AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
3615 Ton Cheval

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:57

Merci Altair Smile

Oui, un vrai bonheur cette jument ^^ Même si je la trouve irrégulière, c'est à dire qu'a un moment elle peut trotter galoper sans impulsion, et puis quelques secondes après elle s'emballe un peu/allonge, donc c'est compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:20

+ 1 avec Altair White 3615 Ton Cheval - Page 40 88637


Dites , est-ce que l'un d'entre vous connaitrait le nom complet de ce monsieur ?

Je ne connais pas son prénom et je peine à trouver des infos sur lui du coup . Pleins de gens portent le même nom de famille .

J'aime beaucoup son travail !

Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:19

Je peux pas t'aider KgL désolée, je connais pas du tout :S

Sinon, aujourd'hui, début de la remise en forme d'Altaïr sous un soleil de plomb (28°C) il a pas apprécier du tout xD
J'ai commencé à le longer sur le chambon et il commence à piger qu'il doit étendre le bout de son nez Smile

Bref, on reparle dans deux mois de comment il va !

Mais le véto' m'a appeler ce matin et m'a dit que je pouvais re-signer pour vingt ans avec car il est nickel en état Very Happy =D
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:54

White : tu as de la famille en Pologne, c'est bien ca ?

Moi je ne suis pas montée depuis au moins un mois :/ Mais je suis allé les voir au pré avec Ea' samedi soir et ils ont eu pleins de calins. A un moment j'ai appelé Quimerc'h il est venu me voir, j'étais trop contente qu'il obéisse comme ca a la voix !
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:53

Whity : Diiiit moi, la semaine dernière je regardais des vidéos du dressage galop 3, et il me semble que c'était toi, sur un grisou ! c'est bien toi ? : )
En tout cas, c'est vrai que tu as fais des progrès, et puis la jument à un équilibre naturel très bon je trouve !

Altair : Bonne nouvelle !


--

Sinon, de mon côté.
Une nouvelle monitrice est arrivée, elle est très gentille mais ses cours sont d'un niveau inférieur à celui de ma mono. Puis elle ne monte plus ...
Mais les petits poneys sont chou.

Ma monitrice voudrait me faire passer le galop 4 dans les prochains temps ... (normalement c'était vendredi 31 mais moi je travail !)

Et sinon samedi j'ai monté une autre jument, quel plaisir d'avoir une juju' active !

Avec ma petite Ultra; on progresse doucement mais surement lol.
Hier j'ai fais un petit parcours d'obstacles avec une ligne courbe : ) on arrive pas encore à garder l'allure identique, mais la direction et les sauts étaient plutôt pas mal ! Le galop est de mieux en mieux aussi, il faut juste que j'arrive à rester plus fixe dans mes jambes ... ^^


Et sinon ma monitrice a été en vacances pour voir Philippe Karl 3615 Ton Cheval - Page 40 221397
Et là elle a pris des cours aussi avec un de ses instructeurs ; ) faut que j'arrive à chopper les photos pour vous en montrer !
Revenir en haut Aller en bas

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:41

Merci les filles ça me fait plaisir <3 J'apprends toujours beaucoup là-bas, même si je préfère mon club en France.

Lia : oui ^^
C'est impressionnant comment les chevaux répondent à la voix... pour moi ça doit être très important dans le dressage monté, c'est une sûreté en plus et ça évite de les torturer plus..

Kgl : non, je n'en ai jamais entendu parler, mais il est captivant...

Altaïr : ça va encore quand c'est en-dessous de 28° ^^ Il va pas faire sa chochotte xD Et c'est super ces bonnes nouvelles !! *-*

Ponette : yep c'est moi l'année dernière ^^ Sur Pirouette ! Mauvaise détente, on avait pas de place... donc pas assez en avant pour le dressage et le saut, mais c'est passé.

La fixité dans les jambes au galop c'est aussi un de mes défauts, je pense qu'il faut un gros travail là dessus. Dans un premier temps on comprend qu'il faut amortir le galop avec ses chevilles un peu, et ensuite faut trouver la fixité..
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:07

    Il faut surtout te détendre dans ta selle, tes jambes suivent la cadence assez aisément ensuite =)
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:39

    Sushy : C'est l'effet Benette =P !

    Ponette : Bouuuh elle a trop de chance ta monitrice 3615 Ton Cheval - Page 40 221397 Contente d'avoir des nouvelles de ta petite Ultra ! L'achat est toujours envisagé.. ?
    Bonne chance pour ton G4 en tout cas, tiens nous au courant =) !

    White : Si tu veux avoir les jambes plus fixes, je te conseillerais déjà de les avoir à la bonne place. Là elles sont sur ou devant la sangle, donc tu ne peux pas "descendre" dans tes jambes -je sais pas si tu me comprends- et donc être fixe. Je m'explique :
    Si tu essaies d'amortir avec les chevilles ça ne marchera pas. En mettant trop de poids dans tes talons/étriers (par le biais des chevilles donc) ta jambe bascule automatiquement vers l'avant. En position assise, il n'y a que le poids de la jambe qui doit se retrouver dans l'étrier, d'où la nécessité d'être détendue dans tes jambes ! Après pour être fixe, il faut réussir à accompagner le galop avec le bassin, en serrant la selle avec les cuisses (mais pas les genoux !) pour garder l'équilibre et en gardant les mollets au contact, ou actifs si besoin.

Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:45

    Merci des conseils : ) en fait j'y arrive assez bien sur les autres qui ont plus d'impulsion.
    Comme Ultra est plus lente, j'ai tendance à "trop" travailler et du coup m'agiter alors qu'il ne faudrait pas ^^" maiiis, ça va venir (un jour) lol.

    Zipou : Oui je vous dirais, pour le moment je ne me sens pas encore réellement prête .. ^^ Oui elle fait toujours pleins de stages pour pouvoir évoluer et être toujours plus performante.
    Et pour la puce d'Ultra, oui, toujours envisagé ! Par contre toujours aucune évoluation sur sa paralysie, donc je pense qu'on peut réellement dire que c'est foutu, ça fait depuis le 28 janvier ... ^^
    Normalement, je vais être prolongée pour mon boulot, donc même si c'est pas l'idéal, je ne vais pas dire non, ça me fera des mois en plus avec un salaire et du temps en plus pour trouver quelque chose de mieux. : -)
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:52

(il est tard, je viens de me relire et mon mess est incompréhensible xD J'ai mixé mes réponses entre Toi et White :') )

C'est clair que les chevaux lents ne sont pas les plus simples pour bosser la dessus malheureusement :')
Si elle arrive à vivre avec sa paralysie, c'est le principal. Elle a de la chance de t'avoir, j'espère que tu pourras rapidement concrétiser ton projet.. Et bonne chance pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:18

White Spirit a écrit:
Lia : oui ^^
C'est impressionnant comment les chevaux répondent à la voix... pour moi ça doit être très important dans le dressage monté, c'est une sûreté en plus et ça évite de les torturer plus..
    Hélas en concours de dressage t'as pas le droit de parler à ton cheval, c'est nul ^^ J'ai toujours ce réflexe moi, de faire des bruits divers et variés x) L'année prochaine je vais peut-être faire quelques petites épreuves de dressage ça va être dur de la boucler mdr
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:58

    Je suis allée m'inscrire officiellement à la Futaie. Il est trop cool mon mono, il m'a fait 30 % de réduction sur l'inscription alors que je l'ai faite après le 31 Juillet. Et il veut que je sorte en concours equifeel l'année prochaine, ça me flatte. Mais bon je pense que j'aurais pas le temps.


-------

https://make-your-horse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=82976
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --