AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
3615 Les prépationnaires à la dérive

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:36

(Scusez le titre, j'avais zéro idée, mais vraiment.)

3615 Les prépationnaires à la dérive Tumblr_mbn33f1oQ61rhuy1vo1_500
Accueil des PC, MP, MPSI, PSCI, PTSI, ECE, ECS, HK, KH, et que sais-je encore...

Je regrettais qu'il n'y ait plus de topic, et j'ai besoin de me plaindre sans pourrir le 3615 Ta vie, donc...


Avec nos partenaires de choix:
Wikipédia (...saves my life)
Reverso (oui, ça craint.)
Tumblr La Vie en Prépa
Tumblr Les Boloss des Belles Lettres
Tumblr Quand mon chat...
Ce qui me fait encore penser que mon niveau en anglais est pas trop ripou, même si je comprends rien aux cours de narratologie anglaise... (antidépresseur de compét')
Après 5h de DS
Ma vie est nulle.
Sujet PCSI-MPSI (et autres PTSI) Prépas en 2011-2012


Sinon, samedi j'ai DS d'histoire, et rien que ça c'est une bonne grosse VDM. (je crois que les littéraires s'accorderont à dire que les DS d'histoire restent les plus lourds à réviser et les plus angoissants, non?)


Dernière édition par Flo le Ven 19 Oct 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:10

Et celle qui est déjà sorti de la prépa depuis 2 ans vous regarde avec condescendance : "Hahahahahahaha bon couraaaaaage" xDD
(*va se faire tuer*)
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:36

J'ai un DS de français sur le roman demain je vais continuer à ficher Kundera *heureuse* 3615 Les prépationnaires à la dérive I48rs1 3615 Les prépationnaires à la dérive G138qa8 3615 Les prépationnaires à la dérive 59
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:37


    Owi, il en fallait un ! La vie en prépa est énorme *w* <3

    J'AI EU 11,5 EN ANGLAIS ! Je suis la fille la plus heureuse du monde !
    (J'avais eu 6,5 à la première interro du genre. Je suis loin d'être un cas à part.)

    Demain, DS de Grec. Je m'embrouille entre tout le vocabulaire et toutes les déclinaisons. En plus, j'ai Call Me Maybe dans la tête. (le fléau de ma prépa...)
    La semaine pro, j'ai un DM pour Lundi, deux DS le mardi, et deux khôlles le mercredi. Je sens que le week-end va être long.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:45

    Je sais pas qui a supprimé l'ancien mais ça aurait été cool d'en voir un lien quand même 3615 Les prépationnaires à la dérive 221397

    Mais vous êtes pas drôle cette année, y'a le regain des littéraires, personne a intégré en scientifique cette année sur MYH j'ai l'impression 3615 Les prépationnaires à la dérive 983575
    (En prépa non intégrée)
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:40

Si tu me le retrouves Dacia, je le mets en lien. 3615 Les prépationnaires à la dérive 2694943838


Se dire que demain, on va sortir d'un DS de 5h, et qu'on pourra se reposer et passer le week-end en amoureux. Puis, se rappeler qu'on a un bon DM qui nous attend, une tonne de trucs à lire pour le DS de philo et que les profs se sont acharnés sur nous la dernière semaine... ça n'a pas de prix.
Phoe' > Deux khôlles dans la même journée?
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:08

Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:17

*gratte le dessus de la tête d'Isk*
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:32

Dacyanure a écrit:
    Je sais pas qui a supprimé l'ancien mais ça aurait été cool d'en voir un lien quand même 3615 Les prépationnaires à la dérive 221397

    Mais vous êtes pas drôle cette année, y'a le regain des littéraires, personne a intégré en scientifique cette année sur MYH j'ai l'impression 3615 Les prépationnaires à la dérive 983575
    (En prépa non intégrée)

    Pas notre faute si on a été recalée 3615 Les prépationnaires à la dérive 983575 *sors*
    *hésite à retenter l'année pro*
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:35

Tu devrais Pouzi... Un gars de ma classe est allé en fac' et a retenté sa chance pour aller en HK. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils demandent : est-ce-qu'ils s'intéressent aux résultats de fac? Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:41

    Je fais pas prépa mais je suis trop bonne grou
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:06

On t'accepte Isk'!

Ben moi je l'ai déjà dit sur le 3615 mais j'ai eu 18.5 sur 20 en version d'anglais, majorée alors que c'était une version d'optant et pas de tronc commun (donc on a eu 2H mais pas 4H pour la faire), lalalala 3615 Les prépationnaires à la dérive 104 3615 Les prépationnaires à la dérive 103 3615 Les prépationnaires à la dérive 116tx1

Mais sinon pour la dernière semaine, j'ai un DS d'histoire mercredi, un DS Version thème d'anglais lundi, soit DS de 13H à 18H et une colle de français à 18H15. Après la semaine à 15H de DS, voici la semaine à 12H 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_mr2
Le DS de version-thème ce sont des heures sup' de ma part par contre, je veux tester pour voir si ce serait jouable de passer en option version-thème en anglais...Je ne sais pas du tout du tout...Parce-que ça implique de faire les DS de tronc-commun en espagnol. C'est là que ça coince en fait, j'ai peur que ça le fasse pas du tout Neutral
À voir, mais faut pas que ça me prenne trop de temps.

Et j'ai des vélléités de cubage aussi, alors que je me fais trop latter la gueule et que je suis vraiment pas très heureuse là-bas. Qu'est ce que je suis débile king
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:16

    Oh merci Isk ! I love you (je viens de relire mes explications chimiques à LoOo', ben je suis pas trop mauvaise pédagogue en fait What a Face )

    Zipou, tu voudrais tenter en quel type de prépa ? BCPST ou PCSI ? (vue que tu fais plutôt chimie/bio cette année) :3

    DS de chimie de 4h = Lobotomisation de cerveau.
    Dodo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:03


    Flo > Yep, le mercredi, 13h30, khôlle de Grec, 15h, khôlle d'anglais !
    Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais nous choisissons nous-mêmes nos horaires de khôlles, j'avais déjà choisi ce jour pour ma khôlle d'anglais, malheureusement il ne restait que la place de 13h30 pour la khôlle de grec, donc je me suis lancée.

    Normalement j'ai réussi mon DS de Grec. Normalement. Maintenant, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:29

Il est parfait ce tumblr 'la vie en prépa' x)
Je crois qu'on peut pas faire plus réaliste pour le coup! Enorme =3
T'es dans quelle école hoax?
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:03

    Dacya > Plutôt BCPST ! Pour intégrer une école de géologie. Mais ça reste qu'une légère hésitation, j'aime trop la bio pour abandonner ça et j'ai l'impression que la prépa ne permet pas d'accéder à ce domaine autrement qu'en véto :')
    *contrainte à aller en fac XD Le comble ! je dis ça d'après les préjugés je le pense pas*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:37

Il y avait quoi dans ton DS de grec Phoenix?


Dernière édition par Lev le Dim 21 Oct 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Epsi'
Membre Dévoué

Epsi'

Féminin
Nombre de messages : 5399
Logiciel(s) de création : Toshop CS5
Matériel Photo : J'en ai pas.
Date d'inscription : 05/12/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:40

Je m'inscruste mais BPCST, ça sert à intégrer quoi exactement ? Parce que j'hésite entre ça et prépa intégrée... (*Oui, en STAV l'orientation c'est le bordel ^^"*)
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:00

    Je pense pas qu'ils soit possible d'intégrer une BCPST après un bac STAV... Par contre, tu peux tenter la prépa TB (Technologie et Biologie) selon ce que tu veux faire. Tu veux bosser dans quoi ?

    Sinon BCPST ça te permet d'intégrer des écoles d'agronomie, véto, géologie, ENS, mais tu peux aussi atterrir dans des écoles de chimie
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:01

    http://prepabcpst.angers.pagesperso-orange.fr/LeFresne/Les_ecoles_accessibles.html

    x)

    La BCPST, de manière générale, c'est surtout connu pour déboucher sur agro/véto, demande à Cart' à l'occasion, elle a intégré cette année :3

    Zipou > Je regrette vraiment de pas avoir eu de bio dans mon cursus post bac pour le moment, mais j'avais l'impression que la BCPST me fermait bien plus de portes qu'elle ne m'en ouvrait, et ça juste parce que j'aimais bien la bio en tant que matière, bof bof ^^
    D'ailleurs, je suis la seule de ma classe à avoir fait spé bio, sachant qu'en PCSI on te demande de connaitre le programme de spé maths et de spé physique, classe What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:18

Je ne connais pas du tout la BCPST donc je ne t'aiderai pas vraiment Zipou 3615 Les prépationnaires à la dérive 88637

Dacia, je me suis toujours dit que, justement, la spé ne m'avait strictement servie à rien par rapport à ce qu'on fait en prépa ! C'est drôle 3615 Les prépationnaires à la dérive 88637

Sinon j'avais une question, c'est plus par rapport à l'école d'ingénieur en fait, mais je ne savais pas trop où demander ça donc je le fais ici et au pire je demanderai dans le 3615 !

Donc, vous savez si c'est possible de faire une licence à la fac en même temps que l'école d'ingénieur ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire ça, et j'y ai pensé un peu et je serais énormément tentée par une licence de japonais (sûrement) ou une autre langue plus facile à trouver dans les uni si ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas

~Esky~
Membre

~Esky~

Féminin
Nombre de messages : 3795
Logiciel(s) de création : Photoshop / e-anim
Date d'inscription : 14/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:06

Héhé, je vous soutiens par ce que je sais ce que c'est, mais aussi je vous dit courage par que ce l'école cétropcool =)
Serieusement, accrochez vous par ce que apres ca vaut franchement le coup, j'aime mon école et je me sens vraiment bien dans ce que je fais .... Je fais 3 tonnes d'assos, je rentre super tard tous les soirs, je suis crevée, je sors beaucoup, j'essaye de bosser quand je peux (heuu ... c'est à dire assez peu x) ), mais j'adore. C'est juste fou tout ce qu'il y a ...
Et puis pour vous faire rever un peu, j'hesite à partir l'an prochain pour un échange entre singapour, chili (valparaiso) ou encore l'écosse (aberdeen : une petite image de l'université image )
Bref c'est trop bien, les cours sont super interessants, les gens sont cools, les assos sont énormes ...
Tout ca pour vous dire : bossez, vous verrez!

Sinon, mon école fait un truc franchement cool pour les premieres années, c'est tous les trucs de calcul mathématiques chelou dont on se sert en physique mais qu'on a pas le temps de voir en maths donc on voit un peu en physique sauf que comme c'est des profs de physique ben ils expliquent trop mal x) Bref, ca m'a un peu sauvé :

fichier pdf: Sujet_OMSI~12072546681.pdf
pdfOMSI

opérateurs vectoriels

polycomplet

Il y a pas mal de choses différentes, c'est vraiment abordé dans le but d'être utile pour la physique (genre ya des équadiff, mais on voit vraiment les cas du genre applicables aux oscillateurs, c'est pas du tout abordé du même point de vue qu'en maths)
Bref, j'espere que ça vous sera utile =)
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:34

    Esky, juste .. je te vénère ! <3
Revenir en haut Aller en bas

~Esky~
Membre

~Esky~

Féminin
Nombre de messages : 3795
Logiciel(s) de création : Photoshop / e-anim
Date d'inscription : 14/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:55

Je savais que ce serait utile =)
Et puis tant qu'a faire, voilà THE site d'annales de mon école, il y a des annales et dans certaines matieres des formulaires treees utiles (surtout en physique 2eme année ...), Bref toutes les ressources utiles quoi!
http://annales.insa-lyon.fr/
(dans chaque page, on a la liste des DS, puis des interos, puis des cours, je précise que les interos sont vraiment faciles, c'est de l'application, et les DS sont souvent un peu plus chauds)

Et mes identifiants (bon faites pas trop tourner quand même, ca me donne acces a tout x) )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:27

Je vais rajouter les liens dans le 1er message :3


J'adore la famille de mon copain, mais il y a quelqu'un que je ne supporte pas, c'est sa tante. Et ce week-end, ça n'a pas loupé. J'ai raté le repas de famille du samedi midi, sortant à 13h de mon DS, je serais arrivée chez eux à 13h30 et ils auraient commencé à manger à 14h. Ca s'appelle la politesse, j'avais envie de voir mon bibi d'amour, mais je n'allais pas leur imposer de décaler leur rythme. Bon.
Et le soir, j'ai pu prendre part au repas et j'ai pas arrêté de me manger les remarques de sa tante : "elle a pas envie de nous voir, c'est ça?", "un DS de 5h? pff, c'est n'importe quoi, aucun concours ne fait passer des épreuves de 5h.", ce à quoi j'ai répondu "non, effectivement, c'est plutôt 6." Grosse moue, mais de toute façon, ELLE avait raison...
Puis après : "tu as beaucoup de travail? du coup, vous vous voyez plus trop ton copain et toi? Quelle dommaaaage..."
"Ce que tu fais en histoire? Mais à quoi ça va te servir, quel intérêt?" (c'est vrai que "Eglise & société dans l'Occident médiéval" n'explique pas du tout notre culture occidentale, nos moeurs actuels, notre histoire, notre patrimoine..)
"Et tu ne veux même pas faire l'ENS? 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_rol" ........
"Enfin bon, tout ce qui est littéraire, au niveau des débouchées..." (le genre de grosse conne à imposer à ses enfants de faire bac S + prépa MP + l'X. Wink)


Ou l'art de prendre sur soi tout un week-end pour éviter l'accident diplomatique...
3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --