AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:32

OWIIIII des photos de ta toute belle !!!
Trop chouetteuuuhhhhh !!!!!! Elle a l'air tout en forme <3 !
Maintenant elle est chez toi ou d'un un club ? (j'ai pas tout suivie dsl :S )

HIiiii excellent la vidéo Razz Elle a en tout cas pas peur du tout de ton cornet Very Happy =D
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:41

Elle est chez moi car je vais subir une intervention, et je n'aurais pas le droit de conduire pendant un petit moment donc l'avoir à 5m de chez moi, c'est mieux pour moi Smile
En même temps avec un pré de deux hectares
Elle est avec son amoureux jusqu'à la fin de l'année en principe =)
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:43

C'est chouette alors ! C'est sur qu'elle doit être bien !!! <3 !
Et bon courage pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:44

Ah oui et son comportement a changé car avant elle me voyait, elle s'enfuit et maintenant elle sait que je viens pas forcément pour la bosser donc du coup elle vient de plus en plus et est plus collante, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:47

C'est sur que ça change tout Very Happy =D C'est top en tout cas !!!! <3

Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:42

Merci =D

Sinon aujourd'hui
Changement de main au pas
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:37

Hey Alta' je peux pas voir les spoiler je suis deg Sad ! Sinon la mienne n'est pas aussi ingérable que lui, moi elle est quand même beaucoup plus gérable mais elle a un bon caractère de jument quoi Smile ! Je vous mets les photos du stage sur mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:43

Oh mince, tu peux pas voir les photos car c'est en spoiler ou tu peux pas voir les photos car elles sont "bloquée" ?
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:20

    C'est les spoilers qui marchent plus, on peut mettre citer pour voir les liens, ou alors faut mettre direct les liens dans le message Smile

    Bravo pour vos progrès Yshoon, ça fait plaisir! Et ça ne peut que renforcer votre confiance, c'est chouette!

    Moi je suis frustrée ^^ Il pleuvait des cordes aujourd'hui, donc on a pas pu sortir.. De toute façon les chevaux étaient trempés (ils sont au pré et kiffent rester sous la pluie apparemment xD) et la carrière impraticable. Booooon, ok. Je voulais trop sortir en licol avec Anka en plus, trop hâte de tester, bref ce sera pour la prochaine fois.

    Par contre, cette aprem m'a vraiment totalement dégoutée. Il y a 4 chevaux au pré, bon maintenant 6, puisqu'on a une ptite nouvelle merens avec sa pouliche, mais elles sont à part pour le moment donc disons 4. La proprio de l'un d'eux, nommé Passeo, a déménagé dans les Ardennes et est donc venue chercher son cheval cette aprem pour le transporter jusque là bas. Je ne la connaissais pas, mais maintenant elle est classée pour toujours dans la catégorie des grosses c*nnes.
    Il faut savoir que son cheval a peur de monter dans le van, mais que sa DP qui est très douce et vraiment top travaille sur ça depuis quelque temps et que maintenant il monte bien dans le calme et en s'aidant de quelque friandises :p Hélas aujourd'hui elle n'était pas là. Bref, méga débile de proprio s'est raboulée avec un piquet de clôture en plastique et a commencé par lui taper sur le cul. Le cheval est monté en pression et elle aussi, c'était pathétique. Plus elle excitait plus le cheval se bloquait bien sûr, et de plus en plus loin du van.. Elle a fini par lui exploser le piquet sur le popotin, comme si ça allait l'aider. Et elle s'énervait de plus en plus, criait comme une demeurée, des "si tu montes pas cette fois je te préviens que je te mets à la boucherie" bref c'était pas vrai, et c'était aussi pour la galerie, mais quelle idiote. Surtout que cette nana a la trentaine et déménage pour travailler dans l'élevage de son mec.. élevage de chevaux!! Pauvres bêtes. Elle a fini par lui mettre son bridon, et vazy que je gueule des "j'en ai rien à foutre je te casse les dents" mmmh oui madame tu vas te calmer ton cheval a un pelham. Bref j'ai fini par me casser parce que ça m'insupportait.
    A la fin, environ 3 quarts d'heure plus tard, brave Passeo a fini par monter, une fois que la furie s'était un peu calmé. Mais je pense qu'il montera plus jamais dans un van, pauvre loulou. Ça m'a fait mal au coeur de le voir partir avec cette folle Sad
    Bref, le coup de gueule du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 7:06

Altaïr a écrit:
Oh mince, tu peux pas voir les photos car c'est en spoiler ou tu peux pas voir les photos car elles sont "bloquée" ?

Bah en fait le bloc veut pas s'ouvrir quand je clique dessus !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:40

Voilà alors le grisou, désolée pour la taille des photos, je les supprimerai quand on les aura vues Smile

3615 Ton Cheval - Page 20 412144_3794468298598_875285811_o

3615 Ton Cheval - Page 20 390451_2766559081510_1679801616_n
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:45

Ooooh trop mimi ! Il fait pas féroce lol, je l'imaginais bai et plus baraqué dans le modèle tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:59

Hihihi ah ben non, l'est gris et tout maigrelet ^^ mais il a bien repris depuis, ce sont des photos d'il y a un petit moment déjà.

Sinon, je regarde des photos sur facebook de personne que je connais (mais j'avoue, n'apprécie pas trop), deux des nanas ont des chevaux (qui valent trois fois le prix d'Altaïr pour situer, des allemands baraque) et elles tournent en concours de dressage avec. Indépendament que le cheval se balade le nez en l'air, ça je peux comprendre (comme quoi, un pro a beau monter toute la semaine pour le former, si le cavalier a pas le niveau. mais bref (je ne critique pas sans savoir, les deux personnes montent depuis trois fois plus longtemps que moi)). Mais ça, ça me choque pas trop encore, par contre, le fait de voir clairement les blessures à l'éperon Oo

Là j'avoue que ça me choque...

3615 Ton Cheval - Page 20 Blessu10

Et moi j'hésite toujours à les mettre, mes petits éperons pas méchants pour deux sou. Je contrôle toujours qu'y aie pas un poil blanc, sinon c'est clair que j'arrête de les mettre quoi... Et ben tout de suite... je me sens mois nulle xd

Pauvre dada quoi.

PS: je viens de voir que leur entraineuse, qui tourne tout de même au niveau internationnalle en dressage a ses chevaux marqué elle aussi... Et ce n'est pas qu'un seul cheval qui, on pourrait se dire, à le poil fragile. Mais TOUS les chevaux sur lesquelles je la voix en photo.
Ben j'sais pas, mais moi, même si un prof me fait monter comme ça, je me poserai des questions...


Dernière édition par Altaïr le Dim 11 Nov 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:02

J'avoue... moi j'en ai des carrés mais pas violents violents (on les voit sur mes photos dans mon sujet) et jamais elle n'a été blessée à l'éperon mais bon là j'avoue qu'ils se sont un peu acharnés !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:05

J'en ai aussi, et même des ultra violents (les éperons portugais), mais jamais Altaïr n'a été blessé avec, ni un poil blanc ni une marque... Et encore, je les mets que rarement pour travailler surtout l'effet d'ensemble et de ceintrage...
Comme tu dis, c'est un peu de l'acharnement là.

PS: je viens de voir que leur entraineuse, qui tourne tout de même au niveau internationnalle en dressage a ses chevaux marqué elle aussi... Et ce n'est pas qu'un seul cheval qui, on pourrait se dire, à le poil fragile. Mais TOUS les chevaux sur lesquelles je la voix en photo.
Ben j'sais pas, mais moi, même si un prof me fait monter comme ça, je me poserai des questions...

C'était mon petit coup de geule de la journée ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:20

Pfff moi je comprend toujours pas que ce genre de blessures ne soient pas clairement éliminatoires pendant les compet é_è


Ca me rappelle une fois où je regardais un concours de dressage sur équidia , un des chevaux avait la commissure des lèvres en sang, les speaker d'équidia étaient scandalisés mais la cavalière , elle, n'a même pas été inquiétée par le jury . Elle a pu dérouler sa reprise normalement et a été notée comme les autres . C'était en 2007 ou 2008 ... je trouve pas ça normal !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:22

ouai c'est abhérant !
En locurence là c'est un cheval qui tourne au niveau FB (donc les plus bas) avec sa cavalière, et niveau national avec leur entraineuse... Je trouve ça abhérant que ni dans les FB ni dans les S ont leur dise quelque chose !
Et je ne comprends pas que la propriétaire trouve ça normal !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:28

PS: et je sais pas vous, mais pour moi le dressage c'est juste la discipline qui représente la légerté, la danse, la grace...

Alors je sais pas du tout comment ils font pour trouver ça, et avoir cette satisfaction avec des chevaux marqués ainsi, ce qui signifie quand même que le cheval ne veut pas faire ce qu'on lui demande...

Et qu'on me dise pas que c'est parce que le cheval est froid. Parce que niveau froideur XD j'en connais un aussi mais lui est pas marqué...

Je comprends pas que les juges de concours laissent passer ça ! Comme tu le dis KGL !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:44

Je suis bien d'accord avec toi ^^

Si le monde du dressage sportif revenait à ses vocations premières, beaucoup de stars tomberaient de très très haut ... j'ai toujours l'impression qu'on privilegie les cavaliers ayant une attitude hyper dominatrice perso .

L'autre chose qui me chagrine, toujours par rapport aux blessures et autres ... quand on lit des magazines ou des sites internet , on nous dit que les cavaliers sont pénalisés voir éliminés en cas de blessure du cheval , etc ... or , dans les faits , j'ai pas l'impression que grand chose ait bougé , surtout à haut niveau où tout ça me semble HYPER laxiste .

Ba oui , forcement , ça la fout mal d'éliminer un cavalier de très haut niveau sur un gros concours car son cheval saigne un peu . On va plutot faire comme si on avait rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:48

    C'est ça qui m'énerve dans le dressage, c'est qu'ils n'évoluent pas... J'suis vraiment d'accord avec toi KgL, s'ils rendaient les blessures à l'éperon (et dues à tous les enrênements), surtout au niveau international, la donne serait changée à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:52

Mince, mon message n'est jamais arrivé.
ça commence à se faire, je ne sais pas si vous aviez vu :
La PETA allemande attaque le propriétaire de Totilas et son cavalier

3615 Ton Cheval - Page 20 534400hagenjr2804120716

La branche allemande de People for Ethical Treatment of Animals (PETA) a officiellement déposé des accusations contre les propriétaires de Totilas pour violation de la loi sur la protection des animaux. En effet, l’étalon KWPN est formé à la méthode rollkür et vit isolé et confiné dans son box.

La PETA demande également une interdiction totale du rollkür en Allemagne ainsi que le renforcement de la surveillance contre cette méthode lors des compétitions.

En septembre 2012, la PETA a déposé des accusations basées sur des recherches prouvant que l’étalon de 12 ans a été formé à la méthode rollkür et vit isolé dans son box la majorité de la journée.

3615 Ton Cheval - Page 20 32927712hagenrathtotilas4668

Pour éviter toute blessure, l’étalon est interdit de contact avec d’autres chevaux et il ne peut se mouvoir librement, a déclaré la PETA dans un communiqué de presse. La suspicion d’infraction contre la loi sur la protection des animaux, a poussé la PETA à porter plainte contre le propriétaire et le cavalier de Totilas. La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage.

3615 Ton Cheval - Page 20 39264912hagenrathtotilas4686

Mattias Rath et Totilas (et les étalons Bretton Woods et Furst Romancier) ont récemment déménagé à Erp aux Pays-Bas, où ils ont officiellement commencé leur formation avec Sjef Janssen. L’entraîneur de l’équipe néerlandaise a popularisé la méthode de formation Low Deep and Round (la version non forcée du rollkür selon la FEI) à travers son élève, la triple médaillée d’or olympique Anky van Grunsven.

Lorsque Rath passé à une nouvelle méthode de formation au printemps de 2012, la Fédération équestre allemande ne s’y oppose pas. En septembre, la nouvelle entraîneuse de l’équipe allemande Monica Theodorescu indiqait :

"Chaque cavalier peut choisir son entraîneur. Sjef Janssen est un entraîneur de talent, l’un des plus talentueux du monde. Je n’ai pas un problème avec lui. Je ne pense pas que les débats d’entraînements peut être réduits au rollkür. Il y a vingt ans Rembrandt a également été monté avec une position d’encolure enroulée. Personne ne s’y est opposé. Toute forme d’agression et d’exagération dans l’entraînement n’est pas bonne. Ce n’est pas une partie du dressage. (..) Nous devons inclure la performance dans ce sport. Cependant, il y a des règles dans notre sport. Je suis sûre que Matthias et Sjef s’en tiendront à ces règles. Il a maintenant ce cheval très spécial et je comprends que il souhaite en obtenir le meilleur. Peut-être Sjef Janssen est la clé du succès. Je serais heureuse de cela."

Rembrandt et Nicole Uphoff
3615 Ton Cheval - Page 20 935977rembrandt1

Source: http://demivolteface.wordpress.com/2012/10/22/peta-allemande-contre-totilas/


Même si ce n'est pas encore pour les blessures à l'éperon, ... c'est déjà un grand début !

Sinon, je sais qu'ici tout le monde ne croche pas pour Totilas et sa manière d'être monté (moi aussi je vous rassure), mais tout les chevaux de ce niveaux, pour sortir des allongés pareils ont été à un moment ou à un autre formé avec la méthode du rolkür. Donc ça a beaucoup d'impact car c'est lui, mais ça va être valable pour les autres (qui ont peut-être eu plus d'intelligence de ne pas le faire lorsque tout le monde les regarde... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:26

Ca m'énerve les vieilles justifications du genre " oui mais il y a 20 ans tel cavalier montait déja comme ça et ça ne dérangeait personne gniagniagnia ... "

J'ai vu ça PLEINS de fois dans des interviews . Bien sur qu'il y a 20 ans les maîtres de dressage étaient déja contre. Je pense à Reiner Klimke par exemple , qui était à la fois un cavalier de compétition et un maître de dressage classique respectueux des chevaux ...et un des meilleurs cavaliers de compet' du monde soit dit en passant , son palmares est surement un des plus impressionnant de toute l'histoire des concours de dressage .



Certe , le phénomène est bien plus médiatisé maintenant, il n'empêche que dans les années 80 / 90 , il y avait deja des professionnels qui cherchaient à lutter contre ces techniques .
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:52

J'ai déjà lu l'article Altaïr, il y a une autre asso' de ce type dans un autre pays qui a fait de même. J'espère vraiment que ça va bouger..
J'ai aussi lu un article comme quoi cet été deux Français de l'équipe nationale de dressage sont partis en stage pas loin de chez Anky ou un truc du genre, et ont bien bossé le rollkur :3 Normal ! tss

Bon. Moi qui rêvait d'une séance plutôt sympa, tranquille, posée.. J'ai eu Sur Un Nuage. Direct j'ai su que c'était mort 3615 Ton Cheval - Page 20 88637 Jeune jument de six ans, première fois que je la monte, je l'ai déjà vue en action et brrr.
Pendant la détente elle était chiante, au trot elle s'arrêtait automatiquement au milieu du manège quand je faisais des cercles. J'ai du sortir la cravache :')
Au galop on a bossé sur des cercles qui ne passaient pas par la piste, donc plus petits. Aaaaarghnn quelle horreur ! Elle ne sait pas partir dans un trot calme, et quand elle galope c'est à fond les ballons. C'était atroce. Et puis aucun moyen de faire un tracé correct, elle partait tout le temps à l'intérieur du cercle... J'ai clairement pas le niveau pour sortir un truc à peu près correct avec elle :B
On a "sauté". La j'ai su que ma fin était proche *bam*
Travail en ligne droite : passage de trois barres au sol au trot, galop juste après, passage au trot entre deux barres. Autant dire que je ne contrôlais plus rien après les trois barres uhu.
Elle part au galop à fond les ballons et vazy pour l'arrêter. J'ai donc du tenter de faire ami ami avec le mur en face pour l'arrêter. Pour le second passage mon mono m'a carrément conseillé de la faire bien avancer au moment d'aller dans le mur pour qu'elle s'arrête (oui, c'est une méthode contradictoire aha). J'étais d'accord, j'ai pas trop su comment faire. La jument a continué à avancer en tournant à droite, j'ai pas suivi :3 Boum.
Putain, c'est ma kiné qui va rigoler mercredi quand je vais lui raconter ça é___è Je lui avais dit que je ne tombais presque jamais et que la dernière fois c'était en mars. LOL
Donc euh voilà, rien de cassé. Juste des courbatures aujourd'hui et un peu plus mal au dos que d'habitude sur le coup.
Mon mono l'a prise et lui a appris la vie en quelque sorte. C'était assez violent d'ailleurs, vous connaitriez pas une méthode douce ? Enfin elle était presque nickel après. Il a remplacé la dernière barre par une croix et mon objectif était de rester le plus longtemps possible au trot avant l'obstacle. J'ai eu du mal à l'arrêter dans le mur quoi x)
Je me suis retrouvée en équilibre sur l'étrier droit, la jambe gauche du même côté, presque plus de rênes. J'sais pas comment j'ai fait pour me rétablir Happy Ils ont rigolé, et mon mono a demandé si mon vrai nom de famille c'était pas Bouglione :')
Une séance assez sportive du coup. Ca change ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:04

À la limite, heureusement que c'est plus médiatisé maintenant car on pourra vraiment avoir un impact dessus et pas comme il y a 20 ans justement !
Et le raisonnement stupide : Nous devons inclure la performance dans ce sport. Cependant, il y a des règles dans notre sport. Je suis sûre que Matthias et Sjef s’en tiendront à ces règles. Il a maintenant ce cheval très spécial et je comprends que il souhaite en obtenir le meilleur. Peut-être Sjef Janssen est la clé du succès. Je serais heureuse de cela.

LES CHEVAUX NE SONT PAS DES MACHINES !!!!!!! Evil or Very Mad
J'ai limite l'impression qu'elle compare les chevaux à des voitures de formule 1, hop tu change un peu le moteur et tadaaa tu gagnes ! L'équitation est un sport qui se pratique à deux et les couples qui restent dans la légende, y sont JUSTEMENT parce que ce sont des couples et des vrai !!
En équitation, il n'y a jamais de recettes miracles, mais un cavalier peut réussir formidablement avec une monture comme échouer lamentablement avec une autre, ça sert à rien de contraindre si ce n'est à favoriser la brutalité dans ce sport !
Bref envie de .... Sadik


Sinon, allez voir Play-boy au pré, il y est comme un roi I love you
Je l'ai jamais vu aussi ... nerveux ?
On l'a sorti un peu de son pré pour lui passer un coup de brosse, et bah monsieur était la tête haute, les oreilles en avant, il hennissait tout le temps, et c'est la première fois que je l'ai vu manifesté des signes d'impatience ! 3615 Ton Cheval - Page 20 372134
Et trop drôle, son pré est en descente puis remonte, et un petit ruisseau circule dans le creux , la gérante nous disait que le soir lorsqu'elle aportait les rations, il sautait le petit ruisseau Heureux =)
Play-boy, cheval de complet jusqu'au bout Happy


Woah Sushy, musclée la séance Happy non je rigole, remets toi bien !
Par contre j'ai trouvé que le coup de foncer dans le mur pour qu'elle s'arrête euh franchement limite !
J'sais pas, mais ça me paraît normal que la jument aller tourner brusquement et dans ce cas il est difficile au cavalier de rester accroché quoi ... Neutral
Méthode douce, pas trop, c'est assez ... fréquent qu'un mono grimpe sur un cheval lorsqu'il en fait voir de toutes les couleurs au cavalier (dans ce cas là, je me dis souvent que ça va barder Happy )
Mais si déjà naturellement elle a un caractère de cochon, ptet pas très bien débourrée, pas encore accepté le cavalier et la selle etc


Dernière édition par Cecilou-chan le Dim 11 Nov 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:37

Citation :
J'ai limite l'impression qu'elle compare les chevaux à des voitures de formule 1


Ha mais totalement , perso je me souviens avoir lue une interview d'Anky Van Grusven où elle affirmait que " Monter un cheval de dressage , c'est comme piloter un avion de chasse " .


C'était une vieille interview suite à un de ses accidents , le journaliste lui faisait la remarque qu'elle était la cavalière de dressage internationale qui tombait le plus souvent lors des concours, elle se ramasse régulièrement pendant ses détentes et ses tours d'honneur. Elle lui expliquait comme il était important pour elle de faire monter ses chevaux en pression pendant la détente pour qu'ils soient plus impressionnants sur le carré , mais que parfois , elle perdait le contrôle à cause de leur " trop pleins d'énergie" x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --