AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
3615 Ton Cheval

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:01

Ahah, le club des poney avec les rênes trop fashion arrive Happy
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:14

J'ai eu cours ce soir. Franchement c'est la déprime total là. Me demande si je vais pas me mettre à la course à pied et arrêter le cheval.
J'ai vraiment l'impression de faire échec sur échec. J'arrive vraiment pas à l'avoir correctement. Au pas je le bloque complet, il a déjà pas un bon pas de base (bon comme toutes ses allures ...), du coup il se retient encore plus et n'arrive juste pas à se détendre. Si je détend plus, il fait le concierge.

non mais vraiment là je désespère, en plus alain a passer son temps à papoter avec une nana. ça me plombe le moral quoi... Il l'a pris cinq minutes pour me dire qu'il allait pas trop mal. Ben c'st pas l'impression que j'ai quoi. J'ai vraiment l'impression de plus faire de progrès du tout et au contraire de faire que de la m****.

Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:18

Phaedra a écrit:
Ahah, le club des poney avec les rênes trop fashion arrive Happy
    Attention les yeux shifty

    Yeuh Altaïr 3615 Ton Cheval - Page 31 906484 Il faut pas dire des choses comme ça! Tu es peut-être dans une phase descendante en ce moment mais ça va revenir! On sait toutes ici que tu es une superbe cavalière, et j'aimerais vraiment t'arriver un jour à la cheville en dressage, alors non tu baisses pas les bras naméo ^^ En attendant que ça aille un peu mieux, pourquoi ne pas s'aérer la tête, faire des balades, tester de nouvelles choses, s'amuser etc Smile ou bien revoir les bases, les choses que vous maitrisez très bien, ça peut toujours faire du bien au moral. Allez il faut reprendre confiance, tu fais de très belles choses avec ton loulou!



    ______________
    La minute endurance de la journée: (la fille qui parle que de ça ^^)
    Notre entraineur était aux championnats de France à Corlay en Bretagne. Il a participé à la 130km avec Salam, le cheval de Lolita sa copine, à qui ont doit l'équipe et dont les parents me prêtent Kiki d'ailleurs. Trop dégoutés nous sommes parce qu'ils sont arrivés 2èmes, juste derrière la 1ère après un sprint (d'ailleurs c'est fun le sprint après une 130 humhum) mais Salam n'a pas passé le dernier contrôle vet Sad C'est fou parce que c'est vraiment un crack ce cheval, pur-sang arabe, il gagne très souvent et il est imbattable au cardio. Et là cardio nickel mais ils est déclaré boiteux au trotting pale (Le trotting, c'est le fait de faire trotter son cheval devant le véto pour qu'il examine ses allures justement, et voir si il est droit.) Donc ils sont éliminés! Ralala c'est rageant après une si belle course, plus de 7h30 de course quand même! Mais c'est le règlement de l'endurance, il faut que ton cheval soit en parfait état avant et après la course.. Une petite photo dans le journal pour la peine quand même Smile
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:10

Ecoute Altair , la prochaine fois que je monte à cheval je demande à quelqu'un de me filmer et je poste la video ici ,comme ça tu verras ce que c'est que la VRAIE nullité 3615 Ton Cheval - Page 31 88637
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:26

Baronne von Kagé a écrit:
Ecoute Altair , la prochaine fois que je monte à cheval je demande à quelqu'un de me filmer et je poste la video ici ,comme ça tu verras ce que c'est que la VRAIE nullité 3615 Ton Cheval - Page 31 88637

NON ! La prochaine fois que tu te sens trop nule, tu viens monter Altaïr et je te fais cours Smile Il est super bien pour commencer le travail de deux pistes et tout <3 Smile

Mais bon, j'suis sur un autre forum et j'ai à peu près exprimer ma pensée :

Citation :
Il est vachement gentil, j'avoue que je n'imaginerais même pas m'en séparer. Mais si je regarde, ça fait bientôt trois ans qu'il est avec moi et j'ai pas l'impression d'avancer. Enfin, c'est surtout que chaque fois que je le monte, je recommence à m'énerver pour le mettre en avant. J'sais jamais comment faire, soit je le met en avant, mais après il est crispé et ne se détend pas, soit je le détend mais impossible à le faire avancer. J'ai un cheval tellement mou que c'est vraiment galère à chaque fois. Typiquement hier, impossible de faire des arrêts correct les 20 premières minutes, car il était complètement crispé. Alors si je le détend, il s'arrête juste, mais impossible à le faire partir dans l'énergie. Bref, tout est archi archi compliqué. Et j'ai vraiment l'impression de pas m'en sortir. Tout est archi compliqué avec Altaïr, il a pas envie, il a pas d'allure, tout dans le dressage est compliqué. Et forcément, j'ai vraiment pas l'impression que l'on progresse.

Mais je crois surtout que c'est un tout, j'avoue que j'aimerais avoir une personne avec qui monté, une amie pour se donner des conseils, comme je faisais avec BoumBoum lorsqu'elle était là. On faisait pas forcément des choses utiles, mais on montait en même temps, musique à fond et on s'ammusait bien.
J'aimerais parfois pouvoir monter avec quelqu'un, faire des promenades ensemble et se raconter nos soucis avec nos cocos et se donner des conseils, ... mais non, et là la seule personne avec qui je vais environ 1x par mois en balade va partir en fin d'année. Plus le temps avance et moins j'ai envie d'aller monter. et forcément, Altaïr qui est déjà pas motivé le sent bien. Seulement j'ai envie de continuer à progresser mais plus comme ça, lorsque je monte en cours, j'ai un énorme plaisir, mais seule...
Je crois que ça aussi ça a bien influencé mon envie de changer d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:46

    Quand tu parles de Altaïr comme ça, j'ai vraiment l'impression qu'il est blasé en fait...
    Est-ce que tu joues avec lui en liberté ? A ta façon d'en parler, j'ai l'impression qu'il n'ose pas exploser, qu'il est "bloqué" avec son corps et tout, qu'il n'ose pas se laisser aller, se libérer...
    en liberté il s'exprime ? Je veux dire, il joue, met des coups de cul, se fait des petites feintes à lui-même... ?
    Tu montes toujours seule ? Ca peut jouer énormément aussi
    Est-ce que tu as déjà essayer de faire la course avec lui contre d'autres chevaux ? Pendant une balade ou autre ? Pour qu'il se prenne au jeu quoi
    Je me trompe peut-être, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai Neutral

    Odessa, trop dommage pour l'endurance :O Vous savez pas d'où vient la boiterie ?


    Petite plainte du jour : ca fait 2 semaines que je suis pas allée au poney, j'en ai marre marre marre des révisions j'en ai besoin punaise..
    Je viens d'écrire une lettre à mes parents vis à vis de l'achat de Kim (j'ai encore un peu espoir). J'hésite à leur montrer
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:54

Pâte a écrit:
    Quand tu parles de Altaïr comme ça, j'ai vraiment l'impression qu'il est blasé en fait...
    Est-ce que tu joues avec lui en liberté ? A ta façon d'en parler, j'ai l'impression qu'il n'ose pas exploser, qu'il est "bloqué" avec son corps et tout, qu'il n'ose pas se laisser aller, se libérer...
    en liberté il s'exprime ? Je veux dire, il joue, met des coups de cul, se fait des petites feintes à lui-même... ?
    Tu montes toujours seule ? Ca peut jouer énormément aussi
    Est-ce que tu as déjà essayer de faire la course avec lui contre d'autres chevaux ? Pendant une balade ou autre ? Pour qu'il se prenne au jeu quoi
    Je me trompe peut-être, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai Neutral

Ben écoute il a toujours été comme ça, et encore, au début c'étiat pire. Et je sais très bien pourquoi il est comme ça...
En liberté, tu peux le mettre avec d'autres chevaux, jamais il ne va bouger. Tu le veras jamais faire des coups de cul, faire des feintes, ...
Jouer avec lui, je peux être avec lui dehors, il ne cherche pas du tout le contact.

En balade, il adore aller, seulement s'il voit qu'on trotte et galope, si on fait que du pas, tu oublies, il a pas envie d'y aller... et en ce moment tout les chemins sont fermés donc bon... et j'suis toujours seule, car à plusieurs il adore faire la course Smile

Ouai je monte tout le temps seule ... ou même si on est plusieurs dans le manège, on est jamais côte à cote ou quoi. Mais même, ça lui change rien, il cherche aucun contact...

C'est vraiment un caractère comme ça je pense et tout ce qu'il a vécu avant l'aide pas... Parce que niveau planning, c'est vachement tranquil.

Il a : 2 balades par semaines, 3x du travail (saut, dressage, ... et en dressage on varie chaque fois (travail des allongers, deux pistes, à l'épaule, ... )) et les deux autres jours congés mais je vais m'en occuper, doucher, balade à pied, lâcher... Et tout fait en sorte pour qu'il ne bosse pas deux jours de suite...

C'est le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:06

    Donc visiblement, le "problème" vient de tous les deux? Comme toi tu te démotives peu à peu, et lui aussi.. Tu envisages de changer d'endroit c'est ça? Ça serait peut-être bien pour vous deux, surtout remonter avec d'autres gens, ça booste le moral Smile Prends un petit temps de réflexion sinon, essaye de peser le pour et le contre pour voir ce qui est le mieux pour toi et Altaïr I love you

    Pâte a écrit:

      Petite plainte du jour : ca fait 2 semaines que je suis pas allée au poney, j'en ai marre marre marre des révisions j'en ai besoin punaise..
      Je viens d'écrire une lettre à mes parents vis à vis de l'achat de Kim (j'ai encore un peu espoir). J'hésite à leur montrer
    Tu montres!! Allez il faut prendre le taureau par les cornes pour ton Kiminou 3615 Ton Cheval - Page 31 59

    Pour la boiterie je on sait pas trop, ça peut venir de plein de trucs. Il a pu se prendre un caillou, faire un faux mouvement, ou alors c'est musculaire comme les tendons sont très sollicités. Mais ça passera à mon avis Smile


Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:12

Ouuuh mon gros poilu se rebelle en ce moment. Samedi dernier je l'ai monté parce qu'il avait été infernal pendant la semaine. Aujourd'hui je l'ai remonté parce qu'hier il a foutu par terre un galop 5 u_u Il est parti plein cul au galop, et s'est arrêté net d'un coup. Quel idiot. Du coup j'ai fais du dressage de poney encore aujourd'hui. Il a été très sage et il a plutôt bien travaillé, pour une fois il était pas trop lourd je suis contente. C'est un boulet quand il s'y met 3615 Ton Cheval - Page 31 88637
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:34

Altaïr, c'est quand même bizarre d'être comme ça... démotivé ou pas, quand il est pas en situation de travail il devrait être plus heureux de vivre =/. N'importe quel cheval lâche un coup de cul de temps en temps pour se détendre un peu le dos, se lâcher quoi !
Il s'est passé quoi avant que tu l'aies, si c'est pas indiscret :S ?

Odessa, j'espère que ça passera oui =/

Au moins t'as eu des sensations Tara xD !

Bon, je leur ai montré la lettre... Enfin j'avais tout mis sur leur lit. Mes mots ont fait pleurer ma maman de tristesse, je sais pas si mon papa l'a lu ou pas...
Depuis hier c'est vraiment horrible. Je suis complètement à fleur de peau, j'ai sans arrêt envie de pleurer et incapable de me concentrer sur mes révisions. Je pense trop à Kim, au CET, à tous les bons moments que j'ai pu passer...

D'ailleurs il y a 1 an, je montais pour la dernière fois mon petit Lazare, ma lasagne. trotting de folie dans les bois rênes longues avec une amie, course au galop, passage dans des chemins douteux, sauts de flaques d'eau et de tronc... Purée ça me manque.
Photo prise le 13 juin 2011, après le trotting.
Le 15 juin, il partait du club, mon Lalou. Pas une seule nouvelle depuis. J'avais vraiment eu un coup de coeur pour ce poney punaise... Je chéries la moindre photo que j'ai de lui =/
(à gauche)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:40

    Après il y a des chevaux mou de base !
    Quand je vois Ultra, elle est quand même heureuse (toujours en troupeau, au pré, sans beaucoup de cours ...) mais reste molle de base x)

    Et quand je la lâche au manège elle ne bouge presque pas !
    Au pré elle s'amuse aussi avec les autres mais beaucoup moins que Karibou et Séraphin.

    En tout cas, p-e que l'extérieur plait plus à Altair ?
    Car je vois Ultra, elle n'est pas du tout pareil. Elle adore l'extérieur, beaucoup plus vive et rapide. Ça se sent qu'elle préfère.

    Peut-être que tu vas trouver une copine avec qui monter là où tu vas aller, et ça va te remotiver et du coup peut être un peu Altair (ou disons que sera p-e moins exigeante, plus de jeux ...)
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:27

Pâte : *histoire d'Altaïr*.

Il est né dans le sud de la France, à Tarascon, dans un petit élevage et y est resté jusqu'à ses deux ans. Aucune idée de la vie qu'il a eu là-bas, mais surement une chouette vie car d'autres cocos sont de là-bas et très gentil mais un peu cul cul et sans respect.

Il a été acheté à deux ans par Alain pour le débourrer puis le vendre. Il a donc fait son premier trajet. Arrivé ici, c'est un cheval de deux ans, dominant, attiré par les juments qui est arrivé ici. On m'a raconté que les premiers jours, ils l'ont lâché dans le manège pour le voir bouger. Il était impossible à mettre au trot, se plaquait dans un coin, ne réajissait pas du tout aux appels de langues-cravaches-chambrières, et pour finir à force d'essayer de le faire bouger, fonçait sur les humains.
Il a donc fait son année de deux à trois ans à faire que du parc, personne ne s'en occupait vraiment par manque de temps. Ses hormones sont donc montés en flèches et rapidement il est devenu archi-dangereux à manipuler. Il n'a jamais eu de travail sur le respect, les seuls fois où on le manipulait c'était pour le sortir et là il s'en prenait plein la geule pour pas qu'il attaque les autres chevaux.
parce qu'en plus d'avoir envie de sauter les cocotes, il était archi-dominant et essayait d'attaquer tout autres chevaux qui passaient par là.

Je pense que le problème a commencé à ce moment là. Il ne voyait jamais l'humain si ce n'est pour le sortir au parc, faire les soins de bases et comme il était con, il s'en prenait toujours pleins la geule (il était déjà dangereux à ce moment là), et donc comme les employés sont toujours pressés, au lieu de prendre du temps à régler le problème, il s'en prenait toujours plein dessus. Donc relation cheval-humain ... Seulement, à ce moment là, con comme il était, si tu lui mettais une claque, il venait contre toi t'attaquer de plus belle... Donc autant dire que voilà... Une fois, lorsqu'ils l'ont sortis pour aller au parc, il a réussi à se faire lâcher pour aller sauter une jument d'école...


Arrivé à trois ans, débourrage. Ce sont des employés qui s'en sont chargés (et souvent des apprentis). Pour la longe, de ce que je sais, c'est qu'il n'avançait pas du tout, et d'un coup il ralentissait encore plus et là il choutait, mais pas dans le vide, il envoyait le spieds en visant l'humain... Donc rebelotte, correction sur correction.
Rapidement, comme il était simple à la monte (lorsqu'il était seul), il a fait les cours privés. D'abord avec les employés, puis avec les autres.
C'est là que j'ai commencé à le monter. Il était encore entier et je me souviens de la première fois que je l'ai pris. Au box, il était ni méchant ni gentil, il se fichait royalement de toi, par contre, sorti de là. galère, il m'a plaqué dans un mur pour aller sauter une jument. j'étais têtanisée, c'est l'employée du moment qui me l'a pris pour le corriger. Mais pas corriger une fois pour dire non, il s'est pris claque sur claque. Probablement la peur y jouait aussi un rôle, il s'est retrouvé acculé dans un mur.
Je l'ai emmené au manège pour le prendre, durant 10 minutes où je l'ai marché à pied j'ai cru mourir, il me sautait dessus, faisait le beau pour les juments, partait les dents en avant contre les autres, ... Galère, puis monté, ça allait pas trop mal jusqu'à ce qu'il prenne un autre coco en rogne et là c'est fini, il chargeait pour attaquer...
Mais lorsqu'il était seul dans le manège et même avec d'autre, il fait ce qu'il a envie, mais n'avance pas du tout. Seul dans le manège, on lui donnait 30 ans, impossible à faire galoper, trotter est archi-dur car il faut toujours le porter... Aucune motivation. Pas étonnant en même temps, débourrer à 3 ans, il fait des épaules en dedans depuis ce moment là, jamais vu les balades...

Ensuite, il s'est blessé et a été boiteu longtemps, par la même occasion, vu qu'il était invendable et que personne n'en voulait, il a été castrer.
Donc il a été arrêté un sacré moment puis on l'a remonté en cours. C'était le même cheval, les hormones n'ayant pas descendu, c'est toujours aussi dangereux pour l'approcher...

Puis le temps a passé et mes parents l'ont acheté Smile De là, vous connaissez à peu près tout de lui Smile

Vidéo d'Altaïr à 4-5 ans


The. Ponette : ouai il aime bien aller se promener, uniquement s'il peut trotter et galoper, sinon il est autant mou qu'à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:21

Je me souviens quand tu racontais ses "vacances" au paturage cet été , il me semble que son caractère de chef de troupeau s'est tout de suite imposé .


C'est drôle , mais l'histoire d'Altair me rappelle celui de Ferdi , le cheval de ma tata . Et quand on le monte , ça me rappelle vraiment ce que tu décris : il est gentil mais fatiguant car il faut tout le temps le porter , le réveiller , entretenir pour pas qu'il fasse n'importe quoi ...

Il était aussi super dangereux quand il est arrivé . En fait il appartenait à une personne agée qui l'a gâté pourrit pendant des années. Quand son proprio est décédé , il avait déja onze ans et a finit au club . Là, ils n'ont même pas pris la peine de vraiment le re-débourrer , il fallait qu'il soit rentable tout de suite , alors ils l'ont balancé direct dans des reprises . Il a envoyées plusieurs personnes à l'hopital dont une chute assez grave ( un copain de box hennissait pour l’appeler et il a voulu s'enfuir de la carrière pour le rejoindre , en se jetant sous la barre qui fermait la porte. Sa cavalière se l'est prise de pleins fouet puis il s'est roulé sur elle en se relevant ).

Finalement ma tante l'a racheté et a travaillé dur pendant des années pour lui apprendre le respect de l'humain ( au prix de quelques séjours à l’hôpital) , maintenant même un enfant peut le monter . Avant il attaquait , ne supportait pas le pansage , trainait les gens en longe , ... Quand j'allais m'en occuper j'avais souvent la boule au ventre avant d'aller à l'écurie car je ne savais jamais quelle crasse il allait essayer de me faire, surtout quand je devais aller le chercher au paddock , c'était super compliqué de le ramener au box . Maintenant il est adorable .


Dans le cas de Didi , ma tata a fait fait quand même pas mal de travail à pied , il est toujours pas très réactif en selle mais en liberté , par contre , il a beaucoup changé . Ca a pris un moment avant qu'il y prenne goût mais maintenant il aime bien jouer quand on le lâche dans le manège , il se défoule , fait un peu de stick to me et des trucs du genre ... Tu devrais peut-être insister un peu pour qu'Altair devienne réactif à ce genre de jeux .
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:34

On avait récupéré deux poneys a une époque qu'étais dingues, un pie qui s'appelait Niki, qui foutait tout le monde par terre (ils avaiten fait du club avant, mais pas direct en arrivant chez nous, ils étaient donc montés par des amies a moi en dehors des reprises) c'était un gros bourrin lui, tout le monde tombait x) il s'est un peux calmé après pas mal de boulot, malheureusement il a été empoisonné l'été qui a suivit..
Avec lui y en avait un autre: Malibu, lui par contre il était vicieux, y avait qu'une personne qui pouvait le monté, et pendant une reprises, l'une des premières il a peter un boulon, une femme était dans l'entrée de la carrière il lui ai monté dessus avec ma copine dessus, enfin hyper dangereux quoi, donc mon prof l'a revendu parce qu'on avait pas le temps de le reprendre et tout et qu'il pouvait plus le blairer, mais j'ai vu qu'il faisait des épreuves avec des galops 4 actuellement, donc c'est preuve que ça va mieux ^^

Ahh j'ai monté indie ce soir, elle était top, vraiment, mon prof m'a dit plusieurs fois parfait, j'étais aux anges, après il a monté de plusieurs trous et elle me prenait la mains sur la fin, mais sachant que dés qu'on enchaine 2 ou 3 obstacles elle devient folle et prend la main immédiatement, pourtant elle a un coup de saut formidable, c'est tellement dommage, donc il a dit que c'était trop bien, et il pense que c'est parce que j'ai plus de cheveux, c'est une sorte de compliment venant de sa part :p donc j'étais super heureuse ^^ Enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:25

Sur la vidéo je le trouve pas réellement mou.
Tu es peut-être trop exigeante ? En tout cas je serais de l'avis de KgL =) essaye de travailler l'impulsion à pied d'abord avec des jeux.

Ce que je fais des fois pour avoir Ultra bien active, c'est que je vais faire du stick to me à l'extérieur, quand je reviens en manège, elle est beaucoup plus réveillée ...


Aujourd'hui elle a été super 3615 Ton Cheval - Page 31 59
J'ai été la chercher au pré, elle est venue tout de suite. Puis on a travaillé en totale liberté dans le manège.
Elle est restée connectée et surtout, elle s'est amusée : ) elle a fait des départs au galop avec la tête dans tous les sens, on a fait beaucoup de changement de direction, et j'ai réussi à l'emmener sur un obstacle des deux côtés =D
Du coup très courte séance mais très satisfaite.

Du coup j'ai été la shampooinée ! C'est la première fois que je le faisais, c'est drôlement long une queue de poney mdr. Elle n'a pas trop aimé quand il fallait rincer la crinière près de l'oreille 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_bi2 mais qu'est-ce qu'elle a un beau poil et de très beaux crins !


Lully : J'ai encore du mal à te voir sans cheveuuux mdr = ) sinon bravo pour la séance !
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:51

Altaïr, comme je te comprends ... on en avait déjà un peu discuté, les chevaux mous, c'est tellement plus dur que les chevaux réactifs =/

Je rejoins l'avis des autres en pensant qu'il faudrait que tu fasse plus de travail à pied et en variant toujours les séances. Tu pourrait faire les premiers jeux d'éthologie, essayer qu'il te suive partout sur un petit tracé/parcours de ton choix, ou même essayer des jeux du genre trec (passer sur une bache, entre 2 barres, faire des serpentines, un slalom, passer sous une barre avec des rubans, passer sur un pont ...). Enfin faire des exos en intérieur et après en extérieur augmenter la difficulté petit à petit, et surtout qu'il prenne ça comme un jeu, qu'il prenne du plaisir à le faire. Very Happy

Sinon, j'ai un peu le même problème que toi, dès que je rentre en carrière, Hinès est toute coincée du dos, crispée, engage pas pour un sous et se défends si on la pousse un peu trop.
Donc j'essaye de partir le plus souvent en extérieur mais en faisant des exercices de dressages assez poussés. De cette manière elle a beaucoup plus d'impulsion. Utiliser les chemins du retour pour faire les nouveaux exercices (en général, le cheval est tellement pressé de rentrer qu'il te donne ce que tu veux toute de suite What a Face ).
Un exemple d'exercice qui redonne beaucoup d'impulsion au cheval : faire des transitions galop - arrêt - reculé - re départ au galop. Si tu as du mal, contente toi des trot - arrêt -trot ou des galop - pas - galop Wink Mais ça marche vraiment très bien pour avoir un cheval vif ! 3615 Ton Cheval - Page 31 6384

Tu nous diras ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:33

Hello,
Merci de toutes vos réponses <3 J'ai bien tout lu, mais en ce moment, pas tellement le temps de répondre.

Je sais bien que le travail en liberté lui fera du bien, mais actuellement, c'est impossible. Simplement car je n'ai pas de prof' et que je n'y connais rien du tout. Et si maintenant ça va mieux, c'est pas facile, au début, lorsque j'allais sur le paddock avec lui et que j'essayais de faire quelque chose, il envoyait les deux pieds contre moi... ça lui est complètement passé, mais vu que je ne sais pas comment m'y prendre, je préfère pas trop tenter vu qu'en plus si ça se passe pas bien, il aura encore moins envie d'en faire. Parce que si je le lâche sur le paddock avec moi, ou n'importe qui d'autre, il ne viendra jamais vers l'humain, en fait il s'en fiche complètement...
Donc pour ça, j'attends de changer de pension et là-bas je commencerai des cours ! Vu qu'elle en donne ! Et j'ai aussi pour but d'aller faire un stage chez une amie, mais pour ça il me faut économiser encore !
Pour l'énergie sur la vidéo, ben si... mais monté en éperon portugais, tout de suite ça aide XD. Mais comme tu dis, je suis surement trop exigente, je m'en rends bien compte....

Ame: Ouai ça je le fais en balade ! Mais où je suis actuellement, tout les chemins sont fermés, donc le seul tour à faire est sur un chemin où on ne peut faire que du pas... et il dur au grand maximum 1h.

Bref, je l'ai monté hier, j'avais pas pu aller le voir deux jours, il était tout chou et pour une fois motivé ! Je l'ai monté dehors et il était vraiment sympa ! J'ai pas fait des choses trop compliqué, mais on s'est fait plaisir et c'est rare que je le sente "rebondissant" dans ses allures ! J'ai beau me dire que c'est la cata avec lui, quand je suis à ses côtés, y a pas à dire, je me sens quand même bien mieux <3.
A la fin, j'ai étét détendre dehors, et en fait le seul bout dans l'herbe sont les 100 premières mètres le long de l'autoroute. Du coup en fait là j'ai trotté à l'aller et au retour j'ai tenté au galop. C'était un peu galère galère XD heureusement que j'avais la bride tout de même sinon j'aurais pas trop tenter parce qu'il tracte une chiée. Mais ça allait mieux sur la fin ^^.

Bref, je pense qu'en ce moment j'en ai juste "trop" dans tout. Vivement que je sois en vacance. Parce que là sur deux jours j'ai du dormir 5-6heures et le tout en restant à l'école, sans rentrer chez moi sur les deux jours (dormir sur des tables, ça le fait pas ... xD) et du tout tout s'en ressent. Il ne sera jamais motivé, en tout cas tant que je suis à la ferme, mais je vais me faire une raison... il part bientôt.

Et puis sinon, j'ai reçu mon permis du van provisoire ! (j'suis tombée à cul ! 180.- ... ) et du coup le 7 je l'emmène pour contrôler sa selle ! J'suis persuadée que ça va aussi le changer car actuellement je suis persuadée que ça lui sert trop les épaules. Donc je pense que niveau motivation, pas facile si on est pas à l'aise à 100%! Et le 17 on va faire une sortie au lac <3
Je me réjouis à fond <3

Et sinon, Altaïr est dorénavent sur facebook (pari à la con XD): Altaïr Quito Smile

Merci les filles en tout cas, votre soutient m'aide beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:15

    J'ai tout lu Altaïr, mais je vois pas trop quoi dire en fait =/ pour le travail en liberté, c'est cool si tu pourras commencer en octobre !
    Et si tu le laches en manège en restant au milieu à rien faire & sans le regarder, très longtemps.. Il ne fini jamais par venir vers toi ?
    Super pour ton permis van ^^ !
    *arrive pas à voir la vidéo même après téléchargement, frustrée 3615 Ton Cheval - Page 31 983575*

    Et je viens de penser à un truc aussi... Dès que tu pourras refaire des balades aux 3 allures, essaies de le travailler pendant les balades quand le terrain le permet. Petites cessions, épaules en dedans, appuyer etc
    Ma mono nous le recommande souvent, elle faisait beaucoup de dressage avec son cheval et il adorait faire des figures en balade. Il les faisait même beaucoup mieux que sur un carré de dress !
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:28

Oui en balade il les fait bien Smile Comme dit Ame, surtout sur le chemin du retour Razz

Ah si je le lâche dans le manège (c'est interdit en fait), ben il s'en fout, se met vers la sortie et attend que le temps passe en regardant dehors... XD
Roh mince pour la vidéo.

Oui vivement octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:36

    Haaan je suis teuteu j'avais pas vu o.o (enfin que le début xD) on va dire que se sont les révisions qui me grillent le cerveau n.n
Revenir en haut Aller en bas

Bulle De Savon
Membre

Bulle De Savon

Féminin
Nombre de messages : 4335
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Date d'inscription : 16/07/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:15

Bon j'ai des pages et des pages de retard mais bon....


Altair: tu as deja travaillé le reculer-transition montante? Ca peut drolement aider. Et puis as tu fait des lecons de jambes?
Sinon oui comme je-ne-sais-plus-qui, à te lire on le dirait blasé...
Peut etre que ne serait ce deux semaines de paddock sans rien pourrait lui faire du bien.
J'ai lu que tu disais que si tu détendais plus tes renes il faisait le concierge. Au pire c'est pas grave si derriere il pousse, il vaut mieux ca que si tu lui fermes le devant et que les posterieurs soient à trois kilometres. Essaie peut etre justement de lui foutre la paix au niveau du bec et de concentrer ton travail pour l'instant sur juste le derriere et l'impulsion, l'engagement =)
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:59

Ce soir c'était laborieux j'ai trouvé. J'ai monté une nouvelle jument qui est arrivé ya 2 mois, je l'avais jamais monté, on a sauté. Elle est très très grande, très aérienne, j'ai eu beaucoup de mal à me caler. Contact avec la bouche délicat, pas trop mais pas trop peu non plus, donc 1er parcours la cata. Après ça mieux été quand j'ai trouvé le bon dosage. C'était rigolo sinon on a sauté le bidet et la rivière =) 1ere fois que je sautais une rivière =)

Et retour en concours dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas

Phaedra
Membre

Phaedra

Féminin
Nombre de messages : 504
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 & Sai
Matériel Photo : Sony a380
Date d'inscription : 16/09/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:15

Une séance qui fait du bien. Je montais Mourne (dinosaure d'1m75 à peu près, aux jambes trèèèès longues et trèèèès fines, à l'encolure trèèèès longue), que j'aime.... pas du tout.
On sautait, et puis passé les premiers sauts ou je peine à me mettre avec, on commence à bien aller...

On finit la séance sur un bon vertical à 1m/1m05, j'avais jamais passé plus de 85cm avec lui (et je m'étais viandée quand je l'avais pris en concours), mais là... réconciliés ! De vraies bonnes sensations, il me tapait des sauts énormes, même le prof était surpris :') une séance ou on a volé quoi ♥
Maintenant ça fait encore un autre cheval qui va me manquer...

Revenir en haut Aller en bas

yellow.
Membre

yellow.

Féminin
Nombre de messages : 2754
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre , Gimp
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:29

3615 Ton Cheval - Page 31 75195_10

Ahah, comment ne pas craquer ? :a

En plus il est à adopter :p (aa) <3
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:32

Roh je veux ! L'est trop chou !!!!

Y m'a réconcilié hier Altaïr, je l'ai eu en cours à 25°C à l'ombre, on a tous cru que ça allait être galère, mais au final il était juste extraordinaire. Vraiment, je comprends pas tout des fois... Faudra m'expliquer pourquoi des fois il veut bien et d'autres jours pas... Enfin bref, on a fait une heure, il étiat ultra motivé, il en voulait à fond, avançait énormément et on sentait qu'il donnait tout ce qu'il avait dans le ventre !
Pourtant on a rien changer à notre manière de faire. Il avait travailler également le jour d'avant un moment et fini sur un petit tour dehors (ou on a fait les cons xD), il était pas encore sorti de la journée, il faisait super chaud, seul dans le manège...
Mais bon, allez savoir, en tout cas il a tout passé, les appuyers au trois allures, pour finir on faisiat des contre changement de main de deux pistes au galop en partant en appuyer et revenant en épaule en dedans.

Et encore mieux, comme il était top, j'ai été détendre en balade à la fin, déjà le long de l'autoroute, il s'est piqué un p'tit galop (j'l'aisse faire, pour une fois qu'il veut bien avancer, je vais pas lui dire non), et pour le retour, j'ai vaincu ma peur (notre peur). Vous vous souvenez la fois où il a faillit se faire écraser en balade avec Alain, ça remonte à quoi, 2 ans maintenant. Depuis là, j'ai jamais repassé le long d'une route fréquentée... Et en fait, on passe le long de l'autoroute, on tourne à droite, on passe devant la porcherie et on retourne à droite pour revenir le long de la route. Seulement la route est à 60km/h, belle droite donc c'est souvent plus. Et y a environ 100mètre à faire.
J'ai décidé de vaincre ma peur et de le faire avec Altaïr. Car en fait je peux aller dans le champ s'il y a un souci (c'est le champ d'un papa d'une amie, donc si je le démonte, je sais qui appeller).
On y va et là j'ai été super étonnée, il n'a plus peur des voitures uqi viennent en face de lui, ceux de derrière par contre sont complètement malade ! Ils s'écartaient à peine, j'pense qu'y en a qui étaient à 15cm d'Altaïr ! Des vrais malades, mais pas un écart ! Bon, heureusement j'avais la bride pour arriver à le tenir à un moment, mais ça a durer 2 secondes, après il était nouveau cool.

Bref, y a des jours où tout va bien et je comrpends pas pourquoi, mais au final, j'vais pas chercher à comprendre <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Ton Cheval 3615 Ton Cheval - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ton Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --