AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:21

Anhhh Zipouuuu !! Razz
C'est juste purement génial Heureux =) punaise, j'imagine même pas ton excitation ... j'espère de tout coeur que ça se fera quoi *_*

Et Kagé, bah nan, pas eu de news non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:04

Ah tiens KgL j'y pensais aussi y'a pas longtemps je me posais la même question. Peut-être essayé de la contacter via FB ?

Han Zipouuuu c'est trop bieeeen !
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:13

    Woh mais Zipoooooou! Mon coeur a fait un bond en lisant ça, trop heureuse pour toi 3615 Ton Cheval - Page 39 I48rs1 Champagne!! (Tes parents ont intérêt à être opé)

    Pour Djerkal, il me semble qu'elle l'a vendu y'a un petit moment non? Ou confié, je sais plus. J'avais vue Sixtine une fois ou deux par hasard sur des terrains de concours (on ne se connait pas) mais c'était il y a bien un ou deux ans et elle ne montait déjà plus Djerkal.
    Edit: ah bah à peu près au moment de la vidéo en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:20

Djerkal était en DP lorsqu'elle montait Sportsfield , j'ignore si elle l'a vendu au final ou pas ^^


Purée Zipou je suis morte de jalousie xD
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:19

    Ah d'accord, j'en sais pas plus que vous alors Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:34

Han trop bien Zipou, la roue tourne pour toi en ce moment on dirait, jsuis trop heureuse pour toi Very Happy

Pour Djerkal, je me souviens que cette histoire m'avais marquée, mais pas de nouvelles du tout =/
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:55

Aaaaah c'est trop bien Zipou Very Happy

Bon.. http://lorraine.france3.fr/2013/03/25/incendie-au-centre-equestre-de-dommartin-sous-amance-pas-de-victimes-222545.html
Lundi, on pensait que ça pouvait être un accident, bah hier y'en a eu un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:30

J'ai ressauté ce matin avec mon cheval de concours pour me remettre dans le bain c'était cool ! Si tout va bien jeudi je prends une leçon particulière de saut.

Sinon j'ai reçu mes bottes elles sont top, faut juste qu'elles se fassent au niveau du mollet je suis toute serrée 3615 Ton Cheval - Page 39 88637
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:55

Merci merci merci les filles, vous imaginez pas à quel point ca me fait plaisir I love you
Et désolé Kgl xD

J'en ai discuté avec mes parents, ils ne sont pas réticents. Ce qui les gêne juste, c'est que je me retrouverai avec un cheval à la retraite dans les bras PILE quand je rentrerai dans la vie active, or je suis même pas sure de rester en France étant donné que je veux aller dans la géologie... c'est vrai que je n'y avais pas pensé donc ça reste à réfléchir.
Mais je me dis qu'avoir le métier parfait c'est quelque chose, mais "abandonner" Kim à quelqu'un d'autre c'est impossible à concevoir !
Je vais voir pour qu'ils en parlent avec B. =)

____

Sushy > Quand elle baisse la nuque, elle te tire vers le bas où elle s'enroule dans son encolure ?
C'est horrible cette histoire d'incendie, mais ça m'étonne même pas que ca puisse être criminel... Malheureusement c'est tellement courant dans le monde du cheval, les coups de p*tes comme ca.

Stormy > Elle avait l'air géniale cette séance, on sent à quel point tu étais heureux =) ♥

Tara > C'est pour le week end prochain ton concours ? Je neederai (je conjugue mon franglais haha) un résumé et des photos Very Happy

____
Petit résumé de la poilue d'Irish cob !
Ca va de mieux en mieux, elle prend de la condition physique et comprend peu à peu l'incurvation. Je travaille beaucoup sur les transitions en ce moment ! Et elle est raide dingue xD

Je continue de longer Kim, il a bien comprit le pessoa. B. le travaille moins en club le temps qu'il se refasse son petit dos, mais elle m'a dit qu'il reprenait du moral et de la gaieté grâce à ces séances de longe ♥ (du coup il fait peur aux cavaliers débutants xD)

Et mardi j'ai monté le dinosaures de Lolita, travail des transitions trot/arrêt arrêt/trot en mettant le moins de main possible, en ayant les aides les plus transparents/imperceptibles. C'était génial, mais elle était folle aussi (j'ai les fesses électriques je crois)
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:01

J'ai pas de photos désolée ^^
Mais c'était cool on a enchainé un bon petit parcours, j'appréhendais un peu au début, surtout que les chevaux sont un peu chaud les 1ères fois dehors mais ça a été, ça fait trop plaisir de ressauter quoi I love you

Le concours c'est début mai, mais je m'y prends tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:47

J'ai trouvé une centre d'équitation western dans le 91, j'ai toujours eu envie d'essayer de monter western, j'me tâte à voir avec eux pour faire un stage ou quoi..3615 Ton Cheval - Page 39 221397
Revenir en haut Aller en bas

Pouetpouet
Membre

Pouetpouet

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : .
Date d'inscription : 27/03/2012





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:27

    Koki: Fais le! J'ai testé une ou deux fois le western et c'est vraiment génial Smile C'est un peu perturbant au départ quand tu as une formation classique, mais t'apprends beaucoup sur la finesse des aides, et les chevaux dressés western sont vraiment cools 3615 Ton Cheval - Page 39 59

    Zipou: Je suis ravie pour toi Smile J'espère que ça pourra se concrétiser!


    De mon côté ça se passe bien au cheval, après une période sans saut en ce moment on reprend bien, je me sens beaucoup plus à l'aise et j'arrive à faire des trucs que j'aurai été incapable de faire avant. Et puis dimanche prochain je participe à un concours interne organisé par mon école, je fais la Club 2, j'ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:14

Salut tout le monde ! Je postais y'a un moment dans de sujet mais quand ma jument est partie, je me suis contentée de lire. Donc je vous suis beaucoup et c'est bien agréable d'ailleurs !

Koki: Le western c'est vraiment génial. J'ai essayé deux fois et comme le dit Pouetpouet, c'est tellement déstabilisant, mais c'est comme apprendre une nouvelle langue 3615 Ton Cheval - Page 39 88637

Pouetpouet: C'est cool si tu te sens mieux en saut ! Et j'espère que ta Club 2 se passera bien Smile

Pour les autres j'ai pas trop suivi, faut dire qu'il y a plein de DP, de chevaux préférés sur ce topic What a Face


Moi je voulais venir ici pour parler un peu de la façon qu'ont certaines personnes dans le monde du cheval à penser qu'ils distillent la VRAIE équitation en faisant du gauche-droite pour placer un cheval. J'ai été surprise de voir que cela n'avait pas disparu alors que depuis quelques années je n'en voyais plus.. C'est aberrant !
Revenir en haut Aller en bas

Airlaisse
Membre

Airlaisse

Féminin
Nombre de messages : 2978
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:27

Zipou ce serait super pour toi ! cheers
Par contre Sushy ça fait flipper tes histoire d'incendies... Des nouvelles? pale

J'ai sauté avec ma louloutte hier, ça faisait au moins un an que j'avais pas sauté... je suis allée dans un énorme champs avec des plots et des petites barres toutes fines (genre 3cm de diamètre, super légères etc, donc gros risque qu'elle ne respecte pas). J'ai passé des barres au sol et elle sautait déjà 40 cm dessus okay 3615 Ton Cheval - Page 39 88637 content le poney! Après mon copain m'a mit une croix, un petit vertical et un oxer. Pas un stop, pas une dérobade, je pouvais arriver complétement à la rache, elle y allait; et elle sautait. J'en revenais pas. J'ai un poney magique sérieux! Et pfiouuuu je m'en souvenais plus des sensations de malade quand on saute...
Par contre je sais pas ce qu'elle a , elle me pète une crise d'ado ça fait au moins 6 mois qu'elle est immontable; genre toujours chaude à péter en l'air 3615 Ton Cheval - Page 39 88637 je veux que bien l'hiver est long mais bon quand mêêême ...
Revenir en haut Aller en bas

Linou
Membre

Linou

Féminin
Nombre de messages : 1923
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Bridge
Date d'inscription : 01/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:33

    Je poste vraiment pas souvent, mais là tellement je suis contente que j'étais obligée!
    & d'abord, Zipou ça serait vraiment cool pour toi, j'espère que ça pourra se faire du coup!
    Sushy, ça fait vraiment peur, la même question que Airlaisse, des nouvelles ? :/
    Airlaisse, trop cool pour ta reprise d'obstacle avec elle!

    Hier j'ai montée comme d'habitude pour ma reprise 6/7, & puis après une propriétaire est venue me voir, & en fait elle a pas mal de problème avec son cheval, enfin elle arrive pas à le gérer, il fait ce qu'il veut avec elle, bref. & m'a demandé si j'étais interessé pour le sortir, le monter (enfin une dp quoi) gratuitement! J'étais trop étonnée mais franchement contente reste plus qu'a essayer la bête maintenant! Smile J'ai des photos si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:41

    Merci de m'avoir lue Zipou, c'est dans ces moments-là que le moral remonte en flèche ! Ce week-end j'ai eu le cheval de mon moniteur, Oméga. On a beaucoup bossé, mais il est vraiment pas simple après 2 mois sans être travaillé...
    Sinon pour Kim, y'a pas moyen d'accepter d'être co-proprio pour partager les frais et pour qu'il ne soit pas seul si tu dois partir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:00

J'adore ce nom pour un cheval Oméga Heureux =)... On n'a pas de O chez nous !

En fait ce que me propose ma monitrice, c'est d'être soit propriétaire soit co-proprio de Kim avec elle mais il resterait au pair. Donc je n'aurais aucun frais de pension/maréchal/véto et je pourrais le monter de temps en temps les dimanches ou pendant les vacances s'il n'est pas monté
Ca me permettrais de le récupérer pour sa retraite (chose que je me suis toujours promise)
En fait ma mono est en train de racheter les chevaux du club qui appartiennent aux Haras Nationaux. Donc elle me le propose maintenant tant qu'elle est dans la procédure, plutôt qu'à sa retraite dans 5 ans et ca lui évite de faire un emprunt pour l'acheter !

Pouetpouet > C'est super si tu refais un petit concours Very Happy J'espère que ca se passera bien !
Ca fait longtemps que j'ai pas sauté sérieusement aussi, en ce moment j'ai des chevaux difficiles donc on fait pas grand chose 3615 Ton Cheval - Page 39 221397

Luunx > Perso dans ma région cette monte n'a jamais disparue 3615 Ton Cheval - Page 39 88637
Ta jument est partie où ?

Celia ♥ j'ai vu des photos de toi et ton ponaillon il y a peu, vous êtes magnifiques !

Linou, balance les photooos ! C'est génial ça quand des propriétaires te demandent de reprendre leurs chevaux. J'ai eu l'occasion de monter 4 chevaux comme ca sur une période de 3/4 mois chacun, et c'était toujours une bonne expérience =)


edit' : j'ai pas mal de photos/vidéo des poilus lachés et de moi qui longe Kim en pessoa, j'essaierai de vous poster ça =)
Revenir en haut Aller en bas

Linou
Membre

Linou

Féminin
Nombre de messages : 1923
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Bridge
Date d'inscription : 01/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:06

    Voici la bête! Bon avant qu'il soit acheté par ses propriétaires actuels, maintenant il a pris de sales habitudes à ce qui parait, nous verrons bien ce que ça donne!

    (ce n'est pas moi sur les photos)
    3615 Ton Cheval - Page 39 350495383547466402300058895221747110n

    3615 Ton Cheval - Page 39 68505845866446643879672191267468881o


Zipou, montre nous les photos/vidéos! Very Happy


Dernière édition par Linou le Lun 1 Avr 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:30

    Wouh c'est cool toutes ces bonnes nouvelles! Zipou j'espère que ça va bien évoluer pour toi, si tu viens à partir pour ton travail tu pourrais laisser Kim entre les mains de ta mono ou d'une personne de confiance? Ce serait cool qu'on devienne propriétaires toutes les deux en même temps mouahaha.
    Stormy je suis ravie pour toi que tu ai pu remonter Génil 3615 Ton Cheval - Page 39 59
    Airlaisse ça fait plaisir de lire ça, toi aussi tu as les fesses qui donnent des décharges peut-être x)
    Linou il est superbe! Comment il s'appelle? Je pense aussi que c'est une bonne opportunité pour toi Smile
    Bonne chance pour ton concours Pouetpouet!
    Koki tu nous raconteras si tu essayes!

    Luunx a écrit:
    Moi je voulais venir ici pour parler un peu de la façon qu'ont certaines personnes dans le monde du cheval à penser qu'ils distillent la VRAIE équitation en faisant du gauche-droite pour placer un cheval. J'ai été surprise de voir que cela n'avait pas disparu alors que depuis quelques années je n'en voyais plus.. C'est aberrant !
    La solution de facilité, même si c'est aberrant ça existera toujours je pense. (hélas) Mais rien que les gens qui disent distiller "la vraie équitation" je pense qu'il y a un problème. Il y a tellement de façons de monter différentes! Bien sûr il y a des choses qui sont récurrentes dans les méthodes et des objectifs communs, mais je comprends pas comment on peut dire "mon équitation est la bonne".
    Par exemple rien que sur le forum, Ponette et moi on s'est rendue compte qu'on travaillait pas du tout nos chevaux de la même manière, et pourtant on le fait toute les deux dans le respect du cheval, et on a toutes les deux des résultats je pense.
    Du coup ce que je trouve aberrant c'est plutôt l'intolérance de certaines personnes dans l'équitation.. Les mêmes personnes que celles dont tu parles, qui ne se remettront jamais en question :/

    Sinon tu as des nouvelles d'Orage?


Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:01

Eh bien non, pas de nouveautés quant à l'origine des incendies, mais normalement on nous tient au courant ! J'ai vu les dégâts samedi, ya pas mal de trucs fondus et des portes de box ont du être changées. Le mur qui séparait la réserve du manège a disparu de moitié, mais j'ai pas pu voir on a monté en carrière.

Don j'ai eu Noha (la jument de mes cours particuliers), on a sauté en carrière. Elle a plus toussé que d'habitude -_-
C'était assez marrant, on était deux sur un cercle et on devait être symétriques. Le mono disait "x tu vas sauter", et on se déportait un pour sauter un petit droit et revenir sur le cercle. L'autre devait suivre. Et on se regardait tout le temps, avec ma binôme on a super géré 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_mr2 . En plus j'ai eu un petit bonus personnel : comme on ne regardait pas l'obstacle on ne savait pas quand suivre le mouvement, mais qq foulées avant j'ai su déduire combien il en manquait et j'ai troop bien accompagné. *fierté débile* 3615 Ton Cheval - Page 39 Yeux07
(minute médisance) Aaah et je me suis fait une copine What a Face Je me rappelle déjà m'être plainte d'une madame du cours, bah hier pareil, sauf que je l'ai dit tout haut. Elle monopolisait le plot pour monter à cheval alors qu'elle n'était pas du tout prête, mais on était plusieurs à l'être. Du coup je le lui ait dit, et j'ai pris le plot qui était collé au sien parce que j'en avais marre d'attendre. Elle l'a tellement mal pris Heureux =) En fait elle se croit au dessus parce qu'elle est vieille je crois. Et elle n'admet jamais qu'elle est en tord, genre ya un héron qui est passé au dessus du club, elle a interrompu le mono pour dire "Ooooh regardez la cygogne qui passe ! Mais regardeeez !" On était tous d'accord pour dire que c'était un héron, mais non, on est tous "têtus à pas vouloir comprendre que c'était évident que c'était une cygogne". Elle est trop drôle :')

Ca sera une bonne expérience Linou, amuse-toi bien avec le loulou !
Luunx, dans mon ancien club ya une fille de mon cours qui faisait ça quand la mono tournait le dos, et ça la faisait rire.. Et dans mon club, ya une mioche qui pète plus haut que son cul qui fait ça aussi.
Zipou tu n'essaies pas, tu les postes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas

Linou
Membre

Linou

Féminin
Nombre de messages : 1923
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Bridge
Date d'inscription : 01/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:06

    SushY, elle avait l'air fun ta reprise! Et j'ai ris quand j'ai lu ton passage sur la cigogne! :')

    Merci les filles, il s'appelle Quatuor de Rampan!
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:56

Ça fais plaisir de voir quelques revenantes ! Smile



Nostalgie quand tu nous tiens .... Ma belle <3

3615 Ton Cheval - Page 39 Photo001it
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:07

    Zipou: J'avoue que Oméga ça en jette tellement pour un cheval.. What a Face
    Et c'est super si tu peux prendre Kim en tant que co-proprio, même s'il reste au pair et que tu ne le montes pas forcément plus que maintenant (si ?) au moins t'es sûre de pouvoir le prendre pour sa retraite ! On perd si rapidemment les chevaux de vue. Et t'as l'air de bien t'entendre avec ta mono, du coup ça promet une belle expérience de demi-propriétée Smile
    Photos et vidéos des poilus lâchés, je veeux ! What a Face

    Linou: C'est une occasion géniale, j'espère que tu t'entendras bien avec la bête, parce que c'est pas toujours évident. Il a une bonne bouille je trouve ! Tu l'essayes quand ? 3615 Ton Cheval - Page 39 88637

    Odessa: C'est assez ça, il n'y a pas UNE seule équitation qui soit complètement vraie et qui puisse s'appliquer à tous les chevaux. Mais la base de l'équitation c'est quand même le respect et la popularité grandissante de l'équitation dite éthologique a fait prendre conscience de ça à beaucoup de personnes, c'est vraiment une bonne chose.
    Et puis, je sais pas comment des personnes qui sont quand même moniteurs peuvent dire à leurs élèves "Pour placer un cheval, on fait un bon droite-gauche dans la gueule et on le bombarde avec les jambes." La technique du "je tire, je pousse" qui n'a pas l'air de prendre en compte les postérieurs alors que c'est la base des bases.

    Et pour les nouvelles d'Orage, justement je suis allée "l'essayer" pour une DP. Ses proprios n'avaient plus trop le temps et j'ai vu sur le bon coin qu'ils la proposaient. J'ai demandé à mes parents et finalement ils ont accepté. J'y suis allée, tranquillement parce que je ne l'avais pas monté depuis un an et demi. Quel cheval éteint ! Elle qui avait un pas si allant et qui avait envie de bouger. Je devais metter des jambes au pas. Elle engageait pas un pet, mais bon j'étais contente d'être dessus quoi. Et puis sa proprio m'a dit "Tu peux la placer tu sais !" Ah bon ? Orage elle va aller se placer alors qu'elle a le postérieur à 3km ? Sa proprio veut me montrer, alors elle monte. Et là elle commence le fameux gauche-droite. Elle l'arrête à côté de moi, la jument encapuchonnée, la respiration difficile. Ecoeurée, je remonte dessus, j'essaye de faire comme elle me dit, mais je pouvais pas la tenir comme elle la tenait, c'était tellement contre la jument ! Et là le directeur du club m'a dit que je la promenais au lieu de la travailler, parce que justement je ne lui arrachais pas assez fort la gueule. J'ai fais un dernier tour de trot, je suis descendue et j'ai refusé la DP.
    C'était pas du tout mon équitation, c'était pas du tout comme ça que j'avais toujours monté ma jument. Donc je lui ai dit aurevoir pour de bon.
    Donc c'est pas très réjouissant, mais je tourne finalement la page, il n'y a rien d'autre que je pourrais faire. Et puis, voir ma jument qui fait mine de mordre quand on met la selle sur le dos alors qu'elle n'a jamais fait ça avec moi, je crois que ces gens pensent qu'elle est bien, mais ils ne la connaissent pas le moins du monde.. 3615 Ton Cheval - Page 39 87299

    Sushy: Le mono qui dit rien c'est tellement pire ! Et j'ai rigolé pour la cigogne aussi What a Face

    Ame: Ta jument a une si belle bouille.. love you
Revenir en haut Aller en bas

Linou
Membre

Linou

Féminin
Nombre de messages : 1923
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Bridge
Date d'inscription : 01/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:19

    Luunx, vraiment pas cool pour Orage, tu as du être tellement décue.. Et puis le fameux "droite-gauche" n'en parlons même pas, j'ai l'impression qu'il y en a de nouveau de plus en plus :/

    La propriétaire me tient au courant cette semaine, mais normalement samedi après-midi! Oui il a une bonne bouille, mais un vrai petit chieur à ce qui parait, enfin ça me dérange pas, on verra comment il se comporte & au moins il y aura quelque chose à travailler! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:18

    Très déçue oui, surtout de voir que la jument que j'ai monté n'était plus du tout ma jument. Je m'attendais à du changement, mais là ils lui ont vraiment enlevé cette petite joie de vivre qu'elle avait quand elle était encore dans mon ancien club. Faire du cheval pour l'avoir faussement placé et le rendre éteint, c'est plus vraiment de l'équitation à mon sens ! ^^

    C'est exactement ce que je me suis dit quand tu as dit qu'il avait pris de mauvaises habitudes. Rien de plus gratifiant que de gommer les défauts avec la patience ! On aura des photos de l'essai ? 3615 Ton Cheval - Page 39 88637
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --