AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment êtes vous habillés aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
Comment êtes vous habillés aujourd'hui ?

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:02

Je pense que lorsqu'on a atteint une certaine maturité, on se rend compte qu'on se distingue avant tout par notre personnalité sans passer par son style vestimentaire. C'est assez personnel comme avis, mais je crois qu'en ne s'affichant pas spécialement côté vestimentaire (en ce sens, ne pas se sentir obligé de s'enfermer dans un style), on a rien à prouver, on assume tout simplement. Et comme dit Skög, adapter son style vestimentaire à la situation, c'est bien évidemment une question de respect, et cela ne change en rien notre personnalité (en réponse à " laisser son esprit au placard ").
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:07

Zoug, c'était pour reprendre l'expression que Sushy avait entendu hein. ._."

Spoiler:
Oui, ce genre de tenues me chagrinent un peu, je trouve ça trop limite... Pourtant j'en porte du moulant, du transparent et du court hein, mais là... on voit tout!

La fille que tu montres est jolie, mais c'est un photoshoot, clairement on ne porterait pas ça en pleine rue...


EDIT : j'ai utilisé le terme "pétasse" mais je me suis sentie insultée par aucune d'entre vous, je crois pas qu'il y ait de volonté de blesser qui que ce soit. Je fais un raccourci car j'ai déjà eu des remarques (pas ici) et que mon ex m'avait dit une fois que je m'habillais comme une p..., mais lui ça compte pas haha
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:30

Mais si Flo, elle s'habille comme ça, et personnellement l'été je m'habille sensiblement pareil =) "Clairement", "on ne porterait pas ça", faut s'affranchir de toutes ces généralités, de tous ces codes stricts, je trouve ça tellement triste et terne comme discours. Encore une fois cela va contre ce qui est dit plus haut ^^ 

Cela dit je suis d'accord avec Skog quand elle dit qu'il faut s'adapter à la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:54

Oui Skogtroll, bien sûr que je me sentais visée car je porte des mini jupes et des hauts talons dans toutes circonstances, et dans mon premier message, je parlais de tout style vestimentaire confondu, j'ai fais une allusion au mien mais je partais de la remarque qu'on a faite à Vanille.. Et tout de suite bim, mini-jupes et hauts talons / amalgames etc.. ; c'est un sujet très sensible avec moi.
Mais très bien Lia, l'idée de ton deuxième message n'était pas dans le premier ; il m'en faut peu pour partir au quart de tour mais j'aime que les choses restent claires..
Skogtroll, pour moi les vêtements sont important, c'est une carte de visite ; les gens sont très portés sur les préjugés alors je trouve ça important de renvoyer une image qui nous corresponde. Je suis complètement d'accord avec toi que si tu te plains de ne pas trouver de travaille à la caisse d'Epargne à cause d'un look complètement extravagant, oui, bien sûr, c'est un peu stupide ; mais je pensais être comprise ici puisque l'on est sur un forum artistique, on a tous un peu l'âme d'artiste ; et dans ces milieux là, les vêtements "carte de visite" sont très important..
Je ne sais pas, en tout cas, moi personnellement j'ai besoin de mettre des vêtements qui me correspondent. Sinon c'est comme un mensonge, je ne me sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:01

Mais Zoug, t'as des fesses de rêve, t'as le droit I love you
Pour les leggings en tant que pantalon je n'en met jamais et j'aime pas trop quand c'est des leggings unis (le noir basique comme sur la photo). Par contre je pense que ça me dérangerait moins de porter des leggings avec des motifs, comme celui que tu as posté Zoug, ou comme ça : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1209603907/2013-Women-Sexy-vintage-Egypt-Pharaoh-King-Tut-Cheshire-Cat-Mechanical-Bones-font-b-White-b.jpg . Enfin j'assumerai pas parce que c'est pas mon style et j'aime pas trop me faire remarquer mais c'est bien plus joli à mes yeux qu'un leggings simple. Et puis y a pas de poches dans un leggings, pour moi ça règle la question Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637

Je rejoins les avis de Phey' et de Skog sinon, c'est bien beau de vouloir à tout prix d'assumer dans les vêtements qu'on aime mais il y a des situations ou ça peut être vraiment mal vu et pas nécessaire, la maturité c'est justement de savoir s'adapter en restant soi-même. Faire des compromis, troquer le t-shirt de black metal contre un t-shirt noir simple ou rallonger la jupe de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:32


    Pour ma part je rejoins l'avis de Skog', et j'avais envie de revenir sur quelque chose qu'elle a survolé. Exprimer sa personnalité à travers ses vêtements, ok, si vous voulez (même si pour ma part des vêtements n'expriment absolument pas une personnalité ou une façon d'être, mais juste des goûts différent et un sens de l'esthétisme qui nous est propre, mais bref). C'est chouette quand on va à l'école ou qu'on sort avec ses amis. Cependant pour en revenir à l'histoire du "ça irait pas pour aller bosser", j'ai envie de dire... Votre employeur ou potentiel futur employeur n'en a pas grand chose à branler de votre personnalité, il s'en fout de savoir que vous vous affirmez par votre style et que vous vous foutez du regard des autres. Le caractère, la personnalité c'est important certes mais s'il a envie de vous engager c'est pour vos capacités, votre savoir-faire, vos compétences, vos qualités etc.
    Je pense que quelqu'un qui a un look "extravagant" (j'entends par là n'importe quel look qui sort un peu des classiques de H&M et compagnie) qui se présente "en étant lui-même" à un entretien d'embauche, ça donne juste l'image de quelqu'un de non-professionnel qui n'est même pas capable de faire l'effort de mettre sa petite personne de côté deux secondes. On peut dire ce qu'on veut, le monde du travail est un milieu plutôt "conventionnel" où il vaut mieux "se fondre dans la masse". Tout simplement parce que tous les styles ne plaisent pas à tout le monde, et pour l'image de l'entreprise il vaut mieux avoir un look sobre qu'un look qui risque de choquer ou déplaire aux clients.

    J'ai de la peine à m'exprimer, parce qu'ici il faut mesurer chacun de ses mots et c'est vraiment pas facile de dire ce qu'on veut dire du coup. Mais vous avez compris l'idée (:

    Sinon comme Flo je trouve ça absolument horrible les leggings avec un haut court, en dessus des fesses. Mais voilà, c'est mon avis, je pense ce que je veux et Flo ne faisait que donner son avis aussi, non? Il me semble pas qu'elle ait dit "Toutes les filles qui portent des leggings en guise de pantalon sont des connasses", ou alors j'ai sauté une ligne? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637

    Arrêtez de vous prendre la tête pour rien x) S'assumer et assumer son look c'est chouette. Mais on dirait que c'est celles qui disent "J'en ai rien à foutre de l'avis des autres" qui acceptent le moins la critique oO On a toutes nos avis, des goûts différents et voilà. Ma foi si Hiro tu te sens bien en jupes courtes et hauts talons tant mieux pour toi (: Moi j'aime beaucoup ton style mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, et peut-être ils te le diront. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils t'envient, juste que ton style n'est pas à leur goût. Et puis il y aura toujours certains stéréotypes qui ne disparaitront pas avant longtemps malheureusement.

    En tout cas vous avez de la chance ! Moi j'aimerais beaucoup refaire ma garde robe. Jusqu'à l'année passée c'est vrai que je portais encore les "classiques", les trucs qui font se fondre dans la masse, que tout le monde porte. Maintenant mon style s'affirme, je sais ce que j'aime et ce que je veux mais j'ai juste pas les moyens de m'acheter des fringues du coup c'est un peu la croix et la bannière pour m'habiller tous les jours, parce qu'il y a de moins en moins de fringues que j'ai envie de mettre, dans mon armoire. Vivement que je gagne au Loto Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:34

    Perso je suis dans une optique assez contradictoire, quant à ce sujet. Enfin, contradictoire, peut être pas mais.... Pour moi le proverbe "L'habit ne fait pas le moine" a beau être vrai, ça reste également une belle connerie. Je m'explique ; évidemment nous avons tous notre personnalité, évidemment l"idéal de la maturité serait de pouvoir s'assumer à travers n'importe quoi ; nous sommes d'accord là dessus. Mais il ne faut pas oublier aussi que la première impression nous catégorise directement et nous place dans une boîte : nous allons donc évidemment pas nous présenter à un entretien d'embauche en mini jupe talons de 10cm pour reprendre vos exemple, ou avec un T-shirt de metalleux. Savoir se mettre en valeur, c'est avant tout s'adapter à une situation, et là je parle principalement au nom du travail (les gamine de 14 ans j'en parle pas, pour moi c'est complètement un autre débat). Donc oui, votre tenue, que ce soit pour une première impression (souvent décisive malheureusement) ou dans la vie de tous les jours, va vous balancer dans une case, et à ce moment là, il faut l'assumer.

    D'un autre point de vue, je trouve ça également idiot de s'enfermer dans un style qui n'est pas le nôtre quand il s'agit d'aller en ville, sortir entre potes, voir la fac, etc (en gros tout ce qui n'entre pas, à mes yeux, dans le serions business -parce que oui pour moi la fac, ça a beau être un lieu de travail, ça reste les années étudiantes, peut être les dernières où on peut se permettre tout et n'importe quoi), étant donné que QUOI QUE L'ON FASSE, ou quoi que l'on porte, on sera Toujours, mais toujours jugé. Que vous soyez en jean ou en minishort, il y aura toujours ds gens pour vous pointer du doigt et vous dire "celle-ci est XXX, celle-là YYY." Alors quitte à se faire juger, autant s'assumer avec ce qu'on l'on veut porter, même si ce n'est pas les normes de les sociétés. A partir du moment où l'on s'assume, auquel cas c'est complètement idiot de prétendre être bien dans ses baskets si l'on a peur des remarques qui se trament dans votre dos (car on a beau dire, il y en a, en aura, et en a toujours eu). C'est à vous de voir si vous voulez vous miner pour ça ou pas.

    Et je répète, pour moi, un minimum de respect est quand même de s'adapter aux situations professionnelles, à part faire un métier complètement artistique ou farfelu.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:04

Tatoun > Ce que tu as montré, est-ce vraiment des leggings? En fait le legging pour moi, c'est presque comme un caleçon, souvent assez transparent, là, la matière n'est pas vraiment la même. Certes, ça moule les fesses mais avec les motifs et le tissu épais, ça ne donne pas le même effet. J'ai craqué il y a un moment sur le galaxie en haut à droite, mais je le porterai toujours avec quelque chose qui couvre les fesses. Un jean très moulant ne donne pas le même effet. (j'en porte)

+1 Tac
+1 Ming Yue, je te suis complètement.
Après savoir ce qui est "acceptable" au boulot et ce qui ne l'est pas, la limite est assez floue... Les tenues que je porte pourraient s'adapter pour la plupart au monde du travail, mais est-ce-qu'aux yeux de quelqu'un d'autre, la tolérance sera la même? J'ai une robe en dentelle qui est dos nu ( http://jynglyparis.files.wordpress.com/2013/09/robe-zara-back.jpg comme ça pour la forme ), elle fait très sage devant. (pas de décolleté) Je pense que je la porterais sans me poser de questions au travail, mais ça pourrait peut-être choqué quelqu'un de plus âgé...
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:10

Non, moi je pense que notre style est adapté à notre personnalité, représente ce qui nous tient à coeur. Et faire un métier qui n'accepte pas notre style vestimentaire, alors c'est un métier qui ne nous correspond pas. Alors pourquoi se conditionner ? Je sais que mes vêtements ne passeraient pas pour certaines professions, mais c'est justement parce que ce sont des choses qui ne me plaisent pas !
Et passer ma vie à faire un "métier fourmilière" où les gens se foutent royalement de qui je suis, quelle horreur..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:13

Ben ça doit dépendre du milieu dans lequel tu travailles. De toutes façons pour la vente très souvent et la restauration c'est réglé, il y a des uniformes comme ça personne se prend le chou. ^^ (puréeee elle est super jolie cette robe Flo... je pourrais pas porter ça, ça ne m'irait pas mais pfffrou...)
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:15

Bon Tac comme d'habitude j'ai l'impression d'écrire en Chinois puisque je n'arrive jamais à me faire comprendre de toi, mais bref. 


    "Mais on dirait que c'est celles qui disent "J'en ai rien à foutre de l'avis des autres" qui acceptent le moins la critique oO On a toutes nos avis, des goûts différents et voilà. "


:') , le soucis c'est que tu ne comprends pas l'enjeu de vos paroles. Je le répète, qu'il s'agisse du "comble de la laideur" ou de quelque chose "d'absolument horrible" (my god si tu me croises tu vomis ou pas ? o_o), ces mots sont mal utilisés, mince c'est quand même pas difficile à comprendre ! Enfin je veux dire, personnellement je suis bien dans mon corps et je suis heureuse de porter ce que je porte (ce qui est bien c'est qu'il n'y a que les meufs qui trouvent ça horrible <3), mais d'autres, plus complexées peut-être, moins sûres d'elles, vont se retenir de porter ceci ou cela parce qu'elles savent que des filles vont dire sans aucun tact et à la vue de tout le monde "C'EST TROP MOCHE HAHA PUIS ALORS SUR LES GROSSES C'EST PIRE". Non mais sérieux, là je parle des vêtements mais c'est une opinion générale, sur n'importe quel domaine : on peut donner son avis mais de façon modérée, gentille, bien amenée ! C'est quand même pas compliqué de dire : "Personnellement, je n'aime pas", au lieu d'hurler son dégoût, j'ai l'impression de m'habiller avec des sacs poubelles et de me maquiller avec de la boue à vous entendre xD 
BREF, modérez vos propos, et pensez aux gens qui font des efforts pour assumer un style parce que ça leur fait plaisir. Tout simplement : plaisir. 
Tu vois, ce n'est pas une question de supporter la critique mais une question de tolérance : si je ne te dis pas que tu es moche/franchement mal habillée (je dis des choses au hasard je ne sais pas à quoi tu ressembles XD), ce n'est pas pour l'entendre de ta part à mon sujet, et à celui de milliers d'autres personnes =). 
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:27

Hiro a écrit:
Non, moi je pense que notre style est adapté à notre personnalité, représente ce qui nous tient à coeur. Et faire un métier qui n'accepte pas notre style vestimentaire, alors c'est un métier qui ne nous correspond pas. Alors pourquoi se conditionner ? Je sais que mes vêtements ne passeraient pas pour certaines professions, mais c'est justement parce que ce sont des choses qui ne me plaisent pas !
Et passer ma vie à faire un "métier fourmilière" où les gens se foutent royalement de qui je suis, quelle horreur..
    Je voudrais juste revenir là-dessus perso.
    Je sais pas du tout dans quoi tu penses bosser plus tard Hiro mais quand même, pour la majeure partie des emplois, je pense que si tu viens dans une tenue inappropriée (même si tu t'affirmes etc), tu te fais recaler direct, parce que le monde de l'emploi a quand même des codes et ce pour énormément de professions (commerciaux en boîte, vendeur, tout job de bureau, restauration, médecin, chercheur en laboratoire et j'en passe). Comme Ming Yue l'a dit précédemment, ce que tu montres va te mettre dans des cases et avoir un style vestimentaire décalé (j'entends par là pas classique et relativement tape à l'oeil, parce que oui, quand autour de toi il y a des gens "dans la norme" et que toi tu es avec un style de metalleux, en talon ultra haut et mini jupe, en mode gros sac parce que la mode ça t'intéresse pas et que t'habiller c'est juste pour pas sortir à poil) peut te mettre dans la case "à ne pas prendre pour un job". S'affirmer d'accord, mais si jamais tu choisis ton job en fonction de s'ils acceptent ou non ton style vestimentaire, t'iras pas bien loin dans la majorité des cas ^^ (et c'est pas parce qu'on est sur un forum """d'amateurs d'arts""", qu'on devrait penser autrement, je vois pas trop le rapprochement)
    Et comme ça a été dit aussi avant, il y a vraiment beaucoup d'autres moyens de définir qui tu es dans le monde professionnel, autre que le style vestimentaire, ... surtout autrement que par le style vestimentaire.





    Sur le coup des leggings, je vous trouve un peu vache ouai, comme l'a dit Zoug Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
    Flo, t'as quand même dit que c'était universel que porter un leggings sans rien c'était une faute de goût Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637 Perso je porterai pas ça non plus sans un tshirt qui arrive minimum sous les fesses (je les déjà fait genre limite et j'étais un peu mal à l'aise) parce qu'un legging uni se rapproche plus du collant que du pantalon, mais de là à dire une faute de goût ... quand même Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
    Ok, porter un soutif vert fluo avec un tshirt en maille ultra lâche en fil de nylon (laissant bien apparaitre ce que t'as en dessous donc), le tout réhaussé avec une jupe à imprimé pingouins sur fond rouge avec des collant jaune rayé arc en ciel 1cm sur 3, et avec al touche final des chaussure doré imprimé léopard en forme de sabot de cheval, (et avec ça tu rajoute porter un sac à dos Hello Kitty et une face pinturluré façon j'ai plongé ma tête dans 4 pots de peinture) ... ouai ... là ça peut relever de la faute de goût What a Face Mais après chacun ses goûts et sa façon d'oser porter telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:36

Merci Dacya, de m'aider à éclairer mon propos ! Quand même, j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui trouvais ça malpoli Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:57

Ben je ne sais pas Dacya, peut être que je vis dans mon monde mais je m'y sens très bien et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun problème avec mon apparence. Je pense même que c'est justement grâce à mon allure que je rencontre de plus en plus de gens susceptibles de m'aider à me réaliser professionnellement (je dessine de la lingerie et j'aimerais créer une marque ; et je rencontre de plus en plus de gens dans le milieu qui me prennent très au sérieux malgré ma tronche), parce que ma tête correspond à mes envies professionnelles. Si je me conditionnais je me sentirais mal à l'aise et pas honnête vis à vis des gens qui cherchent justement à savoir qui je suis et qui cherchent avant tout la confiance. Je ne pourrais pas évoluer correctement, je suis sérieuse, ça me bloquerai dans mon projet.
Pareil pour un mec en cuir bourré de têtes de morts, il ne sera jamais accepté pour travailler au guichet d'une banque ; par contre on l'accueillera à bras ouvert pour servir dans un bar rock n roll. Et à mon avis la deuxième option l'enchante carrément plus que la première. C'est pas une question d'obliger les gens à accepter un style vestimentaire, loin de là ; c'est une question de se fermer des portes inutiles et d'en ouvrir de bonnes et viables pour pouvoir s'épanouir et être heureux pleinement. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Peut être que c'est super utopique, mais c'est comme ça que je vois les choses, que j'aimerais qu'elles soient. Alors je l'applique à ma vie pour en faire une réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:34

    Zoug > Pas de souci Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637

    Hiro > Sauf que dans certains cas (et à mon avis c'est dans ... pas mal de cas en fait), le style vestimentaire peut représenter plus un mode de vie/une passion sans forcément refléter sa profession (et fort heureusement).
    Comme tu dis un style de mec rockeur etc. C'est pas parce que le mec s'habille en blouson en cuir et chevauche une Harley qu'il va vouloir bosser dans le milieu du rock etc, si ça se trouve, ce mec il est passionné de cuisine et il a envie de bosser comme chef dans un restau, tu vois ce que je veux dire ? Si ça se trouve ce mec son gros kiff ça peut être les chiffres et il a envie d'être comptable x)

    Après c'est sûr que si tu bosses dans la mode, c'est un peu sûrement THE domaine où ce qu'on a dit ne s'applique pas (ou peu, selon les échelles où tu es) parce que c'est très axé créativité et ... fringues justement Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637 (même si tu es dans la lingerie, d'ailleurs tu nous as très peu parlé de ce que tu fais dans al vie, c'est super cool ! : D).
    A vrai dire, je pense, peut être à tort, que ce sont justement les domaines un peu artistiques (mais au sens tout tout premier et "cliché" du terme) qui sont ces exceptions. Mais ces métiers-là restent une très petite part de tous les métiers possibles et imaginables (si on exclut ceux où il est obligatoire de porter un uniforme).
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:51

Oui c'est vrai que je parle plus des milieux ou artistiques ou de ceux qui constituent une vrai passion (comme le serveur de bar rock n roll). Après oui, c'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte "le style vestimentaire peut représenter plus un mode de vie/une passion sans forcément refléter sa profession", je n'ai pas vraiment l'esprit axé sur ce côté là mais c'est vrai. Comme je l'ai dis, je fais/vie/pense tout dans les extrêmes, donc pour moi : le mec rock n roll c'est forcément sa passion, il s'habille en conséquence et il veut consacrer sa vie à ça. Mais je n'avais pas pensé qu'il pouvait plutôt être passionné de cuisine.. Mais j'imagine alors qu'à ce moment là, ce mec n'a aucun mal (et est content) à se conditionner plus au moins vestimentairement pour pouvoir travailler dans un restaurant Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:57

Hiro a écrit:
Oui c'est vrai que je parle plus des milieux ou artistiques ou de ceux qui constituent une vrai passion (comme le serveur de bar rock n roll).
Un métier peut se situer dans un milieu non artistique et non underground et tout de même constituer une vraie passion Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:28

Oui oui bien sûr, je me suis mal exprimée.. mais je veux dire quelque chose qui a vraiment son propre style vestimentaire reconnaissable ! Ou qui est plus sujet à l'extravagance
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:41

Perso, j'aimerais vraiment travailler dans la psychologie ou les neurosciences, plus tard, ça m'intéresse de ouf, et pourtant, si je pouvais me le permettre partout, j'hésiterai pas à faire péter les collants à imprimés avec des robes ou des shorts à talons ! Mais si je me dirige là dedans, je vais certainement pas m'habiller comme ça pour accueillir des futurs patients ou faire de la recherche, ça serait décalé x)

Mais voilà, comme dit avant, je n'ai pas nécessairement besoin de m'habiller de telle ou telle manière pour me sentir "moi". Je suis bien dans ma tête, je sais ce que je vaux, je n'ai pas spécialement moins de confiance si je dois un jour mettre un jean brut et un polaire col roulé (bon ok, j'vais pas aimer parce que j'aime bien m'habiller avec plein de bling bling, des trucs un peu fantaisistes, mais je vais pas me sentir mal non plus), pour rentrer dans les gros clichés. après aussi j'aime porter pas mal de truc différents donc je suis pas stochée à un style en particulier, mais voilà. Pour moi le monde du travail n'est pas forcément le même que celui de la vie de tous les jours :p

Flo > La robe est super belle ouaip, j'aime beaucoup ce genre aussi, j'en ai quelques unes ! Et perso, autant je trouve un dos nu terriblement sexy, autant si tu la porte simplement comme ça, avec une attitude qui est tout sauf vulgaire, pour moi ça passerait crème. Mais je suis pas un bon exemple là dessus, j'adore les dos nus 8D (après c'est sûr que si c'est une robe ouverte jusqu'aux fesses, non, pour bosser, c'juste pas possible ahah xD)
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:47

Skögtroll a écrit:
Ben ça doit dépendre du milieu dans lequel tu travailles. De toutes façons pour la vente très souvent et la restauration c'est réglé, il y a des uniformes comme ça personne se prend le chou. ^^ (puréeee elle est super jolie cette robe Flo... je pourrais pas porter ça, ça ne m'irait pas mais pfffrou...)
Ce n'est pas la mienne hein, je parlais juste de la forme du décolleté, mais je suis bien d'accord avec toi pour la robe... C'est tout à fait le style que je pourrais porter... (petite robe, petites fleufleurs love you) Si quelqu'un me la trouve...

Dacya, pour la remarque du mec rock'n'roll fan de cuisine, je me suis dit exactement la même chose.
Mais on part presque sur un autre débat, type " faut-il travailler dans ce qui nous passionne ?" Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637 Parce-qu'Hiro, ce n'est pas parce-que tu as une passion (reflétée par ton look) que tu veux forcément en faire ton métier... Suis pas sûre que tous les "rockeurs" ont envie d'en faire leur quotidien au travail...


Je m'excuse si vous avez mal pris la remarque de la longueur du tee-shirt sur le legging, je ne veux offenser personne x)
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:41

Bon c'est décidé, j'irais travailler et péter mes cailloux en tenue de poney è_é 

(... C'est bon j'ai trouvé la porte.)
Edit' : sans rire je voulais poster ma tenue de poney trop swag, mais mon portable a bugué.
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:48

Dacya a écrit:
Ok, porter un soutif vert fluo avec un tshirt en maille ultra lâche en fil de nylon (laissant bien apparaitre ce que t'as en dessous donc), le tout réhaussé avec une jupe à imprimé pingouins sur fond rouge avec des collant jaune rayé arc en ciel 1cm sur 3, et avec al touche final des chaussure doré imprimé léopard en forme de sabot de cheval, (et avec ça tu rajoute porter un sac à dos Hello Kitty et une face pinturluré façon j'ai plongé ma tête dans 4 pots de peinture) ... ouai ... là ça peut relever de la faute de goût What a Face Mais après chacun ses goûts et sa façon d'oser porter telle ou telle chose. [/list]
Je veux une photo !
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:07

Oh oui, on fait le concours de celle qui fait la tenue la plus chelou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:56

( Encore une fois, j'arrive après le débat Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637  )

Je confirme, Dacya, que dans la mode, ( sauf cas exceptionnels ) tu es quand même vachement libre au niveau du style vestimentaire. Et justement, pour certaines occasions ( défilés, vernissages etc ) c'est là qu'il faut mettre le paquet, te lâcher et être toi-même pour que les gens te repèrent et se disent "Putain c'est qui celle-là ?". Après c'est pas tout le temps vrai, sur fashionjobs y a aussi des boîtes qui se prennent trop au sérieux et qui exigent "une tenue correcte, bonne présentation". Ce que je trouve normal, bien sûr, on va pas arriver dans un bureau de style en mode plage. Mais ça veut quand même dire que tu dois être "bien habillée" ( autrement dit, quelque chose de classique, qui ne dénote pas trop ) et en plus, que tu dois être un minimum soignée ( coiffée, maquillée ). Ou du moins, c'est comme ça que je perçois la "bonne présentation". Bref, mis à part ce type d'exception, t'es quand même assez libre.

Et s'il vous plaît, ne dites pas "c'est moche", "c'est dégueulasse", mais "je trouve ça moche parce que [...]". Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas à ça qu'il faut se fier mais si la tenue/l'imprimé/le procédé ou je ne sais pas quoi d'autre est visuellement intéressant. Bon, oui des fois - souvent même - y a des choses que personnellement, je trouve affreuses, et dont je ne comprends pas l'existence. Mais au lieu de tout juger selon mes goûts, je vois qui achète ce type de vêtements et j'essaye de comprendre pourquoi ( par rapport aux tendances ? Question de praticité ? ). Parce que sinon, il y aura toujours quelqu'un pour penser que vous êtes mal sappées, que votre style est à chier. Ne faites pas comme tous ces gens Wink

Tous les jours, je travaille sur des vêtements qui ne me plaisent pas forcément de prime abord, mais que j'apprends à aimer parce qu'ils sont intéressants ( des détails qui changent tout, une silhouette mise en valeur etc ). Et dans ce milieu, à moins d'avoir sa propre boîte, c'est comme ça pour tout le monde. Sur ce Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 88637
Revenir en haut Aller en bas

Am'
Membre

Am'

Masculin
Nombre de messages : 2357
Logiciel(s) de création : Aucun
Date d'inscription : 27/05/2007





MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:34

Les leggings portés seuls illuminent, souvent, mes journées parisiennes bien trop moroses.

Mention spéciale aux leggins en cuir ; si la fille le porte à la perfection, c'est comme être sauvé par la Providence.

Ceci était mon apport constructif à cette discussion
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? Comment êtes vous habillés aujourd'hui ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous habillés aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --