AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:06

KgL, un cheval sait parfaitement jouer la comédie! C'est un cabotin, s'il comprend comment ne pas travailler il hésitera pas à le faire! Dans mon ancien club une jument avait compris que si elle se couchait bah... elle glandait rien, du coup elle se couchait dans son box et refusait de se lever. Intelligente la petite 3615 Ton Cheval - Page 13 88637 et on a tous connu des chevaux qui font semblant d'avoir peur, font le con pour embêter le monde, c'est quand même assez répendu...
En revanche j'avoue que tes propos me choquent un peu Lully, dans la mesure où on m'a toujours appris à ne pas faire mal au cheval, enfin casser ta cravache dessus je trouve ça abusé, la cravache c'est pas pour faire mal mais pour motiver ou 'punir' mais sans violence... enfin ça me viendrait pas à l'idée de frapper un cheval à ce point,e t ton expression "je l'ai canardé" m'a un peu traumatisée x) Enfin chacun sa vision des choses, j'ai déjà été super énervée par un cheval qui faisait le con mais... enfin j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:14

Spoiler:

J'en ai marre de cette ambiance...


Bref, sinon Altaïr va bien Smile Je passe en coup de vent, j'viens toutes vous lire après diner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:23

C'est une façon de parler vanille, et j'ai pas une force de titan *loin de là* et j’avourais que j'ai moins fait que ce que j'aurais dûe disons qu'elle m'a crever et que j'étais un peux blasée et j'ai pas cassé la cravache en deux, juste le titi au bout, qui en y réfléchissant bien n'a pas du tant la toucher que ça sachant que je donnait très bas. Enfin bref, j'suis navrée de t'avoir choqué ^^ et après chacun a sa vision des choses sur ce sujet et ça se produit très rarement mais je pense que sur ce coup la crainte d'avoir une jument dangereuse par la suite était pas mal présente. Mais effectivement chaque club à sa façon de réglé certain problèmes (: *Et nos poneys sont loiiiins d'être maltraité ne vous en faites pas*
Et sinon Concours la semaine prochaine *faites que j'ai Neige&Romy ♥*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:25

Ce que j'entendais par "jouer la comedie" , c'est " faire semblant" . A mon sens un cheval ne peut pas faire semblant d'avoir peur ou d'être inquiété par exemple . Je pense pas qu'un cheval puisse être "cabotin" , cela implique de connaitre le second degré qui est un sentiment entièrement humain . Qu'un cheval fasse des conneries pour pas bosser , oui , mais "jouer la comédie" , je considère ça comme de l'anthropomorphisme en fait .

Non , justement . Je trouve que c'est trop souvent le cavalier qui interprète le comportement du cheval comme étant de la comédie . Mais un cheval ne fait jamais semblant d'être inquiet . Sachant que ce sont des animaux proie , et que leur vision est différente de la notre ( ils voient tout beaucoup plus grand ) , il me semble tout à fait normal qu'un cheval puisse être inquiété par des choses qui nous paraissent tout à fait banales ; un arbre par exemple . Ils sont sensibles à des changements que nous ne pouvons pas forcement percevoir .


Ha okay Lully ^^


C'est juste que sur le coup ça m'a rappellé un accident super grave qu'il y avait eu dans mon ex club . Pareil , un cheval qui refusait d'entrer dans la carrière et ma mono de l'époque ( une vraie conasse ) avait pris une barre pour le taper sur les fesses , le cheval a fait un gros écart sur le côté et a percutée une petite fille qui était venue voir le cours, il lui marché sur la poitrine :s les urgences étaient venues la récupérer en hélicoptère .

Et ce genre d'accidents étaient assez fréquents là bas . D'ailleurs la mono elle même a dut arrêter son métier suite à un accident complétement stupide qui était entièrement sa faute ; j'étais à cheval dans la carrière avec mes copines et on s'était arrêtées au centre pour papoter ( on montait seules ) . Là la mono a débarqué et a voulu traverser la carrière pour aller des écuries de proprio jusqu'au club .

Au lieu de nous contourner, elle a voulu traverser notre groupe. Et comme Hirson ( le cheval d'une copine ) se trouvait sur son chemin, elle lui a donnée une grosse claque sur la croupe ( genre elle pouvait pas nous dire de bouger , par exemple ) . Hirson a eu peur et lui a balancée une mega ruade dans la tronche .


Je pourrais écrire un bouquin sur tout les trucs dangereux et irresponsables que les mono de mon ancien club ont fait x)
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:08

    Le cheval est une proie, et même dans un lieu qu'il connait depuis des années, il peu se sentir en danger sans que l'on ne sache pas pourquoi (on n'a pas ses sens développés comme l'ouïe, etc ...). Mais à mon humble avis, avec ce que j'ai lu et les stages que j'ai suivi en étho', un cheval est INCAPABLE de jouer la comédie.

    Par contre, oui, il peut rechigner à passer à un endroit, ne pas avoir envie de bosser, de s'éxécuter mais visiblement dans ce que nous décrit Lully, ce n'est pas le cas : c'est de la peur. Et un cheval ne sait PAS faire semblant d'avoir peur.

    Je rejoins à 100% l'avis de KgL ... surtout qu'il m'est arrivé la même chose, avec Ego, dans un centre équestre où j'étais en stage, on montait tous les jours dans la carrière, rien n'avait visiblement changé et d'un coup, il avait peur de passer dans un coin. A se cabrer ... le moniteur voulait utiliser la cravache, et j'ai refusé, car je l'avais vu faire la veille avec un autre cheval qui avait fini par passer le coin en se cabrant, en marchant de bout, la cravache pétée sur la croupe ...

    Je suis descendue, et je l'ai fait passer au bout de 10 min de travail, puis il est passé monté.

    La force ne sert à rien ... il faut travailler sur le mental et là, c'est tout le contraire qui est pratiqué ... malheureusement.

    Edit : bah voilà, j'avais pas lu le précédent message de KgL mais ça se rejoint parfaitement What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:35

Coucou les filles!!

J'ai pas tout lu car je passe en coup de vent (comme d'hab' --")
Mais j'avais promit de venir sortir le pavé sur Myh (n'est ce pas Sha' ^^)
Bon on a opéré mon gros poney le 10 chez moi et debout, le coucher était risqué. La véto a fait du bon travail, malgré que mon Bran a lutté contre l'anesthésie au bout d'un moment. La tumeur est enlevée, et il faut dire que monsieur perd pas le nord. Des que l'on a eu finit, il est sorti du box en titubant (et oui la morphine ca calme xD ) pour se barrer dans notre jardin car il a vu le portail entrouvert !
Il est interdit de pré le temps que la plaie cicatrise (il a 9 points tout de même) mais je l'ai remit au travail avant hier tranquillou, enfin à la façon Brandy quoi. Je l'ai sorti en longe histoire qu'il puisse se dégourdir les jambes et là il a passé 45 minutes à faire l'andouille. Il a réussit à se coucher quand meme ce nigot! et là gros coup de flippe quant aux points! mais non ca va, ils ont résisté à la tornade Branbran ^^
Hier je l'ai relongé pour qu'il se remuscle encore et regagne de l'endurance puis je suis montée dessus 10 minutes pour le faire galoper rond. Ouai ca reste un sacré enfoiré ^^
Et vas y que je veux démarrer, que je veux faire l'andouille mais quand il faut galoper rond, incurvé et engagé il n'y a plus personne x)
Malgré le temps pourri je vais essayer de le ressortir ce soir.
Quant au traitement, on va le commencer dans une semaine surement mais deja rien que pour les soins il est vraiment *bip*. Hier il a réussi à me taper la main avec son sabot deux fois et ce matin c'est ma tête qui a faillit sortir de son emplacement xD
Je vais me fabriquer un tord nez de manière dissuasive parce que sinon avec la crème chimio ca va pas le faire.

Sinon à propos des chevaux et de la peur, je pense que les chevaux sont capables d'utiliser un élément perturbateur à des fins de conneries. Le mien est vraiment un pro. Il n'a pas peur du train qui passe à 10m de lui mais des pauvres personnes qui font un pic nique (petite pensée à ces pauvres gens qui ont du se demander si mon cheval était fini pour le coup ^^)
Quant à l'histoire de Lully, le jour où il prendra 500 kilos sur la gueule avec cette méthode peut etre qu'il comprendra que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Qui plus est avec une barre de saut, rien de mieux pour déclenché de l'appréhension par la suite.
La meilleure des choses c'est de mettre le cheval au travail vraiment, tout lui demander, de façon à ce que ces parasitismes ne se présentent plus, un cheval concentré à 100% ne va pas se disperser avec le tronc d'arbre du coin.

J'espère que ca va mieux Cécilou par contre!
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:38

<3 oh ton Bran va mieux, super !!!
J'espère que tout se passera bien et qu'il n'aura pas de suite !
C'est génial qu'il soit en grande forme malgré son âge et ce qu'il a eu !!!

Donne lui des carottes de ma part <3
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:43

T'inquietes, niveau carottes il en a à la toque ^^

Il a surtout reprit beaucoup de physique et il est toujours aussi compliqué à travailler mais c'est génial qu'il soit pas blasé et si fougueux à son age =)
La véto m'a dit qu'il pouvait travailler sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:08

Oh bah si un cheval peut jouer la comédie hein, c'est un animal ok mais pas une huitre quoi xD, ça interréagit un cheval... Vous avez surement vu un dadou recommencer une bêtise parce qu'il a vu que ça faisait rire un son cavalier, ou faire un tour qu'on lui a appris pour avoir à bouffer... Ca marche aussi dans le mauvais sens, si il a vu qu'en ayant peur il pouvait éviter de sauter parce que ça faisait stresser son cavalier et que du coup il lui lachait la grappe ou autre, bah il peut être tenté de recommencer 3615 Ton Cheval - Page 13 88637. Y a qu'à voir les chevaux qui ont "peur" ou sont cons qu'avec les débutants aussi (on va me répondre qu'il y en a certains que ça peut insécuriser, jveux bien mais y a des dadous cons aussi :p)
La preuve qu'un animal sait faire semblant : c'est le jeu, tout simplement.

Après tout dépend du cheval, moi je suis suuuuuper douce mais bon t'en as qui font vraiment les gros lards aussi quoi... Des fois un bon coup de cravache ou deux sur le gras ça remet les idées en place. Bon après pourchasser le cheval avec une barre d'obstacle je suis moins convaincue mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:59

    OUUUUUF, que c'est rassurant d'avoir de telles news, Bullette I love you
    Et il reste égale à lui même, c'est plutôt positif 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_bi2

    Je ne suis pas d'accord avec toi Shynra, là, c'est de l'apprentissage ! Un cheval attentif va voir qu'un action = quelque chose de bien, comme sentir la bonne humeur de son cavalier dans ton premier exemple ou que le cavalier le laissait tranquille ... mais il ne fait pas "semblant" au sens propre du terme, il a appris une action qui donne quelque chose, c'est tout ^^

    Bon bah moi j'reviens d'une super p'tite balade avec Hizan et Anouk (et accessoirement mon père sur Anouk Razz ), j'ai pris quelques photos avec le compact ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:09

Oui égal à lui même xD
J'avoue que je ne suis pas des plus tranquille quand je lui monte dessus vu que je sais qu'il envoie le paté et que je ne suis plus sensée monter à cheval et encore moins tomber --"
J'appréhende de monter à cheval même quand j'étais en stage il y a deux semaines chez un éleveur de beaux PRE.
J'ai triché hier j'avoue, je lui ai mit le pessoa avec une seule rêne tout en bas. Ca a permit de continuer le de la longe sans me battre, de lui éviter de faire le tracteur et moi d'avoir du frein (fort agréable face à un tracteur de 740 kilos =D )
Il a l'habitude d'avoir cette embouchure quand il est un peu trop chaud ou quand je veux vraiment obtenir de lui qu'il se décontracte dans la nuque et ca a marché hier. Sinon il est monté en mors olive double brisure cyprium, tout douuuux ^^

Photos de la balade exigées!
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:28

Coucou les filles, merci de vous soucier de moi ! Je vais mieux, j'ai toujours mal à la tête quand même, demain ca risque d'être comique ! J'ai été voir Play-boy, il va bien, ma sœur l'a monte, il va bien Smile
Je rejoins les avis de KgL et de sha' concernant la peur ! Mon dadais est un grand anxieux et ce n'est qu'en travaillant tranquillement et en prenant notre temps que ça s'est amélioré !
Avant un rien l'effrayait et ça en devenait presque dangereux pour le cavalier, il fallait vraiment faire quelque chose ! Et en travaillant sur le mental en éthologie, il est devenu un cheval bien dans sa tête ! Il y avait un reportage ur equidia watch concernant la peur des chevaux, très bien fait, je ne sais pas s'il est ncore diffusé, mais je vous conseille d'aller le voir, il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:43

    Après un cheval peut avoir peur et fuir avec une personne, et avec une autre pas ! (si on prend l'exemple du débutant). Et je ne pense pas que ce soit de la comédie non plus.

    Si pour le cheval, le cavalier n'est pas son leader, le cheval va devoir être toujours en alerte. Il ne va pas s'en remettre à la personne et va décider de fuir dès qu'il se sentira en danger. C'est son instinct de proie.

    Alors que s'il estime être avec un leader, il s'en remettra aux décisions du leader.

    Un peu comme quand ils sont en troupeaux. Il y a le dominant qui donne l'alerte et les autres suivent.

    Super nouvelles Bullette !!! fait attention avec les soins, c'est toujours délicat quand les chevaux n'aiment pas =/

    Qu'est-ce qui se passe Altaïr dans ton écurie pour que tu penses changer ?

    Merci pour les nouvelles Cécilou ! je suis rassurée que ça aille mieux =)

Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:33

    Je peux vous dire que ma Flower fait la comédie 3615 Ton Cheval - Page 13 88637 C'est pas le cas de tous bien sûr, mais comme le dit Ponette, les chevaux n'agissent pas de la même façon avec des confirmés qu'avec des débutants. Flower fait des écarts en balade avec n'importe quel cavalier qui sait bien la tenir, comme un test. Même avec ma tante (sa proprio), elle est parfois ingérable. Et avec un enfant sur le dos, elle peut voir passer n'importe quoi qui lui ferait peur habituellement, elle ne bouge pas d'un cil. Alors voyez, je pense que certains sont vraiment de bons comédiens XD

    En parlant de Flower... J'ai hésité à aller monter ce matin, mais comme la pluie commençait à arriver, je me suis précipitée dehors avant que le terrain soit impraticable. J'ai passé bien 30 mn à la récurer, parce que les poils d"hiver d'une jument au pré qui tombent, ça donne du lourd XD J'ai décidé de prendre Flower plutôt que Kiskil pour me remettre en jambes. La petite est adorable, mais comme j'avais une petite appréhension par rapport à la perte de mes réflexes (et mon mal de dos), j'ai pris la mamie pour me faire plaisir. Et ça a marché !
    Détente au pas au sol, j'avais Flower à ma gauche, avec le licol, et Kiskil en liberté qui faisait les exercices en me suivant J'ai halluciné, c'était la première fois qu'elle me faisait ça ! Ca fait tout drôle, j'avais les larmes aux yeux. Je la travaille si peu, à chaque fois que je viens, et elle retient TOUT ! *pleure de joie*
    Après je suis montée en licol, avec la selle, sur Flo. Pas, trot, je sens qu'elle est pas trop à l'aise. Mais elle finit par reprendre une allure bien régulière, donc je continue la détente. Finalement, Galop, elle me teste (19 ans et toujours plein de pêche la mamie I love you). Finalement je sens qu'elle remonte son dos et baisse un peu la tête, mais pas du tout méchant. Du coup je l'ai repassée au pas, et elle botillait. Mais pas au trot, c'est étrange. J'ai marché longtemps pour la détendre, rênes longues... Et finalement je suis descendue pour vérifier les endroits sensibles. Elle n'a rien, surement de vieilles douleurs. Enfin ça va, elle a marché et elle boitait plus à la fin, donc je suis contente.
    Je suis heureuse, si vous saviez ! J'ai perdu beaucoup de muscles, mais AUCUN réflexe (sauf les mauvais, c'est mon coach qui va être content ahahah). J’espère que le terrain aura séché demain !
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:56

    Génial que tu ais pu remonter, Stormette I love you
    En plus, j'imagine le bonheur de voir qu'elle a tout retenu pour le travail à pied, c'est génial ! Tu dois être sur un petit nuage ^^ mais ton dos te fait vraiment très mal ? Et du coup, si le terrain est sec tu sors Kiskil monté ?

    Concernant ce que tu racontes, au début, j'avais lu des articles écrits par un éthologue américain, faudrait que je retrouve le bouquin ... mais qu'en gros, l’empathie animale est très forte et que, sentant la faiblesse de l'être avec qui il est, l'animal va faire beaucoup plus attention. D'où, selon lui, le faite que certains chevaux auraient des réactions beaucoup moins violentes avec des enfants, par exemple. Malgré la peur, l'animal va faire attention, être moins violent. Il disait aussi qu'un enfant, naturellement, ne va pas chercher à anticiper la peur de l'animal, va lui mettre beaucoup moins de pression, contrairement à un adulte ou un professionnel, qui a tendance à plus le brider, à mettre une pression plus forte, à anticiper les problèmes (le cheval étant une éponge émotionnelle).

    Il reliait ça aussi à des travaux faits sur des dauphins, d'un calme olympien avec des enfants handicapés physiques alors qu'ils sont limite violents, et brutaux, avec des nageurs sans handicape.
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:18

Et perso' je pense aussi que l'énergie que dégage un adulte n'a rien à voir avec celui d'un enfant. Altaïr est toujours bien plus attiré par les enfants que par les adultes... Et comme dit Shanouw, les enfants en général sont bien plus détendu, ce qui fait qu'un cheval vite sur l'oeil, avec un cavalier qui va angoisser, ... et bien il sera plus détendu avec l'enfant.

J'vais visiter une écurie vendredi et une autre dimanche Smile Mais j'espère que celle de vendredi sera bien, y aura plein de pré, tout le temps dehors, en troupeau (c'est un élevage de pur sang arabe).
Mais le truc qui me fait un peu peur, c'est le paddock (10x30) n'a pas d'éclairage. Donc à la mauvaise saison, j'saurais pas trop comment faire. Mais on verra vendredi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:23

    Faudra que je demande à la femme de mon mono, elle doit pouvoir avoir une réponse à nous donner elle aussi. En tout cas j'ai toujours été fascinée par Flower. Depuis que je la monte, je n'ai JAMAIS trouvé une jument aussi différente à chaque fois. Quand j'étais gamine, je montais dessus tranquillement, elle faisait tout, absolument tout ce que je lui demandais, même avec des aides merdiques. Elle le fait toujours, c'est une jument très sensible qui cherche à comprendre ce qu'on veut. Mais une fois qu'elle comprend que le cavalier sur son dos a un peu plus de niveau, elle teste, elle s'agite, et elle devient plus exigente. C'est assez difficile à croire quand on ne l'a pas vue, mais elle est exceptionnelle cette jument ! Y'a quelques années, j'avais à peine un niveau galop 3, je sautais avec elle des obstacles de tous les genres. Elle était calme, elle suivait mes indications. Avec ma tante (G7), à cette même époque, elle était obligée d'utiliser une bride (à contre-coeur, je vous rassure...) pour éviter de se faire entraîner sur les combinaisons/spa/oxers qu'elle passait de sa propre volonté (elle aime sauter ahah)... Mais pas n'importe comment ! Madame sautait à l'envers u_u C'est quand elle a sauté un spa à l'envers que tout le monde s'est inquiété. Ca devenait dangereux ! Même le cavalier pro qui la travaillait avait ce problème. Quand elle avait décidé de sauter un obstacle, elle le sautait, quoi qu'il arrive Et même avec la tête sur la jambe du cavalier Une vrai folle =/ Bref, une jument très particulière la Flo, mais avec un coeur tellement grand ! Perso je fais (faisais ?) du dressage avec elle, d'un niveau de reprise de G5 à peu près, avec juste un licol en corde et dans son pré... Comme quoi elle est quand même super gentille I love you (Et elle fait tout parfaitement la bougre)

    En effet Sha, je suis vraiment heureuse que le travail porte ses fruits... Kiskil comprend très vite, elle est très curieuse, et très très sensible. Par contre il faut la prendre avec des pincettes... Je l'ai quand même vue me péter des câbles parce que l'exercice la saoulait, ou que mes indications n'étaient pas assez pointues. Mais quand elle pète son plomb, elle m'arrache la longe des mains et elle galope à fond partout XD Mais bon, elle est quand même pas rancunière, elle revient vite se faire câliner =)
    Oui, si demain le terrain est sec, je travaille Kiskil au sol (dans le pré, parce qu'en extérieur elle refuse de sortir sans Flower) et j'avise pour la monte. En fait je suis tellement en stress depuis ces derniers temps que je me déplace des vertèbres dans mon sommeil (u_u). Et comme je monte plus à cheval, je me démuscle, et c'est encore pire que je fais un effort... Genre la monte de ce matin XD Mais je m'en fous, ça fait du bien au moral. Je vois mon chéri vendredi, il me fera des massages *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:47

J'ai voulu tout lire, mais j'ai pas eut le courage au final *shame on me*
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une discussion sur les réactions qu'on les chevaux en fonction de adulte/Enfant et je suis tout a fait d'accord avec le fait que les chevaux ne se comportent pas du tout de la même manière en fonction de "l'âge'' de son cavalier après les réactions sont très différente, par exemple Neige est un peux brute parfois et dés qu'il y a un enfant elle est toute délicate c'est incroyable (:
Et j'ai lu aussi que Stormy tu étais remontée a cheval ? C'est génial ^^

Je suis trop degu, enfin deguoutée dans le sens où on emmène pas Romy :'(
Du coup j'ai Neige et Idée, cette dernière que je ne connais presque pas, mais qui va bien en général mais elle est un peux difforme *croupe plus haute que le garrot*
3615 Ton Cheval - Page 13 120417085911164107
Bon on verra bien (:
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:06

Héhé Lully tu nous ramène des photos ! Et je pense pas être rentrée pour venir à Maillys :/

Sinon j'vais surement récupérer de vieilles bottes Soubirac pour pas grand chose, faudra que je les remette en état et que je change les fermetures. Juste à les essayer avant voir si elles me vont quoi. Ca coute combien de faire refaire les fermetures vous savez?
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:08

chez moi ça me coute 10.- je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:44

C'est TRES variable selon les endroits, donc je te conseille de faire le tour des boutiques pour comparer (:

Lully, c'est fou comme sa croupe remonte ! Ca doit lui donner une allure bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:00

Vous avez déjà monté à la française ? C'est horrible What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:22

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:03

    Super Stormy si tu as remonté ! Razz héhé on se dé-muscle vite !

    Lully : Oh oui, la croupe est vraiment plus haute ! O.O

    Altaïr : J'espère que tu aimeras la visite, pour l'éclairage il y aura p-e toujours moyen de trouver une solution !

    Les filles: Kikou à du lait qui coule des mamelles affraid
    Le poulain était prévu pour fin mai, vous savez combien de temps le lait vient avant ?
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:24

Ça peut aller de quelques jours à 2 ou 3 semaines avant la naissance du poulain apparemment, donc à moins de demander à quelqu'un d'expert ...

Une fois Hinès avait eu des montées de lait alors qu'on ne l'avait même pas fait saillir, le FLIP !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --