AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:12

    Ah j'avais pas compris ce qu'il se passait... Tu n'as pas le droit de "pousser" au bassin ? Oo

    Non mais le problème c'est que tu donnes pas assez de jambes, et peut-être que tu te relâches trop... Il faudrait mettre un peu tes jambes, et ne pas trop serrer tes doigts pour ne pas provoquer un arrêt... Du moins c'est ce que j'aurais fait. Tu es peut-être un peu "brutale" dans ta demande d'arrêt au bassin ? Nous on monte en phase pour une transition descendante :

    En gros, on commence par se mettre trèèès légèrement en arrière, et on raidit le bassin doucement. Ensuite on serre les genoux (en général j'arrive à avoir un arrêt comme ça très rapidement), puis les doigts si ça ne marche pas.

    Donc ouais, tu demandes peut-être trop fort =/
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:32

-________-' j'avais répondu une méga réponse et bug !

Je disais : je n'ai pas le droit de pousser avec le bassin et mettre des jambes.
C'est à dire qu'elle veut que la jument soit réactive et très sensible, donc devoir "pousser" montre que la demande n'a pas été assez précise ou que je dois trop forcer.
Je me souviens, au premier ou deuxième cours, pour le départ au trot j'ai un peu poussé avec le bassin, et elle m'a direct fait "ha non non non Julie, je sais qu'on vous apprends a pousser avec le bassin pour donner de l'énergie et faire avancer, mais je ne veux plus que tu le fasses, il faut que ça démarre directement avec ton aide claire et précise".

Et puis pour les mollets, elle ne veut surtout pas que je désensibilise la jument. Du coup elle préfère que : si elle démarre pas lorsque je fais ma pression de mollet, que je prenne le stick et le mette a l'endroit de la jambe, au lieu d'avoir les mollets plusieurs fois par tours (ou exercices) en contact.
"Il faut qu'elle apprenne a garder son allure jusqu'à ce que tu lui demandes de ralentir ou accélérer. Tu lui donnes une chance, si elle ne part pas avec la pression, touche avec le stick a l'endroit de ta jambe".

CAR justement, je "trichais" un peu : D.
Comme elle s'arrête superbement bien (tous ses 3 ans, les autres ont beaucoup plus de mal), lorsque je devais la faire revenir au pas, je bloquais mon bassin, et mettais en même temps une petite pression des mollets pour pas qu'elle s'arrête et qu'elle fasse le pas.

Mais ma mono a vu ça : D et m'a donc dit que je dois relâcher complétement les jambes lors de ma demande, et de ne surtout pas agir avec mes mollets (et donc mettre des jambes).

Je dois donc réussir a faire la transition trot-pas sans utiliser mes mollets (pour éviter l'arrêt).
Je vais donc tenter la technique de t'es doigts. Je m'en rend encore pas trop compte si je serre les doigts ou pas, sans doute !

Par contre, je n'ai non plus pas le "droit" de me mettre en arrière légèrement.
C'était d'ailleurs mon soucis 1 : me mettre en arrière pour demander l'arrêt (bon je devais surement me mettre trop en arrière ^^).

Ma mono m'a dit que je devais trouver "la dose, le truc" pour qu'elle comprenne quand je veux le pas et le trot, mais sans mettre une pression des mollets ! elle voit touuut, c'est dingue. O.O.

Merci Stormynette : ) je vais faire attention a mes doigts, essayer d'être plus "légère" dans le bassin, et essayer de me mettre très légèrement en arrière.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:38

    C'est marrant comme les méthodes changent d'un instructeur à l'autre, j'en tiendrai compte pour mes prochaines montes Wink

    Bon, pour tes doigts, je pensais pas non plus au départ, mais mon mono m'a interdit pendant plusieurs séances de prendre mes rênes parce que je m'arrêtais en serrant mes doigts. Essaie de voir avec elle si tu peux poser tes rênes, voir si c'est pas ça ? Y'a des séances où je travaillais tout aux jambes et à l'assiette, sans jamais prendre les rênes (c'est pour ça qu'on a pu tester la cordelette après).
    Mais bon si t'as pas le droit à l'assiette et aux jambes, j'vois pas ce que tu dois faire Oo Secouer un peu le stick peut-être, mais pour moi c'est un peu trop sévère comme phase. Un claquement de langue ? Enfin elle peut considérer ça comme de la triche...
    Non franchement, à part un arrêt trop brusque dans le bassin ou les doigts, je vois pas O_O
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:47

    Oui =) c'est ça aussi la qualité des échanges !
    On peut voir les différentes façon de faire

    Bon j'ai bien sur le droit d'utiliser mon assiette : ). (Faut juste pas pousser avec le bassin =p)


    Je l'utilise pour l'arrêt (juste avec le basin). Mais j'ai pas encore réussi a doser, apparemment, je devrais y arriver en utilisant mon bassin, mais de manière plus nuancée.
    Elle m'a dit que c'est dur à expliquer, qu'il faut que j'arrive a trouver de moi même comment doser, c'est un peut comme la première fois qu'on te dit "il faut bloquer le bassin pour demander l'arrêt". : D
    Pour le stick ou la langue, effectivement je ne pense pas que j'ai le droit lol.

    Tu as des photos/vidéos de toi à cheval ? : ) pour que je puisse a la limite voir comment tu te positionnes ?

    Ça doit être génial de tester la cordelette : ).
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:50

    Je vais voir ça, mais j'ai pas été beaucoup prise en photo depuis que je monte à la Futaie XD Je cherche et j'te file ça si j'ai =)

    Oui, la cordelette c'est une belle expérience, même si c'est vraiment difficile parce qu'il faut vraiment être préparé. J'ai testé avec deux furies, j'aurais pu y laisser ma peau si j'avais pas eu mon assiette XD
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:54

    : D tu m'étonnes !
    Mais j'avoue que beaucoup de chose passe par l'assiette ^^

    Toi tu montes en mors aussi ?

    Merci beaucoup, c'est très gentil de regarder : D.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:59

    J'ai pu remonter en mors avec Gribouille (cf photo plus bas pour le cheval), mais j'aime pas bien, ça me déstabilise u_u Un peu sur ma ponette pour la balade, mais pareil, j'aime pas trop. Le but de notre mono c'était de tout nous enlever XD Mais lui-même utilise des mors, sauf qu'il faut vraiment ne plus avoir de défauts dans les mains, ce que nous avions encore après 2 ans...

    Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 34150_1486173164028_1524872356_1235049_4144527_n
    C'est tout ce que j'ai... J'ai demandé à une amie de me filer des photos en cours parce que là j'étais plus en train de galérer à le faire galoper à juste Wink Enfin ça date d'un an, depuis j'ai bien progressé XD
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:10

    Jolie =)
    Moi j'ai encore les rênes sur le côté ! pas comme toi direct au nœud ^^

    Oui, ma mono va me faire passer en mors la prochaine fois elle m'a dit. (enfin on va faire un essais).
    Elle a dit que j'ai les mains assez douces et sans les réflexes d'avant, mais je trouve ça tôt.
    Mais il faudra tout changer aussi en mors apparemment elle m'a dit !

    J'aurais aussi préféré passer a plus rien, mais ça demande des années =) puis les chevaux là sont tellement jeunes, elle a pas encore eu le temps de les bosser en liberté à pieds déjà ^^.

    Mais ça serait top si dans quelques années je passe en cordelette déjà ^^.
    (Ouaiiiis ouais je rêve beaucoup haha).

    J'ai hâte de voir les photos ^^

Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:14

    On a commencé à une rêne nous =) J'y ai eu le droit aux trois allures sur un poney fou fou y'a pas si longtemps. On bossait des contre changements de main au trot et au galop (pour ceux qui pouvaient XD)

    En cordelette par contre j'ai rien. J'ai des photos à cru, mais c'est pas souvent révélateur XD Par contre, elle te fait monter avec des jambes un peu ? Genre tourner aux jambes ?
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:19

    Je sais pas trop Embarassed
    Pour tourner, je dois mettre mon "poids" du côté où je veux tourner, et lever légèrement la main (donc pas tourner avec le bras) et accompagner avec l'autre rêne.
    J'ai fais le slalom surtout comme exercice de tourner, et quand je dois couper dans la longueur / largueur je dois porter mon regard, répartir mon poids, et lever la rêne pareil ... et pour les voltes, bah c'est du même style.

    Donc pour le moment, j'ai pas encore l'impression de tourner vraiment avec la jambe ?!
    Tu peux détailler un peu plus ?

    Ah d'accord, donc c'est peut être qu'avec le mors je vais apprendre des choses que je pourrais mettre en pratique de nouveau avec le licol ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:12

    En fait ta monitrice t'apprends la légèreté sur des chevaux qui connaissent déjà l'exercice. Elle veut juste pas qu'ils deviennent insensibles aux demandes, ce qui se comprend amplement. Mais Marie-Claire de Sellier, la Cense et mon moniteur nous apprennent à pouvoir faire ça sur n'importe quel cheval, dressé ou non. J'ai pu mettre en application ma monte sur tous les chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, même ceux qui n'ont jamais été montés en "étho".

    Donc toi tu tournes avec ton poids du corps, ce que nous on fait sur des chevaux expérimentés, pour apprendre à être légers et précis. Mais quand on a des chevaux "neufs" comme dirait Joël, qui n'ont jamais été manipulés comme on le fait, on utilise nos jambes. Il faut bien commencer par un truc. Tu essaies de tourner à l'assiette sur un poney de club style shetland, monté à la barbare par des gosses, il comprend pas. Gribouille, au tout début je pouvais prier pour qu'il tourne à la rêne d'appuis XD

    Donc en gros, on utilise la jambe extérieure au côté où on veut aller. En général à une simple pression de la jambe (légèrement avancée vers l'épaule) on lui donne l'indication qu'il faut céder. Et donc aller vers l'endroit opposé à celui qui appuie. Pour ça il faut aussi détendre (voir complètement décoller du flanc) la jambe qui se trouve du côté où on tourne, pour ne pas l'enfermer. (On utilise aussi ça pour les déplacements latéraux, d'épaules, de hanches ect, pour faciliter le truc avec un cheval qui ne connait pas).

    Et pour le mors, aucune idée, j'ai jamais travaillé ça avec un mono.
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:25

    Oui voilà, comme je débute (5 séances seulement pour le moment) j'apprends des techniques sur une jument qui connait déjà.
    En fait, il n'y a que la mono et moi qui montons sur Ultra pour le moment, du coup c'est compréhensible.

    Mais je ne sais pas si justement, la jument connais cette technique de la jambe (je suis allée voir sur le net des vidéos, on voit bien ton explication !!), puisqu'elle les a tous depuis seulement 2 mois.
    Donc elle a seulement appris la semaine dernière à Ultra l'aide pour partir au galop.

    Ils n'ont pas encore été montés en cordelette, a cru ou autre , travail en liberté à pieds... mais je suppose que je verrais cette technique plus tard, quand j'aurais plus d'"expériences" : ) et un meilleur niveau.

    Là je suis encore a la phase, on enlève tous les défauts et on commence a assimiler la méthode "confort - inconfort" : ).

    Mais c'est sur que si tu es en cordelette, il te faut bien les jambes pour tourner, comme on le remarque.

    Je n'ai pas encore commencé à voir les déplacements latéraux (...) =) a pieds, je fais juste le déplacement des hanches, et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:21

    Hey les filles, j'ai lu votre conversation avec Ponette, et du coup j'ai une question: utiliser la voix (en cordelette ou liberté, monté) c'est tricher? Parce que mon poney est un ange à la voix, il réagit au poil, mais les pressions, du corps ou de la cordelette (si cordelette il y a), il est déjà beaucoup moins sensible..
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:29

    Ponette, ça viendra ! J'ai l'impression que tu fais d'énormes progrès !

    Odessa, on peut dire oui et non. Non parce que c'est une forme de sensibilité. Oui parce qu'il peut réagir quand il ne devrait pas, en entendant l'ordre même s'il n'est pas de ta voix ou s'il ne lui est pas destiné. Je pense qu'une aide vocale peut être utile pour le sol, mais monté il vaut mieux agir avec tes aides corporelles (si un muet monte sur ton poney, il est bien dans la merde après XD)
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:43

    xD pour le muet, en effet. Alors je vais travailler la dessus, essayer de me passer progressivement de la voix, mais c'est duuuur j'ai pris l'habitude! Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --