AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:09

J'sais pas si vous avez vu ce reportage sympa avec les frères Pignon, sur le replay d'Equidia :

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1536783



J'ai toujours bien aimé les voir dans ce genre d'émission , j'aime leur manière d'expliquer très clairement les choses .

Leur étalon arabe me fait beaucoup penser à Radja !
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:49

J'viens tout juste de le regarder ce soir Razz
J'adore ! Y'a beaucoup de choses que je retrouve dans le travail de Fred' en résonnance avec ce que je fais avec Hizan à mon petit niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:14

Moi j'ai appris pleins de choses en regardant ce reportage , il y a des tas d'informations que je trouve hyper intéressantes , voir primordiales . Par exemple : où et quand demander à un cheval de se coucher , en évitant la tombée du jour avec un dada qui n'a pas l'habitude parce qu'il se sentent particulièrement en danger durant ces heures là : c'est l"heure où les prédateurs sortent . Je n'y aurais jamais pensé et pourtant ça parait tout à fait évident x)


On ne nous parle jamais de toutes ces petites choses là , alors que c'est le plus interessant je trouve . Ce sont des détails qui expliquent pleins de choses !


Jean François Pignon :


" Vous savez , le monde des chevaux , c'est pas le monde des bisounours ! C'est même vachement violent ! "

x)
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:04

Oh oui j'adore ce reportage, j'avais même mis le lien sur Facebook ! Wink
Je l'ai déjà vu 2 fois et je compte le revoir encore de nombreuses fois pour mémoriser et assimiler le maximum de choses. Après ce qui me dérange un peu c'est qu'il fonctionne beaucoup par la gestuelle et fait donc surtout appel à la vision du cheval, je peux pas toujours le mettre en application =(

Dans le même genre je conseille les petites histoires de Jean-max Lecaille ("Histoires vécues" et "Le Paradis est à cheval"), il explique beaucoup d'exercices en raisonnant toujours par rapport aux comportements des chevaux. Et pareil, quand tu le lis ça parait évident mais on y pense jamais x)

Au fait Kgl, les liens t'ont plus, t'as appris des trucs ?
Ah et c'était toi la proprio de Radja ??


Dernière édition par Ame le Mer 14 Nov 2012 - 19:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:41

Oh my gosh, mais j'apprends plein de choses !!! 3615 Ton Cheval - Page 21 221397
J'ai genre trop envie d'aller voir mon play-boy la pour essayer de mettre ça en pratique ^^
Je le re-regarderais, c'est sur Happy
(ça et je retiens leur méthode pour coucher le cheval ^^)
boudiou, trop hâte de revoir mon Play-boy 3615 Ton Cheval - Page 21 221397
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:10

Je regarderai le reportage plus tard ça a l'air super !

Sinon Rafale progresse beaucoup elle apprend tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:26

Perso j'ai regardé le reportage une deuxième fois x)


Il y a une chose que j'apprécie beaucoup chez les frères Pignon, outre leur pédagogie : ils m'ont l'air d'être des gens humbles qui se remettent souvent en question. J'ai toujours eue cette impression en lisant des interview d'eux par ailleurs .


Et puis le fait de considérer le cheval comme un individu , de chercher à conserver sa locomotion naturelle dans le travail , son expressivité . Des fois quand je les entend parler j'ai l'impression de regarder un documentaire où un explorateur étudie des coutumes et le langage d'un lointain peuple indigène xD


C'est tellement opposé à tout ce qu'on nous montre dans les centres équestres , où on t'apprend qu'un cheval qui n'obéit pas est forcement CONTRE toi , qu'il "joue la comédie", qu'il faut le remettre dans le droit chemin .



EDIT :



Ca m’intéresserait d'avoir votre avis sur un truc ^^

Après avoir vu ce reportage , par plaisir , je me suis mise à regarder des vidéos de spectacles . Je suis retombée sur des vidéos de l'écurie Nevzorov, soit disant une écurie de "haute école en liberté" .


Et il y a quelques chose qui me dérange vraiment dans ces vidéos ... quand je compare avec les frères Pignon, qui ont des chevaux avec une locomotion très naturelle , même montés en filet ... je me demande si tout ceci n'est pas qu'une grosse mascarade , si ces chevaux ne sont pas montés de manière classique en dehors des caméras .


Certe , les chevaux n'ont pas de filet sur les vidéos , mais je trouve qu'ils se comportent vraiment comme des montures travaillées avec des enrênements pour certains . Je ne remet pas en question leurs compétences , mais , honnêtement , j'ai du mal à imaginer qu'un cheval bossé 100% en liberté , comme ils semblent s'en vanter , puisse avoir de telles attitudes ...



Qu'en pensez vous ?

C'est surtout l'attitude du cheval noir qui m'a grandement étonnée ...




Comparé à Frédérique Pignon ( puisque c'est mon référent ) , la différence de légèreté entre les deux est assez étonnante je trouve :


Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:18

Ya toute une polémique sur internet sur Nevzorov !
Il fait soit disant tout en liberté mais il travaillerait plutot en rollkur forcé, bridé dans le box, pour que les chevaux soient "ronds" au niveau de l'encolure, en cordelette.
On ne peut trouver aucune photo d'eux, que les officielles (genre es photos 'en liberté dans la nature = dans le jardin'... O infos d'après ce que j'ai pu lire x)
Et le site est pas très agreable non plus si je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:27

J'ignorai qu'il y avait une polémique sur ce type x) ( la meuf trop à l'amasse ). J'avais deja vues ces vidéos il y a plusieurs années mais je les avais presque oubliées .


Je vais chercher un peu pour voir du coup .

En fait , vu que ces vidéos mentionnent "haute école" , j'ai pensé qu'il enseignait , et du coup je me suis mise à chercher d'éventuels élèves sur internet dans un premier temps ... je n'ai trouvé personne . Il est vraiment tout seul apparemment é.è
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:40

kgl a écrit:

Il y a une chose que j'apprécie beaucoup chez les frères Pignon, outre leur pédagogie : ils m'ont l'air d'être des gens humbles qui se remettent souvent en question. J'ai toujours eue cette impression en lisant des interview d'eux par ailleurs .

Exactement, mais je pense que l'éthologie ouvre cette manière de penser à tout ceux qui s'y penchent un peu en profondeur !
C'est l'impression que ça me donne mais que tout ceux qui commencent à avoir une approche plus respectueuse du cheval, reproduise cet état d'esprit à côté !


En ce qui concerne des clubs, ça dépend énormément du moniteur je pense ! Ils sont rares, mais c'est aux monos qui respectent le cheval avec qui on progresse le mieux !

Je peux te citer un de mes monos de dressage, qui m'a énormément appris et laissait le cheval trotter et venir de lui même se poser sur le mors (j'ai passé beaucoup de séances les rênes super longues et juste à mettre les ponettes en avant xD)
Mais sa méthode était super simple au final : trot très actif, beaucoup de transitions courtes le tout sur un huit de chiffre !
Et au bout de bon nombres de séances, leurs allures s'améliorent vachement !

Ça ou mon mono actuel qui renvoyait les élèves de reprise s'il y avait encore de la paille dans la queue ! x) (et dans des reprises galop 4, donc même sans avoir un niveau très élevé !)

Alors oui, ils sont rares, mais ils existent

Mais ça n'empêche qu'en règle général, effectivement, le discours va rarement dans ce sens là, et c'est bien malheureux !

Mais KgL j'ai l'impression que tes expériences à cheval sont rarement positives !
La manière dont tu parles de l'enseignement en centre équestre me donne pas l'idée que t'avais un bon prof !


edit : sur Nevzorov, je m'étais renseignée sur eux aussi y a un moment, et j'avais lu une lettre d'eux qui m'avait assez refroidie, genre que le cavalier qui tourne en concours et quelqu'un de froid, totalement insensible, capable de faire endurer les pires épreuves à son cheval pour accéder à son but etc etc
Et j'avais lu sur eux aussi qu'ils achetaient des chevaux déjà dressés, issus des compétitions de dressage, donc pas vraiment de "travail" de leur part dans un certain sens car le cheval connaissait déjà la plupart des mouvements !

re-edit : alors je dis pas qu'il n'y a pas des cavaliers de compétition qui n'utilisent pas des méthodes barbares, on le voit déjà assez bien en dressage, mais quand même s'agirait pas de metre tout le monde dans le même sac !

fichier pdf

Le genre de trucs qu'ils te sortent
Alors du coup, je pense qu'ils font exprès d'utiliser des images chocs (celles des courses sont vraiment dégueu), mais ils ont pris des extrêmes là quand même où alors c'est moi qui suis aveugle, mais on voit pas ça tous les jours et ça va en s'améliorant car plus ça va plus dans les concours, les gens avec un comportement brutal se font remonter les bretelles par les juges !

edit 3° du nom : vous verrez que le cross ne figure pas dedans ^^
*sors*

4° edit : la lettre dont je parlais
lettre
Et donc à en croire cette lettre, je serais une folle cruelle, prête à tout pour flatter un peu mon ego même s'il faut au passage que je bride violemment mon cheval, quitte à lui pourrir sa dentition et son dos, (puisque j'aime le faire souffrir après tout) et de toute manière c'est pas grave, un cheval en remplace bien un autre puisque je ne sais pas faire la différence entre eux et que je m'en contre fiche ! Ah oui, et je mange du cheval !

Okay ... x)


Dernière édition par Cecilou-chan le Mer 14 Nov 2012 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:00

Citation :
Mais KgL j'ai l'impression que tes expériences à cheval sont rarement positives !
La manière dont tu parles de l'enseignement en centre équestre me donne pas l'idée que t'avais un bon prof !



Bin en fait , j'ai toujours monté en club par défaut ; je ne peux pas avoir mon propre cheval , les reprises étaient le seul moyen que j'avais de monter .


J'ai eus aussi des bons monos , mon dernier club était vraiment très bien d'ailleurs , mais , d'une manière générale , c'est vraiment l'équitation de club elle même que je n'aime pas . Je dois m'en contenter , mais je ne me suis jamais vraiment fait plaisir en club ( même si j'y ai parfois passés de très bons moments ) .


Premièrement ; j'ai l'impression de n'avoir presque rien appris en plus de 10 ans de club. Ca me laisse tout à fait insatisfaite , je n'y trouve pas dutout mon compte . Si je reprend le cheval , je rêverai de prendre des cours particuliers , avec un profs qui pourra m'apporter un vrai savoir , pas juste " un loisir" .



Ensuite , quand tu montes en club , même si c'est vraiment un bon club ... le cheval n'est pas vraiment ton compagnon , tu le force à travailler . Moi ça me contrarie toujours énormément de voir les chevaux tirer une tronche jusque par terre en te voyant arriver avec la selle et le filet . Je déteste monter des chevaux qui en ont marre , en plus comme je ne monte pas très bien j'ai l'impression de leur faire du mal . Et puis ça n'est pas le fait de monter qui m’intéresse , mais tout le savoir et la culture qui gravite autour du cheval , l'équitation en fait partie , mais ça n'en est qu'un aspect .

Qu'on me présente un seul cheval de club qui ne se sent pas contrarié en sentant l'heure de la reprise arriver , je changerai peut être d'impression, mais ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent .
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:13

D'accord je vois ce que tu veux dire et je pourrais assez difficilement te contredire là dessus car les chevaux de club sont en effet rarement contents d'être sortis ... Après un club qui se débrouille bien et a une bonne organisation pourra faire tourner les chevaux de club, mais ils resteront des chevaux de club, donc je peux comprendre ton ressenti !

Désolé, c'est vrai que mon expérience s'en limite quand même beaucoup à l'équitation et je trouve ça admirable que tu essaies de t'intéresser à tous les aspects du cheval !
J'ai du mal à avoir du recul sur mon approche du cheval, mais à te lire j'ai l'impression de ne m'en tenir qu'à l'équitation et je trouverais ça presque dommage ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:23

Purée Cecilou , je viens de lire les documents que tu as postés , c'est effrayant o/


Ce mec se prend pour le gourou d'une secte zoophile ou bien ... ?

( parce que oui , je trouve ça limite sectaire o_O )


J'ignorais tout du personnage en découvrant les vidéos , effectivement il a l'air assez hardcore .


Je suis en train de regarder le film qu'il a réalisé , c'est assez effarant ...


Notez le titre ; " The Horse: Crucified and Risen "

Cheval , ton messie est arrivé \o/




Faudra qu'il m'explique comment il apprend la cabriole "sans contrainte" à ses chevaux , je suis curieuse de savoir x) parce que c'est quand même typiquement LA figure qu'on apprend au cheval en provoquant chez lui une réaction de défense. Si il avait un peu de bon sens il ne montrerait pas ça dans ses vidéos , ça le trahit trop !




EDIT :



Putain je suis en train de lire leur forum officiel et ... je suis morte de rire ! On dirait une version equestre de la scientologie ; avec un gourou ( qui n'est jamais en contact avec ses élèves ) , des sbires , des règles strictes à respecter, des niveaux à passer , de la science et de l'occultisme , un rejet de toute autre méthode et de toute personne n'appliquant pas les règles du gourou à la lettre , de l'élèvement spirituel ...

Je sais que je devrai pas mais je suis pliée en deux devant mon pc en lisant leur règlement xD

Citation :

"The main rule for the members of our forum is to reject the usage of bits, any punishments and *abuse of the horse."

[...]

"*this includes zoophilia, skijoring, polo or entertainment sport, horse tourism (rentals), etc. "

EPIC !


RE edit :


Ha ba voila , tout s'explique ! J'ai finalement trouvée ma réponse grace à leur forum.
Ca fait peur hein ?
Mattez son visage de dominateur malsain ... brrrr . Les photos "en liberté" de son site me mettaient deja mal à l'aise mais là ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:48

Tiens je viens de trouver quelques photos hors caméra
3615 Ton Cheval - Page 21 Th_nev

3615 Ton Cheval - Page 21 Th_nevzorov1

3615 Ton Cheval - Page 21 Th_nevzorov2

3615 Ton Cheval - Page 21 Nev2

bon je crois qu'il vient de perdre toute crédibilité à mes yeux !

3615 Ton Cheval - Page 21 Bite
C'est moi ou il se fait à moitié mordre sur celle là ?

Source : photos

Et sur ce lien, un des membres fait partie de la secte ^^
lire Sundays

Tiens dans le réglement, t'as oublié ça xD

"interdiction numéro 3 de l'école N : pas de chevaux en troupeaux, pas de "horde". La horde rend le cheval stupide et primitif. L'éducation (du cheval) à l'école N est avant tout le sevrage de la créature de sa nature animale."

Vas-y on élève le cheval spirituellement et on l'empêche de vivre en troupeau (alors que le cheval est un animal grégaire) x)

Ah et dans les conditions pour les "rejoindre", t'as des restricitions sur ta religion et ta nourriture (faut bien sur être végétarien ^^)

Euh j'ai mangé du saumon ce midi, vous croyez que Play-boy m'en voudra ? xD

edit : vidéo

sur cette vidéo il nous présente les effets négatifs du mors (plus quelques scènes des pires parcours d'obstacles), j'ai quand même un ... gros doute ... C'est moi, où ça a été pris au même endroit ??
Genre, limite mise en scène parce que euh ... mais ça n'aurait JAMAIS été toléré en concours un comportement pareil !!
Un cavalier qui cravache son cheval à la tête c'est tout de suite avertissement et élimination !
Et je vois pas comment autant de mauvais cavaliers auraient pu se rassembler sur le même terrain de concours ...
Revenir en haut Aller en bas

Pouetpouet
Membre

Pouetpouet

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : .
Date d'inscription : 27/03/2012





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:08

    Ca me sidère de voir qu'il y a encore autant de gens qui font tout à l'envers alors qu'on en connaît beaucoup sur le comportement des chevaux et ce qui leur convient... Et puis ne parlons pas de leur façon de monter, tout dans la douceur et la légèreté roll
    J'ai pas grand chose à rajouter d'autre au débat mais c'est super intéressant!


    Sinon les deux séances de la semaine étaient super. J'avais un pouney lundi, comme ceux que je montais dans mon ancien club, ça m'a fait trop plaisir! On a travaillé sur les épaules en avant, cessions au trot, et puis une fois qu'on les a bien assoupli dans tous les sens, on finit sur la rectitude au galop ahah. Enfin c'était top.
    Et puis hier je montais une bonne jument bien en avant, on a pas fait grand chose pendant le cours mais je bossais à côté mes petits trucs et j'ai fini par obtenir des trucs plutôt bien. Ca fait du bien de remonter à cheval!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:24

Nan mais si vous fouillez bien sur leur forum , vous verrez qu'il y a vraiment des choses très très louches , à la limite de l'acceptable o/

J'ai lus quasiment tout les topics accessibles aux visiteurs ( seuls les adeptes peuvent accéder au forum entier ) . Les règles sur la religion m'ont choquée .

Et oui cette histoire d’élèvement spirituel du cheval en le privant de tout ce qui fait son identité animale ... je ne pensais pas que ça irait aussi loin en m’intéressant à ces vidéos .

Ca ressemble vraiment à la scientologie : les scientologues sont persuadés qu'ên atteignant les niveaux supérieurs de la secte , ils auront acces à des pouvoir paranormaux qui feront d'eux des être supérieurs ...


C'est pareil ici ; nous sommes en présence d'un gourou qui fait croire à tout le monde qu'il détient une méthode magique qui ne sera révélée qu'aux adeptes de niveau 4 ... avant cela , ceux qui veullent évoluer au sein du groupe doivent participer à des stages pour ré-apprendre à vivre avec le cheval , à partir du niveau 3 ils sont même obligés d'assister à des autopsies de chevaux morts , à plus de 600 euros la scéance o/


J'ai du mal à comprendre que des gens puissent y croire , même moi qui n'y connait rien à dressage , et qui ignorait tout du personnage , j'ai sentis que quelque chose clochait dans ses vidéos . Faut vraiment pas être futé quoi . Je veux dire ; même en oubliant qu'il monte sans filet , techniquement , les figures sont pas top , on a des chevaux assez "lourds" dans leurs attitudes, qui ont les postérieurs qui trainent quand ils piaffent ou trottent rassemblé ... c'est pas tellement de la haute école, même si ils essayent de persuader les gens que si .


Et oui , la photo de morsure m'a interpelée aussi , il y 'en a pas mal sur son site qui m'ont mise très mal à l'aise, comme celles où il embrasse les pieds de ses chevaux ... on dirait presque une forme de masochisme zoophile .


Dernière édition par kgl le Ven 16 Nov 2012 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:30

kgl a écrit:
Citation :
Mais KgL j'ai l'impression que tes expériences à cheval sont rarement positives !
La manière dont tu parles de l'enseignement en centre équestre me donne pas l'idée que t'avais un bon prof !


Premièrement ; j'ai l'impression de n'avoir presque rien appris en plus de 10 ans de club. Ca me laisse tout à fait insatisfaite , je n'y trouve pas dutout mon compte . Si je reprend le cheval , je rêverai de prendre des cours particuliers , avec un profs qui pourra m'apporter un vrai savoir , pas juste " un loisir" .



Ensuite , quand tu montes en club , même si c'est vraiment un bon club ... le cheval n'est pas vraiment ton compagnon , tu le force à travailler . Moi ça me contrarie toujours énormément de voir les chevaux tirer une tronche jusque par terre en te voyant arriver avec la selle et le filet . Je déteste monter des chevaux qui en ont marre , en plus comme je ne monte pas très bien j'ai l'impression de leur faire du mal . Et puis ça n'est pas le fait de monter qui m’intéresse , mais tout le savoir et la culture qui gravite autour du cheval , l'équitation en fait partie , mais ça n'en est qu'un aspect .

Qu'on me présente un seul cheval de club qui ne se sent pas contrarié en sentant l'heure de la reprise arriver , je changerai peut être d'impression, mais ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent .

Je pense vraiment que tu n'as jamais trouvé LE club qui te convient... Je vais pas faire une analyse de 3 plombes qui ne servirait à rien, mais tous ces défauts que tu montres du doigt ne sont pas présents dans mon club (et non, je ne le met pas sur un piédestal, si j'y suis depuis toutes ces années c'est surtout grâce à ces valeurs et ces principes qui sont respectés)

Enfin je trouve ça dommage de condamner l'équitation de club comme ça, pour moi tu n'as juste pas trouvé de bon club

D'ailleurs, l'idée que vous avez de l'équitation de club me fait réaliser encore plus à quel point j'ai de la chance de monter là où je suis...
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:34

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/69467_10200093601203644_204028969_n.jpg

Ce matin I love you

Désolée je lis vos posts sans réagir, je sais pas trop quoi dire. Hormis que je suis d'accord avec toi Zipou, moi aussi j'ai un club avec respect du cheval ..etc. et les chevaux sont chouchoutés...


Dernière édition par Taramissou le Sam 17 Nov 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:43

Mais pourquoi vous nous confondez toutes 3615 Ton Cheval - Page 21 221397 ?

Je suis trop jalouse de ta photo, ça me manque les balades là =( et la DP sur Kim aussi...

Je réagis pas trop sur le débat non plus, j'ai pas le temps d'aller voir tous vos liens là =( mais ça a l'air... Déplorable 3615 Ton Cheval - Page 21 88637
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:58

Ha mais personnellement mon dernier club était très bien aussi ^^
Chevaux au pré toute l'année , très bon moniteurs ...

seulement voila ; l'équitation de club , ça m’intéresse pas . Je pense pas être la seule sur terre à ressentir ça x)

Moi je rêve de cours privés , de western ; apprendre la légèreté et la mettre en application en extérieur .
J'adorerai pouvoir faire des cours privés , seule avec le prof et le cheval , apprendre à dérouler une séance en fonction du dada , autant à pied que monté . Et surtout pouvoir m'arrêter quand c'est mieux pour le cheval , même si la séance a été courte .



Faire des pony games, des concours club , ou obliger un cheval à tourner en rond avec toi sur son dos pendant une heure ( et une heure , c'est long pour un cheval ...) , alors qu'il s'en fout ... ça m’intéresse pas ^^ Ca ne me satisfait pas dutout .
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:07

kgl a écrit:
Ha mais personnellement mon dernier club était très bien aussi ^^
Chevaux au pré toute l'année , très bon moniteurs ...

seulement voila ; l'équitation de club , ça m’intéresse pas . Je pense pas être la seule sur terre à ressentir ça x)

Moi je rêve de cours privés , de western ; apprendre la légèreté et la mettre en application en extérieur .
J'adorerai pouvoir faire des cours privés , seule avec le prof et le cheval , [b]apprendre à dérouler une séance en fonction du dada , autant à pied que monté . Et surtout pouvoir m'arrêter quand c'est mieux pour le cheval , même si la séance a été courte .[b]



Faire des pony games, des concours club , ou obliger un cheval à tourner en rond avec toi sur son dos pendant une heure ( et une heure , c'est long pour un cheval ...) , alors qu'il s'en fout ... ça m’intéresse pas ^^ Ca ne me satisfait pas dutout .

Dans les bons club, ça s'applique !
(Je relève juste ça dans ton message, après le reste... Tant pis :') )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:31

Oui ... Si tu as ton cheval , ou que tu as un régime spécial type DP . Pour le reste , c'est reprise normale à l'heure , à moins d'avoir la chance ( et les moyens ! ) de trouver de très bons cours particuliers , ce qui n'est malheureusement pas mon cas pour le moment .


Le problème avec les reprises club, même dans les bons clubs , c'est que souvent , il y a trop de gens dans une reprise, et c'est surtout orienté "loisir"; une dose d'obstacle , une dose de jeu, un peu de plat ... je peu tout à fait comprendre que ça plaise mais personnellement c'est une "formule" qui ne me satisfait pas trop.

Et puis bon, dans la mesure du possible , j'aimerai bien trouver un moniteur qui s’intéresse aux mêmes choses que moi . Les monos de mon dernier clubs étaient bien, ils travaillaient pas mal en étho' aussi avec les jeunes chevaux , mais c'étaient avant tout des cavaliers d'obstacle. Moi je me sens plus attirée par les équitations de travail et l’extérieur. Ca n'est pas facile , en france , de trouver des enseignants qui s’intéressent principalement à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:53

Viens aux Écuries du Clos Happy *fais sa pub*
écurie spécialisé dans le CCE, avec des stages de Trec parfois, un instituteur savoir 3 en éthologie, des stages d'éthologie avec les monos etc etc ^^
*pub off*

Par contre je ne te cacherai pas que je trouve que les reprises se remplissent un peu trop à mon goût dernièrement !

(en plus tu le dis toi-même, c'est à 5 min de chez tes parents ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:20

kgl a écrit:
Oui ... Si tu as ton cheval , ou que tu as un régime spécial type DP . Pour le reste , c'est reprise normale à l'heure , à moins d'avoir la chance ( et les moyens ! ) de trouver de très bons cours particuliers , ce qui n'est malheureusement pas mon cas pour le moment .


Le problème avec les reprises club, même dans les bons clubs , c'est que souvent , il y a trop de gens dans une reprise, et c'est surtout orienté "loisir"; une dose d'obstacle , une dose de jeu, un peu de plat ... je peu tout à fait comprendre que ça plaise mais personnellement c'est une "formule" qui ne me satisfait pas trop.

Et puis bon, dans la mesure du possible , j'aimerai bien trouver un moniteur qui s’intéresse aux mêmes choses que moi . Les monos de mon dernier clubs étaient bien, ils travaillaient pas mal en étho' aussi avec les jeunes chevaux , mais c'étaient avant tout des cavaliers d'obstacle. Moi je me sens plus attirée par les équitations de travail et l’extérieur. Ca n'est pas facile , en france , de trouver des enseignants qui s’intéressent principalement à ça aussi.

J'ai pas mon cheval, j'ai pas de DP. Et pourtant, j'ai tout ce que tu décris pour un prix normal !
Et puis il y a beaucoup de club qui font des reprises avec une orientation particulière : cours compet, cours dressage... Comme ça, ceux qui n'aiment qu'une seule discipline peuvent la pratiquée en toute tranquilité (bon après, c'est plus des cours TREC, dressage, western que CSO. Faire que du saut c'est pas possible)
Je suis sure qu'il existe quelque part, une écurie orientée étho/western et avec ces critères =) surtout que ça se développe de plus en plus j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:32

Juste je me marre quoi en regardant vos vidéos ! Y'a quand même une sacrée dose d'illuminés !!
Je te comprends tout à fait kgl dans ton raisonnement !!! Mais bon effectivement ces clubs se font rares et puis dans le mien maintenant je trouve que ça se dégrade (chevaux vieux etc) !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --