AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les cavalières déprimées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Les cavalières déprimées.

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:35

Bah bah bah ... moi ça fait deux semaines que j'ai pas vu mes loups, encore une semaine à tenir *sniffouille*
Et je rêve du jour où l'on fera toutes ensembles une rando avec nos grands pouneys *_*
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 8:13

Shanouw a écrit:
Bah bah bah ... moi ça fait deux semaines que j'ai pas vu mes loups, encore une semaine à tenir *sniffouille*
Et je rêve du jour où l'on fera toutes ensembles une rando avec nos grands pouneys *_*

*lui donne un mouchoir et lui fais un calin*

Ho ouiiiiiiiiiiiiiii Happy
Ce serait ... un peu galère à organiser, mais qu'est-ce que ce serait bien *__*
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:16

Cecilou : ah ouai, comme moi avec Altaïr presque Smile c'est fou que le temps passe vite !

Zipou : Oui probablement qu'il ira mieux au fur et à mesure. je l'ai pris hier tranquille. Il avance super bien, mais j'ai l'impression qu'il est "perdu" et sait plus trop quoi faire vu qu'il en a pas du tout l'habitude. C'est probablement une passe à passer.
Pour l'épaule en dedans, je disais dans ton cas, si ton coco passe pas les cédés à la jambe, met le en épaule en dedans. Style tu vas en marche latéral à gauche, là tu met le pli à droite pour l'aider à engagé le postérieur droite. Et le fait d'avoir le pli à droite, ça devient une épaule en dedans. (j'sais pas si tu m'as compris XD)
C'est fou, normalement au trot enlevé tu devrais voir une différence d'engagement. En tout cas moi je fais beaucoup au trot enlevé pour aider Altaïr. J'espère que tu trouveras quelque chose qui aide ton beau à engagé plus !

PouetPouet : Non c'ets sur que les progressions sont pas linéaires. En fait, dès que j'ai une séance bien, je déprime car je sais que la fois suivante ça ira pas x'D... Mais super si ton dernier cours était top ! C?est sur que quand y a pas trop de monde c'est génial !!!

Went : Des balades de temps à autre ce serait déjà top ! ça te changerait les idées et revenir aux cocos <3

Tara : Courage ! tu sais probablement que l'entrainement des trotteurs est vachement sévère, donc c'est normale qu'elle angoisse ! ça lui passera au fur et à mesure qu'elle voit qu'elle ne se fait pas punir !

Lolore : mais non, te trouve pas le cul XD. Mais je sais que souvent c'est dans ma tête que ça se passe. C'est sur qu'en liberté c'est un amour, on se fait confiance comme pas permis, mais c'est vraiment en dressage que j'ai l'impression que ça lui pourri sa vie... Et ça me dérange, j'aimerais vraiment qu'il y trouve, si c'est pas du plaisir, au moins pas autant de crainte qu'actuellement... :S

Courage pour ta belle et tes soucis au galop ! Et si en fait tu fais des "jeux" ou autre, et que tu penses plus à ton assiette, ça aide pas ? Souvent si on se tend parce qu'on sait qu'on y arrive pas, on y arrive encre moins.. .

Shanouw : ohhhh wiiii une grande balade tous ensemble <3 * fais aussi un calin à Shanouw *
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:54

Alta' : Je travaille aussi beaucoup en liberté, parce qu'elle je trouve qu'elle s'ennuie vite ! Du coup ça nous fait notre moment de détente ! Et du coup en longe elle devient extra elle écoute top ! Je commence à lui apprendre quelques trucs cool comme la révérence (on en est encore aux prémices ! Mais par exemple quand j'arrive à la mettre en route (parce que le "viens" est pas encore acquit), elle me suit partout au pas et au trot on fait des petits slaloms c'est trop chouchou Smile
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:04

Excellent ! <3
Altaïr il fait pas ça XD. La révérence j'ai abandonné, il met tellement la tête entre les jambes qu'il part en soleil Oo. Par contre il se met à genou Razz
Moi il me suit au pas, mais au trot c'est assez rare. Et lui il est tellement irrespectueux, que déjà le fait qu'il attaque pas quand on l'emmerde c'est déjà pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:52

Mdr c'est donc un poney de fort caractère ! J'aurais pas du tout pensé qu'il soit agressif ton Altaïr !
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:47

Cecilou, as-tu remarqué que toutes tes phrases étaient exclamatives ? Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_bi2

Aaah les filles il faut aussi que je m'épanche sur mon niveau à chier ;___;
Alors voilà, j'ai un galop 5 depuis 2010, mais qu'est-ce que j'ai l'impression d'être constamment médiocre. En saut ça va, mais en dressage.. J'ai le sentiment d'être une débutante de niveau supérieur. J'en ai tellement marre.
Toujours pas capable d'incurver certains chevaux, de savoir s'ils le sont.. S'il n'y avait que ça ! Et j'ai tellement envie de savoir plus, de réussir à avoir une bonne position, de ne pas être aussi passive sur mon cheval, de ressentir un peu plus les choses etc. De me débrouiller un peu mieux quoi. ahaha
Ca me saoule d'être aussi naze TT^TT

Du coup, je crois que pour Noël je vais demander des cours particulier (depuis le temps que j'en parle je ne sais pas si vous vous souvenez Happy ). J'aurais préféré en cours à deux (moins cher), mais il n'y a jamais personne pour faire du plat. Mais il faut que je me renseigne, car je ne sais pas quand on peut en faire à part le "jour spécial" des vacances, et comment le cours se déroule.
Car on a le choix entre une heure ou une demi-heure. En une demi-heure je vois pas trop ce qu'on peut faire x) Surtout si la détente est comprise dedans. Et une heure, seule, ça doit être looooong mdr

La séance d’une heure : 31
Forfait 5h : 140
Forfait 10h : 265
La séance d’1/2h : 18
Forfait 5 x 1/2h : 85
Forfait 10 x 1/2h : 160

C'est cher, c'est normal, mais ce serait un beau cadeau Les cavalières déprimées.  - Page 2 221397
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:30

SushY a écrit:
Cecilou, as-tu remarqué que toutes tes phrases étaient exclamatives ? Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_bi2

J'aime les points d'exclamation Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_mr2

Super Sush' pour les cours, tu vas voir, on progresse bien plus en cours particulier (pour peu que t'ai un mono qui te lache pas une seconde sur l'heure et te parle tout le temps xD tu vas souffrir ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:49

Oow très bonne idée ce topic !! Very Happy

J'ai tout lu mais pas le temps de répondre aux trois pages ... mais globalement je vous rejoins en disant qu'on a toutes eu des moments de stagnation (pour nous ou notre dada), et qu'il ne faut pas pour autant ce morfondre mais plutôt en profiter pour retravailler et perfectionner nos acquis. On n'y pense pas mais ça permet de progresser plus tard !

Personnellement, je suis aussi dans une phase très complexe. Ça fais depuis 2008 que je n'ai pas pris de cours ou fait de stage et je ne peut monter que très peu souvent ... et ça se ressent sur ma position (qui se détériore et sur ma façon de penser (qui évolue) !
Hinès a de moins en moins envie de bosser "sérieusement", tout ce qui est travail d'assouplissement, de 2 pistes ou le rassemblé la barbent et elle me le fais savoir ! Je sais qu'elle sait faire tout ça, d'ailleurs elle me le montre en ballade où tout y est plus facile. Dès que je rentre en carrière elle se referme et n'engage quasiment plus, tout y est plus compliqué.
Du coup, même si je travaille en carrière de temps en temps (allez 1 fois par mois), je prends beaucoup de recul et la laisse quand même relativement tranquille. J'ai compris qu'il ne s'agissait plus de travailler son dressage mais plutôt de la divertir et l'amuser par le jeu, le changement et la nouveauté. C'est ça ou rien ^^
Même si ça me fait un peu de mal parce que je sais qu'elle peut faire beaucoup mieux que ça, je ne cherche plus la performance technique mais plutôt son lâcher prise et sa confiance permanente. Smile
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:18

Je viens de lire ton premier message Altair et quelques messages en diagonale,
Je pense qu'effectivement faut le laisser avancer

Car je ne laisse pas avancer Roxana donc du coup elle se braque et est souvent crispée

Souvent des blocages au niveau de la nuque

Donc du coup mon amie m'a quelque sorte imposé de prendre une étrivière autour du cou de Roxa
J'ajuste mes rênes comme il faut, et je mettais mes mains sur l'étrivière, après quelques balades/trotting, je la trouve beaucoup plus légère à la bouche et cherche à se mettre en place au pas et au trot tout en la laissant avancer

Miracle !

Peut être tu devrais essayer un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:57

Cecilou > Et pourquoi avoir racheté un grand dada plutôt qu'un autre poney ? Coup de coeur ?
*Coucou je suis curieuse*

Pouetpouet > Kim n'a que 14 ans. Je pense que si il perd de l'état comme ça, c'est en partie car les cavaliers ne le laissent pas suffisamment avancé ! Résultat il est tout contracté dans son trop, et les assouplissements n'ont aucun effet
Ca serait trop cool Went Les cavalières déprimées.  - Page 2 88637 Dans 5 ans il sera peut-être à moi ! hum

Lolore > Euuh... Coup de raquettes ? C'est quoi ce truc ?

Alataïr > Le problème c'est que Kim a du mal à engager le postérieur droit, mais aussi qu'il ne veut pas. Trop fatigant What a Face Donc qu'on soit au trot enlevé ou assis... Caractère de cheval de club oblige !
Et il ne cède pas non plus sur l'épaule en dedans à droite

Sushy > Si tu as cette envie, tu es sur la bonne voie ! Ca va venir !
(Stage de dressage le 03 janvier, 50€, 4h à cheval si ça t’intéresse héhé)
Maintenant que j'ai le permis, j'aimerais vraiment venir te voir monter un coup :3
1h seule je pense pas que ça soit trop long, au contraire... Si le mono est sur toi tout du long, ça va passer trèèès vite !

Ame > C'est une autre optique, même si elle est difficile à accepter.. Si c'est ce que préfère ta jument maintenant, ça finira par vous apporter beaucoup de bonheur à toutes les deux ♥ Ca lui fait quel age ?


Sinon, j'ai monté Kim mercredi et hier soir en dressage. Personne ne l'a monté entre temps et il était nettement mieux vendredi ! Quelque part j'ai l'impression que mon travail sert à quelque chose du coup :')
Demain, c'est concours. Gloups. Il est monté 1h en saut aujourd'hui, pitiéé faites que ça se passe bien et qu'il aura des restes de mon boulot.
*stress*
Hier, dans le manège qu'il connait bien depuis 8ans, il a eu peur : de la poubelle à crottins, d'une fille au milieu du manège, quand j'ai enlevé/remis mon couvre rein...
MAIS QU'EST6CE QUE CA VA ETRE EN MILIEU INCONNU ?
*stress. Encore XD*
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:24

MDR le coquin Zipou !

Moi j'imagine aussi la 1ère fois en extérieur avec Rafale pour notre 1er concours... ça risque d'être folklo comme elle est jamais aller ailleurs Les cavalières déprimées.  - Page 2 88637
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:09

Zipou a écrit:




Ame > C'est une autre optique, même si elle est difficile à accepter.. Si c'est ce que préfère ta jument maintenant, ça finira par vous apporter beaucoup de bonheur à toutes les deux ♥ Ca lui fait quel age ?

Elle a 17 ans et en fera 18 en avril... mais j'espère bien la garder au moins 10 ans de plus, comme sa mère Sad

Je te souhaite bon courage pour ton concours, fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:59

Ayéééé, j'ai retrouvé mes trois ours, aujourd'hui, j'ai brossé les trois louloups, j'vous ai pris en photo un avant/après pour vous montrer Razz
Puis j'ai mis Ego à brouter dans un paddock à côté de la carrière et j'ai lâché les deux zouaves ... DE VRAIIIIES BOOOMBES ils ont pas arrêté et il y avait une lumière de MALAAAAADE donc j'me suis éclaté niveau photo ! Les cavalières déprimées.  - Page 2 221397

Préparez vous à une avalanche de photos Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Lolore
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1524
Logiciel(s) de création : Photoshop
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 28/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:55

Zipou : "coups de raquette" ça désigne le fait qu'au galop ma jument engage beaucoup du coup elle me propulse lol ! Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:16

J'ai perdu mon étrivière en concours, j'ai trop la mort TT Et c'est encore parce que mes jambes sont parties en arrière sur le saut, je ne sais plus que faire pour corriger ce défaut, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:01

Nous ma mono nous attache les étriers à la sangle pour nous fixer les jambes. Essai de travailler comme ça en leçon ? :/
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:13

J'allais dire la même chose que Tara <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:15

Oui je suppose que c'est ce qui me reste à faire, Tara, tu as vu des progrès avec cette technique ? J'en parlerais à mon moniteur samedi prochain en tout cas !
Et sinon autre problème, est-ce qu'il y en a parmi vous qui doivent faire face à des parents qui se permettent de critiquer alors qu'il ne s'y connaissent absolument pas en équitation ?
Franchement, là j'ai besoin de vider mon sac parce que ça fait longtemps que ça dure, et je n'ai jamais trouvé vraiment quelqu'un qui comprenne.
Je fais des concours depuis longtemps mais mon club est petit donc on part pas en concours tout les weeks ends, on doit en faire environ 5/6 par an voire moins quand les conditions sont pas trop favorables.
J'ai toujours un peu galèré niveau monture comme je l'expliquais avant, et c'est sur, bon nombre de mes parcours ne sont pas très reluisants, soit par ma faute, soit parce que je sortais des chevaux un peu à problèmes... M'enfin il m'arrive aussi de faire des sans-fautes et j'ai déjà été classée.
Bref, je sais pas vous, mais mes parents ne viennent que rarement me voir en concours, et jamais en cours. Ca ne me pose personnellement aucun problème, mais à chaque fois que je rentre de concours, et que je n'ai pas fait sans-faute, je m'en prend plein la gueule, par petites remarques comme quoi ils ont l'impression que c'est de pire en pire, que c'est la honte de ne pas faire de sans faute alors que les plus petits y arrivent etc Ils se permettent de critiquer comme je monte, ils pointent le doigt sur tous mes défauts et tout alors qu'en vrai ils ne connaissent rien à l'équitation! A chaque fois au final je finis par ignorer leurs remarques, mais bon, sur le coup, ça blesse toujours, ça fait remettre en question (ce que je fais déjà suffisamment par moi même), au final je sais bien que je monte pour moi et pour me faire plaisir, c'est juste que c'est super pénible de se faire encore plus enfoncer quand on doute soi même et qu'on est pas trop satisfait du résultat.
Bref, y'a rien à faire, j'ai déjà essayer de leur expliquer, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:08

    Oh mais comme ça doit être énervant Choki'z! Moi je crois que j'aurais fini par leur gueuler dessus x) Bon heureusement tu sais que leurs remarques sont pas fondées parce qu'ils connaissent pas tous les petits détails et les raisons qui font que parfois tu as de quoi être contente même en étant pas classée etc. Mais si tu leur expliques ils changent pas de point de vue? C'est quand même super dommage qu'ils agissent comme ça, parce que d'un côté ça doit te gâcher ton plaisir Les cavalières déprimées.  - Page 2 221397
    Moi c'est l'inverse, mes parents sont genre ébahis que j'arrive à diriger et à faire s'arrêter mon cheval What a Face Vu sous cet angle, je considère que j'ai de la chance du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:23

Moi je ferais la méchante et je leur paierais un cours d'équit'... et à la fin tu fais que de faire des remarques blessantes.

Sinon, t'as essayé de leur en parler à un autre moment et de leur dire que ça te blesse VRAIMENT et que c'est pas chouette du tout ?

Moi mes parents ils viennent pas me voir monter, et en général, quand il veulent venir, c'est moi qui les dissuadent car j'ai tjrs l'impression que je vais leur faire honte...
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:29

Pour la méthode d'accrocher les pieds, moi j'ai pas eu ce soucis donc je l'ai pas eu personnellement, mais une fille de mon cours avait ce soucis, elle a monté bien 2 mois les pieds attachés, et à force du coup tu t'habitues et te muscles comme ça, et une fois les pieds détachés tu gardes la bonne position par habitude =)

Essaie, ça ne peut que s'améliorer !

Courage pour tes parents ils sont pas cools :/
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:33

C'est carrément hallucinant, Chok, que tes parents réagissent ains ... fin le principal, pour eux aussi, c'est pas plutôt que tu te sois éclaté ? Les résultats, ils devraient être secondaires ... :-/ j'comprends que ça te déçoive qu'ils réagissent ainsi quoi ! Les cavalières déprimées.  - Page 2 221397

Tu leurs as dit que ça te blessait ?
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:36

T'en as parlé à ton moniteur ?
Celui-ci pourrait peut-être leur parler du coup car je comprends que ça puisse blesser, et c'est d'autant plus rageant quand ils y connaissent rien !
Ou tu leur fais comprendre qu'ils n'ont pas de remarques à te faire vu qu'ils n'y connaissent rien car tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas avoir d'avis sur le sujet !
Un sans-faute n'est pas donné à tout le monde, il est le résultat d'un travail d'équipe donc si on te passe des chevaux délicats ou que toi-même tu n'es pas en forme, ça peut rarement marcher !

Bref, c'est le genre de truc qui m'énerve ^^

De mon côté j'ai de la chance, ma mère faisait de l'équitation plus jeune et c'est elle qui nous as mises à cheval, elle nous as toujours accompagné en concours, vient souvent aux cours etc

Par contre une fois en rentrant de concours, mon grand-père m'avait demandé comment ça avait été, j'avais fini première sur un, donc pas très compliqué et là il me répond : "Vaincre sans risque n'apporte pas de gloire" ou un truc dans le genre, bah euh ok, merci, mais désolé, c'est pas tout le monde qui peut tourner dans ces épreuves (c'était en Célite quand je montais encore Janou + petit concours du coin), mais en plus j'avais pas fait de la crotte non plus, j'étais double sans-faute et un bon dressage, donc bon ...

Les remarques de ce genre, ils peuvent se les garder ^^

edit : en plus à lire le message de Shanouw, le but premier est de s'amuser, le résultat c'est la cerise sur le gâteau ^^
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:05

Vous êtes adorables toutes I love you
Je leur avait dit et ça se voit un peu que depuis ils se retiennent de faire des remarques mais on sent toujours bien la déception qui refait surface quand je leur annonce le résultat ^^
Ce qui est étonnant c'est que mon papa est content que je fasse de l'équitation, m'emmène aux concours et ne manque pas de me les payer même si je me les paye moi-même parfois, mais je suppose qu'il doit être déçu que les résultats ne soient pas là.
Enfin, j'attend avec impatience les prochains concours pour essayer de leur clouer le bec une bonne fois pour toute (:

J'imagine mal mon moniteur leur causé de ça donc je préfère pas lui en parler x)
Et Tara', pour les jambes, je demande direct samedi prochain si c'est efficace ! Je vais souffrir mais c'est pour la bonne cause haha
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Les cavalières déprimées. Les cavalières déprimées.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les cavalières déprimées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --