AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spécial Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
Spécial Fille

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:23

Flecheliott a écrit:
On a souvent tendance à penser que ca n'arrive qu'aux autres, mais le jour ou ca vous arriveras venez pas vous plaindres.


C'est vrai que les gamines qui ont fait un avc ou autre saloperie en ayant fait la simple erreur de faire confiance a la médecine (et oui, dans la vie il faut parfois sinon on ne fait plus rien) et de se protéger, elles ne sont plus la pour se plaindre elles au moins x)
Désolée mais ce genre de propos, c'est un peu limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:55

Vanille et les autres, je sais qu'à l'époque ma mère avait un très grave problème d'acné et son dermato lui avait filé un traitement d'enfer, elle n'en a jamais eu après. Mais il est ultra contraignant (pas d'exposition au soleil etc etc) et il se prend pendant un an je crois.

Et puis, je suis plus ou moins d'accord avec toutes. Oui le retrait de cette pilule s'est fait précipitamment, trop même. Ca fait décision prise à l'arrache, pour éviter de se faire taper sur les doigts. Cependant, ce retrait était justifié. La diane n'étant certifiée que comme anti-acnéique, son utilisation en temps que contraceptif était interdite. De plus, ses effets secondaires sont quand même assez graves pour "juste" un anti-acnéique.
Ensuite, je pense qu'il devrait y avoir une légère remise en cause des médecins et des gynécos. Il existe d'autres moyens de contraceptions comme le stérilet, mais personne ne veut les poser. Comme si tout était fait pour que les femmes restent dépendantes de leur pilule donc des labos. sachant que les médecins actuels sont en connivence avec eux, ca fait une drôle de coïncidence....
Et puis bon, je serais pas contre un vrai bilan avant de prescrire la pilule, notamment au niveau des antécédents. Parce que ma maladie génétique déclenchée par la pilule je m'en serais bien passée...
Revenir en haut Aller en bas

Streghe
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4126
Logiciel(s) de création : None
Date d'inscription : 28/05/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:12

Antissa a écrit:
Vanille et les autres, je sais qu'à l'époque ma mère avait un très grave problème d'acné et son dermato lui avait filé un traitement d'enfer, elle n'en a jamais eu après. Mais il est ultra contraignant (pas d'exposition au soleil etc etc) et il se prend pendant un an je crois.

Ouais, c'est le Ruacutane, qui est biennn plus meurtrier que n'importe quelle pillule.

Moi j'en ai ras le bol que à chaque fois qu'il y a un problème de santé publique, les médias font comme si on avait trompé la population, comme si, dès qu'on touche à la santé des gens, ça devient gravissime, alors que c'est bon quoi, faut arrêter, les médicaments c'est pas bon et on le sait, ce sera FORCEMENT toxique et y'aura FORCEMENT des effets secondaires. Y'a une énorme tendance à la surmédication en France, et les gens sont un peu responsables aussi parfois.
Et c'est n'importe quoi de tout mettre sur la gueule des médecins ou des labos, y'a un peu des deux, comme tout le temps, mais franchement quand je vois comment c'est exposé, ça m'énerve. Personne n'est tout blanc ou tout noir, et puis si les gens veulent pas mourir de médicaments et qu'ils préfèrent mourir de maladie, libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:20

Ah oui voila, c'est celui la. Cela dit je ne connais effectivement pas sa dangerosité.

Ouais mais dans le cas de la pilule, c'était pas très clean ce qu'ils ont fait. Toutes les nanas que je connais se sont vu prescrire des pilules de 3ème ou 4ème génération en 1ère pilule. Déja rien que ca, c'est pas normal puisque ca va à l'encontre des recommandations données. Et comme je disais, personne ne veut poser de stérilet quoi...
Mais je suis d'accord sur le fait qu'un médicament aura toujours des effets secondaires et que les français en "bouffent" trop. Mais ce sont quand même les médecins les prescripteurs globalement.
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:13

Streghe a écrit:
Antissa a écrit:
Vanille et les autres, je sais qu'à l'époque ma mère avait un très grave problème d'acné et son dermato lui avait filé un traitement d'enfer, elle n'en a jamais eu après. Mais il est ultra contraignant (pas d'exposition au soleil etc etc) et il se prend pendant un an je crois.

Ouais, c'est le Ruacutane, qui est biennn plus meurtrier que n'importe quelle pillule.

Moi j'en ai ras le bol que à chaque fois qu'il y a un problème de santé publique, les médias font comme si on avait trompé la population, comme si, dès qu'on touche à la santé des gens, ça devient gravissime, alors que c'est bon quoi, faut arrêter, les médicaments c'est pas bon et on le sait, ce sera FORCEMENT toxique et y'aura FORCEMENT des effets secondaires. Y'a une énorme tendance à la surmédication en France, et les gens sont un peu responsables aussi parfois.
Et c'est n'importe quoi de tout mettre sur la gueule des médecins ou des labos, y'a un peu des deux, comme tout le temps, mais franchement quand je vois comment c'est exposé, ça m'énerve. Personne n'est tout blanc ou tout noir, et puis si les gens veulent pas mourir de médicaments et qu'ils préfèrent mourir de maladie, libre à eux.

    J'aurais pas pu dire mieux, je te rejoins à 100%.

    Ea' je comprend pas trop ta dernière phrase o.O Tu dis que oui, tous les médicaments sont potentiellement dangereux, qu'ils ont des effets secondaires, etc, mais qu'on n'y peut rien parce que c'est les médecins qui nous les prescrivent? Désolée si c'était pas ce que tu voulais dire, mais je l'ai compris comme ça.
    Streghe parlait du taux de mortalité dûe à l'Aspirine. L'Aspirine, c'est le médicament "miracle", j'ai l'impression que les gens en prennent dès qu'y a un petit truc qui va pas. En Suisse un peu moins, mais il me semble avoir entendu je ne sais où que c'était un médicament très "populaire". Ce médicament comporte pourtant des risques, et on peut l'acheter sans ordonnance particulière.
    Et si les Français bouffent trop de médicaments, c'est parce qu'ils vont chez le médecin dès qu'ils ont un petit rhume (je généralise un peu). Forcément les médecins sont bien "obligés" de prescrire quelque chose, sinon les gens sont pas contents, ils ont l'impression d'être venus pour rien.
    Alors que si on évitait de recourir directement aux médicaments dès qu'on a un peu bobo à la tête, on ingurgiterait beaucoup moins de ces saloperies.

    (Après je ne dis pas qu'on devrait JAMAIS prendre de médicaments, au contraire, je parle juste des "petits bobos").

    Perso' je vais quasiment jamais chez le médecin. J'ai jamais eu de maladie "grave" mais même quand j'ai eu des grippes de plus d'une semaine je suis restée à la maison et je me suis soignée "naturellement". J'ai ptêt été malade un jour de plus mais au moins j'ai préservé mon corps de toutes ces saloperies.
    Alors (je vous voir venir...) oui je prend la pilule parce que j'ai besoin d'un moyen de contraception et que j'avais hyper mal au ventre en période de règles, j'étais obligée de prendre des anti-douleurs sinon c'était vraiment intenable, bah voilà quitte à prendre un médicament je prend la pilule, et je fais d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:55

Vanille, si vraiment il y a que ca qui marche, tu peux la commander dans d'autre pays d’Europe... Si tu veux j'ai un site fiable (mon père commande des medoc dessus, longue histoire).

Je te rejoins Tac, bien sûr qu'on prend trop de médicaments!

Antissa, si c'est normal de prescrire une pilule de 3ème ou 4ème génération en première pilule! Avant cette année, ces risques dont on parle actuellement n'était pas rendu publique. Et ces pilules sont réputées pour être bien moins contraignantes que les premières générations (il y a des exceptions je sais!).

Donc oui c'est normal, que les médecins files ces pilules qui normalement limitent les effets secondaires.

Et normalement quand tu commences à prendre ta pilule tu fais des tests et des prises de sang, et le médecin/gyné te demande, si tu fumes, si tu as des antécédents de maladie cardiovasculaires, trombo phlébites et tout dans ta famille. Donc si c'est fait dans les règles de l'art. Les risques sont limités quand même!
Revenir en haut Aller en bas

Flecheliott
Membre

Flecheliott

Masculin
Nombre de messages : 797
Logiciel(s) de création : iPhoto / Photofiltre / The Gimp
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Date d'inscription : 14/12/2008





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:04

Vanille franchement je comprend pas ta facon de penser.

Je suis daccord avec toi que les boutons c'est vraiment pas cool.

J'ai toujours eu une peau de merde, on m'appeller la calculatrice au collége, j'ai toujours des boutons, la pillule n'y a rien changer, mais avec le temps ca pars.

Mais de la a vouloir continuer Diane35 pour ne plus en avoir, donc prendre le risque de mettre ta santé en danger, juste pour ne pas avoir de boutons, je comprend pas.

Et en plus ca ce trouve si tu arrêtes tu auras plus de boutons, car tu as grandis et ta peau à peut etre changer !


Bref, perso' j'ai du mal a comprendre toute celles qui s'en fiches de tout ca, et continueront quand même à prendre Diane35.

Si les autorités retirent un médicaments de la vente, c'est pour une bonne raison, ils font pas ca à la légere non plus, et eux ne sont pas influencés par les médias, si ils le font c'est que c'est justifié.
Ensuite les médias en rajoutent une grosse couche, la je suis daccord.



Et je suis daccord avec Mist, une pillule si c'est bien prescrit il y a souvent des controles et prise de sang.
J'en ai faite une de prise de sang, un an apres le debut de la pillule, j'ai du cholesterol, chose que j'avais pas avant.
Ma gyneco m'a dit de finir mes plaquettes et ensuite elle me changera de pillule, car sinon ca pouvait etre dangereux, et que c'etait a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:12

    Surtout que les gynécos ils prescrivent pas des pilules au hasard ou selon des quotas.
    "Oh tiens j'ai prescrit Diane35 à 5 filles ce matin, je vais changer un peu pour varier".
    "Tiens toi t'as une tête à prendre Belara. Ou Estinette. Non Belara, l'emballage est plus joli"
    Spécial Fille - Page 2 88637

    Y a la pression des médias, tout ça, on est d'accord. Mais les médecins/gynécos ont fait des études quand même, ils connaissent leur boulot et savent ce qu'ils ont à faire.
    Perso' mon gynéco ne me fait pas de prise de sang parce que j'en fais une fois par année chez mon médecin, mais à chaque fois que j'y vais il me demande si y a du nouveau. Et pareil, au premier rendez-vous il m'a demandé mes antécédents, si je fumais etc.

    Ea' si ton gynéco n'a rien fait de tout ça c'est pas normal, et c'est pas de la faute des médicaments. Et encore pire s'il t'a prescrit une pilule dangereuse pour toi en toute connaissance des tes antécédents.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:22

Oh mais je continuerai pas de la prendre Flech'.
C'est juste que cette pilule a fait 5 morts. Et cette affaire débarque d'un coup. En cinq ans de Diane j'ai pas eu un soucis, et donc oui je suis réticente à l'arrêter (même si je le ferai, évidemment) car je vis pas super bien le fait d'être couverte de boutons (et je pense que n'importe qui ayant connu ça pourra être d'accord. Se lever le matin avec le visage abîmé, avoir honte de marcher dans la rue... oui oui j'ai eu ça pendant deux trois ans de mon adolescence, et je désire pas trop revivre ça).
Après tu as raison, peut-être que ma peau a changé, mais quand je vois que je chope quelques petits boutons en une semaine d'arrêt... ça me fait peur.
C''est juste que cette histoire est sortie de nulle part ya deux semaines et que là bim on doit arrêter. Cependant j'irai voir mon généraliste pour voir ce qu'il va me prescrire comme contraceptif / anti acné.
Revenir en haut Aller en bas

Flecheliott
Membre

Flecheliott

Masculin
Nombre de messages : 797
Logiciel(s) de création : iPhoto / Photofiltre / The Gimp
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC-FZ38
Date d'inscription : 14/12/2008





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:27

Peut etre que cette histoire est sortie de nulle part, car beaucoup de gens qui ne sont pas morts mais qui on eu de treeeees gros effets secondaires on fait bouger les choses.
C'est comme tout, ca arrive du jour au lendemain, mais ca arrive.


Je suis daccord avec toi, moi aussi j'ai eu, et j'ai encore, une peau vraiment degueu, mais je fait avec, ca passe avec le temps et ca c'est beaucouuuup attenuer, donc maintenant je m'en fou du regard des autres.

Apres c'est surtout une question de confiance en soi je pense, c'est un travail sur soi à faire.

Puis Vanille, honnettement tu es super jolie, bien foutue et tout, donc c'est pas 2/3 boutons sur le visages qui vont te rendre plus moche.
Les gens sont cons, c'est tout Wink


Et pour ton contraceptif c'est mieux d'aller voir un gyneco, et non un generaliste.
Je pense que chacun a son metier, et ne doit pas s'occuper d'un secteur qui ne le concerne pas.
Un gyneco sera plus apte à savoir ce qui te conviendra le mieux par rapport à ce que tu attend de ta pillule Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:48


    Pour ce qui est du fait de ne pas vouloir poser de stérilet... je fais partie des gens que ça dégoûte, effectivement, et je comprends parfaitement les autres Spécial Fille - Page 2 Icon_bi2 déjà que les tampons me traumatisent...

    J'ai une pilule 3ème génération, mon médecin me la change là. En sachant que j'ai dû me coltiner deux autres pilules avant celles-ci qui me bousillaient la santé dès les premières prises, j'ai pas vraiment hâte de reprendre les prises de sang en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:20

Flecheliott a écrit:


Si les autorités retirent un médicaments de la vente, c'est pour une bonne raison, ils font pas ca à la légere non plus, et eux ne sont pas influencés par les médias, si ils le font c'est que c'est justifié.


Alors j'ai une question...pourquoi il y a-t-il toujours des vaccins obligatoires?

En sachant les conneries qu'il y a dedans et tous les risques pourtant bien connus (mais qu'on se passe bien de nous faire entendre à la télé justement).

Si cette histoire est ressortis de nul part c'est surtout pour une question d'argent. Oui il y a des risques, les risques sont connus en plus! Tout le monde le sais. Depuis longtemps. Mais si c'est revenu d'un coup il y a quelques mois, et qu'ils nous font peur, c'est pour une question d'argent.

J'ai une copine qui m'a parlé d'un livre, c'est un médecin qui l'a écrit. Ca reprend tous les moyens de contraception, en expliquant, risques, dangers, mais aussi pourquoi certains sont plus adaptés à certaines personne.

Faudrait que je lui redemande le titre.
Revenir en haut Aller en bas

Isk
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4060
Logiciel(s) de création : Microsoft Word 2010
Matériel Photo : None.
Date d'inscription : 19/07/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:38

+1 Streghe.
Et Flech, franchement, nuance tes propos parce que, comme l'a dit Shynra, c'est limite quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:54

Vous êtes mignonnes... "Le préservatif ça existe" ... mais tout le monde a pas envie de se ruiner en achetant des préservatifs (oui, se ruiner, on nous dit de "sortir couverts", mais 12€ la boîte de 10 préservatifs, c'est un scandale, c'est tout), tout le monde n'a pas envie d'être séparé par une paroi de latex. Quand je fais l'amour avec préservatif, j'ai très difficilement un orgasme, tellement j'ai peur qu'elle craque. Paye ton épanouissement sexuel !

Et personnellement, j'ai pris la pilule avant tout pour ne plus souffrir le martyre pendant mes règles. Sinon, je les aies toutes les deux semaines. On me prescrira quoi à la place? Un traitement hormonal... Wink Donc quelle différence?


Par contre Tac, les médecins prescrivent souvent des pilules en fonction des contrats qu'ils ont avec les labos. Triste réalité..
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:13

Ce qui me met hors de moi pour ma part, c'est que sous pretexte que la Diane 35 a causé plusieurs morts, on dérembourse TOUTES les 3è et 4è générations ! Et au départ ce devait etre en septembre/octobre mais non, ca a été avancé a mars. Y a t'il réellement eu des études poussées sur les autres pilules ?

Quand aux risques d'AVC et tout et tout, les AVC en questions sont souvent déclenchés par un caillot dans le sang qui fini par boucher une artère. Chose qui n'arrive normalement pas si tu n'a pas de soucis de ce coté. D'ailleurs pour prescrire une pilule, les medecins doivent faire des prises de sang, se renseigner sur tes antécédents familiaux, si on fume/boit/se drogue.
Alors oui il y a toujours un risque, mais si on veut ne rien risquer, on creuse un trou et on s'enterre !

Je vais voir avec mon médecin, mais a moins qu'il me dise que c'est indispensable je ne changerai pas ma pilule. Au bout de 3 ans de prise sans soucis (vérifié par prise de sang) j'ai plus de risque d'effets secondaires a en changer qu'a la garder. J'ai juste envie de dire un gros merde a cette ministre ménopausée et frigide ! Faut arreter les généralisations !
Revenir en haut Aller en bas

.N a n a
Membre Dévoué

.N a n a

Féminin
Nombre de messages : 6973
Logiciel(s) de création : Photoshop cs6
Matériel Photo : Nikon D5100
Date d'inscription : 05/01/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:38

    Mist a écrit:
    Cette histoire de pilule...vraiment...quelle connerie!

    C'est bon quoi, 5 nana sont mortes, mais qu'est ce qui dit qu'elle n'était pas en surpoids, en hyper tension, ou diabétiques [et fumeuses]?

    Il faut vraiment qu'ils arrêtent. Encore Diane n'était pas destinée à ca, donc passe encore. Mais pour les 3ème et 4ème générations. Pour moi c'est du pur lobbyisme.


    + 10000

    Moi ce qui me fait rire c'est qu'on fait un pataquès pour ces pilules parce que 5 filles sont mortes, mais alors le retrait des Paraben etc dans les produits cosmétiques, tout le monde s'en fout et les médias nous le cache assez bien. Ces produits (ainsi que les trucs dans les déo) ont tué des milliers de personnes en leur déclenchant des cancers, et le pire c'est que certains scientifiques étaient totalement au courant du risque cancérigène de ces substances depuis des années et ont continué à nous les foutre dans les shampoings etc, juste pour une histoire de contrat et de fric. Alors ça me fait bien rire quand on me dit que "le gouvernement veut interdire telle ou telle pilule pour nous proteger ".
    Ca pue les histoires d'argent à plein nez, et je rejoint totalement Lia.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:40

Citation :
J'ai juste envie de dire un gros merde a cette ministre ménopausée et frigide ! Faut arreter les généralisations !

Ah bah là c'est sûr que quand on a dit ça.....On a tout dit hein.


Vanille : J'avoue que je suis comme toi, j'avais horriblement peur d'arrêter juste à cause des boutons. Mais bon...pour l'instant ça va à peu près. On a grandi tu sais, notre peau se calme peu à peu...Après, j'entretiens ma peau VRAIMENT au max. Vraiment, j'y porte une attention toute particulière. Bon nettoyage exfoliant, hydratation, émulsion, masque parfois...

Flo : Je comprends bien ce que tu dis. Tout dépend de la vision des choses qu'on a. Perso j'ai beaucoup plus peur de m'empoisonner et d'en crever que du reste, il y a des moyens de faire un minimum attention. Et bon, en partageant les frais pour les préservatifs je trouve que ça passe à peu près...

Mist : je comprends pas trop comment on peut comparer un vaccin (qui évite des épidémies graves, parfois mortelles), et une pilule. Enfin je veux dire ça n'a tout bonnement aucun rapport...



Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:09

Tac', tu as très bien compris ce que je voulais dire Wink

Mist, c'est totalement faux. Il faut que je retrouve l'article du monde qui en parlait, mais des études indépendantes ont été faites et les pilules de 2ème génération n'ont pas plus d'effets secondaires que les nouvelles générations. C'est le lobby des labos qui a fait le forcing en publiant des études totalement de parti pris disant que ces pilules comportaient moins d'e.s, ce qui était faux, et ils le savaient. Et tu as dit le mot "réputées", mais pas "prouvées". Ca veut tout dire quoi. De plus, je suis d'accord avec Zoug, une pilule n'est la "que" pour ton confort personnel, et elle a été créée avant tout pour controler et choisir le moment où tu veux avoir un enfant. Ca n'est en rien une question de santé publique comme les vaccins. Cela dit, les vaccins de la grippe A manquaient cruellement de tests et de suivis, vu que les cas de narcolepsie ont explosés. Ce qui soulève la vraie question: qu'est ce que font les labos à part faire du fric?

Nana, vu que je travaille dans les cosmétiques, je t'assure que les industriels font leur possible pour les remplacer. Cependant, c'est très long de changer une formule, sans en changer complétement la teneur, et dans certains cas, notamment pour les cosmétiques bio, quand tu changes la formule, il faut refaire des dossiers entiers pour avoir l'accréditation "cosmébio". Cela dit, les pouvoirs publics sont régulièrement les derniers à être au courant des matières dangereuses ^^

Et pour les antécédents familiaux et tout, mes fesses oui. On m'a toujours prescrit la pilule comme si c'était des bonbons, on m'a fait les prises de sang soit parce que j'ai gueulé parce que j'avais pris 13 kg, soit parce que personne n'en avait fait et que ca faisait un an que je la prenais sans contrôle. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas

Lily Milk
Membre

Lily Milk

Féminin
Nombre de messages : 4820
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Fujifilm S2500HD
Date d'inscription : 19/05/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:19

C'est ouf Antissa de se faire prescrire la pilule comme tu dis "comme un bonbon", c'est de l'inconscience presque Neutral
pour avoir diane 35 ma gynéco a fait radios, prises de sang, la totale! D'ailleurs j'ai rendez vous mercredi pour changer!
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:16

Dans tous les cas les prises de sang ne sont jamais assez poussées pour voir si l'on court de VRAIS risques donc la question ne se pose même pas.
Antissa tu as exprimé toute ma pensée, avec plus de clarté que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:25

Lily Milk a écrit:
C'est ouf Antissa de se faire prescrire la pilule comme tu dis "comme un bonbon", c'est de l'inconscience presque Neutral

Tu crois que j'ai eu le choix? :/ J'ai subis plus qu'autre chose... Quand j'ai pris mes 13 kg, le médecin m'a dit "oh, faites plus de sport, ca vient pas de la pilule". Parce que oui j'ai du voir un médecin plutôt qu'un gynéco parce que j'avais pas de thunes à l'époque... Et même, jusqu'à présent, personne n'a fait le rapprochement entre la pilule et ma perte de cheveux. Seule la dermato l'a fait, super quoi...


Voila l'article dont je parlais au fait:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/10/pilule-enquete-sur-ces-medecins-lies-aux-laboratoires_1814864_3224.html
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:28

J’ai la flemme de rentrer dans le débat, mais je plussoie Streghe.

Juste pour dire que je prends Yaz, (4e génération), mais bon, je serai obligée de prendre un traitement hormonal dans tous les cas… Je vais finir mes plaquettes et aller chez le médecin. De toute façon, ça fait au moins 2 ans que je n’ai pas fait de prise de sang, comme ça je vérifierais que tout va bien.
Je prends la pilule depuis mes 15-16 ans, et je n’ai eu que 2 prises de sang, je trouve ça un peu léger quand même x)

Sinon j’ai pris Diane 35 pendant quelques mois, mais elle me causait trop de cholestérol je crois. Et puis avec ma pilule actuelle je n’ai pas beaucoup de boutons non plus.

Et pour rajouter une anecdote : ma mère a pris Diane 35 pendant au moins 20 ans =O
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:33

Mais Zouggy, il n'y a pas que la question de prix... Une capote, ça casse tout, ça coûte trop cher, les sensations sont pas terribles quand tu as connu "sans capote"... Je veux dire, tu vas pas utiliser des capotes jusqu'à la ménopause...
Au tout début d'une relation, oui, bien sûr, je suis passée par là comme tout le monde, mais pour moi c'était pas concevable de garder ce moyen-là... Surtout sur le (très) long terme...
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:44

Bah écoute...Je refuse de me détruire la santé donc on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:51

Flecheliott a écrit:
Mais de la a vouloir continuer Diane35 pour ne plus en avoir, donc prendre le risque de mettre ta santé en danger, juste pour ne pas avoir de boutons, je comprend pas.

    Je veux pas rentrer dans le débat non plus, de toutes manières, je prends pas (encore) la pilule (même si j'ai rendez vous dans moins de deux semaines pour m'en faire prescrire une parce que tous les autres contraceptifs ne me tentent absolument pas (ou bien je n'y ai pas droit)), mais tes propos sont un peu space Flech.

    J'veux dire ... Ceux qui prennent leur voiture tous les jours risquent un accident de la route et d'entrer parmi les tués de la route annuels. Et ça peut se décliner dans plein de domaines, et je crois vraiment pas que les chiffres soient très différents.
    Comme dit, ça reste un médicament comme un autre, les effets secondaires, c'est marqué sur les notices, les contre indications aussi.
    C'est vrai que c'est un peu incroyable qu'ils en arrêtent la circulation, mais je trouve totalement normal que masse de personnes s'en offusquent. Si c'était ma pilule je crierais au scandale Spécial Fille - Page 2 88637 (surtout si en plus la plupart des autres pilules ne seront plus remboursées)

    Une MYHienne en médecine/pharma/... motivée pour nous inventer le nouveau contraceptif idéal 100% naturel et bio ?
    (me répondez pas l'abstinence, ça a déjà été breveté !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Spécial Fille Spécial Fille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --