais plus ça traine moins j'ai de temps et je vais sans doute devoir simplifier certains trucs. Y a peu de chances que ça me retombe dessus, on pourra expliquer que le rig et la modé ont trainé et que du coup j'ai pas eu assez de temps mais c'est quand même à nous de nous organiser pour éviter ça, et en plus si c'est moche je ne pourrai pas mettre l'anim dans mon book et ça me ferait bien chier. Enfin bref, je vais me faire à manger, jouer un peu à Skyrim et finir un petit truc à faire pour mon projet. En espérant que le rig arrive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:02

Euh moi je reste à 14 pages et avec 7 mots par ligne pas plus 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 88637 Et sur les six heures trois sont dévolues à la réflexion sur la problématique et le plan.

Mais qu'est-ce que t'as pu raconter? Je me souvenais de vraiment rien moi, c'était l'horreur, j'y suis allée au bluff...Je suis vraiment mauvaise en contempo, c'est terrible *en admiration totale*
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:06

Lev a écrit:
Euh moi je reste à 14 pages et avec 7 mots par ligne pas plus 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 88637 Et sur les six heures trois sont dévolues à la réflexion sur la problématique et le plan.

Mais qu'est-ce que t'as pu raconter? Je me souvenais de vraiment rien moi, c'était l'horreur, j'y suis allée au bluff...Je suis vraiment mauvaise en contempo, c'est terrible.

Trois heures de réflexion ? haaa mais c'est terrible, notre prof nous apprend à faire les plans en une heure, ou moins. Pfff j'ai raconté bah...tous les trucs qui parlaient des ouvriers. Mais, j'ai un prof qui n'est même pas excellent, il est juste brillantissime, on a un cours énorme et des liasses de 120 pages chaque semaine = la photocopie de tous les passages intéressants de tous les livres qu'il a lu. Donc pas de mérite ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:09

Tous les trucs parlant des ouvriers? Mais t'as organisé ça comment? J'avoue que je suis curieuse ^^

Nous c'est la grosse misère au niveau du prof d'histoire donc bon, ça n'arrange pas les choses (x
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:21

Plan chronologique, on ne fait jamais de plan thématique, même le jury le déconseille c'est beauuucoup trop casse-gueule. Heu...bah attends je reprends mon plan :

I) de 60 à 1996 
A) L'ouvrier, nouvelle figure du capitalisme
* salariat au nord est qui s'oppose à l'esclavage
* l'apport de l'immigration
* incarne les valeurs américaines de mobilité sociale

B) Pauvreté et culture ouvrière
* aliénation, dangerosité du travail
* mal logement, mal nutrition
* pas d'opposition sphère publique/sphère privée, culture de masse...

C) Un apprentissage de la rébellion
* les syndicats
* les mvts de grève
* mais = rejet de l'autre, racisme, classe perpétuellement renouvelée = pas de conscience de classe

II) de 96 à 1920
A) Apport du progressisme 
* la philanthropie (Jane Addams, settlement houses, etc)
* plus hauts salaires, engagement dans la société de conso
* pas de réelles avancées au niveau des conditions de travail

B) Le fordisme
* aliénation du travail à la chaîne
* assimilation forcée des immigrés
* ouvrier remplaçable, grèves discréditées

C) Les nouveaux ouvriers de la Première Guerre
* les Noirs
* les femmes

III) De 20 à 53
A) L'ouvrier : acteur et spectateur de l'entrée et de la sortie dans la crise
* le chômage
* les grèves de 35 - 36 = sentiment d'appartenance de classe
* économie de guerre = ouvrier héros de l'Amérique

B) L'atonie des mouvements sociaux = un conservatisme ?
* redscare des années 20
* New Deal et Fair Deal = mesures sociales mais pas de dialogue

C) Une classe de plus en plus homogène qui se fond dans la société de conso
* homogénéité (plus de ségrégation, etc)
* consommation qui s'élargit à l'ouvrier
* Mccarthisme = l'ouvrier n'est pas la seule cible

Mais en fait ça te donne rien le squelette de mon plan, en écrivant j'ai développé une argumentation sur l'hétérogénéité de la classe ouvrière, de son rejet de la part de la société...fin voilà quoi, les ouvriers !
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:24

*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:27

J'ai découpé exactement de la même façon pour le plan mais j'ai laissé de côté certains trucs à cause de ma problématique, ça me rassure un peu, même si ma troisième partie manquait de vraies données. Bref, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:29

Lev a écrit:
J'ai découpé exactement de la même façon pour le plan mais j'ai laissé de côté certains trucs à cause de ma problématique, ça me rassure un peu, même si ma troisième partie manquait de vraies données. Bref, on verra bien.

Bah alors, tu vois =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:32

Ouais non mais attends, j'ai réduit le champ étudié, et vu ce que j'ai choisi de faire soit ça passe soit ça casse, et je pense que ça va casser 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 88637

L'an dernier j'ai découpé exactement comme le jury et ça ne m'a pas empêché d'avoir 9 donc bon  Note de musique 


-------

https://make-your-horse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=83532
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615QUIAUNPETITZIZI ® 3615QUIAUNPETITZIZI ® - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615QUIAUNPETITZIZI ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --