AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
3615 Les prépationnaires à la dérive

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:21

Oui, c'est pour ça que je la vise en priorité. L'ISIT est à 7000€ l'année, l'ESIT à 300 (comme une fac classique). Comme je ne suis pas boursière, je préfère la solution la moins onéreuse.

Manchote: je n'ai pas fait les comptes mais comme j'en passe quelques uns cette année aussi ça va me revenir cher...

Citation :
Mais ça me dégoute un peu quand j'entends des boursiers qui "s'inscrivent à tous les concours vu que c'est gratos et puis j'irais pas si j'ai pas envie"

Etant dans la même situation que toi, je suis tout à fait d'accord.

Les frais sont colossaux pour les séries scientifiques...J'avoue que je ne comprends pas. Il est normal que les boursiers soient aidés, mais entre les très riches et les classes moyennes, le coût des concours n'a pas le même impact sur le budget familial.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:48

( je peux pas m'empêcher de penser à vous chaque fois que je retombe dessus x) )

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:19

Kgl elle est énorme cette vidéo x)

Et pour les frais de concours c'est vrai que ça coute vraiment très cher... Je pense que je vais payer à peu près comme toi Manchote, je passe les même concours donc. (d'ailleurs c'est drôle, personne ne veut aller à centrale marseille dans mon entourage What a Face )
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:26

    Le pire pour les scientifiques ça reste Centrale ... où tu dois payer pour toutes les écoles (du moins, c'est ce qu'on nous a dit), ça te fait grimper de plus de 800€ le budget concours ... Pour ça que je le passe pas perso =/
    Les 5/2 qui font "mais l'X et centrale tu les passes, au moins ça te met en jambe pour les autres concours" ... TT Bien la mise en jambe de 1000€ ?

    Je n'ai RIEN fait cette semaine, strictement rien (et ça fait beaucoup de bien).
    Nos DM sont juste colossaux. Les maths c'est juste pas pensable, c'est un sujet CCP 2010 en PSI, mais il est infaisable ... Un seul problème, aucun moyen de te rattraper, trobien !
    Et les révisions de sup à faire aussi :')
    La semaine prochaine, je crois que je vais m'amuser 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_mr2

    EDIT : Si toi aussi t'es grave en galère pour ton taff dans tes mains What a Face

    Dites moi que je suis pas la seule à me dire "Roh putain, j'avais prévu de rattraper mon retard et tout, de réviser quelques chapitres de sup, de rebosser corrections de DS et DM, j'en suis tout juste à attaquer la 2e partie de mes DM"
    3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_mr2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:14

Dacia c'est sur quoi ton dm de maths ? Parce que ccp psi 2010, je me demande si je ne l'ai pas déjà fait, peut-être que je pourrais t'aider !
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:51

Haaa Dacia ouinnnn,j'ai le même genre de DM mais c'est Polytechnique 1999 T_T
Mais il est facultatif.
Je vais jeter un coup d'oeil à ton énoncé, y aura peut-être des infos sympas Heureux =)

Edit : ouais apparemment on est censés maîtriser les polynômes de Lagrange cette année ! Mais en exo ^^
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:55

Dacia; Les polynômes interpolateurs de Lagrange, tu les vois en maths, en algèbre, mais c'est du hors programme sauf que ça tombe souvent à l'écrit, donc en fait nous on a trois pages de cours dessus, et ce sujet on en a fait un gros morceau, en gros si tu l'as fais en cours, c'est que du cours, mais si toi tu l'as pas vu, j'imagine bien que tu dois galérer.
T'as pas de bouquin de maths? Dedans il doit y avoir du cours dessus, souvent les bouquins font du hors programme quand le dit hors programme tombe régulièrement... Sinon je peux essayer de t'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:02

Ah les interpolations de Lagrange ! Désolée en tout cas, en fait je ne l'ai pas...
A mon avis c'était l'année dernière mais du coup je ne l'ai plus, j'ai perdu la plupart de mes td de maths de sup..
Bonne chance en tout cas ; )
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:20

    LoOo' > Nous ça va, en maths, il donne des polytechnique qu'à ceux qui peuvent le faire x) mais là ça me fait juste peur ...
    Par contre le prof de chimie ... Il nous donne des sujet d'ENS et d'agreg ! o_o Au moins on est parés vous allez me dire, m'enfin hardos les trucs.
    Là je bloque sur la cinétique de l'ENS http://www.sujets-de-concours.net/sujets/ens/2002/pc/chimie_C.pdf (toute la partie C) et c'est pas fini TT
    Au moins, ça fait bien réviser hein, faut se dire ça :')

    Colour > Ben j'ai trouvé un cours sur internet (j'ai pas cherché plus que ça) mais même avec, je comprends rien, en fait, j'ai même cherché les corrigé (avec juste ce à quoi on doit aboutir) et je ne comprends même pas comment on peut attérir là dessus :')
    C'est toute la première partie qui me pose problème (normal, je suis pas allée plus loin TT) parce que je me mélange grave dans les indices et dans l'expression générale.
    J'ai cru que ça allait un peu mieux, puis non ... je m'embrouille entre j, i et k c'est juste affreux 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 221397

    Takako, arf tant pis alors : ) Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:54

Moi j'ai pas bossé énormément, mais quand même...
J'ai repris toutes mon histoire, ficher ce que j'avais en retard...
J'ai appris beaucoup de latin.

Et je me rends compte que c'est tout, oops. 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 88637
J'ai mon concours blanc dans deux semaines, mon dieu...
Genre, on a encore jamais fait de vrai DS d'anglais, de géo ou d'espagnol, et on va se manger 6h d'épreuve à chaque fois... Je trouve ça abusé, on aura que 3 mois de prépa derrière nous, quelque soit la matière, je m'en sens pas capable...
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:12

Putain Dacia, la cinétique en chimie je crois que j'y ai jamais rien compris en fait x) Je suis une vraie bille, c'est incroyable. Heureusement que je gère plus ou moins en chimie orga (en même temps suffit d'apprendre donc bon rien de glorieux..), et en atomistique mais sinon je serais trop dans la merde en chimie quoi x) Je me tâte à abandonner complètement la cinétique en fait tellement mon retard est trop important...

Je déteste la chimie u_u" Je veux faire une école d'aérospatiale en plus, j'aurais même plus de chimie après, ça me gonfle de devoir la bosser de dingue pour les concours. Mais bon c'est la règle du jeu...
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:24

J'ai fait l'impasse toute l'année dernière en cinétique (ce qui explique mes mauvaises notes aux 2e premiers DS de sup), on avait quasiment une partie à chaque DS, et ça ne m'a pas empêché d'avoir des notes correctes =)

Cette année, je comprends un peu mieux, le prof nous a donné un énorme DM en début d'année et ça m'a forcé à m'y remettre...
Mais bon très franchement, faut pas se leurrer, l'épreuve de chimie est une épreuve de rapidité. ^^ en soit, on sait quasiment tout faire, mais il faut le faire vite, sans réfléchir. Alors si je vois de la cinétique, je la passe et j'y reviens uniquement si j'ai du temps (ce qui est rare !)

Haa que j'aime la chimie Heureux =) je suis forte pour grapiller des points partout, je crois Heureux =)

Je suis le contraire de toi, je veux arrêter tout sauf la chimie 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 88637 mais bon, ça dépend d'où je suis prise...
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:03

Flo : Ils abusent, six heures c'est très long pour des hypo, il vaut mieux commencer par cinq je trouve...Au moins pour le premier concours blanc !
Respire bien, si tu veux avoir un peu des exemples en commentaire en anglais : Le commentaire littéraire anglais de Wilkinson =)
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:22

Zouggy la Pourpre a écrit:
Flo : Ils abusent, six heures c'est très long pour des hypo, il vaut mieux commencer par cinq je trouve...Au moins pour le premier concours blanc !
Respire bien, si tu veux avoir un peu des exemples en commentaire en anglais : Le commentaire littéraire anglais de Wilkinson =)
T'as vu. *bouh*
Déjà qu'on a eu que deux DS de 5h et que j'ai trouvé ça très long, très fatiguant... Je sais pas comment on va pouvoir enchaîner des épreuves tous les jours de 6h. Puis, je suis incapable de faire un commentaire en anglais ou en espagnol, je sais pas construire mes phrases grammaticalement.
Bref, l'hypô, ou comment découvrir que t'es une brêle en langues, en fait. 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_mr2

Je vais jeter un coup d'oeil à ton bouquin, on sait jamais, s'il pouvait illuminer ma moyenne... x)
Surtout que j'ai pas pris le cours de narratologie tellement c'était chiant, compliqué, brouillon, et qu'elle écrivait aucun mot au tableau.. Mhhh, comment je le sens bien ce concours blanc!
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:17

Raaah mais les filles, vous ratez tellement quelque chose pour la cinétique. Enfin je trouve qu'il n'y a vraiment pas à réfléchir en fait. Faut dire que j'en ai tellement bouffé l'année dernière..
Sinon je suis comme toi Dacia, j'avais énormément d'ambition et comme d'habitude, j'ai fait le minimum syndical youpi What a Face
Pour Lagrange, je l'ai fait l'année dernière avec un DM et refait cette année et un autre DM je vais regarder ton sujet !
Si quelqu'un a fait le sujet CCP Physique 2 PC 2012 je suis carrément preneuse. Je HAIS les interférences (même toute l'optique ondulatoire) Si vous ne l'avez pas encore fait, paix à votre âme !
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:00

    Oh tiens, moi j'ai eu Centrale PSI 2008 et moitié CCP 2007 PC en optique ondulatoire pour le DM, fini en une journée ! Bon couarge, ca rentre bien au bout d'une journée à bosser dessus je trouve x)

    J'ai trouvé un super site où y'a énormément de DS avec corrigé juste génial (bien détaillé, très lisible etc), je les regarde comme des TD, ça me fait énormément bosser mon cours.

    http://www.lycee-pothier.com/LYCEE/psi/index.php?lng=fr
    Faut aller voir dans "Devoirs" et y'a des tas de trucs, c'est vraiment génial !

    Merci Manchote (j'ai eu une grosse envie de t'appeler "mon homonyme" mais ça aurait été très étrange 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_mr2 ) ! J'y suis pas retournée, mais va falloir, j'ai très peur du face à face avec ce monstre What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:49

Flo a écrit:
Zouggy la Pourpre a écrit:
Flo : Ils abusent, six heures c'est très long pour des hypo, il vaut mieux commencer par cinq je trouve...Au moins pour le premier concours blanc !
Respire bien, si tu veux avoir un peu des exemples en commentaire en anglais : Le commentaire littéraire anglais de Wilkinson =)
T'as vu. *bouh*
Déjà qu'on a eu que deux DS de 5h et que j'ai trouvé ça très long, très fatiguant... Je sais pas comment on va pouvoir enchaîner des épreuves tous les jours de 6h. Puis, je suis incapable de faire un commentaire en anglais ou en espagnol, je sais pas construire mes phrases grammaticalement.
Bref, l'hypô, ou comment découvrir que t'es une brêle en langues, en fait. 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_mr2

Je vais jeter un coup d'oeil à ton bouquin, on sait jamais, s'il pouvait illuminer ma moyenne... x)
Surtout que j'ai pas pris le cours de narratologie tellement c'était chiant, compliqué, brouillon, et qu'elle écrivait aucun mot au tableau.. Mhhh, comment je le sens bien ce concours blanc!

C'est pas grave pour le commentaire vu que tu vas gérer à la version Cool
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:57

Haha grosse coïncidence c'est mon lycée Dacia What a Face
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:51

Le monde est petit What a Face

Bon j'ai l'impression d'être reparti en terminale, la prof de physique nous a filé un DM de radioactivité... Blague...
Et la y a une question qui me fait péter un cable parce que j'y arrive vraiment pas et ça a l'air tout simple x)

HELP

"La réaction d'un noyau de deutérium avec un noyau de tritium libère une énergie de 17,6Me. Quelle énergie peut-on produire avec un mélange de 1kg comprenant autant de noyaux de deutérium que de noyaux de tritium?"
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:12

T'as besoin de combien de noyaux pour faire 1kg ?
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:07

Haha ben justement c'est ça le souci x)
Je pense qu'il faut utiliser le nombre d'Avogadro, mais je sais pas si on peut considérer les noyaux comme des particules, et donc comme N... Dans tous les cas, chui coincée parce que ce sont deux noyaux différents, donc je pourrais pas écrire N=2..

Enfin le nombre d'avogadro et cette formule à la con n'ont jamais été mes potes, donc forcément je galère bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:26

Ah désolée ça dépasse mes capacités du coup 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 88637
Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Lion
Membre Dévoué

Coeur de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6330
Logiciel(s) de création : The Gimp
Matériel Photo : Olympus E-410
Date d'inscription : 08/07/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:43

Masse atomique deutérium = 2,014101777(99) u
Masse atomique tritium= 3,016049200 (uma) u
u vaut approximativement 1,66054 × 10-27 kg1

(Merci wikipedia Razz)

Masse (1 deutérium + 1 tritium) = 2,014101777(99) + 3,016049200 u =une certaine valeur en kg

1 kg/ le nombre obtenu= un nombre (égal au nombre de noyaux de deutérium et de tritium qu'il faut).

Ça*17,6


Je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance, mais ça me fait un peu penser à ce qu'on fait en chimie (on a fait pas mal de stœchiométrie, ce n'est peut-être pas pareil mais ça m'y fait penser).



Flo, si tu as besoin d'aide en Espagnol (idem pour les autres), tu sais où me trouver (ici, haha...).
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:47

Coeur de Lion a écrit:
(on a fait pas mal de stoquiométrie, ce n'est peut-être pas pareil mais ça m'y fait penser).
    *manque de s'évanouir*
    Stoechiométrie, malheureuse ! *sort*

    Colour, mais quel intérêt de vous faire bosser la radioactivité, je vous le demande !

    Et je suis pareille que vous sinon, la cinétique c'est pas trop mon fort, pourtant c'est de la logique, c'est peut être un poil trop mathématique. Mon TIPE en est rempli ...

    Bon, j'ai fini DM de physique et chimie ! me reste ce foutu dm de maths que j'ai toujours pas voulu avancé éè réviser toute la mécanique du point de sup (je n'y arriverai jamais) bosser les deux DS de la rentrée, le dm d'anglais, le compte rendu de chimie, et je serais au point. Sachant que je peux presque pas bosser à partir de vendredi soir ... I'm gonna die
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --