AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:20

Je trouve ça absolument pas normal... déjà les rênes allemandes, en club, avant un certain niveau ou un besoin particulier, je vois pas tellement l’intérêt, et ça peut être néfaste au cheval. Y a un club pas loin de chez moi qui fait monter les chevaux en rênes allemandes en cours de plat, dès le niveau galop 3 pour avoir les chevaux placés et en ordre...
Et niveau des bandes de polo, pareil faut avoir un vrai besoin, une fois de temps en temps pour faire joli, encore je comprends, si ton cheval blesse aux guêtres, je comprends, mais pour sauter déjà c'est pas l'idéal, et mis trop souvent ça peut affaiblir les tendons...
Donc non, c'est pas normal pour moi
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:18

LoOoukoum a écrit:
Merci Stormy et Phaedra pour vos conseils ! Je vois, il n’y a pas de solution « miracle », il faut juste que je me déteeeeeende. Je vous tiens au courant, je monte demain Very Happy

Phaedra, je suis au Croisic, le club s'appelle Pélamer !

3615 Ton Cheval - Page 37 88637
Aaaaaah tu auras sûrement Esther comme monitrice, le monde est petit xD ou Isabelle


Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:46

Haha je les ai connues, mais les monitrices ne restent pas plus de 3-4 ans j'ai l'impression ! En ce moment c'est Gwen et Steph x)

Et j'ai quasiment toujours eu Nathalie (la gérante) comme monitrice. Elle a le groupe le plus "confirmé". ^^

Tu y as monté ? Quand ? Je viens chaque été depuis mes 12 ans, et souvent à Pâques, donc bon 3615 Ton Cheval - Page 37 88637
J'en ai connu des dadas Heureux =) y en a plein qui sont partis à la retraite, des nouveaux à la pelle qui sont arrivés (en ce moment des connemaras venus tout droit d'Irlande sont en train d'être débourrés), ma jument préférée est morte 3615 Ton Cheval - Page 37 221397 , et puis je retrouve les habitués chaque année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:34

J'ai des nouvelles de Native et de sa propriétaire Lauriane, je sais pas si vous vous souvenez ! Voici le message qu'elle m'a laissé !

Citation :
En faite j'ai plus trop le temps, mais SURTOUT j'ai oublié
mon code sur MYH ! Mais tu peux leur donner des nouvelles ! Native et
moi allons bien, on a eu un grave accident en mars ( la jument à Pété un
plomb en cours de saut, elle a voulu paddocker, elle s'est cabré et à
voulu faire demi tour sur elle même du côté gauche, mais il y avait un
poney, du coup elle n'a pas pu rattérir et s'est retourné. Par chance on
a rien eu à par très peur et des os déplacé ! Mais ça nous fait
réfléchir ce genre de chose) donc on a repris le travail tranquillement,
fait des concours à petit niveau, et je recommence seulement maintenant
à pouvoir lui refaire entièrement confiance et pouvoir enchaîner plus
gros ( 110 115) enfin voilà en très gros ce qui est arrivé. Ah et le
problème de rotules de Native s'est emplifié légèrement après
l'accident, et elle a eu de gros soucis d ovaire en avril, on parlait
même d ovariectomie , aucun traitement pour la soulager ne fonctionnait,
elle a même fait une réaction à l'un d'entre eux. Mais la on m'a
conseillé un traitement qui a l'air super à base de molécules ! On verra
si ça lui convient ! Mais sinon maintenant elle se porte bien, elle a
la forme et des formes !!
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:30

J'ai souvent des nouvelles de Lauriane et Native car elle a mon FB et puis voilà =)

Loukoum, ah y a pas une monitrice qui travaille juste pour l'été s'apelle Esther qui a son cheval qui s'appelle Roméo ?

Ah oui je connais de nom =)
Car elle a une jument qui est confiée à Gary, je crois que c'est son fils mais je ne suis pas sûre et y a Favorit qui est là bas aussi car ma binôme de concours amateur l'a pris pour qu'il puisse couler une retraite depuis deux trois ans je crois

Je n'ai jamais monté là bas mais j'ai déjà entendu parler et je vois parfois certains chevaux de là bas faire des concours car je suis dans le coin, je met une heure pour aller au Croisic, à peine ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:01

    C'est que ca bouge ici aussi ! Je vais pas répondre à tout le monde car j'ai trop trop de retard quoi 3615 Ton Cheval - Page 37 221397

    Elle a l'air trop kioul ta nouvelle DP Odessa, j'espere que ca se passera bien !
    C'est super que tu puisses monter comme ca Loukoum ! Pour les chevaux speed, tu as toi-même trouver l'une des solutions : ne pas tirer ! "Faut être deux cons pour tirer" comme dirait ma mono Razz. Après il suffit de rester redresser, et d'agir de façon discontinue sur les rênes si tu veux ralentir (sinon il s'appuie sur ta main, part sur les epaules, poids en avant/cours après son poids et ça empire le problème)
    Je sais pas si tu sais déjà tout ça ou pas, si c'est le cas j'en suis désolée ^^". Il n'y a pas vraiment de secret avec les chevaux speed, faut aimer 3615 Ton Cheval - Page 37 88637 =/
    Ah et, super heureuse que la selle aille bien à ton loulou Altaïr ! J'ai vu les photos sur fb :3

    Photos de moi et mon chou il y a quelques semaines 3615 Ton Cheval - Page 37 59 reprise du poney après 2 mois d'arrêt, va falloir retonifier tout ca xD...
    (et oui, mon gogue ne sert à rien car il est beaucoup trop grand x) )

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:28

Citation :
Il était une fois un poney nommé Quimerch qui marchait joyeusement dans l'eau sur le bord de mer. Il décida de faire son crottin dans l'eau (pour changer). Il commenca donc sa petit affaire quand soudain... son crottin atterrit dans l'eau en faisant un magnifique plouf et quelques vaguelettes. S'en fut trop pour Quimerch, qui fit un énorme bon de coté et rejoingnit la plage, effrayé par la plouf de son crottin dans l'eau.

(Histoire véridique de dimanche après midi. J'étais morte de rire sur ma jument xD)

Hier je suis allée les voir en rentrant du boulot, donc en sandales. Cette andouille jouait a attraper mes doigts de pieds ^^ ca m'a fait plaisir de les voir, surtout qu'ils sont venus vers moi dès qu'ils m'ont vue 3615 Ton Cheval - Page 37 110
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:42

Dans le même genre: mon cheval a eu peur de ses bruits d'estomac... 3615 Ton Cheval - Page 37 88637

Il progresse tellement mon gros cheval!! Il fait tellement d'efforts, il est tellement adorable... Il est croisé lourd, hyper confortable. Il réagissait pas du tout aux aides, maintenant ça vient vraiment. Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:39

Yshoon => Hmmm bah je crois qu’Esther n’est plus là, mais je ne suis pas sûre =O peut-être qu’elle vient parfois ^^ mais en ce moment elle n’est pas là !

Haa je vois ! Ouiii Favorit je l’adore I love you je dirais qu’il est en pré-retraite puisqu’il est encore monté en cours ^^
C’est géant ^^

Zipou => Merci pour tes conseils, je les connaissais déjà à peu près mais c’est bien qu’on me réexplique =D

Bon aujourd’hui c’était saut d’obstacles, et j’ai eu Idéale, une jument qui peut être très très très bien si on la réveille… Mais j’ai pas réussi… j’ai dormi seulement quelques heures cette nuit, j'étais épuisée, stressée, bref j’ai fait n’importe quoi, même des trucs dangereux, j’ai chié le parcours d’obstacles…
Je suis très déçue mais je garde le moral ! Demain c’est mon dernier cours, je crois qu’on fait des jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:02

Dites-moi...personne ici veut acheter de cheval...?

Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:23

Zouggy la Pourpre a écrit:
Dites-moi...personne ici veut acheter de cheval...?

Dans quelques années si, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:25

Bonjour tout le monde Smile
Longtemps pas poster, mais j'ai tout lu, bref, j'espère que tous se passe bien pour vous Smile

C'est chouette Louk' que tu puisses monter Smile ça fait plaisir de voir tout ce que tu fais =D Bravo, ça ira mieux la prochaine fois !

Zouggy : Si Razz moi j'veux un poulain Smile J'vais visiter un élevage le mois prochain. Mais je ne dois pas encore craquer.
Tu as un cheval en vue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:30

    Moi j'achète un cheval dans deux ans ^^

    Merci pour Anka, elle a l'air vraiment sympa cette ptite jument (de ce que sa proprio m'en dit, je l'ai montée un quart d'heure moi). C'est vrai qu'elle fait un peu claquette pour un frison, mais je pense qu'elle va éclater avec le travail et en vieillissant Smile

    Vanille et Loukoum, vous avez l'air de vous en tirer super bien! Bravo :p
    Fiosy même confiée, c'est déjà super cool et c'est un premier pas vers ton propre cheval Very Happy
    Zipou comme d'hab, Kim est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:40

Merci x)

Zouggy, tu vends pas ton grisou rassure-moi? D'ailleurs je voudrais plus de nouvelles moi!
Edit: j'ai cru voir un post pas cool dans pb perso, je vais lire é.è

Edit 2 :

J'ai testé pour la première fois de faire une tresse d'encolure sur Tchatcha^^ c'est mocheeeee.

3615 Ton Cheval - Page 37 529640tressttcha
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:49

LoOoukoum a écrit:
Yshoon => Hmmm bah je crois qu’Esther n’est plus là, mais je ne suis pas sûre =O peut-être qu’elle vient parfois ^^ mais en ce moment elle n’est pas là !

Haa je vois ! Ouiii Favorit je l’adore I love you je dirais qu’il est en pré-retraite puisqu’il est encore monté en cours ^^
C’est géant ^^

Zipou => Merci pour tes conseils, je les connaissais déjà à peu près mais c’est bien qu’on me réexplique =D

Bon aujourd’hui c’était saut d’obstacles, et j’ai eu Idéale, une jument qui peut être très très très bien si on la réveille… Mais j’ai pas réussi… j’ai dormi seulement quelques heures cette nuit, j'étais épuisée, stressée, bref j’ai fait n’importe quoi, même des trucs dangereux, j’ai chié le parcours d’obstacles…
Je suis très déçue mais je garde le moral ! Demain c’est mon dernier cours, je crois qu’on fait des jeux ^^

Sérieux ? Tu n'auras pas une photo de lui pour voir si on parle bien du même cheval ? Surprised 3615 Ton Cheval - Page 37 221397
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:04

Eva => La tresse manque encore d'entraînement, mais la photo est magnifique *_* les couleurs, le fond...

Yshoon => Si, alors déjà une photo de l'an dernier :
Spoiler:


Hihi aujourd'hui c'était mon dernier jour, on a fait une chasse au trésor carambar x)
On est sur le terrain de cross, et on est par équipe de deux. on doit chercher les carambars (quand on en trouve un, l'un des deux doit descendre de cheval) puis répondre correctement à une question en rapport avec le cheval. Si on a bon, on garde le carambar, sinon on le rend.
Hihi avec ma coéquipière on s'est trooop amusées, et on a eu 11 carambars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:38

Ooooh c'est lui, ça fait trop plaisir car il était maigre avant de partir en semi retraite, et il est bien maintenu, ça fait trop plaisir ♥♥ Merci 3615 Ton Cheval - Page 37 221397 3615 Ton Cheval - Page 37 221397 3615 Ton Cheval - Page 37 221397 3615 Ton Cheval - Page 37 221397
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:44



http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t300-petition-philippe-karl-et-l-equitation-francaise

... J'ai jamais aimé le style d'équitation de Pia Munck mais là je crois que je l'ai définitivement dans le nez xD

Ca me tue de voir à quel point certains cavaliers de dressage peuvent être fermés à toute approche culturelle de l'équitation et se croire supérieurs à tout leurs confrères . J’espère que Philippe Karl a lu ce topic, ça l'aurait probablement fait sourire . Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des vidéos de lui et de Nuno Oliveira pour faire des croquis , j'ai été très étonnée par les différentes réactions des personnes de ce forum .

Cette Pia donne parfois de très bons conseils pour les cavaliers moyens mais ce forum reste quand même une perle d'immaturité , dans son genre . Enfin personnellement , si j'étais une professionnelle du cheval , j'aurais énormément de mal à prendre Pia Munck au sérieux , malgré tout le respect que j'ai pour elle.


Et vous , vous pensez quoi de sa conception du dressage " moderne" ?
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:35

    Je suis d'accord avec lui pour la plupart des points, après il y a quand même quelques trucs qui me chiffone ! Comme la longe systématiquement en caveçon. Quand on sait longer, le cheval ne se prend pas de pain dans la bouche, c'est similaire aux rênes...
    Pareil pour les extensions d'encolure. Si on doit en présenter 6 par reprise, ça fait vraiment beaucoup... Une seule à chaque main suffirait je pense. L'important c'est vraiment de voir que le cheval est décontracté et à disposition du cavalier

    Après pour la latéralisation, c'est un peu de l'excès je trouve ! Sanctionner le cavalier sur la figure ou le cheval latéralise OK, mais de là à l'éliminer directement... Mouai quoi. Ca arrive. Et chez certains chevaux, c'est un réel défaut d'allure que les petits niveaux ne peuvent pas forcément gérer

    J'approuve totalement le reste sinon =) (forum de c*ns !)

    Je reviens du centre équestre, mon Kimou s'est blessé... Un cheval a défoncé la cloture du pré pour en sortir (non mais vraiment !) et Kim s'est emmelé l'antérieur droit dedans =/. Résultat, grosse blessure au paturon. Je l'ai douché, désinfecté et lui ai mis du tifene aujourd'hui, j'espere que ca guerira vite. Il a trop mal mon chou 3615 Ton Cheval - Page 37 221397
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:35

Le nom de Pia Munk me dit quelque chose mais j'arrive plus a faire la liaison avec quoi... Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:49

    Peut-être lors du débat sur le rollkur ?
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:34

Perso j'adhère pas du tout avec le dressage actuel, avec le Rollkur et autre... c'est plus du tout naturel ce qu'on présente dans des reprises de dressage à haut niveau. Après je pense pas qu'il faille aller dans l'extrémisme partout, il faut trouver un juste milieu.
De toute manière dans le monde du cheval, les gens peuvent se dire ouverts mais en général quand une personne monte d'une certaine façon, voit que ça marche, elle va finir par penser que ça marche pour tous les chevaux, que sa méthode est la bonne etc... ils ont beau faire comme si, je vois peu de cavalier (à haut niveau ou non) qui montent d'une certaine façon se remettre en question !
Après ça peu partir en vrai débat, mais peu importe ce qu'on fait on altère la nature même d'un cheval (qui est de être en liberté, manger, fuir les prédateurs et pas de sauter des obstacles, de faire de jolis appuyers ou des glissades)

Alors Pia je la connais pas, mais si c'est une pro Anky tout ça, je suis de toute façon pas d'accord avec elle. Déjà ce qu'elle dit sur son forum... Elle se permet des commentaires que je trouve plutôt déplacé sur P. Karl qui sait, je pense, très bien ce qu'il fait. Ses commentaires "choqués" m'ont fait rire personnellement.

Je suis pas fan de dressage, mais c'est la base de l'équitation. Je citerais juste wikipedia :
"Le dressage est un art car la recherche esthétique du mouvement y prend
une place prépondérante, et des principes tels que la légèreté, la
décontraction, l'impulsion et l'amour
sont indispensables à l'atteinte
de « la belle équitation », afin de l'élever au niveau de l'art. C'est
la représentation stylisée des mouvements gracieux du cheval
."

Perso je vois pas vraiment la légèreté et la décontraction quand je regarde la plupart des cavaliers de dressage actuels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:03

Bon j'écris pour me défouler alors je met en spoiler , ça évitera d'encombrer le topic xD

Spoiler:


Voila je me suis défoulée un coup maintenant je vais pourrir les autres topics et je laisse celui là tranquile, c'est promis x)




Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:51

Vanille : Ta tresse est bien ! Il faut que tu serres plus par contre ! Pour ça, aide toi d'une chaise pour réussir à la plaquer en haut de l'encolure Smile
Les concours actuels sont en train de changer et on est en train de quitter le rolkür, il faut juste du temps à nouveau. Le seul souci, c'est que les juges actuelles n'ôsent pas sanctionner ces cavaliers, mais j'suis sur que ça va venir Smile

De mon côté, Altaïr est en clinique, c'est fait Sad Angoisse à mort, j'aurais les résultats demain par téléphone.
3615 Ton Cheval - Page 37 564487_10151043522179484_932252973_n
3615 Ton Cheval - Page 37 553656_10151043521059484_232893109_n
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:11

    Bon, de toute façon, dés que je lis un texte de Pia, je suis révoltée ...

    Mais la grande différence entre ces deux équitation est bel et bien là : équitation allemande, avec hyperflexion et cie, c'est pour de la REN-TA-BI-LI-TE, le cheval est un animal machine qu'il faut muscler, etc, histoire de le sortir le plus tôt possible en compétition. On a pas le temps, on ne prend pas le temps d'apprendre au cheval, on l'oblige.

    L'autre équitation, celle de légèreté de Philippe Karl et tous les anciens maîtres (et on peut remonter loin, jusqu'à Xénophon, en 430 avant Jésus Christ), qui a pour but : gêner le moins possible le cheval dans ses mouvements. Pourquoi ? Parce qu'à la guerre, il fallait que le cheval retrouve son équilibre naturel pour être le plus précis, le plus leste possible. Or quand on fout un cavalier sur le dit cheval, on perturbe absolument tout l'équilibre.

    Naturellement, le cheval a plus de poids sur les antérieurs, du faite du balancier qu'est l'encolure, qui pèse en avant. Rajoutons un cavalier, et ce poids est nettement augmenté. Sachant cela, les grands maîtres du passé ont décidé d'étudier la morphologie du cheval, sa locomotion, et donc de redresser l'encolure (et si l'ont étudie les vertèbres du cheval, JAMAIS le fait de relever la base de l'encolure ne creuse le dos, ce qui creuse le dos c'est quand le cheval renverse son encolure, comme les chevaux arabes, or là on remarque la base de l'encolure n'est pas redressée !).

    Suffit de comparer deux clichés au naturel, pour voir qu'il y a différentes manières de relever l'encolure :
    Encolure renversée = 3615 Ton Cheval - Page 37 34556_Pur_sang_arabe_blanc
    Encolure relevée = 3615 Ton Cheval - Page 37 Pur-sang-arabe11

    Donc, leurs histoire de bas et rond, laissez moi rire, vive l'équilibre du cheval ! Youpi, tout va bien.

    Puis, le cheval de guerrier a laissé place au cheval d'artiste. Et pour Baucher, qui a beaucoup travaillé sur la question, la beauté du mouvement en liberté doit être retrouvé monté. Pour cela ? Il faut que le cavalier s'efface, que le cheval le sente le moins possible. Le cheval se porte naturellement en avant, l'encolure haute, le cavalier a les mains légères, contact doux avec la bouche ... rien à voir avec cette équitation allemande qui a colonisé tous nos centres équestres.

    Et on pourrait en parler pendant des heures ! C'est logique, c'est naturel, c'est morphologique.

    Altaïr > mais qu'est-ce qu'il a ton louloup ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --