AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
3615 Les prépationnaires à la dérive

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:46

Malheureusement il y a pas mal de personnes de ce genre. Mention spéciale à la question sur l'ENS thumright

(psst, moeurs c'est féminin ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Chocopom
Membre

Chocopom

Féminin
Nombre de messages : 759
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Olympus SP-550 UZ (Bridge) et Canon EOS 500D
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:01

Bonne idée le retour de ce sujet =)
Pour les préparascientificationneuses... "Invariances et similitudes"... qu'est-ce que ça vous a inspiré ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:22

    Je fais un TIPE sur les réactions oscillantes personnellement x)
    Fort peu avancé ...
Revenir en haut Aller en bas

Chocopom
Membre

Chocopom

Féminin
Nombre de messages : 759
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Olympus SP-550 UZ (Bridge) et Canon EOS 500D
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:30

Ca me rassure, je ne suis pas la seule^^ Nous on avance doucement, mais sûrement... mais doucement !

*se couchera moins bête maintenant qu'elle est allée chercher la définition d'une réaction oscillante* =D
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:53

    J'ai fait deux fois une expérience, la 2e fois ratée mais al première fois réussie, je peux poster mettre la vidéo sur youtube si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:53

Effectivement Evy. x)


Bon, ma classe me sort par les trous de nez.
Je suis intercalée entre des gros snobs en mode requin ("t'auras pas ma place à l'ENS, biatch!" ...) et des gens qui en ont rien à foutre de la prépa. Du genre à sortir 3 fois dans la semaine et à se foutre de ta gueule car tu ne fais pas comme eux. S'ils étaient 3, ça irait. Mais ils sont au moins une quinzaine... Ils font ce qu'ils veulent de leur vie, mais de là à nous exclure...

De l'autre côté, les snobs sont insupportables dans leur manière de s'exprimer à l'oral. Bien sûr qu'il faut faire attention, mais il y a des moments où ça frôle le ridicule... pi' ce sont de vrais suces-boules. J'ai l'impression d'être à la cour du Roi Soleil. x)
Je parle même pas de ceux qui se permettent de ne pas prendre de notes parce-qu'ils n'en ont pas besoin et osent dire à l'intercours que le prof se trompe sur toute la ligne. (Mec, tu viens d'avoir ton bac et tu critiques quelqu'un qui a eu l'agreg...)


Je m'attendais à trouver des personnes supers sympas en prépa... Je dis pas qu'elles le sont pas, mais on évolue pas du tout dans le même état d'esprit. Soit ils se prennent trop aux sérieux, soit vraiment pas assez. (l'exemple du mec qui s'est ramené aujourd'hui en cours avec un tee-shirt représentant une fille suçant un gars... Euh, ok.)
Je me sens vraiment pas à ma place. .______.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:26

Lev a écrit:
Il y avait quoi dans ton DS de grec Phoenix?

    Des déclinaisons, de la version et du thème Smile
    J'ai eu 16 Happy (et en khôlle aussi o/)

    J'ai eu 16 aussi en Histoire... enfin les premiers bons résultats, ça fait du bien à l'ego (a)

    T'es dans quelle prépa Flo ?

    "Il n'y a de lecture complète que celle qui transforme le livre en un réseau simultané de relations réciproques ; c'est alors que jaillissent les surprises heureuses et que l'ouvrage émerge sous nos yeux, parce que nous sommes en mesure d'exécuter avec justesse une sonate de mots, de figures et de pensées."
    Ceci est l'intitulé du sujet de mon DM de Lettres pour la rentrée.
    Je peux aller me suicider ou ?... x)
    Jamais un sujet ne m'a autant prise au dépourvu. Je n'arrive PAS à trouver un 'contre' à cette citation, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment contestable dans cette phrase (au point d'en tartiner des pages), je ne trouve pas de réel problème là-dedans, j'ai beau avoir des pistes au final je finis par me dire "mais non"... ça me frustre.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:17

Celle qui porte ce nom Phoe' > ici
(si ça peut éviter qu'on me trouve directement) \o/


Sortir de son DS de philo qu'on a raté... (J'ai écrit 3 pages, c'est juste honteux quoi.)
Regarder ses mails dans l'après-midi et voir que le prof nous a envoyé un DM par mail pour la rentrée alors qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas...
Chialer comme une idiote et se faire engueuler...

Youhou \o/
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:00

Je ne suis pas morte Cool
Non plus sérieusement, j'ai pas eu une minute pour passer sur MYH depuis la rentrée, ce fut assez dur. En plus la je suis hyper fatiguée, faut encore que je bosse pendant les vacances, bref SYMPA LA PC*.
Bon on a quand même des profs excellents, une bonne ambiance donc c'est déjà ça et puis on a déjà passé une grosse période de l'année.
Pour ma part, je fais mon TIPE sur les fluides viscoélastiques, à la fois physique/chimie, pas mal d'expériences abordables (même si la théorie l'est tout de suite moins..), un partenaire du tonnerre bref What a Face
Dacia si tu veux j'avais fais une ADS sur ce sujet l'année dernière, je peux essayer de te scanner ça.

Sinon pour toutes les scientifiques, pensez-vous passer E3A ? Je suis en pleine réflexion, je ne me suis pas du tout renseignée, mais je me dis que si je ne suis pas motivée pour faire 5/2 et que je n'ai même pas CCP (oui j'imagine le pire mais bon..), je m'en voudrais peut-être de ne pas l'avoir passé. Mais d'un côté aucune école ne m'inspire..
D'autre part, quelles sont les marques de vos bouquins ? Je voudrais en racheter pendant ces vacances sachant que j'aimerai un bon résumé de cours, des exercices plutôt "méthodiques" corrigés et quelques problèmes. J'ai vu les Ellipses jaunes qui étaient pas mal, sachant que certaines ont été écrits par des profs de mon lycée, ça peut peut-être convenir.. Tec&Doc testés l'année dernière et non approuvés 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_mr2
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:42

Ha zut j'avais totalement oublié de répondre pour mon sujet de TIPE !!
Je travaille sur les propriétés de rhéoépaississement du mélange amidon de maïs + eau Razz
C'est dur x___x
On aimerait également s'intéresser à ce phénomène (qui est lié à notre idée première, c'est également de l'amidon de maïs)


Notre contact est muni d'un doctorat, c'est un chercheur pour l'université Paris Est, et c'est le mec le plus gentil du monde Heureux =) il nous envoie des documents, nous donne des précisions...
De plus, l'expérience que nous souhaitons réaliser nécessite un matériel spécial... dans son labo 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 88637
Mais j'ai le trac 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 221397 il est tellement gentil, on va le rencontrer à la rentrée, et j'ai peur d'être trop nulle et tout 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 221397 on galère trop et lui par email "ho, je vois que vous avancez très bien !!! [...] passez une très bonne semaine, bon courage !! [...] n'hésitez pas à me dire si mes réponses ne sont pas assez claires !!!"

Omfg le mec adorable quoi.

PS : je sais pas vous, mais nous dans notre prépa on est obligés d'avoir des contacts, c'est la base du TIPE.

Manchote => J'ai réfléchi, et perso je ne passe pas E3a... ni X d'ailleurs 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_bi2
Conçernant les livres, je ne peux pas te conseiller car moi j'adore les Tec&Doc en chimie Very Happy sinon tu as essayé la collection J'intègre ? J'ai un super livre d'exos de chimie.
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:05

LoOoukoum a écrit:
Ha zut j'avais totalement oublié de répondre pour mon sujet de TIPE !!
Je travaille sur les propriétés de rhéoépaississement du mélange amidon de maïs + eau Razz
C'est dur x___x
On aimerait également s'intéresser à ce phénomène (qui est lié à notre idée première, c'est également de l'amidon de maïs)


OMG j'ai bloqué 5 min quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:44

Perso j'ai encore plus phasé sur cette vidéo Heureux =)

Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:05

Louk, si ca t'interesse, je peux te filer ce que j'avais fait pour mon TIPE, c'est exactement le même ^^
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:41

Heu ouiii ça m'intéresse juste un peu 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 88637
Sans rire, ça serait ouf =D
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:24

Bon je suis incapable de retrouver mon dossier final avec mes courbes et tout mais j'ai encore toutes les sources si ca t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:31

Ho dommage ^^
Si tu as de la théorie au sujet de l'amidon de maïs sur le haut-parleur, ça serait top oui ^^
On peut continuer par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:49

    Manchote, au sujet des E3A, si aucune école ne t'intéresse là bas, à quoi ça sert de l'avoir ? Autant avoir une école qui te plait, même s'il va te falloir une 5/2 pour l'avoir : )
    Au sujet de l'ADS, je crois qu'on l'a tous eu ce sujet x)
    C'est ce qui me fait peur un peu, parce que c'est un des documents que je suis obligée d'utiliser vue que les sources sur ces expériences sont très très très faibles.
    Je me sens vraiment dans la merde pour le TIPE, ça me panique énormément : / Surtout que je suis toute seule donc ...

    Oh tiens c'est marrant Ea, je croyais que tu avais juste fait la partie quand on donne un vif coup de poing c'est dur et quand on entre progressivement c'est mou (pour généraliser) x) Je savais pas que c'était la même substance qui faisait ça : o (il le font dans TBBT *.*)

    Et concernant les bouquins,
    l'an dernier, on a été obligé d'acheter le Tec&Doc Physique, une fortune (60€) et c'est vraiment pas un bon bouquin je trouve, fin perso, déjà que j'ai du mal à bosser avec un bouquin, lui c'est pas passé du tout ...
    Cette année, j'ai acheté un espèce de mini bouquin de chez j'intègre où y'a l'essentiel des deux ans de prépa en maths physique chimie, juste histoire d'avoir un espèce de résumé de fiche, il m'a couté 11€, donc ça va (:
    Après, je sais que notre prof de physique nous a conseillé les "1001 questions ..." c'est genre des exercices, des méthodes, des trucs à pas faire etc, très bon en chimie également (:
    Et après, vue mon prof pourri, je pense investir dans le bouquin de français de la collection l'Intégrale. Beaucoup l'ont dans ma classe et il est classe apparemment, donc voilà (:

    J'ai peur éè
    Les DM des vacances sont infaisables :')
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:34

Je pense que je vais cuber.
Une cube ne pourra que me faire du bien.

Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:50

Dacyanure a écrit:


    Oh tiens c'est marrant Ea, je croyais que tu avais juste fait la partie quand on donne un vif coup de poing c'est dur et quand on entre progressivement c'est mou (pour généraliser) x) Je savais pas que c'était la même substance qui faisait ça : o (il le font dans TBBT *.*)



Et ben si c'est la même ^^ Mais je n'ai effectivement fait que la partie mou/dur What a Face
Revenir en haut Aller en bas

_Colourful
Membre Dévoué

_Colourful

Féminin
Nombre de messages : 6875
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 13/01/2007





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:20

Pourquoi tu dis ça Evy? Et puis tu peux pas dire que tu vas cuber avant même d'avoir passer les concours... Remotive toi!

Dacia; c'est pas donné à tout le monde de faire une 5/2. Certaines personnes (comme moi par exemple) ne se plaisent pas forcément en prépa, et ne peuvent même pas imaginer faire une 5/2. Donc au final, tu peux avoir une école qui n'était pas celle dont tu rêvais, et l'accepter quand même... Je compte pas faire une dépression en 5/2 parce que j'ai pas accepté une école que j'avais, qui, en plus, en fin de compte, me permettra d'avoir un diplôme d'ingé, et ensuite avec des contacts, ce sont les stages qui déterminent ton poste futur plus que le nom de ton école...

Mais bon après on a pas tous les mêmes avis la dessus.

Perso je vais passer tout sauf l'X, parce que dans les E3A, certains ne sont pas au courant, mais il y a l'ESTP et Arts et métiers, qui sont 2 écoles vraiment pas dégueulasses... Et en plus de ça, ça pourra être ma bouée de secours si jamais j'ai pas les CCP en effet.

Je fais mon TIPE sur le contrôle thermique des satellites, et plus précisément sur les Caloducs. On a eu la chance d'aller visiter Astrium (faut dire qu'à Toulouse, qui baigne dans l'aérospatiale, on a vraiment la chance d'avoir tout pleins d'entreprises dans le milieu) et de voir plusieurs satellites en construction, c'était impressionnant!
Notre TIPE avance pas mal, mais bon toujours le stress de pas s'en occuper à temps. Et puis on va tenter une expérience sur la capillarité, mais on cherche à acheter un caloduc, ce qui risque d'être un peu laborieux x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:32

La cube est un peu différente de la 5/2 scientifique.

Je ne compte pas tellement cuber pour avoir le concours, il n'est d'ailleurs pas au centre des mes préoccupations. Mais une cube apporte beaucoup de choses; on peut continuer à se gaver de savoir et à s'améliorer (cela m'intéresse en anglais, en histoire, en espagnol et en grec). Ce n'est pas exactement le cas d'une 5/2 où on connaît déjà le programme.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:07

Tu veux quelles écoles Evy?


Je n'arrive pas à me mettre au travail. J'ai beaucoup de travail en latin, et je suis complètement démoralisée dans cette matière. Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:16

Ma priorité est l'ESIT. Si je l'ai cette année, il faut tout de même une équivalence en L3 (on garde le bénéfice de l'admission pendant un an), et dans ce cas-là autant cuber, j'ai peu envie d'aller m'ennuyer en année de L3.
Revenir en haut Aller en bas

Manchote
Membre Dévoué

Manchote

Féminin
Nombre de messages : 6768
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 02/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:40

Bon courage Flo et à toutes celles qui doivent travailler. J'ai beaucoup de mal à m'y mettre aussi, pourtant ce n'est pas le travail qui manque...

On a fait les "comptes" avec mes parents aujourd'hui, pour voir à peu près à combien allaient nous revenir les inscriptions aux concours. Sachant que je passe CCP/Centrale (sauf Centrale Marseille et Supélec)/Les Mines, on en a pour plus de 1600.- ce qui est vraiment énorme Shocked
Après je ne suis pas boursière, je n'ai le droit à rien donc bon... Mais ça me dégoute un peu quand j'entends des boursiers qui "s'inscrivent à tous les concours vu que c'est gratos et puis j'irais pas si j'ai pas envie" 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_rol
Bref, si vous n'avez pas fait le point sur ça, je vous conseille d'y jeter un œil. Comme référence, j'ai utilisé cette page qui est assez bien faite : ici
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:21

Lev a écrit:
Ma priorité est l'ESIT. Si je l'ai cette année, il faut tout de même une équivalence en L3 (on garde le bénéfice de l'admission pendant un an), et dans ce cas-là autant cuber, j'ai peu envie d'aller m'ennuyer en année de L3.
L'ESIT, c'est la publique?


Mon dieu, les frais de concours, c'est honteux...
Mes parents ne voulaient pas déjà payés pour l'hexaconcours (180€), je sais pas comment je vais faire. ._.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Les prépationnaires à la dérive 3615 Les prépationnaires à la dérive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Les prépationnaires à la dérive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --