AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:39

Altaïr a écrit:
Je passe en coup de vent.
Pour le shetland, tu peux simplement mettre un fil électrique (celui du haut) et le petit pourra passer dessous pour se mettre dans un coin tranquil. Et les autres pas.


Et sinon, c'est l'anniversaire d'Altaïr aujourd'hui. Il a 8 ans <3



Yep, c'est comme ça que fait mon club quand ils veulent sortir la mascotte : elle peut passer sous le fil et pas les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:03

    Ouai enfin, un fil trop bas, Hizan passe par dessus, et un fil trop haut, Ego passe dessous 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_bi2
    De toute façon, vu que c'est l'ouverture, c'pas le moment pour un shet' ... on verra plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:04

T'en met un haut pour qu'Hizan passe pas, et un un poil plus bas pour pas qu'Ego passe Razz
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:31

    oooh Bon anniversaire à Altaïr avec un peu de retard ! C'est bientôt celui de Kim aussi ^^
    Ca fonctionne comment chez les lusi pour les lettres ? (Je veux dire, en ce moment on est dans l'année des C en France, les lusitaniens sont en décalés ?)

    Lolore, je pensais justement à toi il y a peu ! C'est cool que ça se passe bien avec ta jument, on aura droit à quelques photos Smile ? Ça devient sérieux là, 110 ! Bravo pour tes résultats Very Happy

    Dommage que ton rallye se soit mal passé Ponette =/ le prochain ira peut-être mieux ?
    C'est bête qu'elle vous fasse la tête pour ça franchement... J'espère que ça va s'arranger !

    Shanouw, il y aura toujours un argument contre... T'es allée le voir alors =) ?
    Il nous faut une photo de la sellerie rangée maintenant 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_mr2

    [D'ailleurs, ça m'a motivé. J'ai rangé et nettoyé tout mon matos hier (y) ]
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:56

    Ouai donc, Emilie, en gros faut faire un parc xD.
    Nanmé, si on reprenait un shet, de toute façon, on agrandirait le parc avec un portique pour que le shet passe, c'était notre système avec le shet : ) parce qu'on veut pas non plus que la bestiole prenne l'habitude de passer sous des fils !

    Aie, j'avais pas vu ton message, poon's ... quelle malchance pour le rallye ;/
    Mais j'ai pas compris qui vous fait la tête ?

    Contente aussi d'avoir de tes news Lolore, même si ça manque un peu de photos 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_bi2

    Ahah, Zipou, biiiiien, on est les fées des selleries Razz

    Naon, on est pas encore allés l'voir, j'sais même pas si on va y aller ... c'est trop space, mon père dit que c'est pas le moment de craquer, mais il appelle pas non plus la nana pour annuler ... ma mère est un peu énervée du coup x).
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:18

J'ai fait un cauchemar horrible cette nuit, on tuait Hinès sous mes yeux . . . 3615 Ton Cheval - Page 12 221397


Spoiler:

Je me suis réveillée en sueur sur cette dernière image. Et je m'en voulais tellement d'avoir assisté à tout ça sans rien pouvoir faire. Mon corps ne m'obéissant pas.

Et j'étais encore plus déçue de ne pouvoir aller voir Hinès tout de suite, et m'assurer qu'elle aille vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:03

>Sha, ah oui c'est clair, j'avais du investir dans une bonne selle de CSO car la selle qu'on me pretait ça grinçait et ça me mettait les jambes trop en avant et une position pourrave xD

Ah pas bête pour la clôture

Vous savez quoi ? Normalement Roxana devrait être monté par mon coach pour une séance de travail (pas forcément obstacle) et Christian me dit ben de toute façon elle a déjà travaillé
Ah bon quand, ben lundi en concours, euuuuh mais ce n'est pas une séance de travail car j'ai fait la détente aux trois allures et il avait juste à se mettre en selle et commencer à sauter car Roxana était dans les premiers à partir

J'ai haussé le ton donc du coup cette semaine, deux séances car l'année dernière, j'ai payé 4-5 mois de pension travail et Roxana a été bossé qu'une seule fois par mois donc ça ne le faut pas ! Et surtout il a dit qu'elle en a besoin, donc il s'engage à respecter point nan mais hé ho LOL



Aaaaah Lolore,, oh owiii des photos héhéhéhé même si j'ai déjà vu Heureux =)

Sinon vais voir Cécilou dimanche Razz
Revenir en haut Aller en bas

White Spirit
Membre Dévoué

White Spirit

Féminin
Nombre de messages : 9598
Logiciel(s) de création : o
Date d'inscription : 16/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:34

Sinon tu fais un clapier pour saint bernard XD

Yshoon ; si j'ai bien compris, il a pas assez travaillé ta jument?
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:47

    C'est sur Yshoon que si tu payes pour qu'il travaille Roxana ... il faut qu'il s'y tienne.
    Quel cauchemar Ame !
    Alors au final Shanouw, il a annulé ou pas ?

    Mon petit Lulu à un gros hématome au niveau du garrot !
    Il n'a pas pu faire la randonnée aujourd'hui du coup ! (p-e un poney qui s'est attaqué à lui cette nuit ? je ne sais pas car il était rentré dedans cette nuit ...).

    Ma mono m'a donc appelé, j'ai été le masser avec de l'huile d'arnica + donné une seringue d'homéo. Pauvre chouchou il a hennit quand je suis partie ...
    Je lui ai fait quelques petites tresses aussi : ) mais ça l'a vite énervé alors je n'ai pas tout fini !
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:33

Yshoon ne vient pas !! Lol, je pense que tu as du avoir un message de hoax !
Pour ceux qui ne suivent pas, j'ai eu une grosse chute hier sur la 110, j'avais mal au genoux, à la hanche et à la tête ! Et ce matin, je me réveille avec un mal de crâne monstrueux, du coup on a été faire un passage aux urgences ! Tout va bien, Play-boy va bien, moi il me faut juste beaucoup de repos !
Du coup, je ne ferais pas l'épreuve de demain !

Je vais vous laisser car faut que je retourne me reposer ! Sinon, on a filmé le tour, donc si ça vous intéresse, je pourrais le poster (avec ma grosse chute lol) ! Bsx à toutes !
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:41

    Oh mince Cecilou, j'avais loupé ! Tu as bien fait d'aller aux urgences contrôler ! on ne sait jamais, surtout à cette hauteur O.O

    Et j'espère que pour le genoux c'est rien de grave, car c'est un endroit très délicat qui ne se remet pas facilement ...
    Et pour la vidéo, comme tu n'as rien de grave suite à ta chute ni ton cheval, pourquoi pas : D ça doit être méga impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:10

Oh Cecilou j'espère que ça ira Surprised Ca devait être une sacrée chute!

Moi j'ai monté hier soir, ça a pas été de tout repos à vrai dire, j'ai eu une ponette des haras nationaux qui s'appelle Indie. Elle fait surtout les petites reprises vu qu'elle bouge pas trop, mais depuis quelques temps elle est hyper chiante et pose problème au niveau de la grande porte au fond du manège, c'est devenu une sorte de jeux et du coup les gamins en ont peur maintenant, donc hier j'arrive et mon prof décide de me la donner pour la 'remettre dans le droit chemin' et lui faire comprendre qu'elle a pas a faire ça.
Donc ni une ni deux, je prépare la cocotte je prévois une petite paire d'éperons mon stick et mes rênes allemandes. Elle était super, mais vu qu'elle est hyper froide a la jambe bah j'étais beaucoup plus pointilleuse que d'habitude, mais elle était super vraiment, bon pas en place mais elle répondait super dans le rythme elle engageait et tout j'étais assez contente d'elle (: Puis mon prof nous demande de sortir un coup dans la carrière pour passer quelques barres. Et la big problème, au bord de la carrière y a un gros arbre typé buisson de 5mètres de haut environs, impossible de passer donc au début j'y vais gentiment puis elle se met a reculer, elle a fait 20 mètres en reculant j'pouvait plus rien faire, je la re fait avancer et voilà que madame se cabre et essaye de me foutre a terre du coup mon prof s'est disons fortement énervé *en plus il l'aime pas parce qu'elle a un côté arabe débile assez prononcé par moment* elle se foutait contre les murs et tout il me hurle de l’engueuler donc j'ai due user de ma cravache je l'ai canardé, j'ai même cassé un bout de ma cravache *honte* mais impossible de la faire avancé mon prof a chopper une barre d'obstacle et lui a taper un coup sur les fesses *pas très fort hein* en lui faisant peur elle a démarrée a fond j'ai failli me rétamer, puis après j'suis revenue dans le coin elle est passée sans soucis. ensuite on a sauter, elle était super. Comme quoi des fois je les comprends pas vraiment ces poneys, et je sais c'était un peux du catch mais des fois ils nous en font vraiment voir de toutes les couleurs ><

Ah j'oubliais, c'est la demie soeur de Roméa mais du côté de son père (:
3615 Ton Cheval - Page 12 2130358849_1_3
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:30

    Personellement, je n’adhère pas du tout à votre méthode ... =/ des rênes allemandes aux coups de barres sur la croupe .... surtout que les plus petits niveaux ne vont pas prendre ce genre d’enrênements je suppose.
    Mais bon pas facile de trouver des solutions des fois sur le coup.

    Et sa demi-sœur est magnifique ! une bouille tout aussi chou !
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:52

Les renes allemandes n'on pas ete tres utiles j'les mets juste comme ca question de lui donner un sens ou se placer mais j'les tiens jamais serrées.
Mon prof est un peux rude parfoit mais il sait se faire juste aussi, c'est vrai que sans le connaître on se dir
'C'est quoi ce fou?" Mais en vrai c'est pas un dingue (:
Et aujourd'hui elle etait parfaite pis elle a toujours ete typee j'me fou de ce que vous me demandez.
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:59

    Faudrait que tu nous mettes une photo de la petite !
    Au fait, tu peux me faire une petite explication des rênes allemandes ? je ne connais pas trop (il me semble que ce n'est que les hauts niveaux qui les utilisent).

    Demain je vais voir un stage éthologie : )
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:08

Ah non Ponette, ya pas que les hauts niveaux qui les utilisent =')

Aujourd'hui ils ont sauté et j'étais coincée à la maison *pleure*
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:24

>White, en faite je paye une pension travail où il y a une séance de travail avec un cavalier pro et cette semaine, ça n'a pas été respecté sur le terme du contrat : pas de séance donc du coup j'ai demandé, et il me dit ben elle a travaillé lundi, bah non c'est un concours, ce n'est pas une séance, vu que Roxana était numéro 13 je crois et Cédric devrait faire la reco donc du coup, je l'ai echauffé aux trois allures et une fois la reco est fini, il n'avait plus qu'à se mettre en selle et faire les trois allures vite fait pour commencer à sauter, il estime que c' séance de travail, sauf que c'est moi qui l'a monté 30 minutes et Cédric 30 minutes alors qu'une séance de travail c'est 45 minutes minimum.

> Ponette, voilà tu as tout compris =)

> Cecilou, ah m*rde :/ tu as bien fait d'aller faire un tour aux urgences en cas où mais c'est dommage, pas de photos de toi du coup Sad
En tout cas, je suis allée faire un tour à Bouguenais, pas mal de casse dans la 120 progressive, l'avant dernière pfiou et aussi le deuxième
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:16

    Oh la la Cecilou, heureusement que tu n'as rien eu de grave ! Repose toi bien hein, pas de folie !

    Lully > Sportive cette séance en effet ! J'aime pas non plus les arabicans 3615 Ton Cheval - Page 12 88637

    Ponette > J'espère que l'hématome de ton loulou guérira facilement, avec tes soins ça devrait aller =)
    La méthode du mono de Lully est un peu brutale c'est sur, mais ce à quoi il faut penser c'est aux petits bouts de chou qui montent sur le dos de la ponette habituellement... Si elle se met à piler net devant un buisson, ils peuvent facilement passer en avant et tomber. Ça peut être très dangereux, surtout si la selle tourne ou autre et que la ponette prenne vraiment peur !
    Et puis, les rênes allemandes ne sont pas utilisées comme une "punition" (si j'ai bien compris). Ici, c'est une bonne cavalière qui montait la ponette (Razz) alors qu'elle est habituellement travaillée par des petits, donc pas forcément dans le bon sens. Les rênes allemandes permettent juste de muscler la jument dans le bon sens, jamais de la soumettre par la force (même si on voit ça dans beaucoup de clubs, les cavaliers qui enferment complètement leurs chevaux)

    Cette aprem' je commence mon staaageuh ! *et j'ai oublié toute la théoriiiieuh*
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:08

Aller on souhaite tous une grosse merde à Zipou What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:22

Une bonne cavalière peut être pas non plus :p En faite je les tiens juste de façon à ce que quand elle a la tête très en l'air en mode défense ça la bloque et que ça la force a rebaisser la tête pour éviter de prendre l'habitude parce qu'une fois la tête en l'air comme elle le fait, t'as plus aucun contrôle donc c'est carrément dangereux, après elle fait ça beaucoup quand on la contredit, elle supporte pas qu'on la contredise en faite et c'est ça le problème avec cette ponette. Donc au final je tiens mes rênes presque pas serrées * sachant qu'a la détente je n'y touche pas du tout, une fois celle ci fini j'installe un contact * et quand elle rebaisse la tête c'est comme si il n'y avait plus rien, elles ne sont pas tendues c'est juste pour limiter ses coups de tête en l'air et je la trouve trop bloquée en martingale fixe et mon filet ne me permet pas cet enrênement (muserolle croisée). Et mon prof sait ce qu'il fait, et vous vous doutez bien que si il était très violent avec les poneys et carrément arbitraire je ne serais pas rester (:

Courage Zipouuuuuuuuuuuuu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:28

Merde Zipou ! Tu nous raconteras, et on veut des photooos !

Repose toi bien Cécilou !

Pour ma part hier leçon de saut.. la 1ère depuis longtemps où ça se passe bien ! J'ai eu Kalkati, j'adore ce cheval, j'ai confiance en lui pour sauter donc du coup ça tombait bien. On a fait un parcours, avec des options, puis on a terminé avec un enchainement d'options "infaisables" dixit ma monitrice pour que ça nous paraisse ultra simple en concours xD Bah trop fière parce que j'ai trop bien réussi et j'ai eu que des compliments. Très contente ça fait du bien de reprendre confiance et de prendre à nouveau du plaisir en saut ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:33

Super Tara Very Happy
Oh pis on vient le 1er! j'sais pas si je monterais mais j’essaierais de venir en tant que touriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:37

Je sais pas si je serai là ! je pars le samedi dans le sud chez ma marraine, je sais pas quand je rentre ! si je suis rentrée je viendrais en touriste aussi, je fais pas de concours moi cette année ! on se redit toute façon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:38

Euh Lully je trouve ça super dangereux ce qu'a fait ton moniteur ! Autant pour la ponette que pour toi et les personnes qui se trouvaient autour . Forcer un cheval à passer un truc qui l'inquiète en le cravachant et en lui tapant sur les fesses , ça n'arrangera rien dutout . Au contraire , un cheval ne sait pas jouer la comédie, si il ne passe pas c'est qu'il y a vraiment un truc qui l'inquiète . Plus tu le forcera pire ça sera .

Mon mono était extrêmement pointilleux sur ce genre de choses et m'avait expliqué que si tu forçais un cheval à passer en utilisant la force , cela ne fera qu'augmenter son inquiétude . Puisque si il finit par passer quand même , ça sera dans la précipitation , ce qui sera dans sa tête assimilé comme de la fuite .

" Si mon cavalier me force à passer vite devant ce truc , c'est que c'est VRAIMENT dangereux ! J'ai eu raison d'avoir peur ! "

Après je sais que les mentalités changent pas mal en fonction des clubs mais mon ancien mono était hyper soucieux de la sécurité . Dans ce genre de situation, le connaissant , il aurait bien pris son temps pour nous expliquer comment faire passer le cheval dans le calme , quitte à y passer une heure en le montant lui même pour nous montrer . Et ça marchait très bien puisqu'au final on avait presque jamais de soucis de comportement avec les chevaux là bas , alors que dans mon club précédents cela arrivait très souvent ( c'étaient des adeptes du " frappe le ! Fout lui la tête dans le mur ! " )


Enfin bon, moi à ta place je crois que je me serais frittée avec le mono quoi , c'est le genre de comportement qui ma saoule plus que tout dans les centres équestres >_<'

Ton post m'a un peu interpellée parce que ça me rappelle certains accidents qui ont eu lieu dans mon premier club .
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:57

Certes chacun fonctionne à sa façon dans chaque club, mais on a déjà pris le temps pour lui montrer. C'était loin d'être la première fois qu'elle allait dans la carrière *ça fait depuis 13 ans qu'elle est là quasiment* et lorsque le cheval ne connais pas on cherche pas en général on se met en cercle tranquillou et au final on agrandit petit a petit sans le forcé juste pour qu'il comprenne que si on demande d'aller à cet endroit plusieurs fois c'est que ça ne craint rien, mais au bout de 13 ans qu'elle passe par ce même endroit de la carrière qu'il n'y a jamais rien eut *un jour il se serait passer quelques chose ici et qu'elle refuse d'y retourner ce serait parfaitement compréhensible, on y serait aller tranquillement quitte a l'emmener en main et travailler là dessus* mais là il ne sait jamais rien passer elle a juste décidé de ne pas y aller. Je ne sais pas si mes paroles peuvent paraître choquantes ou quoi, mais je sais aussi comment fonctionne cette ponette et une fois qu'elle est passée en mode panique j'y suis repassée plusieurs fois elle n'a absolument pas broncher pas eut peur ni rien petit trot tranquille, et je pense que les poneys peuvent simuler, pas tous, mais certains oui a mon avis. Mais je suis d'accord que ce n'était pas forcément la meilleur technique, mais parfois y nous rendent fou ces coco. Et sache que c'est très rare ce genre de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --