AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3615TOUTPOURRI ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
3615TOUTPOURRI ®

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:26


    Comment passer d'une journée extraordinaire à une journée de merde x)
    Hier c'était mon anniversaire, plein de gens ont pensé à moi, j'ai eu quelques cadeaux, c'était vraiment génial.
    Aujourd'hui j'ai dû courir partout... Je suis arrivée au boulot à 8h, j'ai pas pu me poser à mon bureau avant 10h x) J'ai pas arrêté d'aller à droite à gauche... Le pire ça a été quand il a fallu aller prendre les commandes des cafés pour 25 personnes et les amener en descendant 6 étages et en se démerdant pour servir alors qu'y avait pas de place pour poser le plateau et que personne se bougeait. Non, je ne bosse ni dans un restau ni dans un bar, je travaille bien dans l'administration publique et quand il y a des séances c'est moi qui vais amener les cafés. CA ME SAOÛLE ! Beaucoup !
    Enfin bref. Cette journée est terminée. Ou presque. Mon iPhone est tombé et est mort et j'ose espérer que le choc a débranché la batterie (qu'un ami a changé parce que mon iPhone s'éteignant à 30%), et donc j'attends le pote en question pour voir s'il peut réparer ça. Sinon je vais pleurer je pense.

    Et mon petit (gros) chat me manque 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 221397
Revenir en haut Aller en bas

wilo
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1030
Logiciel(s) de création : aucun
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 12/11/2012





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:56

Ca a fait bizarre d'être en cours aujourd'hui, mais c'était une journée vachement cool et j'ai même gagné un peu d'argent en donnant un cours de francais imprévu à la petite soeur d'Emma 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_mr2

J'ai hâte d'aller à Nice vendredi, bêtement surtout pour prendre l'avion et me balader un peu dans l'aéroport de Copenhague qui est l'un de mes endroits préférés!
Revenir en haut Aller en bas

Roxy Sea
Membre

Roxy Sea

Féminin
Nombre de messages : 4500
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Aucun
Date d'inscription : 14/09/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:24

Même avis que Shynra !

Sinon aujourd'hui j'ai réservé le resto pour la St-Valentin, j'ai enfin eu des nouvelles de New Look, mon chèque arrive demain ou après demain ! J'ai voulu aller chez Ikéa pour un foutu porte-manteau et une desserte, mais Ikéa se trouve dans cette putain de zone commerciale immense (l'une des plus grande d'Europe) et je l'ai pas trouvé. (Alinéa, Conforama, ... TOUT sauf Ikéa, et je sais qu'il est là, quelque part). Du coup en cherchant je me suis retrouvée sur une partie de route qui me faisait revenir vers chez moi, j'ai voulu prendre la première sortie pour retourner vers la zone commerciale, mais j'ai vu les bouchons qu'il y avait dans l'autre sens, alors je suis retournée chez moi. Putain cette frustration !!
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:30

Je suis crevée de mon boulot à la halle 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637 ma responsable m'a rajouté des heures en plus, snif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:35

Roxy Sea a écrit:
Même avis que Shynra !

Sinon aujourd'hui j'ai réservé le resto pour la St-Valentin, j'ai enfin eu des nouvelles de New Look, mon chèque arrive demain ou après demain ! J'ai voulu aller chez Ikéa pour un foutu porte-manteau et une desserte, mais Ikéa se trouve dans cette putain de zone commerciale immense (l'une des plus grande d'Europe) et je l'ai pas trouvé. (Alinéa, Conforama, ... TOUT sauf Ikéa, et je sais qu'il est là, quelque part). Du coup en cherchant je me suis retrouvée sur une partie de route qui me faisait revenir vers chez moi, j'ai voulu prendre la première sortie pour retourner vers la zone commerciale, mais j'ai vu les bouchons qu'il y avait dans l'autre sens, alors je suis retournée chez moi. Putain cette frustration !!

Un Emmaüs c'est mieux, on trouve beaucoup d'Ikea maintenant là-bas, en très bon état et pour bien moins cher. Et des trucs qu'on a aussi aucun scrupule à customiser vu le prix. Et ça leur redonne une 2nde vie.

*sautille* ce soir c'est cake aux carottes !
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:38

Isklive Indeistev a écrit:
Je suis crevée de mon boulot à la halle 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637 ma responsable m'a rajouté des heures en plus, snif.

C'est pour la bonne cause, genre payer les bonbons pour le trajet vers Caseneuve :p
Revenir en haut Aller en bas

Roxy Sea
Membre

Roxy Sea

Féminin
Nombre de messages : 4500
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Aucun
Date d'inscription : 14/09/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:43

Mais Emmaüs c'est pas pour les gens qui ont des difficultés? parce que c'est clair je roule pas sur l'or, loin de là, mais comparé à certaines familles, j'aurais l'impression de leur "voler" des trucs en fait. Mon raisonnement est peut-être con, je sais pas x)

Le truc c'est que comme j'habite en 38m² il me faut des dimensions précises pour que ça rentre haha ! La prochaine fois j'irais avec mon copain, pour pas me planter !

Isk: Que je te comprend, on dirait pas comme ça, mais c'est relativement épuisant ! Courage <3
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:45

Roxy je disais pareil et m'a mère m'a dit que pas du tout, que c'était cool pour eux parce qu'ils se servaient de l'argent des meubles pour mener leurs actions etc x) après je sais pas ça me ferait un peu bizarre aussi mais elle a raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:04

Ouais je plussoie, y a plein de gens de mon école qui récupèrent des fringues à Emmaüs pour en faire des déguisements.

Bon, mon stage se passe bien mais ... je trime 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637 
Lever à 6h, retour chez moi à 18h... car j'habite loin de l'entreprise >_< (1h15 de transport pour l'aller kikou)
Mais autrement c'est intéressant. Bon avec l'autre stagiaire on se fait exploiter pour la vaisselle, le rangement, les tâches un peu nulles mais c'est normal. N'empêche qu'on a eu une formation spéciale et qu'on est apte à faire du conditionnement héhé Cool et oui, à Boiron y a certaines commandes qui sont pas automatisées -_- on met les granules dans le tube, on colle l'étiquette (étiquette de mes deux gniiiiiii) et on met le tout sous sachet. Evidemment c'est bien plus compliqué que ça - la preuve, j'ai dû être formée - y a des procédures qualité, hygiène, traçabilité, bref je bosse en blouse/surchausses/coiffe dans un air filtré et renouvelé 18 fois par heure, et encore c'est le niveau le plus bas d'hygiène 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637 
A part ça les employés sont hyyyyper gentils, je m'entends déjà bien avec certains (enfin poliment quoi, ça fait que 3 jours xD), mon tuteur est très gentil, en plus on doit le tutoyer donc c'est cool. Le travail est pas facile, debout toute la journée ça c'est dur (ça combiné à mes 1h de marche par jour pour me rendre sur place, outch mes pieds 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637 )... et encore je suis dans le service préparation qui n'est pas trop speed en ce moment, mais y a le service logistique et gestion des commandes où je devrais bientôt aller aussi, ça va chier 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_bi2

Bref je suis épuisée mais contente ^_^ mes journées sont rythmées par : lever - manger - transports - boulot - manger - boulot - transports - session de code voir mon chéri - manger - dormir à 22h -_- ça passe extrêmement vite.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:19

Look te plaint pas j'ai fais ca pendant une année entière What a Face Tendinite bonjouuuuuur ^^
Revenir en haut Aller en bas

wilo
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1030
Logiciel(s) de création : aucun
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 12/11/2012





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:09

J'ai un emploi du temps surchargé demain, je sais pas comment je vais faire 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 88637
Cours de 8 à 14, ensuite de 15 à environ 18-19 je vais aux portes ouvertes de l'Académie Royale d'Architecture et de Design (dit en francais ca fait très pro), puis deux filles de ma classe font leurs 18 ans le soir à Copenhague et je dois y être à 21. Je vais mourir vu que je ne dors pas encore  Heureux =)  
Et demain à 14h… JE SUIS EN VACANCES AAAAH

bref, bonnes vacances, j'aurai pas le temps de passer moi d'ici une semaine 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_mr2
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:27

Bonne vacances Wilody ! :p

J'suis hs, je suis pas allée en cours aujourd'hui, j'ai la joue gonflée, un bleu énorme dans la bouche, les fils qui tirent du coup je peux pas ouvrir la bouche très grand.. Je sais pas si je vais y aller demain, on verra. Faut que je reprenne rdv chez mon medecin aussi pour les résultats de ma prise de sang.

Sinon j'suis assez contente, le mec que j'ai rencontré ce week-end à proposé qu'on se revoit la semaine prochaiiiiine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:42

Profite bien Wilody Smile
T'inquiètes Koki c'est normal, ça va dégonfler peu à peu ! Courage !

J'ai regardé Frozen en bossant, je bloque complètement sur la chanson Let it Go, ça fait au moins 6 fois que je l'écoute, elle est tellement belle… La voix est tellement différente des voix habituelles des filles dans les Disney, c'est parfait. Demi Lovato en a fait une version, j'ai écouté pour voir, bah ça perd toute sa saveur. Allez, une 8ème écoute 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_bi2

Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:43

Pareil que Shynra, je supporterai pas que mon copain aie des idées trop différentes des miennes (de toute manière si j'entends un truc un tant soit peu homophobe y'a peu de chance que je puisse être intéressée...).

Tain j'en ai amrre, je suis en stage, et maintenant je pars en reportage seule (interview+photos). Hier je suis allée couvrir la "Semaine du classique", en gros c'est des musicos qui font des petits concerts dans des lieux insolites. Y 'avait la galerie marchande d'Auchan, et puis la maison de retraite de petits vieux.
Déjà j'ai la phobie des vieux (enfin des vieux "abîmés", ou malades), là j'arrive et je croise un vieux monsieur en fauteuil, amputé des deux jambes et tout baveux. Puis une salle remplies de vieilles personnes, à moitié handicapées, séniles, baveuses et super marquées, ça m'a fait tellement mal. Vivement que cette loi sur l'euthanasie passe bordel, parce que sérieusement...
Du coup j'ai badé tout l'aprèm', en me demandant quelle petite fille avait été cette madame qui ronflait la bouche ouverte, quel genre de père pouvait avoir été ce monsieur à la peau abîmée, quelle travailleuse a été cette dame à l'oeil crevé. Et je me suis demandé, dans 50 ans (50 ans !!! J'ai failli pleurer, 50 ans c'est RIEN...) qui de mes amies allaient se trouver là, vieilles et tristes. Lesquelles allaient marcher avec une canne, lesquelles auraient des fauteuils, lesquelles auraient Alzeimher. Voilà. J'ai affreusement peur de grandir, de vieillir, de voir mon corps devenir laid, de perdre mes sens, ma mémoire, mon goût de vivre. C'est triste, à 21 ans, de déjà flipper pour sa retraite. J'essaierai d'être une mamie drôle, dynamique et aimante en tout cas, avec une jolie famille, et résidant à Bilhères, en pleines montagnes. Et jamais être un légume.

Sinon ça m'a soulé, et c'est assez paradoxal avec ce que je viens de dire, car en ce moment plein de gens me demandent quel âge j'ai (quand j'étais photographe au concert avec que des vétérans de la photo, ou encore hier à l'accueil de la maison de retraite), et quand je réponds "21 ans" ils me regardent avec des yeux comme des soucoupes et me disent "Ah mais t'en fais 17 !"
Ouais, bah ouais, bah OUAIS MERCI JE SAIS J'ESPERE QUE CA VA DURER ET QU'A 40 ANS J'EN FERAI 30, CONNARD.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:15

/ Vanille a écrit:
Vivement que cette loi sur l'euthanasie passe bordel, parce que sérieusement...

Je vais peut-être passer pour une "sale réac' de merde", mais cette phrase me choque.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:19

Lev a écrit:
/ Vanille a écrit:
Vivement que cette loi sur l'euthanasie passe bordel, parce que sérieusement...

Je vais peut-être passer pour une "sale réac' de merde", mais cette phrase me choque.

Ahah, l'idée me choquait aussi au début, puis après quand tu réfléchis, tu te dis que ouais, au final, t'as pas forcément envie d'être un petit vieux cloué au lit incapable de bouger, seul et souffrant, et qu'avoir le droit de mort sur ta propre personne peut-être une vraie libération. Chacun son point de vue bien sûr, mais je trouve que c'est plus que légitime, et je serai bien heureuse quand ça sera légal.

edit : ah tiens c'est peut-être pas l'idée qui te choque mais la manière dont je l'ai dit ?
Et si ça lance un débat, on peut partir comme des grandes dans la partie appropriée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:31

Ouip sinon ça va déraper o/ 

Il y a des jours, comme ça... où on se lève tôt, après avoir préparé fiévreusement le sac la veille, ne rien avoir oublié, soigneusement rechargé la batterie. Où on sait que la seule éclaircie de la journée sera pour nous.
Je suis pile à l'heure chercher mon Âmesoeur, on décolle en papotant joyeusement. La trollmobile cahote et grimpe sans discuter sur la neige fondue une fois au coeur des montagnes. On se gare, il ne fait pas si froid, sans le vent... (après ça a caillé). Et cette attente... on voit le soleil progresser, arriver. 
Là, derrière Chamechaude, prépares-toi, maquillage, costume...

La lumière enfle pour devenir, de vague cire froide sur les cristaux de neige, un éclat d'or caressant, tout juste envoilé de son long sommeil d'au-delà les monts.  Je mitraille, j'en peux plus, le masque qui se fond aux cheveux, la robe qui se fond dans la neige, le petit vent qui fait voler dans le premier rai de soleil les voiles blancs et les cristaux pailletés. 

Je n'ai jamais vu une modèle et un costume autant être au plus profond le paysage...

Et puis le soleil devient trop haut, les essais, moins convaincus. On boit du thé, on retourne à la voiture, et profitant du beau temps, nous voilà les fesses dans la poudreuses pour manger des gaufres, en pensant que c'est une sortie parfaite. (Environ 400 photos pour une grosse heure de mitraille !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:31

Ce qui me choque n'est pas tant l'idée d'exercer un droit sur sa propre mort (je n'ai moi-même aucune envie de traverser certains stades de déliquescence plus tard, j'ai pu voir en direct ce que ça faisait.)
que la légalisation du fait ^^

Il ne faut pas croire que l'"aide" à la mort ne soit déjà pas pratiquée dans les hôpitaux sur demande du patient. Mais une légalisation ouvrirait la porte à tellement de dérives: droit exercé par les héritiers plutôt que par la personne, décisions intempestives de médecins, voire certaines pratiques visant à se débarrasser d'un élément jugé "incommodant", "embarrassant". Je ne pense pas aller chercher trop loin en formulant de telles hypothèses: il suffit de voir les rapports entretenus entre les différentes générations, les politiques de gestion du 3ème/4ème âge à tous les niveaux (étatique, local, individuel) et la conception qu'on en a. Sans compter les médecins: personnellement, je ne trouve pas très moral, sous prétexte de droit, de forcer quelqu'un à tuer quelqu'un d'autre (car l'euthanasie devrait se faire dans un cadre rigoureusement contrôlé, n'est-ce pas?), car c'est finalement ça qui se passe. Le fait de tuer rationalisé, intégré, et finalement mis à distance dans la structure d'une société ne me paraît pas bon. C'tout.

Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:34

Sur ce plan là je suis totalement d'accord avec toi Lev, évidemment ! Si légalisation il y a, c'est bel et bien avec une montagne de conditions pour qu'au final ce soit réalisé par volonté du patient, et pas par magouilles étranges ou se "débarrasser" de quelqu'un, bien évidemment. Je suis toutafédakor Smile
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:52

/ Vanille a écrit:
Et si ça lance un débat, on peut partir comme des grandes dans la partie appropriée !

Y a une partie appropriée ? :O J'ai du rater quelque chose moi x)

EDIT Dacya (je me permets désolée, excuse moi si ça te gène Azur : x ) : Ça reviendra à la prochaine màj ! A savoir, dans pas très longtemps 8D Patience, patience !

Enfin, pour rester dans les petits vieux : je me suis coincée le dos ce matin, en changeant les draps. Je peux pratiquement plus bouger, j'ai tout le bas du dos qui fait super mal dès que je fais le moindre effort, c'est merveilleux. Dire qu'aujourd'hui je ne suis pas allée en cours parce que je suis malade et que je voulais récupérer, c'est malin. Enfin bref.
Donc je confirme Eva, la vieillesse, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:07

Va voir un osthéo Azur ?

Ce matin looong bain, cet aprem patronage ( on s'en lasse pas, LOL ) avec New Girl en fond et un smoothie poire/banane (oui, je passe ma vie à me faire des smoothies  grou ). Par contre j'ai pas mal de matos à acheter mais un micro budget ._. faut que je me bouge pour trouver un job à mi-temps ...
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:12

L'euthanasie est déjà pratiquée, c'est juste caché. Je parle en connaissance de cause bien sûr, on a euthanasié mes deux grands-pères et j'en entends d'autres avec mon père médecin. J'y suis favorable, et la Belgique qui a légalisé ça depuis une décennie n'a pas connu de terribles dérives il me semble, et c'est rigoureusement contrôlé. Le seul cas discutable qui me revient est ce transsexuel dont l'opération ratée le faisait psychiquement trop souffrir et il préférait en finir x).
J'y suis encore plus favorable depuis que la meilleure amie de ma mère a connu une agonie de deux ans avec une maladie orpheline qui la paralysait jusqu'à en faire un légume, et le pire, avec toute sa tête. Ça a été un cauchemar pour la famille ces années, et les derniers mois, ils étaient tellement soulagés quand ce fut terminé. Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:34

Spoiler:

Bref, il est temps que je trouve un job.
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:25

En Suisse, l'euthanasie "active" y est aussi autorisée avec des critères strictes. Et je ne crois pas qu'il y ait de problèmes là-bas non plus.

Nekuya > Courage !  3615TOUTPOURRI ® - Page 35 59
Revenir en haut Aller en bas

Hurbey
Membre Dévoué

Hurbey

Féminin
Nombre de messages : 5330
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Pentax K100D
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:55

Sourpepper a écrit:
En Suisse, l'euthanasie "active" y est aussi autorisée avec des critères strictes. Et je ne crois pas qu'il y ait de problèmes là-bas non plus.

Nekuya > Courage !  3615TOUTPOURRI ® - Page 35 59

Et pour avoir interrogé un prête qui a accompagné une personne pourvu d'une maladie dégénérative se faire euthanasier en Suisse, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts là-bas. Il avait du faire un test auprès de psychologues pour vérifier s'il était vraiment en mesure d'être en pleine conscience de ce qu'il demandait. De plus il a dû certifier ce qu'il demandait 2 ou 3 fois devant témoins et caméra.
Qui plus est, l'euthanasie existe déjà depuis très longtemps et se pratique beaucoup plus couramment que l'on ne le pense. C'est très simple de donner une dose plus importante de tel ou tel produit pour provoquer une mort "douce". Et en ce qui concerne les personnes âgées, puisque je travaille de temps en temps dans le milieu...Si une personne âgée décide qu'elle veut mourir elle le fera : refus de prendre les médicaments, refus de recevoir les soins, refus de manger etc. Et tu ne peux rien faire dans ces cas. Et quand je vois certains qui sont déjà "mort" dans leur tête au point de ne plus rien capter autour d'eux et même pas eux-même...Parfois l'euthanasie serait préférentielle quand même, ce n'est déjà plus vivre de toute façon, c'est de la survie infligée je trouve, personnellement.
Bien évidemment la question de l'euthanasie est un sujet sensible qui touche les différentes représentations que l'on se fait de la vie et de la mort, autant du point de vue des individus, que des cultures et des sociétés. Alors je conçois parfaitement les divergences sur ce sujet. ^^
Par contre, pour les personnes qui s'y opposent fermement j'ai moins d'ouverture d'esprit. Que certains préfèrent vivre jusqu'au bout quoiqu'il en coûte ? Soit, mais qu'ils n'interdissent pas ce droit aux autres. Je pense sincèrement qu'à l'époque où l'on vie et avec les idéologies qui nous traversent que nous avons le droit de disposer de notre propre mort.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615TOUTPOURRI ® 3615TOUTPOURRI ® - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615TOUTPOURRI ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --