AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[A] - Cecilou-chan - Petit tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[A] - Cecilou-chan - Petit tour

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:31

Bienvenue à toutes et à tous


Expo photo plus portée sur la photographie animalière, paysagiste et de voyage.
Je possède un Canon EOS 500D, le fameux 18-55 f/3.5-4.5, un 50 fixe à f/1.4 et un 100-400 f/4.5-5.6 (et mon prochain bébé sera le 10-22 I love you )

Donc voilà, que dire sinon, bon visionnage, n'hésitez pas à me donner des avis et remarques, je suis assez autodidacte, donc toutes critiques constructives et avis extérieur sont la bienvenue Smile
Et sinon j'espère que vous prendrez plaisir à parcourir mon expo [A] - Cecilou-chan - Petit tour 59

Et pour aller avec : [A] - Cecilou-chan - Petit tour 59



Shootings


Shooting avec ma soeur la plupart du temps afin de l'aider dans son passe temps de bloggueuse Smile
Objectifs : 18-55 f/3.5-4.6 ou 50 f/1.4

Grande Dame :
Spoiler:

Bucolic Life :
Spoiler:

Essai mascara
Spoiler:

Vieux trucs et divers


Printemps de l'ICAM 2013 - Démonstration de BMX
Spoiler:

Clochettes - 1 Mai 2013
Spoiler:

Islande


Roadtrip en Islande fait en Juillet 2012

Paysages :
Spoiler:


Oiseaux :
Spoiler:


Fleurs :
Spoiler:

Polynésie


Roadtrip et éco-volontariat avec le GEMM en Polynésie Française en Août et Septembre 2012

Paysages :
Spoiler:

Oiseaux :
Spoiler:

Ambiance au marché de Papeete :
Spoiler:

Éco-volontariat :
Spoiler:

Photos sous-marines :
Spoiler:

Autre :
Spoiler:


Géorgie


Voyage avec la famille lors des vacances de Noël 2012

National wildlife refuge
Spoiler:

Magnolia Plantation
Spoiler:

Savannah
Spoiler:

Zoo de la Boissière du Doré


Sortie avec ma mère Smile
Conditions lumière un peu galères, je passais souvent du mode priorité ouverture à manuel
Spoiler:


Planète Sauvage


Réserve africaine
Spoiler:


Dernière édition par Cecilou-chan le Mer 25 Sep 2013 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pick
Membre

Pick

Féminin
Nombre de messages : 187
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro 9
Date d'inscription : 07/08/2008





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:33

J'adore ! Shocked
Surtout celles du voyage en Islande et Géorgie.
( seul reproche certaines sont un peu trop grande et c'est pas pratique avec mon petit écran Wink)
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:43

C'est toujours très dur de commenter une expo aussi grande dès le départ :dent:Alors je vais faire un commentaire général, mais je te promets que si la prochaine fois t'en mets moins à la fois, je ferai photo par photo ! ^^

Alors dans l'ensemble, je ne trouve pas le même niveau sur toutes les photos. Y en a des époustouflantes (je pense notamment à celle de Geysir je crois, ça fait rêver ! et une des oiseaux, pouah, je suis amoureuse), et d'autres comme la photo du cheval (même si son oeil bleu est magnifique), ou les sous-marines qui font plus souvenirs à mon goût que photo artistique (à l'exception de celle que tu utilises en signature).

Tes paysages sont très beaux en général, j'aime un peu moins tes macros (souvent trop banals) et j'ai adoré la photo des pommes sur le marché avec le prix sur le carton ! ça c'est top !!
Le plus gros défaut je trouve, c'est de temps en temps l'excès de bruit sur tes photos, et le fait que ce soit trop grand effectivement, mais il me semble que je l'ai déjà dit pour une de tes photos... 

Bref, j'aime beaucoup ! mais par pitié, fais-les moins grandes, tu seras un amour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_bi2love you
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:07

Merci vous deux I love you

Tu vas avoir du boulot Phey si tu me fais un commentaire photo par photo bon courage [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637

Tout d'abord merci, je reconnais que je ne me suis mise à mon réflex sérieusement que l'été dernier, je n'ai que très peu de photos d'avant, le voyage en Islande m'aura permise de vraiment me plonger dessus.
Les macros, je teste encore, j'ai des loupes macros, c'est ce qui me permet de m'approcher de l'élément que je prends en photo, mais je ne m'y suis pas encore faite, j'essaierai de faire plus d'essais Smile

Photos sous-marines, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de grand apport artistique, ou alors occasionnellement, c'est déjà assez difficile d'avoir de belles photos en surface, alors sous l'eau x)
Mais bon, là je vous mets que les plus réussis selon moi. Et lorsqu'elles sont réussies, ça tient beaucoup du coup de bol. (j'ai oublié de préciser, mes photos sous-marines sont prises avec un Canon powershot D20, un petit numérique quoi)

Pour le bruit, alors mes photos de zoo ont beaucoup de bruit car j'ai monté fort en iso pour avoir une vitesse de déclenchement assez petite et pourtant j'ai tenté au post-traitement de lisser un peu les photos pour réduire le bruit x)
Pour les autres, je ne m'en rends pas forcément compte, mais c'est vrai que question iso je suis souvent entre 400 et 800.
Ça plus le traitement des HDR qui fait ressortir le bruit selon moi, bref tout cela est à voir Smile

Et pour la taille, je reverrai mon mode d'hébergement x)
Là les liens des photos sont ceux des photos que je poste sur DA.
Mais quelque part je me dis que comme ça vous profitez des photos en HD [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_bi2

Mais merci encore en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:00

    Ben moi je me sens trop en mode ouf, alors je vais tout commenter What a Face
    Alors par contre, y'a beaucoup le goût personnel qui joue forcément et je vais plutôt critiqué la forme "artistique".

    Shootings


    Spoiler:

    Je t'avoue que ces deux là, je vois pas un gradn intérêt, surtout pour la 2e. La première, si j'essaie d'être critique en mode photo, le fond blanc ultra cramé, mouai [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637, et à côté de ça les zone d'ombre bruite beaucoup, c'est dommage parce que le modèle et la pose sont vraiment bien. Et la 3e ben elle est fun, mais voilà, pas trop de valeur artistique selon moi.

    Spoiler:

    Par contre ces deux là sont vraiment canon dans le genre, et alors la 2e elle est juste parfaite je trouve, les couleur son nickel, le flou/net est tout bien géré, le beau détail sur l'iris, vraiment nickel la 2e ! I love you



    Vieux trucs et divers



    Printemps de l'ICAM 2013 - Démonstration de BMX
    Spoiler:

    Autant la 1ere a pas trop de "petit truc" à elle, autant la 2e, la façon dont tu l'as cadré et dont tu as renversé le cadrage en fait, ça va parfaitement avec la figure que fait le mossieur, ça fait vraiment un bon résultat !

    Clochettes - 1 Mai 2013
    Spoiler:
    Y'a l'idée mais le résultat est, je trouve pas à la hauteur, manque de luminosité sur les clochettes je pense justement.




    Islande


    Roadtrip en Islande fait en Juillet 2012

    Paysages :
    Spoiler:
    C'est dommage parce que y'a une idée vraiment ultra méga cool de post traitement genre vieille photo avec le HDR par dessus (je suppose), mais alors ça rend vraiment pas du tout bien au niveau du milieu de la photo, ça fait vraiment un mauvais effet alors que pourtant tout le ... gros tiers supérieur (presque moitié) est vraiment méga cool.

    Spoiler:

    J'ai voulu mettre les trois dans le même paquet parce que ça faisait vraiment "j'expérimente le HDR", je trouve la 2 très réussie au niveau de l'ambiance ! Et puis le HDR rend vraiment bien, parce qu'on le discerne pas autant que dans les deux autres, ça fait beaucoup moins faux en fait.
    Les deux autres, bien que le rendu soit vraiment très beau (la première fait même iréelle, c'est assez ... waw tant c'est presque reposant de la voir), mais l'effet HDR est peut être un poil trop présent.
    La 3e un peu décevante parce que pas très étonnante.

    Spoiler:
    ... Mouai [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637

    Spoiler:
    Enorme mais alors méga giga coup de coeur, elle est juste over méga canonissime cette photo c'est dingue !

    Spoiler:
    Je crois que c'est la scène en elle-même qui dérange, le cadrage général, la qualité aussi, et je trouve ça atypique de voir des tons chauds avec une pose longue sur de l'eau ! Franchement la prise de vue aurait pu être top, mais je trouve que y'a un défaut dans la photo au total, plutôt vers le en bas à droite/tout le bas.

    Spoiler:
    Alors là celle-là j'aime pas du tout, on dirait que t'as zoomé à fond puis même, le rendu est vraiment pas top je trouve :s

    Spoiler:
    Panorama classe, je l'avais vu en grande taille, c'est toujours impressionnant : )


    Oiseaux :
    Spoiler:

    La série sur les macareux ... juste magnifique. Les photos sont très belles, on dirait que t'as totalement changé d'appareil par rapport à là haut, cette série est vraiment ... très belle.

    Spoiler:
    Beaucoup moins fan de celle là que je trouve beaucoup plus banale.

    Fleurs :
    Spoiler:

    Je rejoins l'avis de Phey là dessus, je trouve que ça fait trop banal, il n'y a que la fleur poussant sur la lave qui ressort un peu de l'ordinaire que je trouve très jolie d'ailleurs.


    Polynésie


    Roadtrip et éco-volontariat avec le GEMM en Polynésie Française en Août et Septembre 2012

    Paysages :
    Spoiler:
    Sympa, sans grand plus x)

    Spoiler:
    Jolis, pas époustouflants mais jolies couleurs et jolies prises de vue !

    Spoiler:
    Alors tout le centre est vraiment sympa mais tout le premier plan, déjà la qualité est bizarrement pas super, puis c'est trop souvent la même chose, le motif répétitif du feuillage, ça dégrade l'effet général de la photo.

    Spoiler:
    Alors là par contre, je sais pas si c'est le post traitement ou quoi, mais alors j'aime pas du tout le rendu final, sur les palmier principalement, et encore la qualité qui vient dégrader le tout, le fait que la photo soit bien trop grande à mon goût vient encore descendre le rendu global.


    Oiseaux :
    Spoiler:
    Pas tip top, 1ere un peu trop "oiseau en mode alone qui prend trop de place mais en même temps pas assez. 2e trop flou, trop sombre, un peu trop fouillie, et 3e un peu floue.

    Spoiler:
    Celle là est je trouve la plus réussie de la série ! Du net où il faut, un petit effet flou qui fait "je suis planquée mais je t'ai eu", vraiment cool !


    Ambiance au marché de Papeete :
    Spoiler:
    Ultra méga bruitée sur les sombre celle-là.

    Spoiler:
    Des papayes Phey, papayes Razz
    Je trouve qu'elle manque un poil de contraste, mais l'idée est cool !

    Spoiler:
    Celle-là ... c'est dommage, les couleurs sont vraiment sublimes mais le sujet net est trop ... gros, un poil de netteté qui manque aussi.

    Éco-volontariat :
    Spoiler:
    Pas fan fan ...

    Spoiler:

    Yapata *bave* (oui ce bruit informe et cette image de bave seront mes seules reactions [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637)

    Spoiler:
    Moins sympa visuellement que les deux autres, mais bon, rien que pour le principe, merde c'est une BALEINE quoi, on peut pas critiquer [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637

    Photos sous-marines :
    Spoiler:

    Je rejoins Phey là dessus, ça fait plus photo souvenir genre "et ouai j'y étais" que photo artistique, on voit se dégager quand même quelque chose de celle de ta signature et de celle où on voit la baleine entière "prête à respirer", le baleineau curieux c'est aussi très impressionnant !

    Autre :
    Spoiler:
    Le fond est vraiment beau niveau couleur mais je trouve que le sujet est trop éloigné de nous, ça fait perdre un opeu de valeur à la photo.


    Géorgie


    Voyage avec la famille lors des vacances de Noël 2012

    National wildlife refuge
    Spoiler:

    Je les trouve TOUTES géniales, c'est incroyable, on dirait vraiment que c'est aps le même appareil tant la qualité générale se refait sentir, mais au niveau des choix de prises de vue etc, on voit vraiment une qualité supérieure dans ta manière de photographier/cadrer etc, c'est vraiment génial !

    Magnolia Plantation
    Spoiler:
    Les couleur sont top ! Le cadrage l'est moins Razz

    Savannah
    Spoiler:
    J'aime beaucoup les deux, sont trop mignons <3



    Zoo de la Boissière du Doré


    Sortie avec ma mère Smile
    Conditions lumière un peu galères, je passais souvent du mode priorité ouverture à manuel
    Spoiler:
    Je pense qu'avec un poil plus de post-traitement, cette photo pourrait vraiment être awesome !

    Spoiler:
    J'aime pas des masses, trop contrastée, trop de sur-netteté sur les poils, trop bruitée dans le fond (qualité ?)

    Spoiler:
    Je suis une IMMENSE fan des panda roux, genre je les over surkiffe, alors ça c'est une photo piège pour moi What a Face

    Spoiler:
    On sent que tu as mis masse de zoom dessus, mais rien que pour l'epic face de ce singe (on dirait qu'il a une banane dans la bouche !), j'aime [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637



    Alors comme commentaire générale, je dirais que y'a un niveau assez inégale qui ressort de tes photos, au niveau des oiseaux tu t'en sors vraiment pas mal, les HDR d'islande rende vraiment bien, mais y'a certains moment où ça pêche.
    Un gros bémol à tes photo aussi, c'est simplement la manière dont tu les affiches. Y'a rien à faire des fois c'est beaucoup trop grand ... c'est important la façon dont on présente une photo et là y'en a ça fait remonter tous les mauvais côtés de la photo, ça les mets en valeur et ça masque les bons côtés. Y'a certaines photos qui sont vraiment beaucoup trop grandes voilà x)
    Peut être quelques problème de cadrage par-ci par là et d'importance donnée à ton sujet ici ou là aussi, mais de manière générale, c'est quand même du beau boulot bien prometteur !
    Tu as vu tant de choses magnifiques I love you


    EDIT : je viens de voir mais plus on descend dans mon commentaire plus mon texte se décale à gauche, c'est fun [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:34

Wahou, t'étais vraiment motivée [A] - Cecilou-chan - Petit tour 372134

D'abord merci pour ce super commentaire [A] - Cecilou-chan - Petit tour 59  j'ai tout lu et je prends en note.

Bon je retiens que je dois vraiment revoir la présentation, je vais voir pour vous rehéberger les images les plus grandes pour commencer, on verra pour les autres.

Pour ce que tu disais sur la qualité des photos qui augmentent après le voyage en géorgie, c'est à ce moment que j'ai acheté mon 100-400 et toutes les photos montrées ont été prises avec, coïncidence ? [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637
J'ai d'autres photos du zoo à vous montrer et demain je vais faire un tour dans une réserve africaine, je pourrais aussi vous montrer les résultats, mais je vais tenter de faire plus attention au bruit et au cadrage Smile

Mais merci encore, vraiment [A] - Cecilou-chan - Petit tour 221397love you

edit : j'y repense, mais voilà, en Islande je suis partie en connaissant la technique globalement en ce qui concerne l'appareil, mais entre la technique et la pratique il y a tout un monde [A] - Cecilou-chan - Petit tour 88637

re-édit : les photos prises avec ma soeur avec le fond blanc tout cramé, en fait comme on n'avait pas de quoi se monter un espèce de studio, on se mettait devant une fenêtre et j'ouvrais à fond pour pouvoir masquer le paysage de la fenêtre afin de n'avoir que son visage sur la photo xD
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:41

Bonsoir tout le monde Happy

Je reviens avec quelques photos prises donc dans la réserve africaine près de chez moi (:
Voili voilou, j'espère que vous aimerez (dites moi aussi pour la présentation, là je vous mets les photos facebook qui sont normalement moins grandes)

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1017345_331964163600203_799696842_n


[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1017290_332120336917919_220077375_n


[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1045177_332607616869191_353971533_n
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:52


    Ravie d'avoir pu t'aider pour l'autre jour I love you

    Je t'arrête toute suite pour la présentation, Facebook nique considérablement la qualité des photos.
    Même si là c'est mieux (pour la présentation), la qualité laisse encore à désirer (ça se voit beaucoup autour de ta signature surtout si tu veux un exemple), tu devrais simplement les héberger dans un format comparable à celui qu'impose facebook : )
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:12

J'adore les nouvelles photos que tu as postées ! Je suis particulièrement fan de celle du zèbre I love you  !
Sans vouloir être indiscrète, c'était à la réserve de Sigean ?
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:55

Du nouveau, et quelques photos prises lors de mon petit tour de France I love you 

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1175302_355119787951307_715014125_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1148929_355119821284637_1770042332_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1236399_355119824617970_2055435409_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 555288_355045384625414_54806085_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 557079_355045234625429_982028630_n
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:35

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1237690_355211817942104_1685035139_n
Trocadéro à Paris


Et petite série avec les dadous de notre chère Shanouw :3 
[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1239542_361972380599381_210624373_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1234669_361972350599384_1913233071_n

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 1236796_361972507266035_2013084757_n
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:30

Mes préférées sont les chevaux de Shanouw, j'ai du mal à accrocher au autres même si elles sont pas mal niveau technique. Par contre, la photo avec les étoiles est floue, c'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:14

J'adore les deux première de ton avant dernier post I love you
Et celles de ton dernier post sot très jolies aussi ^^ 

Tu t'y est pris comment pour le Trocadéro? Trépied? Grand angle? Avec une pose longue ou il n'y avait personne? :p
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:35

Merci les filles I love you 

Antissa>j'ai ouvert à fond le diaphragme pour avoir le plus de lumière, mais du coup les éléments près sont flous :/ 
Charm>Grand angle exactement ^^
Je m'étais achetée le 10-22 de Canon peu avant mon départ, il m'a été bien utile ^^
Et sur la photo, j'ai juste retirer une grue disgracieuse dans l'arrière plan Razz
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:26

Du nouveau Smile
Sortie photo au Parc Naturel Régional de Brière près de Guérande

[A] - Cecilou-chan - Petit tour Free_by_cecilou_chan-d6x5sld

[A] - Cecilou-chan - Petit tour _1_by_cecilou_chan-d6x5se7

[A] - Cecilou-chan - Petit tour Delicacy_by_cecilou_chan-d6x5s0w

[A] - Cecilou-chan - Petit tour Stand_by_cecilou_chan-d6x5rpw
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:47


    L'avant dernière. OMG. [A] - Cecilou-chan - Petit tour 221397[A] - Cecilou-chan - Petit tour 59
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:38

Les couleurs sont magnifiques sur les deux premières photos ! J'adore cette ambiance.
Et la toile sur l'herbe, c'est très joli, dommage que le bas de la photo soit un peu trop "brouillon" à mon goût (le sujet est surtout en haut, le bas semble en trop). Mais la netteté, la profondeur de champ et la lumière sont bien gérés.
La deuxième est jolie aussi, je dirais exactement la même chose que pour la première.
La troisième est très belle, mais encore une fois, l'oeil est surtout attiré sur une petite partie de la photo (le bas en l'occurrence), et le brin d'herbe en haut à gauche fait un peu parasite. Mise à part cela, j'adore, comme Dacya le dit : [A] - Cecilou-chan - Petit tour 221397 
La dernière par contre, je n'aime pas trop : les couleurs ne font pas naturelles, le sujet est trop haut, et flou.

En tout cas, j'aimerais bien en voir plus et plus souvent, ce que tu fais est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:01

A part la 3 que j'adore, les autres sont un peu trop fouillis. Il a trop d'éléments sur la photo pour en mettre en valeur.
Autrement beau travail de couleur et de lumière avec les flares Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 6:14

merci les filles Happy 
Je n'avais pas pensé à cet effet brouillon, mais bon bien contente que mes photos passent du stade "cadrage pas trop top" à "réfléchi plus à ta composition" [A] - Cecilou-chan - Petit tour 59 

Pour les macros, j'ai vraiment du mal à avoir un sujet net, même la goutte d'eau est floue selon moi, je crois que mon petit 50mm avec les lentilles macro n'est pas fait pour ça x)
Et pour la couleur de l'herbe, bien d'accord ça fait vraiment radioactif et pourtant j'ai à peine retoucher les couleurs x)

L'avant dernière est également ma photo coup de coeur de la sortie, j'ai d'autres photos à vous montrer de cette sortie Smile

Et enfin Phey, j'aimerai également pouvoir vous montrer plus souvent des photos, l'inconvénient est que j'ai rarement du temps pour faire de la photo, quoi qu'à partir de la fin de la semaine pro ça devrait être un peu plus simple déjà ! À suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 5:31

N'a pas posté ici depuis une éternité, bouh, honte à moi

Quelques nouveaux trucs à vous présenter, j'espère que cela vous plaira Smile

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 10390530_10204181878658379_8130540557404691723_n
Petite orchidée prise aux Floralies 2014
Critique personnelle : j'aurais du faire plus attention à rendre toute l'orchidée nette selon moi

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 10411844_10204181880858434_2012114439334620846_n
Balade sur les bords de l'Erdre

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 10447837_10204181883098490_250441843102914331_n
Libellule
J'en ai d'autres à vous mettre

[A] - Cecilou-chan - Petit tour 10530671_10204181886458574_4920406260113690287_n
Voie lactée [A] - Cecilou-chan - Petit tour 59
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 5:53

Bon alors Razz J'aurais bien aimé les exifs pour le coup *critique photo bonjouuur xD*
Ouais l'orchidée, j'avais percuté de suite que c'était pas net, j'suis pas fan du post traitement, ca fait trop poussé à mon gout. J'aurais reserré un peu le cadrage pour que l'orchidée suive bien la diagonale.
La voie lactée est en partie cachée par le bruit, c'est quoi les exifs ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 6:23

Alors pour la photo de nuit, on est à 10mm - f/3.5 - 30s de pose - 2500 ISO
Les exifs des autres photos sont à retrouver x)
Pas bête l'histoire de la diagonale pour l'orchidée, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:25

Easy à retrouver, soit Lightroom, soit clic droit sur le jpg Wink
Ouais, il a pas kiffé les 2500 iso je crois x) T'avais pas une optique plus lumineuse pour tester? Parce que ca se fait généralement à de 1.4 à 2.8 ce genre de trucs. J'ai encore eu l'occasion de tester donc pour le moment je reste avec les cours théoriques que j'ai eu au club d'astrophoto et puis trop de pollution lumineuse à Brest et aux alentours :/
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:53

Je n'ai pas Lightroom ...
Bon je les retrouverai sur les jpeg

ISO élevé plus mon post traitement qui manque sûrement de finesse
Et non, sinon je passe au 50mm, et pour faire du paysage ça commence à être serré
Mais pour l'ouverture, on m'avait conseillée de se mettre à une fermeture plus "optimale" de l'optique genre 5.6 plutôt que de chercher forcément les grandes ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:07

Si tu cherches du piqué en paysage oui c'est vrai. La le piqué tu t'en fous c'est la lumière que tu cherches. A 5.6 t'as que dalle. Faut ouvrir à max dans l'idéal. Après tout dépend du paysage, mais je vais souvent du paysage à 50mm Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [A] - Cecilou-chan - Petit tour [A] - Cecilou-chan - Petit tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[A] - Cecilou-chan - Petit tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-