AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3615 Tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
3615 Tes cheveux

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:23

Après Mist c'est facile a dire, chacun sa nature de cheveux, c'est sûrement génétique, et contrairement a ce que tu dis je les avais très gras plus jeune quand j'espaçais plus les shampoings et mettais moins de produits Smile Et du coups plus gras = aussi plus plats donc non vraiment pas d'accord sur ce point. Et je ne badigeonne pas mes racines de produits bien sur c'est pour les pointes/longueurs dessechées.
Y a des grognasses qui peuvent laisser leurs cheveux, moi je t'assure que je ne peux pas m'offrir ce luxe xD
Mais bon hje veux bien essayer les oeufs. Tu as une recette en particulier toi ?

HJe vais regarder Wella hje connais pas du tout !

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

wilo
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1030
Logiciel(s) de création : aucun
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 12/11/2012





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:02

Je comprends plus mes cheveux, je les lisse très peu, de maniere générale ils ont toujours été plutôt brillants/doux mais jamais autant que maintenant... J'utilise un shampooing Leader Price à 1,30€ 3615 Tes cheveux - Page 22 88637 Allez savoir, sachant qu'avant j'utilisais du Garnier ou Elsève. Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:09

Alors peut être que ça vient de la nourriture?

J'achète du shampoing aux oeufs au super marché (skog doit avoir une recette maison). J'ai les cheveux à tendance très grasse également. Et je trouve que ce shampoing régule vachement tout ça.

Mon jour shampoing c'est le dimanche, mes cheveux commencent à graisser le vendredi en général, alors avant de dormir je met de la farine sur les racines. Le lendemain un coup de brosse douche pour enlever les résidus. Ca ternit un peu la crinière mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:31

Ben euh non je te promets il y a des gens qui font pas de connerie avec leurs cheveux ou la bouffe et qui ont les cheveux gras :p
HJ'avais jamais pensé a la farine, je testerai a l'occaion =)
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:33

Tu les laves une fois par semaine Mist ? Omg le luxe quoi x) Je suis comme toi Shyn', j'ai les cheveux qui regraissent super vite, quand je suis en période de fac, c'est shampoing tous les jours. Pendant les vacances, je fais un sur deux, mais bon. En plus comme je les attache parfois un peu serrés, ils sont plus cassants, plus fragiles.
J'espérais que la pilule régulerait tout ça, mais non malheureusement. J'ai un shampoing aux oeufs Palmolive que j'ai pas trouvé miraculeux, mais peut-être qu'il contient encore trop de produits par rapport à l'entrée de gamme la plus basique qu'on peut trouver chez Leclerc et compagnie...
Mais comme tu dis Mist, ça vient peut-être de la nourriture. Je me gave de fromage et de sucreries quand je suis chez mes parents, forcément ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:58

Sans parler de truc bio/hyper naturel, moi, je ne suis pas du tout pour l'après shampooing. Ça graisse le cheveu (mais genre, vraiment), ça l'alourdit... Je trouve que c'est vraiment de la cochonnerie. Sauf si tes cheveux ressemblent à une forêt vierge et que tu as besoin de démêlant... Mais les filles qui ont de beaux cheveux autour de moi n'utilisent pas d'après-shampooing.

Le souci, c'est que si tu changes ta routine, il faudra que tu changes un seul truc et que tu sois patiente pour voir le changement...
Si tu les tripotes pas mal, que tu te recoiffes beaucoup, forcément, ils graisseront plus vite. Puis c'est pas glamour, mais si tu es comme moi et que tu as tendance à transpirer du cuir chevelu, ben forcément, pas propres. 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_bi2

Sinon, j'ai aussi une tendance cheveux gras et quand j'utilisais les Ultra doux de Garnier, l'effet était accentué. Je suis pas la seule fille à qui ça a fait ça, donc je changerai au moins ce sbampooing là, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas

Tac'_#
Membre

Tac'_#

Féminin
Nombre de messages : 4557
Logiciel(s) de création : Gimp 2.4
Date d'inscription : 15/07/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:04


    Je crois pas Mist. En tout cas je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site internet et il me semble pas que leurs produits soient bio. Du moins, s'ils l'étaient, je pense qu'ils le mettraient plus en avant et ça m'aurait tapé à l'oeil donc... Je pense pas x)
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:21

C'est vrai que garnier c'est pas top je crois, je sais pas pourquoi j'ai pris ça je devais être pressée.

Je suis formelle, dans mon cas en tout cas ils ne sont pas gras a cause de l'après shampoing. J'ai vécu 23 ans avec ces cheveux de mierda crois moi j'ai testé des trucs:p et si j'en mettais pas la ils seraient vraiment trop secs.
C'est vrai ça les alourdit sûrement, mais je ressens pas le problème avec un coup de sèche cheveux vite fait après lavage. Ce qui m'embêterait plus c'est que ça les abîme tu vois ? Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:05

Je vais partir à la recherche d'un millefeuille pour cheveux alors 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:10

Tu sais que ça existe je crois :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:15

tu as beau être catégorique Shynra, le naturel ça a fait des miracles sur mes cheveux !
Au lycée j'avais les cheveux abîmés (j'avais eu la brillante idée de faire une permanente, ils en sont presque morts x). Pointes très sèches (au point que je ne pouvais plus les démêler), et racines grasses, la classique quoi. 
Et puis l'année dernière ça m'a pris, je voulais avoir les cheveux longs. Donc hop hop, shampoing bio, bains d'huile, masque yaourt etc. Et bien, c'est le jour et la nuit. Je les lave tous les 4-5 jours alors qu'avant c'était tous les deux jours (jamais tous les jours par contre, même s'ils étaient gras, tant pis, je voulais pas les abîmer encore plus). Ils sont brillants et super doux ! Et beaucoup plus de forme qu'avant, tout en légèreté. Vraiment.

Et pour ce que tu dis du prix, c'est pas vrai du tout. J'avais acheté le shampoing Centifolia, qui m'a duré presque 1 an (pour environ 10€ je crois), et maintenant j'ai changé pour tester autre chose, un desert essence (6 $, pour 250mL, je l'ai pas encore fini, je ne peux donc pas te dire combien de temps il va durer mais ça fait déjà plus de 6 mois). Et plus l'huile d'olive, et le yaourt/miel ça revient pas trop cher à raison d'un masque toutes les deux/trois semaine ^^

Bref, si ça te gonfle, je ne vais pas te forcer, mais honnêtement pour moi ça a été une révolution.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:27

C'est super intéressant Takako ce que tu dis, ça a marché pour tes cheveux ? Tu as commencé par quoi comme shampoing bio ? Et je connais pas les masques au yaourt, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:39

Non mais ici c'est pas bio.com il n'y a pas tout le monde intéressé par ces méthodes, cependant je ne peux qu'appuyer Takako sur le prix de ce genre de soins : non c'est pas cher, bien moins que la bouteille de marque soi-disant "miracle" et le shampooing aux oeufs, je crois que Mist le payaut 1€ le litre ou une misère du genre. Pour ma part le fait de mettre un jaune d'oeuf reste un luxe, à 29cts la pièce... (même si on utilise le blanc en pâtisserie derrière ^^)

Par contre du coup je n'ai rien à te conseiller.

Qui plus est, le "pof c'est miraaaacle !" du bio dès le premier coup, je te rassure Shynra ça se passe pas comme ça... dans la réalité certaines personnes mettent plusieurs mois en s'acharnant à retrouver une nature de cheveux saine. Se retrouver avec un résultat WTF après une tentative d'expérience capillaire ça arrive encore bien souvent quand on est là-dedans x)

Vanille, le principe c'est de s'étaler du yaourt sur le cuir chevelu (avec autre chose c'pas mal... le miel par exemple), et de rincer au shampooing derrière. Miel+yaourt c'est hydratant. Deux actifs en même temps c'est toujours mieux qu'un, ça "s'entraide".
Les marques les plus en vue sont les shamp' des laboratoires Gravier, Centifolia, Desert essence, Lavera basis, John master organics (je les trouve chers ceux-là)... il y en a d'autres mais il suffit de mettre les pieds au rayon cosmétiques d'un magasin bio pour se rendre compte de ce qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:42

J'ai entendu dire que de mélanger deux jaunes d’œuf en plus du miel et du yaourt ça aidait bien =o Il y en a qui ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:43

Un yaourt blanc simple ? Avec des œufs et du miel ? J'essaierai à l'occaz'.

Je fais des masques huile / miel / œufs de temps en temps mais ça rend mes cheveux assez rêches, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:49

Mais j'ai essayé plusieurs mois hein 3615 Tes cheveux - Page 22 88637 après on part sur des durées de plusieurs années ça n'a pas vraiment de sens à notre âge parce qu'on évolue beaucoup physiologiquement.

En me l'avant mes cheveux tous les jours avec du yaourt du miel et un jaune d'oeuf tu vas voir la facture au bout du compte x)

Et encore une fois ce qui marche sur certaines personnes ne marche pas forcément sur d'autres ... à croire que pour vous tout le monde a une nature de cheveux plus oou moins normale qui se régule bien toute seule à des bons soins naturels ..

Enfin bon comme je suis une pragmatique j'essayerai votre recette. Ça m'embête de jeter des blancs d'oeufs mais bon.
Revenir en haut Aller en bas

Azur
Ancêtre MYHien

Azur

Féminin
Nombre de messages : 11555
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 22/02/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:56

Fais des meringues Shyn', c'est bon les meringues !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:57

Non mais tous les jours c'est juste pas possible ^^ l'oeuf est beaucoup trop nourrissant pour un usage aussi répété. 

Et non Shynra je n'essaye justement pas de dire qu'il y a un remède miracle universel style médimix mais au contraire - le naturel ça marche comme ça - qu'il faut essayer pour trouver ce qui VOUS convient, dosage, ingrédients et fréquence comprises. Ne pas prendre pour argent comptant ce qu'une seule personne dit.
Ce qu'on propose là ce sont des pistes, par exemple Vanille si ton masque ne marche pas ôtes un ingrédient pour voir ou modifies les quantités. Et si ça marche vraiment pas c'est que tes cheveux ont besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:03

Ou des mousses au chocolat Very Happy 
Ou des mousses à totu ce que tu veux enfait
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:04

Nous on fait de la pâte d'amande. *sluuurrrp* donc mon keupain est content quand je me fais un shamp' à l'oeuf en fait.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:15

Oh, la recette de la pate d'amande m'intéresserait, j'adore ça *_*
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:18

Je plussoie Takako ... le bio n'a pas fait de miracles pour moi quand même, mes cheveux restent assez moyens, mais y a quand même une amélioration (je viens de comparer une photo récente avec une photo d'il y a un an, c'est flagrant !)
Et idem, il y a un an j'ai acheté deux après-shampoings Desert Essence à 6 € chacun maxi, j'en ai fini un, et il reste la moitié du second. Ça va. XD Idem pour les shampoings. 24 € pour plus d'un an, c'est correct. ^^ 
Le fait est que j'ai espacé mes shampoings. Moins de shampoings = moins de consommation. Même si les soins naturels peuvent paraître plus chers (ce qui n'est pas toujours vrai) sur le long terme on économise.

Enfin bon, je plussoie Skog, après tout ça dépend des gens, il faut s'adapter ^^

Edit : par exemple, les masques au yaourt ne me réussissent pas du tout 3615 Tes cheveux - Page 22 88637

Sinon, pour acheter des trucs pas chers (du genre les shampoings Desert Essence), y a ce site : http://www.iherb.com/
En plus j'ai un code discount : NUF483
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:37

Je vois qu'y a pas mal de membres qui s'y connaissent en soins naturels. Je voudrais passer au naturel, abandonner les shampoings et soins du commerce. Mes cheveux ne sont pas trop abîmés compte tenu des nombreuses colorations et décolorations qu'ils ont subies, seules les pointes sont un peu sèches/cassantes. Les longueurs sont nickels mais les racines graissent un peu. Comme je n'y connais rien au naturel, je fais appel à vous ^^. Comment ça se passe, il faut un temps d'adaptation ou on peut directement passer aux shampoings et soins naturels/maisons ?
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:48

Eh bien tu peux directement passer aux soins maison si tu as envie, tu verras bien le résultat 3615 Tes cheveux - Page 22 88637 
Oui il y a une période d'adaptation, généralement appelée "transition", plus ou moins longue selon les gens... tu peux commencer par des shampoings dits "non bios, mais acceptables" c'est à dire que leur compo est bien moins dégueu que celles des shampoings classique du commerce : ils ne contiennent pas de silicones, de parabens, et autres machins qui pourraient être trop décapants.^^ Mais tous leurs ingrédients ne sont pas certifiés bio selon les normes.
C'est le cas, notamment, de la marque Desert Essence qui est très bien pour une transition ^^

Je peux te conseiller un forum (il y a déjà Takako, Lev, Skog, Larme dessus, et je crois que je n'oublie personne 3615 Tes cheveux - Page 22 88637 ) c'est http://www.leschevelus.com/
Le truc, c'est que c'est un forum assez strict avec pas mal de règles à respecter. Il faut être actif. Mais c'est une mine d'or d'informations. J'y suis depuis un an, et j'ai appris plein de trucs ! Le seul problème c'est qu'une fois qu'on regarde les recettes, les conseils... on a envie d'acheter plein d'ingrédients pour tout tester XD
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:56

sinon vous voulez tuer mon régime ou bien ? xD moi aussi je veux la recette de pâte d'amande maintenant x).

Hé bien écoutez je vais essayer allez. si a la rentrée (j'ai écris pâte à la place de rentrée je vous maudit) je suis pas convaincue je repartirai en quête de mon miracle chimique, sinon je viendrais faire mon mea culpa ici même, à genoux et en chanson en plus parce que j'y crois franchement plus trop a ces trucs la =)

ediit : ah je connaissais pas le forum je vais jeter un oeil aussi


Dernière édition par Shynra le Lun 8 Juil 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615 Tes cheveux 3615 Tes cheveux - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615 Tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --