AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:02

    Bon, à la demande de Ponette, j'ai décidé de réouvrir mon sujet sur l'équitation éthologique pour répondre aux questions qui sont dans mes cordes. Je ne ferai que des suggestions, car chaque cheval est unique, et chaque cavalier peut avoir un problème différent avec le même cheval. C'est assez personnel, mais c'est à vous de trouver les bons boutons pour vous en sortir =)

    Alors quelques précisions avant tout :
    J'ai eu l'occasion de travailler pendant deux ans (2 heures par semaine) avec Joël et Christine Tourneur, qui pratiquent la méthode La Cense aux Écuries de la Futaie, Marcoussis (91). J'ai découvert les joies du travail en douceur et en communication aussi bien au sol qu'à la monte. Je pourrais donc vous donner quelques astuces sur ces deux travaux. J'ai aussi pu observer il y a quelques années, Marie Claire de Selliers, une dame belge qui a travaillé avec Patt Parelli en personne. Elle a débourré la pouliche de ma tante. Depuis, j'ai pu travailler avec ma ponette Kiskil pour mettre en oeuvre mon travail. Ceci dit, comme je ne la vois pas beaucoup, je n'ai pas le temps de tisser de vrais liens. Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.

    Alors voilà, toutes les questions sont ouvertes, n’hésitez pas. J'essaierai de répondre en étant complète...
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:25

Oh oui c est trop chouette ^^
Je commence alors , toujours avec mon cher Altaïr.

Il est extrêmement froid a tout. Comme s'il n a jamais envie de rien faire. Raison pour laquelle je l ai mis en vacance.
Comme si rien ne l interesse. En dressage ça commence a aller mieux vu que j en fais moins souvent. Mais pour te dire, même aller en ballade, tant qu'il croit qu'il ne va faire que du pas c est la galère pour qu'il avance. Vu qu'il faisait toujours le même tour au pas avant qu'on l'achète.
Donc mon souci et ou tu pourras j espère m aider et au travail au sol, comment faire pour l'interesser ? Car même a pied c est le combat car ça l interesse que très peu.
Et, même s'il s'est vraiment calmé, il est toujours ultra dominant et pourrait être agressif (je précise mais je ne pense pas qu'il le fasse. Mais c est une possibilité.)

Merci !

Ah et une petite question par hasard. Le fait qu'il soit en troupeau et le dominant , est ce que ça pourrait le faire devenir ou redevenir plus dominant avec l humain?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:19

    Pour travailler l'intérêt d'un cheval, y'a plusieurs possibilités... Déjà, se montrer quand même assez ferme. Savoir varier dans les intonations de voix et les gestes, pour commencer doucement. Peu à peu tu t'imposes, parce que ne pas être intéressé, d'accord, mais pas de là à s'en foutre royalement, tu vois ce que je veux dire ?

    J'aurais tendance à te conseiller ce qu'une de mes amies a fait avec son frison : D'abord, elle a beaucoup plus travaillé au sol dans un premier temps, mais elle variait les exercices. Il faut éviter de lui refaire faire un exercice dans la même séance, et même quelques jours de suite. Récompense régulièrement, et cesse l'exercice une fois qu'il te répond (ça marche aussi en selle). Le tout, c'est de varier les plaisirs. Et pourquoi ne pas venir pour le lâcher ? Genre tu bosses pas, tu viens le voir pour le câliner par ex, ou pour jouer. Ca rebooste le moral.

    Aussi, il faut que tu trouves un endroit sympa où tu puisses gratter et donc récompenser facilement. En fait, on appelle ça "du travail positif". Un cheval au club adore qu'on le gratte derrière le fanon. C'est pas facile en selle, mais au sol si. Donc quand il fait un truc bien, tu le grattes (avec les ongles, on bannit les tapes sur l'encolure, parce qu'en fait ils n'aiment pas du tout ça). Ca va lui donner envie de recommencer. Et si monsieur n'en fait qu'à sa tête, qu'il profite de ça, je te filerai un tuyau, mais je dois vérifier auprès de ma source avant Wink

    Pour le dominant... Je ne suis experte en la matière... Mais je pense que ça n'exclut pas justement les risques =/ Le tout c'est de vite le reprendre en main à la fin de l'été, pour qu'il ne commence pas à devenir agressif avec toi et les autres hommes qui s'occupent de lui.

    Pour sa motivation, n'hésite pas à jouer, à prendre une voix craquante, et aussi à le confier à d'autres personnes pour jouer Wink (tu peux prendre une chambrière aussi, ou des trucs qui font du bruit. Désensibilise avant, et hop !)
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:28

Merci pour ta réponse si rapide Very Happy

Je le lâcher régulièrement pour le fun, mais bon, il apprécie pas. Il est pas du tout excité, je le lâche, il attend au portail, se roule une fois et après va bouffer l'herbe autour du paddock.

Il adore être gratouillé Very Happy ça c'est sa passion XD

Du coup tu saurais me conseiller quoi comme exercice ? Parce que si tu veux, c'est comme à la monte lorsqu'il est pas motivé, il fait toujours les exercices très correctement, mais tu sens que tu fais que l'embêter et qu'il fait parce qu'il a appris à faire ce qu'on lui demande...
Du coup je voix beaucoup, tu peux jouer avec lui. Oui je veux bien, mais quand on a un coco qui n'en a aucune envie, parce que franchement, c'est la loi du moindre effort. Donc régulièrement je passe juste du temps à le gratouiller, ça il adore Smile. Donc jouer... j'voix pas trop comment, et avec moi il fait un effort, mais si quelqu'un d'autre tente... c'est limite il envoie les pieds contre pour montrer qu'il veut pas... (oui je sais, pas bien... mais c'est pas faux de le punir, mais avec moi justement il le fait plus et j'ai jamais trouvé personne qui arrivait à être assez ferme et en même temps ultra gentil et qui sait le prendre comme il veut) donc, je très peu de monde le manipul à part moi.
A cause de ça et le fait que j'ai de la pein à partager :S

Mais tu as raison, faut que je fasse gaffe à pas insister sur les exercices qu'il fait bien, après il a encore moins envie de le faire :S


Oui oui, Altaïr c'est un mode de vie XD on aime, ou on aime pas... et accesoirement, y en a plus qui aiment pas que ceux qui aiment XD
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:31

Stormy, si jamais tu as quelques idées d'exos, je serais preneuse, car on m'a dit que pour le cas de Roxana faut faire venir une dresseuse pour régler le problème

Car à chaque fois quand je la monte sans RA, elle a la tête en l'air, ce n'est pas trop un problème mais quand elle travaille à l'envers, j'aime pas du tout, et n'engage pas ses postérieurs, j'ai beau travailler avec les jambes, rien à faire, et quand je lui colle les RA, bien lâches, pfioui, on ne sent plus rien dans les doigts, elle engaaaaaage super bien, bref le bonheur, donc j'essaye de voir où ça peut venir, car ostéo et dentiste ok.

Donc je réflechis à ce que je pourrais faire avec elle, n,otamment nous inscrire pour un stage de dressage, pas avec une bride, mais une dressage de légérété, qui nous fera le plus de bien, je pense. Car je ne veux pas avoir recours à une bride, il n'en est pas question. Et même pas changer de mors, sauf si c'est vraiment nécessaire, mais je ne pense pas car elle a un mors à gros canons pas du tout sévère et reste contrôlable.

C'est chiant quand même Very Happy

Car même Cédric a dit, bah ce qu'elle est chiante des fois car quand on ne mets pas de RA elle fait n'importe quoi et n'écoute pas, donc obligé d'abreger la séance, car ça ne m'intéresse pas de la travailler n'importe quoi donc du coup, je la lâche dans le manège ou au paddock, ou encore partir en balade
Revenir en haut Aller en bas

Mlleex
Membre

Mlleex

Féminin
Nombre de messages : 277
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio - Photoscape
Matériel Photo : Pentax Option RZ18
Date d'inscription : 30/06/2011





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:47

Bonjour bonjour,

J'ai une petite question a te poser :

Je n'arrive pas a faire faire la jambette a ma jument >.<. Elle apprend tout rapidement, Le débourrage et tout ça, Elle sait même saluer avec grâce ! Mais la jambette, Rien a faire, Elle n'arrive pas a comprendre ce que que je lui demande, Je lui fais faire le mouvement, Je lui montre avec mon pieds, Je prend des friandise ect... Aurais tu un conseil pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:09

    Altair : Alors, pour les exercices, pourquoi ne pas essayer la méthode des 7 jeux de Parelli ? C’est un bon moyen de continuer à éduquer ton bonhomme dans la douceur et la bonne humeur, parce que ça ne demande pas forcément d’effort considérable…

    http://terre_de_cheval.voila.net/patparelli.html

    Je peux t’éclaircir quelques points si ça t’intéresse, mais je pense que dans un premier temps ça peut aussi régler le problème du respect Wink

    Yshoon : Regarde les 7 jeux aussi, je pense que ça peut être un bon début avec ta belle. Sinon, si c’est dans tes moyens, travaille avec un professionnel du dressage en légèreté, comme l’a fait Shanouw. Je peux essayer de te trouver des bons noms =)
    Et ensuite je pourrais peut-être te dire comment on faisait nous pour mettre un cheval sur la main avec juste une pression dans les doigts Smile

    Mllex, j’ai trouvé ça :

    http://www.1cheval.com/membre/forum/astuces/sujet-32984-0-jambette
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:22

    Je vais regarder les 7 jeux aussi =)
    Par contre, as-tu trouver des photos bien pour le nœud ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Mlleex
Membre

Mlleex

Féminin
Nombre de messages : 277
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio - Photoscape
Matériel Photo : Pentax Option RZ18
Date d'inscription : 30/06/2011





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:21

Merci, Je vais regarder Smile.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:50

Oui, je peux m'offrir ça mais, je ne peux pas faire 800 km donc voilà quoi à moins que le gérant de la ferme fortia veut bien aller me chercher avec Roxana mais ça c'est dans mes rêves :p


Je vais regarder les 7 jeux, mais j'ai peur de faire des bétises x)

Je vais monter en cours de dressage lundi sans les Ra car j'en ai parlé avec lui, car je l'ai enfin vu, ça faisait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:09

    The Ponette : C'est un noeud en huit, pour le licol en corde. Normalement hein, j'suis à 200 % sûre...
    http://www.lesnoeuds.com/noeud-29.html

    Mllex : Si tu as des questions, n'hésite pas !

    Yshoon : Tu sais, il n'y a pas que la Ferme Fortia qui propose ce type d'équitation x) Tu es dans quelle région ? Je vais te trouver quelques noms !
    Pour les 7 jeux, essaie toujours, c'est pas comme si c'était du travail monté. Il est plus simple de corriger des erreurs au sol Wink N'hésite pas à me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:10

Citation :
on bannit les tapes sur l'encolure, parce qu'en fait ils n'aiment pas du tout ça

Haaaaaaa enfin quelqu'un d'accord avec moi je te bénis ,chez moi rien ne m'énerve plus que d'entendre les grands " Clap - Clap - Clap " à la fin de chaque reprise, avec les chevaux qui secouent la tête dans les sens >_<'
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:17

    Ah justement ma mono samedi m'a aussi dit ça =)
    Par contre, derrière le fanon?

    Merci pour le nœud, samedi je vais voir si elle fait comme ça aussi =)
    C'est gentil d'avoir cherché une vidéo pour moi !

Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:40

    KgL, c'est la première chose que dit Andy Booth pendant ses démos, je crois =) Mon mono m'a fait aussi la remarque une fois, et plus jamais j'ai recommencé. C'est vrai qu'on nous apprend ça tout jeunes, mais les chevaux détestent ça x)

    Ponette, ouais, c'est un drôle d'endroit, mais ce cheval adore cet endroit, c'est très sensible vu que c'est un Irish Cob, et qu'il a plein de poils aux pattes ! Et de rien pour le noeud Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mlleex
Membre

Mlleex

Féminin
Nombre de messages : 277
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio - Photoscape
Matériel Photo : Pentax Option RZ18
Date d'inscription : 30/06/2011





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:18

Je vais aller la voir aujourd'hui et je te dirais si ça a marché Smile.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:15

Pays de la loire, j'ai trouvé un nom d'un cavalier de dressage B1 qui fait aussi du dressage de légereté. Faudra que je voie ça de plus près.

Oui, c'est pour ça que je ne tapote pas sur l'encolure mais je caresse, quand le parcours est fini, je mets ma main vers les oreilles et vers le garrot
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:30

    Eh bien, Pays de Loire y'a Marie Claire de Selliers en Loir-et-Cher j'crois, elle est à Nouans les Fontaines Wink Et pour avoir testé, c'est quelqu'un de très bien !
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:51

C'était un éthologue qui avait dit à ma soeur : "Un cheval, c'est comme une femme, ça aime pas être frapper"
depuis je caresse, mais jamais de clapements ^^
vivement que je puisse faire le join-up avec mon ptit dadou >< déjà qu'il me suit bien lorsque je vais à la douche ou que je l'emmène au pré, l'inconvénient c'est qu'il se déconcentre très rapidement : de l'herbe, du crottin par terre qu'il va renifler ect

un conseil pour qu'il reste concentré même lorsque c'est du travail en liberté, ou que c'est au calme comme quand je l'emmène à la douche ?
Habituellement, je claque des doigts et si ça marche pas, je claque mes mains (pour ne pas dire que j'applaudis lol), enfin je fais un bruit de manière à ce qu'il sache qu'il faut qu'il se concentre, mais je sens que c'est léger
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:17

Cecilou-chan a écrit:
Habituellement, je claque des doigts et si ça marche pas, je claque mes mains (pour ne pas dire que j'applaudis lol), enfin je fais un bruit de manière à ce qu'il sache qu'il faut qu'il se concentre, mais je sens que c'est léger

    C'est une bonne méthode Wink Moi je tape du pied, et je parle avec un ton un peu plus fort, et plus sec. En général ça marche =) En liberté, il suffit de faire comme en longe, et si ça ne marche pas tu peux toujours utiliser ton stick (outil indispensable en liberté) et taper par terre pour remettre les idées en place (juste comme un sceptre hein, pas un coup de corde pour faire trop de bruit. Ceci dit c'est la dernière phase, s'il ne se concentre toujours pas). Il faut tout faire pour attirer son attention. Quand tu marches en longe, fais des variation dans ton pas, pour qu'il soit surpris et qu'il soit obligé de se concentrer pour te suivre. Enfin, ce ne sont que des idées en vrac, mais ça c'est plus à toi de les trouver =)
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:30

Oui c'est ça, en liberté si le cheval regarde autre chose que de se concentrer sur nous, bah je l'apelle quand elle ne le fait pas, bah je claque des mains, elle capte tout de suite mon attention en pointant ses n"oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:28

    J'ai une petite question =)
    Comment arrives-tu a doser le passage du trot au pas, et du trot à l’arrêt ?

    J'ai vraiment du mal, autant le trot - arrêt est nickel, autant le trot - pas, j'y arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:09

    Monté ou au sol ?
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:39

    Pardon, monté.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:33

    Ben, en fait c'est un travail à l'assiette. Il faut accompagner quand tu veux maintenir une allure, se "raideur" quand tu veux ralentir, ou encore "donner" un peu plus dans ton bassin pour aller plus vite.

    Le tout, c'est de concentrer ton cheval. Tu ne lui laisses pas une seconde réfléchir, il faut que chaque demande soit effectuée le plus rapidement possible. Alors le truc, c'est de se placer des repères sur ton point de travail (carrière, manège...). Par exemple à deux lettres sur la carrière, tu marques un arrêt à chaque passage pendant 2 ou 3 tours, jusqu'à ce que tu obtiennes un arrêt correct. Une fois que c'est bon, et à l'assiette (ou la voix, mais bon XD), tu vvaries, mais toujours aux mêmes endroits. Par exemple en M où jusque là tu marquais des arrêts, tu demandes un départ au trot, ou tu continues dans le pas. Ca va déstabiliser ton cheval, ou le contrarier, ce qu'il fait qui va se remettre à se concentrer sur toi. Le but, c'est de faire des feintes au cheval, qui va peu à peu obéir à chaque demande...

    C'est peut-être un peu confus Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas

The.ponette
Ancêtre MYHien

The.ponette

Féminin
Nombre de messages : 22425
Logiciel(s) de création : Photofiltre.
Date d'inscription : 09/04/2006





MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:00

    Oui ... en fait la mienne est assez attentive en générale et très réactive.
    Quand je bloque le bassin, elle s'arrête net, je n'arrive pas a faire de manière plus légère pour le pas =/

    Je n'ai pas le "droit" de pousser avec mon bassin par contre, mais je vais tenter d'être un peu plus énergique quand je demande le pas ... peut-être qu'elle comprendra que c'est pas l'arrêt total que je veux ! avec ton astuce des lettres !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --