AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
3615 Ton Cheval

Linou
Membre

Linou

Féminin
Nombre de messages : 1923
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Bridge
Date d'inscription : 01/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:40

    C'est sûr je suis entièrement d'accord avec toi.. :/

    Aha oui je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire photographe & je vous montrerez tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:18

Concernant le respect du cheval et l'éthologie... je ne suis pas nécessairement d'accord. Oui, en théorie cela à ouvert une nouvelle vision des choses, mais est-ce vraiment respecter son cheval que de lui apprendre des tours sans même tenir compte des envies du cheval ou même de ses capacités physiques (des poulains à qui ont apprend des tours qui tirent sur le dos ou sur les jarrets sous prétexte que c'est juste des tours alors que le poulain n'est pas développer...)? Ou bien de faire des "jeux" avec eux qui, si ils sont mal fait -et ça arrive fréquemment- créer des chiens de poches (un cheval, c'est un cheval, pas un chien) ou des chevaux lobotomisés? Je crois qu'en fait, ce qui est important c'est d'écouter et de laisser son cheval s'exprimer dans le respect de l'humain et du cheval. La méthode importe peu. L'éthologie mal pratiqué peut causer de sérieux problèmes... Laisser son cheval faire se qu'il veut sous prétexte que la violence c'est mal (je dis pas qu'il faut battre son cheval non-plus) c'est dangereux pour tous, chevaux et humains. Après, j'ai pas tout lu, peut-être qu'il me manque des bouts ^^"

Hier, c'est moi qui nourrissait les chevaux le matin à l'écurie. J'arrive avec mon copain, dans le champs de ma jument, y'avait une grosse montagne brune étendue sur le côté, avec une plus petite montagne bleue couchée en vache. C'était ma grosse, couchée avec la jument de mon amie à côté. La nuit avait été longue lol! Les chevaux sont bien, ça c'est clair. Après avoir nourrit tout le monde, je rentre ma jument pour brosser. Ben après que mon amie ait rentrée sa jument (la bleue), j'ai retrouvée ma jument en train de faire un concours de bâillement avec Blue XD Ça a duré au moins 10 minutes XD
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:48

    Effectivement ils ont l'air maltraités vos chevaux Larme xD

    Ouah Luunx ça m'attriste vraiment de lire ces nouvelles. Ça a du être très dur à vivre. Bref je veux pas te miner le moral, c'est vraiment cool que tu ailles de l'avant Smile

    Ame la classeeeeee! Elle date de quand cette photo?

    Sushy lol la vieille, elle a craqué! Vous devez trop avoir du mal à la supporter x) Votre séance avait l'air super intéressante en tout cas, ça doit être trop cool à tenter comme exercice. Ça me donne envie :p
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:06

Merci Luunx et Odessa Very Happy

La photo date de juin 2008, dernière année de compétition. En août je passais le Galop 7. Le lendemain je quittais le club et Hinès retournais au pré >.<
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:06

    Je comprends que tu sois nostalgique! Ça fait un petit moment quand même ^^
    Moi aussi en ce moment je suis nostalgique de mon âge d'or du cheval x) avec Emba. Je regarde d'anciennes photos, dans ces eaux là d'ailleurs, 2008-2009. Quand on regarde maintenant, ça fait un sacré contraste. Par exemple je suis retournée chercher des affaires dans mon ancienne écurie, c'est devenu un mini élevage de moutons >.< et la carrière est pleine d'herbe. Ça fait un gros pincement au cœur. Mais bon.. L'avenir va être cool aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:12

    Larme: je suis d'accord avec toi, je ne pratique pas l'équitation étho et je ne compte pas le faire. Juste que la popularisation de l'étho a permis aux cavaliers de plus intégrer le respect dans le travail qu'ils font avec leur cheval. Enfin, c'est ce que j'observe, mais je ne dis pas qu'il faut faire de l'étho à tout bout de champ, juste faire primer le respect ! ^^
    Le concours de bâillement, trop fort ! x)

    Oh oui Linou, surtout des photos ! ^^

    Odessa: le plus difficile a été de refuser. Mais ça s'est fait assez naturellement, parce que je pouvais pas pratiquer cette équitation. C'était juste la fin du chapitre ! 3615 Ton Cheval - Page 40 221397 J'espère que je retrouverai rapidement un cheval comme Orage, parce que ça remplit quand même le coeur ces petites bêtes ! Heureux =)
    Maintenant que tu en parles, je me souviens de ton Emba. T'as des nouvelles ? Smile

    Ame: ça te rajeunit pas ça ! 3615 Ton Cheval - Page 40 88637 Et comme le dit Odessa, t'as encore de belles choses à vivre à cheval love you
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:30

Luunx et Odessa (encore^^) :
Ben ça me rajeunit pas c'est clair 3615 Ton Cheval - Page 40 88637 ... mais je ne suis plus jeune en même temps T.T A l'époque (ptain c'est dur de dire ça) jpassais mon bac, j'allais partir pour mon DUT itou itou ...
Et j'aime bien ton expression Odessa "l'age d'Or", parce qu'on avait certainement un niveau tip top. Mais en même temps, maintenant on atteint un autre stade : celui de la réflexion, on dépasse un peu tout ça pour trouver sa méthode, travailler son cheval (ou presque) ...etc, nan ? Wink

Mais je suis deg de plus faire d'obstacle/cross avec elle quand même, elle mettait tellement la pâtée à tous ceux qui étaient médisants sur elle.. ralala Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:07

    Oui je suis d'accord avec toi Ame, j'ai beaucoup évolué dans mon approche de l'équitation par rapport à ce moment là, et je pense que toi comme d'autres membres aussi, et de ce côté là c'est vraiment bénéfique tu as raison Smile
    Hinès devait être trop impressionnante mouahahaha. Vous pouvez plus du tout sauter, même de temps en temps pour le plaisir? A cause de sa vue ou autre chose?

    Luunx tu m'étonnes, ça a du être très dur de prendre la décision de refuser. Mais tu restes en phase avec tes convictions, ton équitation etc, bravo pour ça franchement.
    Pour Emba (comment l'oublier, huhu. Je rigole, mais c'est vrai que quand j'ai vu ton avatar je me suis tout de suite rappelée d'Orage) il va bien, je vais le voir souvent. Pas autant que ce que j'aimerais mais bon. Il est au pré à l'année maintenant, il devient gros, c'est à peu près tout. Je ne peux pas le sortir parce que sa copine de pré ne peut pas rester seule.. Donc j'attends indéfiniment que la proprio prenne un 3ème cheval.. Autant dire qu'Emba est à la retraite forcée ^^
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:41

    Odessa: Oh ça fait plaisir que tu aies reconnu Orage comme ça I love you Je me souviens d'Emba, je le trouvais adorable, tout petit gros pouney 3615 Ton Cheval - Page 40 88637
    Ça lui fait quel âge maintenant ? Dur la retraite forcée.. mais au moins il se la coule pèpère !
    Surtout que j'ai lu que t'avais une dp non ? Je me demande d'ailleurs si je devrais pas en chercher une, histoire de tourner la page avec un autre cheval. J'hésite franchement ! :/
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:48

    C'est parce qu'elle m'avait tapé dans l'oeil grou
    Emba ça lui fait 21 ans! Bon d'accord ça semble un âge normal pour la retraite, mais il a tellement la pêche.. Enfin ça c'est clair, il a plutôt la belle vie ^^
    Oui j'ai trouvé un peu par hasard une dp sur une jeune frisonne cet été! J'en cherchais pas spécialement en fait, je songeais pas à passer à autre chose ou quoique ce soit, mais une amie m'a envoyé l'annonce et c'est une opportunité tellement géniale en fin de compte 3615 Ton Cheval - Page 40 59 Du coup ça m'est plutôt bénéfique je pense Smile C'est sûr que j'ai pas du tout la même relation avec elle qu'avec Emba, je pense aussi que volontairement je m'attache moins, mais j'étais dans le même état d'esprit que toi, et ça m'a fait du bien. Donc à mon avis tu peux trouver une dp qui peut te faire beaucoup de bien à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:34

Odessa :
Je pense qu'il y a vraiment moyen que tu ailles loin avec Anka ! En prenant son temps, la jument aura certainement le déclic et sera plus généreuse, tu vas voir tu vas t'y attacher Wink
Après c'est sûr que c'est tellement bête que tu ne puisses plus t'occuper d'Emba comme avant ... jsuis sûre qu'il ne demande que ça en plus !

Sinon pour Hinès, j'avais tenter de la faire sauter un petit peu (genre 70cm), mais c'est trop galère. Déjà avec un œil, un cheval n'a plus la vision du relief, donc pas capable d'évaluer les distances. Alors avec 20% d'un œil, imagine ! Je lui fais faire de temps en temps des barres au sol (comme la vidéo), et ce qui rentre en jeu c'est surtout sa concentration : parce qu'elle se loupe une fois ou deux en touchant, et après elle mémorise et le passe bien. Sauf que je peux pas faire ça pour l'obstacle, jpeux pas la laisser se prendre les barres jusqu'à ce qu'elle mémorise l'obstacle =/
En plus, elle en fait souvent qu'à sa tête, elle m'écoute rarement pour les foulées et le moment de prendre l'appel. Avant ça passait, en voyant la taille de l'obstacle elle me faisait un gros saut ou une longue en fonction, mais maintenant ... :S
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:58

Citation :
Et puis, je sais pas comment des personnes qui sont quand même moniteurs peuvent dire à leurs élèves "Pour placer un cheval, on fait un bon droite-gauche dans la gueule et on le bombarde avec les jambes." La technique du "je tire, je pousse" qui n'a pas l'air de prendre en compte les postérieurs alors que c'est la base des bases.


Haha , je fais partie des nombreuses "victimes" de cet enseignement x)

Quand j'ai changé de club j'ai mis des années rien que pour comprendre comment arrêter un cheval normalement et à peu près utiliser ses aides , je me suis rendue compte que je ne savais rien alors que je montais deja depuis presque une dizaine d'années . Et je pense qu'il me faudra encore beaucoup de boulot pour gommer tout ça lorsque je pourrais recommencer à monter à cheval .



En fait je pense qu'il faudrait sensibiliser les gens à cela dès les groupes débutants . Souvent les clubs essaient de donner tout de suite une impression d'autonomie aux élèves , parce qu'ils n'ont pas tous l'envie et la patience d'apprendre les choses dans l'ordre . Et puis une reprise par semaine, c'est court . Alors on vous apprend à " donner des coups de talon" pour avancer , "tirer sur les rênes" pour freiner , etc ... Les chevaux de clubs sont des professionnels , ils ont l'habitude et s’exécutent en conséquence . Mais dans les faits tout ça ne correspond à rien de tangible .


Si seulement j'avais eu un vrai moniteur dès le début , qui avait pu réellement m'expliquer les choses , je pense que cela m'aurait épargnées bien des peines . J'ai chopées des tonnes de mauvaises habitudes avec mes premiers moniteurs , et il y en a certaines que j'ai encore ... pour vous donner une idée , j'ai sauté 1m10 pour la première fois alors que mon niveau ne dépassait pas le galop 1/2 . Nos exercices se limitaient souvent à "saute un maximum d'obstacle en un minimum de temps" , avec des conseils aussi avisés que " le laisse pas faire , fout lui la tête dans le mur !"


Très honnetement , je ne pense pas que les notions de mécanique élémentaires soient inaccessibles aux débutants , bien au contraire . En faisant les choses patiemment et dans le bon ordre , je pense que les cavaliers progresseraient bien plus vite .
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:05

    C'est là que j'interviens. Je me permets de rebondir sur ton post KgL, parce que ta situation, je l'ai vécue aussi... Et que l'éthologie (d'ailleurs je pense qu'il s'agit plus d'une façon de penser qu'une monte à proprement parler -parce que les résultats sont les mêmes, ce sont les chemins pour y parvenir qui changent) m'a apporté tout ce que je n'avais pas eu la chance de connaître. C'est horrible de perdre des années d'équitation, qu'on te dise "tout ce qu'on t'a appris, tu vas devoir l'oublier. Adieu les coups de talons, adieu les rênes pour s'arrêter...". D'ailleurs, ça a fait fuir une fille qui a changé de club en même temps que Koki et moi. Y'a un truc qui m'a toujours impressionnée, c'est les cours débutants dans notre club : ils montent tous super bien, ils sont à cru, ils donnent pas de coups de talons, ils tirent pas comme des malades sur la bouche du cheval... Et ils ont un vrai mors ! Autant vous dire que le moniteur met la barre haute. Et les gamins, ils sont minuscules, ils montent déjà tous super bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:18

Justement , le moniteur qui a essayé de me "ré-apprendre" pratique aussi "l’éthologie" ... alors qu'il est avant tout cavalier d'obstacle. Pour lui c'est un plus dans son travail et pas une finalité . En fait sa façon de faire est un mélange de classique, d'etho et aussi de western ... il pioche à droite à gauche en fonction de ses besoins . C'est une qualité que j'ai toujours admirée .


D'ailleurs si j'ai pu apprendre à arrêter de tirer , c'est parce qu'il m'obligeait souvent à monter avec les rênes complétement longues, et quelques fois en licol x) mes mains n'étaient pas le problème , j'avais juste aucun équilibre à cheval . En licol , t'es obligé de te tenir bien au dessus de tes pieds , tu n'as rien pour "t'accrocher" bêtement .


Dans mon ancien club , les chevaux avaient l'habitude d'être montés ainsi , mais quand j'ai changé ... presque aucun d'entre eux ne pouvait me supporter , parce que je tirais , j'étais lourde , gourdasse , contraignante ... enfin un vrai cauchemar pour eux xD et je ne le faisais pas exprès , j’exécutais juste ce que me disaient mes moniteurs du mieux que je pouvais .


Je pense que si de plus en plus de gens se mettent à l'équitation "ethologique" , ça n'est pas parce que le classique respecte moins le cheval ... j'ai plutôt l'impression que les gens qui enseignent BIEN l'équitation classique , dans la rigueur et le respect de l'animal , ne sont pas très nombreux, et que beaucoup de cavaliers se sentent dégoutés du coup .
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:22

C'est clair que les gamins avant notre cours m'ont toujours impressionnée...

Bon j'ai arrêté la DP avec Farandoline ! Sa proprio m'a dit qu'elle m'appréciait beaucoup et que si je suis de retour sur Nantes, elle me la fera monter avec plaisir ! Je suis contente :3
Et la Futaie me manque... La Lozère aussi, avec mon gros Zozo et mon petit Queno...

Le Queno à teeeeellement évolué, c'est dingue. Dire que y'a 2 ans il était musclé et sautait totalement à l'envers; c'est devenu un beau poney maintenant.. ♥

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/11356_608842942466160_1796959842_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:59

kgl a écrit:
Je pense que si de plus en plus de gens se mettent à l'équitation "ethologique" , ça n'est pas parce que le classique respecte moins le cheval ... j'ai plutôt l'impression que les gens qui enseignent BIEN l'équitation classique , dans la rigueur et le respect de l'animal , ne sont pas très nombreux, et que beaucoup de cavaliers se sentent dégoutés du coup .
    C'est dans ce sens là que j'orientais justement ma réponse. La monte en licol n'arrange pas toutes les équitations et parfois des cavaliers classiques respectent plus leur cheval qu'un cavalier dit éthologique. L'équitation classique a souffert d'une absence d'envie de comprendre le cheval, et le fait que l'éthologie se popularise permet aux cavaliers classiques - tout en continuant de monter avec un mors, une selle - se s'ouvrir vers justement le "Ah, mais je peux demander clairement à mon cheval au lieu de l'y contraindre par la force". C'est fortement schématisé mais c'est que j'observe What a Face
    Mon actuel instructeur n'aime pas la mode de l'éthologie et pour autant, ses chevaux sont travaillés avec respect et dans le bon sens. Bref, faut que j'arrête parce qu'à chaque fois que quelqu'un rebondit dessus, je re-re-rebondit 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_bi2

    Odessa: Je suis un peu comme toi, je "rfuse" de m'attacher à un autre cheval. Maintenant je pense que c'est le mieux à faire, je n'ai pas d'autre choix. Mais j'aimerais bien voir la façon dont tu bosses ta frisonne ! Faudrait que j'aille fouiller sur le topic 3615 Ton Cheval - Page 40 88637

    Koki: Roh qu'il est beau ! Heureux =) J'aime tellement voir des chevaux évoluer, c'est juste le meilleur sens que l'on peut donner à l'équitation love you


-------

https://make-your-horse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=83197
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --