AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3615 Tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
3615 Tes cheveux

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:48

Tac : Utilise de la cire pour cheveux ! Personnellement, je m'en passe plus 3615 Tes cheveux - Page 6 88637 (J'ai les cheveux assez longs et très électriques...)
En plus ça se voit pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:30

    De la cire pour cheveux?! *jamais entendu parler* 3615 Tes cheveux - Page 6 88637
    Vais aller chercher ça en magasin.

    Tara ; Le naturel sera forcément moins nocif pour tes cheveux, mais ça fait pas tout.
    Essaie différents produits? Ceux que tu utilises ne sont peut-être juste pas adaptés pour toi.
    Sinon tu es stressée? Tu te nourris correctement? Tu dors assez? Tu peux essayer tous les soins au monde, ton corps influe quand même beaucoup sur tes cheveux.
    Essaie d'espacer ou au contraire de rapprocher les shampooings? Contrôle la qualité de l'eau.
    Ou coupe 3615 Tes cheveux - Page 6 88637
    Moi j'avais beau tout faire, j'arrivais pas à ravoir mes cheveux. J'ai coupé et maintenant ils sont tout beaux <3
    Pense que, vu la longueur de tes cheveux, tes pointes ont en tout cas 6 ans. Normal qu'elles soient abîmées, même si tu les soignes bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:20

Taramissou a écrit:
Je finis par me demander si le naturel c'est mieux. Je suis passée au tout naturel depuis cet été... et je ne vois pas de mieux. Mon cuir chevelu est toujours aussi gras, mes pointes toujours aussi sèches, et je perds encore plus mes cheveux qu'avant.
Je me demande si je ferai pas mieux de retourner aux produits de coiffeur comme je faisais avant, ça ne posait pas plus de problèmes que maintenant.

Comme dit Tac' avant de chercher le problème dans les produits on peut s'interroger sur son rythme de vie (:
Ensuite, comme il existe pléthore de produits pour moults types de cheveux et de cuir, et que chacun a sa façon de réagir, c'est peut-être que tu n'as pas encore trouvé ce qui te convient le mieux.
Comme tu décris tes cheveux, ils sont fatigués en fait. Peut-être que tu t'en occupes trop souvent ? Que tu sur-nourris le cuir mais pas les longueurs et pointes ? Le rythme des soins compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:01

Tac : J'utilise celle-ci , acheter chez Leclerc. Normalement c'est pour structurer la coiffure et accentuer les meches, Perso j'en met un chouilla (mais vraiment rien !) sur mes doigts, me frotte les mains pour la chauffer (héhé) et je passe mes doigts dans les longueurs. Ca suffit pour enlever l'effet electrique =)
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:36

Oui vous avez raison, j'étais juste en mode grognon je crois.

Ce weekend, comme je n'avais plus d'après shampoing bio chez mes parents, j'en ai mis du "normal", juste un peu pour démêler, et j'ai vu la différence une fois sec : ils étaient touuuut moche ! L'horreur !

Après je suis pas spécialement stressée, ni fatiguée, mais je sais que j'ai surement des carences (déjà en fer c'est sur, mais je supporte pas le traitement et ne mange pas de viande, j'y arrive pas). Pour le reste ça va, mais ce qui m'inquiète c'est que ça fait un moment que je les perds, beaucoup, ce n'est pas qu'une période "normale" de chute...
Après je sais que l'eau est ultra calcaire à Auxerre, ça n'aide surement pas !

Et concernant les soins, je ne les bourre pas non plus, je les laisse vivre et respirer, et un soin de temps en temps, mais ça n'empêche pas la chute :/
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:01

Taramissou, moi aussi j'avais les cheveux qui avaient tendance à graisser vite, mais depuis que j'utilise ça -> http://www.marche-equitable.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/e/medimix_1_2.jpg mes cheveux sont tops.
C'est un peu un produit miracle pour cheveux trop gras, trop sec, trop tout ce que tu veux.
En fait c'est un savon mais qui peut s'utiliser comme shampooing, il n'y a que des plantes dedans, ça n'agresse pas du tout, et ça rééquilibre tout, tu peux peut être essayer ?
Moi ça fait 4 ans que je l'utilise et je ne pourrais pas m'en passer
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:22

Pour la chute Tara, peut-être consulter un dermato? Si vraiment c'est intense...

Pour les cheveux gras, la meilleure solution c'est un shampoing très doux (ben ouais, le cuir chevelu graisse quand on l'agresse) et j'ai aussi trouvé cela: http://secretsdebeautes.over-blog.com/article-soins-naturels-anti-cheveux-gras-48728201.html Les trucs peuvent être intéressant.

Et pour l'eau calcaire, tu peux essayer un rincage au vinaigre de cidre ou jus de citron (le jus de citron à des vertus éclaircissante par contre) Tu dilues un peu de vinaigre dans une bouteille d'eau et tu finis ton rincage avec ça. Ça aide à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:44

Larme > Oui mais le rhassoul et l'argile sont très, très asséchantes, considérant que les pointes de Tara n'ont pas trop besoin de ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé. Plutôt le jus de citron en effet puisqu'il va réequilibrer le pH de l'eau.
Au rinçage, presses un citron dans un récipient d'1L et ajoutes quelques cl de vinaigre (de cidre c'est bien mais évites juste le vinaigre "cristal"). Déjà ça devrait aider.
Ce printemps je fais une lotion d'ortie maison et je vous en reparle, c'est censé réguler la production de sébum justement. Je pense que c'est plus doux que l'argile et le rhassoul.
Sinon, j'ai trouvé un après shampouin au karité. Comme c'est seulement 2%, c'est sans rinçage et ça ne graisse pas, c'est coule pour les longueurs. (Mode flemme de fabriquer on...)
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:47

Hiro : ah oui je peux essayer, tu l'achètes où?

Et je prends en note tes conseils Larme, je vais tenter.
Pour le dermato, j'y pense souvent, ce serait pas inutile je pense.

J'ai essayé l'argile, j'arrive pas à l'appliquer... arg. Et oui ça assèche les longueurs :/
Tu nous diras pour ton mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:52

L,ortie, c'est pas la première fois que j'en entend parler en effet...
Pour le rhassoul, j'avais pas vu les choses comme ça... À moins évidemment de traiter la sécheresse par la suite avec un après-shampoing hydratant et nourrissant. Si on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:01

Le rinçage au jus de citron moi j'avais essayé, ça m'a littéralement bousillé et asséché les cheveux... :/
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:45

    Dites, comme truc optimal pour renforcer des pointes, vous diriez quoi ?
    Ça fait deux/trois fois que je me raccourcis moi-même les pointes (pas le temps ni l'argent à dépenser pour juste raccourcir tout ça), sans ciseaux particulier ni rien, mais j'ai l'impression que les longueurs s'abîment de plus en plus vite, ça fourche comme jamais ça avait fourché avant, et la texture du cheveux sur les derniers deux/trois centimètres fait un peu peur =/
    Avant de me mettre aux soins sur toute la longueur des cheveux et tout le tralala, je voudrais vraiment me focaliser sur ce problème de pointes, en espérant trouver un truc rapide à faire et efficace (:
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:48

J'ai lu qu'il fallait un ciseau dédié si tu te coupes les cheveux toi même, sinon c'est inutile, et que ça empire au niveau des fourches.. tiens ici
Revenir en haut Aller en bas

Foxie
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 377
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 05/05/2011





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:56

Taramissou, je l'achetais en supermaché bio en France mais tu doit pouvoir l'acheter sur internet, tu tape "Médimix savon aux 18 plantes", ça coute 4e et quelques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:57

Si tes pointes sont vraiment abîmées Dacia, coupe 2-3cm au dessus de ce qui est abîmé. C'est le seul remède efficace. Après si c'est juste une sécheresse et qu'il n'y a pas vraiment fourches tout ça, tu peux essayer d'hydrater et nourir.
J'ai une bouteille d'huile de ricin, et quand mes pointes vont mal, j'en mets une petite (vraiment petite) noisette sur les pointes que j'étale avec une brosse. C'est miraculeux chez moi ; )
Revenir en haut Aller en bas

Lily Milk
Membre

Lily Milk

Féminin
Nombre de messages : 4820
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Fujifilm S2500HD
Date d'inscription : 19/05/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:04

Haha Tara ça me fait pareil quand je suis obligée d'utiliser un shampoing "normal" plein de merdouilles, mes cheveux sont affreux après!
D'ailleurs j'attend ma commande Desert Essence avec impatience Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:22

Taramissou a écrit:
J'ai lu qu'il fallait un ciseau dédié si tu te coupes les cheveux toi même, sinon c'est inutile, et que ça empire au niveau des fourches.. tiens ici

Mille fois oui, une lame de ciseaux ça s'abîme vite et donc ça coupe mal les pointes.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:47

    Takako > C'est ce que je faisais, la première fois ça a été, mais les deux autres fois, quand j'ai capté que ça revenait plus vite ces fourches, je me suis dis que ma méthode n'était pas bonne pour la coupe.

    Les ciseaux y étaient pour quelque chose, ça je m'en doutait un peu. Donc c'est confirmé. Je vais voir pour m'en procurer des pas trop chers adaptés pour, merci pour le lien Tara !
    Et je vais essayer l'huile de ricin alors Tak !
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:55

Takako => C'est fou, perso l'huile de ricin n'améliore pas l'état de mes cheveux x)
C'est le monoï qui est miraculeux xD

Lily Milk => Tu as acheté quoi ? *_*

Bref, j'ai coupé 1 cm de cheveux la semaine dernière, depuis mes cheveux ont l'air bien mieux ! (même si j'ai peu coupé !)
Par contre j'ai coupé avec mes ciseaux de couture, j'aurais pas dû visiblement =O

Je commence à trouver une bonne routine ^^ j'ai 2 shampoings, 2 après-shampoings Desert Essence que j'alterne, je mets de temps en temps du monoï la veille d'un shampoing si mes longueurs ont l'air fatiguées...
Je reçois bientôt une commande avec de l'aloe vera, j'ai hâte d'essayer =D
Revenir en haut Aller en bas

Lily Milk
Membre

Lily Milk

Féminin
Nombre de messages : 4820
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Fujifilm S2500HD
Date d'inscription : 19/05/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:20

La gamme à la framboise shampoing et après shampoing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:27

Je n'ai pas essayé le shampoing, mais l'après-shampoing est super !
Il m'a fallu quelques mois d'utilisation (à raison d'une fois par semaine) pour le trouver vraiment bien ^^
Au début je n'étais pas convaincue ^^ mais maintenant je ne veux plus m'en passer Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:10

Oui le monoï a l'air pas mal, en plus apparemment ça sent super bon Heureux =) ça fera partie de ma prochaine commande.
Je vais essayer ces shampoings alors, parce que celui de centifolia ne me satisfait pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:07

Le monoï il faut le prendre à 100% ou 99% ?
J'aime bien l'odeur mais il parait qu'à 100% il sent pas trop non ?
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:12

Zipou a écrit:
Tac : J'utilise celle-ci , acheter chez Leclerc. Normalement c'est pour structurer la coiffure et accentuer les meches, Perso j'en met un chouilla (mais vraiment rien !) sur mes doigts, me frotte les mains pour la chauffer (héhé) et je passe mes doigts dans les longueurs. Ca suffit pour enlever l'effet electrique =)

    Dacodac, je vais aller tester ça alors. Merci ! Very Happy
    T'as intérêt à ce que ça fonctionne, sinon... Twisted Evil


Dernière édition par Tac'_# le Mar 5 Mar 2013 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:04

    Ah ben monoï limite, je vais essayer d'abord, parce que du coup, j'en ai sous la main 3615 Tes cheveux - Page 6 88637
    Bon par contre, j'ai que du 50%, je sais pas si ça va avoir les mêmes effets x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --