AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
FAQ tablettes graphiques

Ml
Membre

Ml

Féminin
Nombre de messages : 653
Logiciel(s) de création : Tofiiltre
Date d'inscription : 28/08/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:25

Merci Loubatas =D
Revenir en haut Aller en bas

The Chocolate Pear
Membre

The Chocolate Pear

Féminin
Nombre de messages : 1082
Logiciel(s) de création : The GimpOunet x)
Date d'inscription : 14/12/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:24

    Hellow.
    Habituée à utiliser une palette sur linux (simple, pratique, parfait...<3) je dois m'habituer à le faire sous windows vista et je galère.
    Je dois aller dans les paramètres pour que le stylet réagisse à la pression - je pense - mais je vois pas où c'est.
    J'ai installé ce qui était sur le CD fournit avec la palette, et à part Bamboo launch et Bamboo Dock, y a rien. Et pas moyen de modifier les paramètres de la palette là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas

Hax
Membre

Hax

Masculin
Nombre de messages : 861
Logiciel(s) de création : Photoshop, Paint Tool Sai, E-anim
Matériel Photo : Panasonic DMC-TZ5
Date d'inscription : 26/02/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:15

    En ce qui me concerne, j'ai dû télécharger un add-on - ou un truc du genre - pour avoir le penpressure sous Vista. Essaye de regarder sur le site Internet pour voir si tu trouves quelque chose à télécharger pour ta palette. Normalement, il devrait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas

The Chocolate Pear
Membre

The Chocolate Pear

Féminin
Nombre de messages : 1082
Logiciel(s) de création : The GimpOunet x)
Date d'inscription : 14/12/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:15

    J'vais essayer, merci

    EDIT; Ca ne marche pas. J'ai carrément tout réinstallé - au cas où - mais rien ne change. Et quand je vais sur bambou launcher et que j'essaye de modifier les paramètres du stylet, il me dit:

    "Windows ne trouve pas 'pentablet.cpl'. Vérifiez que vous avez entrer le nom correct, puis réessayez."


    Serait-ce ma palette qui est trop bien pour cette horreur de vista? (Bamboo One CTF-430)

Revenir en haut Aller en bas

*_Bubull'
Membre

*_Bubull'

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : Photoshop 7
Date d'inscription : 20/12/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:15




Moi J'ai La Wacom Bamboo Fun.
Je tremble Horriblement & je n'arrive a Rien...
En plus ca Fait 2Mois déjà que je l'es, et je n'arrive toujours pas a Faire un truuc Potable.
Je commence un peeu a Perdre Espoir xD
Duur Duur La tablette xD
Je préfère Mes Feuilles & mes crayons a Papiers Hùhù.

Mais une Question : En combien de temps Vous êtes vous " Habituer " A la tablette ?



Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:06

Moi je m'y suis vite habituée... Enfin je garde le même niveau que sur papier, y a pas de miracles xD
Par contre sur l'ordi principal (je l'utilise maintenant sur un portable), il m'ait impossible de foire de belles courbes car il rame trop et les lignes sont toutes hachées. Terrible T.T A début j'ai cru que c'était ma main qui tremblait mais non^^'
M'enfin il faut perservérer, bonne chance Bubull'!!

Poirouche: Sur le portable j'ai Vista et je n'ai eu (presque) aucun problème, rien à télécharger ni rien, juste à installer le logiciel fournit et à la brancher Ôo
Razz
Revenir en haut Aller en bas

*_Bubull'
Membre

*_Bubull'

Féminin
Nombre de messages : 123
Logiciel(s) de création : Photoshop 7
Date d'inscription : 20/12/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:45

Mwa aussi, J'ai Vista, et aucun Problème ^^
Mercii Loly Pop... Jpense vraiment qui me faut de l'habitude =D
Revenir en haut Aller en bas

Cavalière03 / Lunidy
Membre Dévoué

Cavalière03 / Lunidy

Féminin
Nombre de messages : 5550
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 Extended
Date d'inscription : 25/05/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:49

Moi je m'y suis toujours pas habituée malgré que je l'ai depuis un petit bout de temps x) .
J'aime surtout l'utilisée pour les traits "pas droits" comme les cheveux ou les poils ^^. Faudrait que je m'entraine quand même x) .
Revenir en haut Aller en bas

My Mind
Ancêtre MYHien

My Mind

Masculin
Nombre de messages : 10645
Logiciel(s) de création : SAI.
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 27/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:19

    J'ai la Bamboo fun too =) ! J'my suis rapidement faite, depuis le temps que j'en attendais une (a) lol. Elles sont pratique ses palettes. Mais si jamais tu n'as pas trop trop l'habitude, des petites sont bien utiles ^^ Ce que j'ai mit le plus de temps a m'habituer, c'est que sa largeur représentait mon écran, et que j'avais beau la bouger, ca faisait toujours la meme chose *pan* Sur vista, pas de probleme pour l'installer, a part que ca m'a mit maintenant une option pour écrire directement mes textes et compagnie à l'écran, donc j'ai un icon a gauche pour me le rappeler xD
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:19

Davy Jun's a écrit:
    Ce que j'ai mit le plus de temps a m'habituer, c'est que sa largeur représentait mon écran, et que j'avais beau la bouger, ca faisait toujours la meme chose *pan*
Oh, je ne suis pas la seule cruche du coin alors *pan*

Pour ma part, avant d'acheter ma tablette, j'ai demandé l'avis d'amis, pour savoir comment s'y habituer, tout ça, et outre la sempiternelle remarque "ça dépend des personnes" qui m'a vachement aidée, on m'avait aussi dit : "Pour t'y habituer assez vite, utilise la tablette à la place de la souris jusqu'à ce que tu y sois parfaitement adapté. Ensuite, tu peux reprendre ta souris, mais comme ça, tu t'habitueras plus vite à la tablette que si tu ne l'utilise que pour dessiner."

Ca fait un an que j'ai ma tablette. Et j'ai plus touché à une souris depuis FAQ tablettes graphiques - Page 3 88637

En fait, je m'y suis habitué tellement vite, et j'ai trouvé ça tellement plus pratique, que j'ai jeté la souris aux oubliettes. D'ailleurs, quand je dois réutiliser une souris, je galère (genre au lycée, pendant les TPE : "mais c'est quoi cte souris de chiottes ? " xD )
Revenir en haut Aller en bas

My Mind
Ancêtre MYHien

My Mind

Masculin
Nombre de messages : 10645
Logiciel(s) de création : SAI.
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 27/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:00

    *imagine le gars en train de chercher les boutons de son stylet* XD
Revenir en haut Aller en bas

Shimoshu
Membre

Shimoshu

Masculin
Nombre de messages : 595
Logiciel(s) de création : Toshop CS3, PT SAI
Matériel Photo : Nopidouw~
Date d'inscription : 07/08/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:10

    Je suis allée sur le site de Wacom il y a quelques minutes, et j'ai comparé la Bamboo et la Bamboo Fun. Résultats : La Bamboo ne semble être que la tablette elle-même, sans stylet(n'incluant aucun logiciel de graphisme), tandis que la Bamboo Fun comprends un stylet, Adobe Photo Elements 6, Corel Painter 6 et un autre logiciel, Nix Color Efex + une souris. La simple coûte 79$ CAN et la Fun small 99$... Il me semble que c'est très clair, du moins pour moi, que la Bamboo simple n'en vaut pas la peine...
    Ah et j'ai oublié de dire que la Fun small et la Bamboo ont presque la même taille (la simple étant légèrement plus petite que la Fun small XD). [Nb de points par seconde indisponible]
    Après ça la Cintiq est vendue à un prix exorbitant, l'Intuos de son côté semble être fait pour des pros avec 2048 niveaux de pression (contre 512 pour la Bambo simple & Fun), avec une précision de stylet de +/- 0.25 mm et avec un maximum de 197 points reporté sur l'écran par seconde (et sans fil en plus).
    La Bamboo Craf, de son côté, ressemble pas mal aux deux autres Bamboo sauf du côté du 'Craf' ; la Bamboo Craf est en effet basé sur le scrapbooking.

[J'aime ça faire des analyses FAQ tablettes graphiques - Page 3 88637 ]

Pour tout dire, je pense prendre une Bamboo Fun en small...
J'ai hâte d'être en février ! \o/
*réalise ENFIN que c'est TRÈS loin XD*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:26

      Salut (=

      J'ai decidé de faire l'acquisition d'une tablette graphique et je pensais prendre celle-ci, qui rentre parfaitement dans mon budget et m'a l'air vraiment bien. Est ce que je fais le bon choix, à votre avis, étant donné que je vais m'en servir pour le dessin, les colorisations (il y a des chances que j'écrive des documents word avec aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas

My Mind
Ancêtre MYHien

My Mind

Masculin
Nombre de messages : 10645
Logiciel(s) de création : SAI.
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 27/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:05

    Les "meilleures" conseillées étant les Wacom, celle-ci est très bien, de mon point de vue, et très pratique =) Elle est en A6, non ? Touka, pour de la colo & du dessin, c'est déjà idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas

Schokolade
Membre Dévoué

Schokolade

Féminin
Nombre de messages : 5416
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon Eos 550D
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:32

C'est celle que j'ai. Elle est très bien quand on a pas un budget très élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:07

      Finalement j'ai pris la Bamboo, mes parents voulaient participer de manière plus conséquente à l'achat de la tablette et préféraient mettre 40€ pour un truc mieux plutôt que 10€ (=
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:09

Elle est bien celle là Evy Wink J'ai la même.
Revenir en haut Aller en bas

Jade
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Nikon Coolpix S3100
Date d'inscription : 16/03/2009





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:27

Oooh tieeens ! =D
Hum, donc demain ou après-demain, je vais avoir ma tabletteuh (ca osef).
A mon avis, il sagira d'une Trust TB-7300 a4 :3
Je voulais savoir comment changer les options du stylet (en sachant que le logiciel utilisé est toshop cs4) ?
Quand je dis options du stylet, je veux dire ceci : dégradé de couleur selon la pression, changement de taille selon la pression, atténuation, etc... :3
Et quelles sont les différentes options ? :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:00

Akanah a écrit:
Elle est bien celle là Evy Wink J'ai la même.

      Super *_*
      Dis, étant donné que tu l'as, pourrais tu me dire si elle facile à manier, si la taille est correcte en terme de manipulations, et si t'as des ptites astuces je suis pas contre *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:22

Euh astuces, pas trop nan, je m'en sers pas en ce moment mais elle est très simple d'utilisation, super facile à brancher et tout et pour la taille elle me suffit après je sais pas ce que tu veux quoi mais bon elle est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:33

Bonjour bonjour ^^

Ma question est la même que tout le monde, donc on va dire que chaque cas est unique x)
Donc en fait j'hésite beaucoup à demander une tablette pour Nowel. J'aimerai surtout faire des colos et peut-être du dessin (si mon niveau tellement magistral s'améliore). Mais en même temps je sais pas du tout si ça va me plaire..
Une amie en a une, mais d'après elle j'ai déjà bien testé sa tablette. C'est sûr qu'écrire "Bonjour je m'appelle Marion" et dessiner un carré c'est tester FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_bi2 Enfin voilà.
J'hésite. Convainquez moi ^^
Et si j'en demande une pour Noël, ce serait comme unique cadeau, donc y'aura la famille derrière. Mais pas un prix exorbitant non plus hein. Genre 100 € . Pour faire des colos et dessiner. Pas la taille A6, j'aime pas ce qui est petit, mais pas ce qui est trop grand non plus. FAQ tablettes graphiques - Page 3 827543

Heelp x)

PS : là je lis ce test de Wacom Bamboo Fun, que presque tout le monde a l'air d'avoir x]
Revenir en haut Aller en bas

Jade
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Nikon Coolpix S3100
Date d'inscription : 16/03/2009





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:34

La tablette A4 Trust TB-7300 est ton amie =)

Je l'ai manié facilement, c'est une pure merveille ! Elle fait environ 105 €, je l'ai achetée à ce prix là sur le net, et franchement, je n'en suis pas déçue ! Elle est parfaite et on s'y habitue très vite =)
Il y a aussi pas mal d'options : scrolls, réglages du volume, zoom, repères, raccourcis, et plus ^^
Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:21

Sauvez moi -_-'

depuis aujourd'hui impossible de récuperer la pression sur photoshop , alors que jusqu'à hier ça marchait très bien et que je n'ai touché à rien .

J'ai une vieille Volito , mes drivers sont à jour, et sur flash CS3 la pression marche .
Quand je fais F5 pour configurer la dynamique de forme tout est encore reglé sur "pression" mais il y a un petit logo "attention" qui apparait et ça marche paaaas : /

C'est quoi ce cirque ?
Revenir en haut Aller en bas

Jade
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Nikon Coolpix S3100
Date d'inscription : 16/03/2009





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:03

Hum, as-tu un disque d'installation ? Une fois, ça m'est arrivé. J'ai simplement installé le plug-in inclu dans le disque.
Revenir en haut Aller en bas

Lio
Membre

Lio

Féminin
Nombre de messages : 3185
Logiciel(s) de création : ToFiLtRe.
Matériel Photo : Un beau p'tit Lumix
Date d'inscription : 04/11/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:27

Bonsoir. J'ai quelques questions concernant la tablette, parce que c'est encore un extra terrestre pour moi.

Peut-on arriver à ce genre de résultats avec une wacom à moins de 100 euros ? Si oui sous quel logiciel ? Et sinon, dans quelle gamme faut-il taper pour espérer obtenir un tel rendu ?

Exemple : http://browse.deviantart.com/digitalart/drawings/?q=horse&order=9&offset=144#/d2rz8cq

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-