AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
FAQ tablettes graphiques

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:59

Dîtes, je possède une tablette Wacom taille A6 (c'est celle là : FAQ tablettes graphiques - Page 2 RTEmagicC_ccfdc78fac.jpg, ou celle ci dans d'autres couleurs : FAQ tablettes graphiques - Page 2 D826_1), et je galère pour dessiner avec. Vous prenez quels brushs pour dessiner, avec quels réglages ? Pasque mes traits sont pas supers, et j'arrive jamais à trouver les bons réglages...
Revenir en haut Aller en bas

Cavalière03 / Lunidy
Membre Dévoué

Cavalière03 / Lunidy

Féminin
Nombre de messages : 5550
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 Extended
Date d'inscription : 25/05/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:10

Ca dépend de beaucoup de choses.

En premier déjà c'est pas magique, il faut quand même de l'entrainement avant de s'y familiariser et d'avoir des line plus jolies, plus fins.

Ensuite pour les réglages ça dépend de la taille de ton dessin : si tu le prends en grand format du style 4000*3000 ou plus tu vas peut être prendre un pinceau 3px / 5px mais si tu le prends en plus petit comme 1000*2000 tu vas peut être prendre un plus petit pinceau encore. Après pour les règlages faut tester.
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:38

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas

My Mind
Ancêtre MYHien

My Mind

Masculin
Nombre de messages : 10645
Logiciel(s) de création : SAI.
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 27/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:46

    juste, un truc : dessine comme l'a dit Luni, sur du grand format =) des traits apparaîtront plus fins pour les contours du moins. Et n'hésite pas a te servir de la plume pour repasser, comme certains le font.

    Perso > Wacom, Bamboo Fun, et elle va très bien x) Sauf que le Toshop Element fourni bug a mort, meme si je le place sur des ordinateurs différents... c'est normal ? O_o
Revenir en haut Aller en bas

Citron Vert
Membre

Citron Vert

Féminin
Nombre de messages : 1755
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 et Flash CS4
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 23/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:12

Loubatas a écrit:
Loubatas a écrit:
Je ne connais pas les pouces, mais je crois que les feuilles ont le même format, non ?
A4, c'est une feuille de papier, A5, c'est une feuille pliée en deux, A6, c'est une feuille pliée en quatre Wink

Edit Elsouille :
A4 taille standart
A5 : 1/2 A4
A6 : 1/4 A4
A3 : 2 A4
A4 : 4 A4
Huh... Tu es sûre de ce que tu dis, Els' ?
Je pense que tu voulais dire A2, non ?

Au passage, A1 est une feuille de 1m², A2, la moitié, A3, encore la moitié, A4, encore la moitié, A5 encore la moitié, ect...
Revenir en haut Aller en bas

Melo
Membre

Melo

Féminin
Nombre de messages : 2149
Logiciel(s) de création : ToFiltre
Date d'inscription : 03/01/2008





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:01

Bon, j'aimerais en commander une pour Noël, et je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Voyez-vous : je me lance. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Déjà, où en trouver ? Et laquelle choisir, pour qu'elle ait un bon rapport qualité/prix, et qu'elle ne soit pas trop chères ? Peut-on en trouver des chouettes pour moins de 100€ ? Oui, je sais, je bombarde, mais je ne veux pas prendre de risque. Merci à celui/celle ou ceux qui me répondra(dront) =]
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:29

YEAAAAAAAAAAH Happy
Je vénère TROOOP mon voisin qui m'a prêté la tablette graphique
Wacom model CTE-640 silver <3333
Wouhouuu c'est trop galère au début mais je vais y arriver^^
Maiiis... Vous avez un mon brush pour dessinner? Ôo
Revenir en haut Aller en bas

Schokolade
Membre Dévoué

Schokolade

Féminin
Nombre de messages : 5416
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon Eos 550D
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:34

Moi j'utilise le piceau rond de base de photoshop x)
Si tout est réglé comme il le faut, avec la pression ton trait est plus ou moins épais ^^

Mélancoly --> Moi j'ai acheté la bamboo one pour 50 euros environ, et elle me va très bien pour l'usage que j'en fais =]
Revenir en haut Aller en bas

Melo
Membre

Melo

Féminin
Nombre de messages : 2149
Logiciel(s) de création : ToFiltre
Date d'inscription : 03/01/2008





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:49

Et, quel usage en fais-tu ? x) FAQ tablettes graphiques - Page 2 Smileee
Revenir en haut Aller en bas

Schokolade
Membre Dévoué

Schokolade

Féminin
Nombre de messages : 5416
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon Eos 550D
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:54

Je dessine pas mal avec et je fais des colos ^^
Pas la peine d'en prendre une super grane, franchement une a6 suffit largement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Melo
Membre

Melo

Féminin
Nombre de messages : 2149
Logiciel(s) de création : ToFiltre
Date d'inscription : 03/01/2008





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:04

Oukii =D C'est vrai qu'elle a l'air bien =)
Revenir en haut Aller en bas

My Mind
Ancêtre MYHien

My Mind

Masculin
Nombre de messages : 10645
Logiciel(s) de création : SAI.
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 27/08/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:09

    J'ai une A5, A6, c'est quand meme ch'tit O__o .... Mais si tu ne veux pas y mettre plus de 100€, A6 va tres bien Wink mais prend absolument une wacom, il y a beaucoup de soucis avec les autres marques ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Hawaïï
Membre

Hawaïï

Féminin
Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 14/07/2007





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:30

Moi j'ai une Mouse Pen 3X6
Je crois quec'est au alentours de 55€
Elle est génial =D
C'est une wacom Smile
Je crois que c'est une A5
Revenir en haut Aller en bas

Melo
Membre

Melo

Féminin
Nombre de messages : 2149
Logiciel(s) de création : ToFiltre
Date d'inscription : 03/01/2008





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:00

Oui, effectivement, je ne voudrais pas dépasser les 100€ ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:02

Mais vous faites ça avec quel brush vos dessins? FAQ tablettes graphiques - Page 2 221397
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:04

Le rond, tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:07

Le rond... merci Happy

gneuuuh mais votre tablette elle réagit à la pression de vote stylé?
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:14

Oui. Si ça ne marche pas, c'est sans doute parce que tu n'as pas configuré correctement ton logiciel
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:58

okeeey merxi pour les infos =]]
Revenir en haut Aller en bas

Cartatoto
Membre Dévoué

Cartatoto

Féminin
Nombre de messages : 8202
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : Pentax K-X & ses cailloux
Date d'inscription : 11/08/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:40

Hello !
Pour ceux qui ont la Wacom Baboo fun, je voudrais savoir qu'elle est la diffèrence de taille entre la Small et la Medium.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:18

La Médium prend plus de place sur ton bureau FAQ tablettes graphiques - Page 2 88637
La taille est la seule différence, normalement. La surface utilisée pour dessiner de la Médium se rapproche de la taille A5, la Small de A6.

Perso, j'ai la Small, elle est très bien. Je pensais que A6 serait trop petit, mais non... Enfin, c'est surtout une question de préférence
Revenir en haut Aller en bas

Cartatoto
Membre Dévoué

Cartatoto

Féminin
Nombre de messages : 8202
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : Pentax K-X & ses cailloux
Date d'inscription : 11/08/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:28

Ok, merci Loub' ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ml
Membre

Ml

Féminin
Nombre de messages : 653
Logiciel(s) de création : Tofiiltre
Date d'inscription : 28/08/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:58

Hello !
Bon, je vais certainement avoir une tablette graphique pour Nowel et j'aimerai savoir si il y en a de bonne qualité (genre wacom) vers les 50 euros. Bref pas trop cher?
A ce que j'ai lu la Bamboo Fun parait bien mais quel est son prix ?
Mircii =D
Revenir en haut Aller en bas

Melo
Membre

Melo

Féminin
Nombre de messages : 2149
Logiciel(s) de création : ToFiltre
Date d'inscription : 03/01/2008





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:01

    Et où peut-on la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:08

Pour la Bamboo Fun, l'édition la moins chère format small (~ A6 ) est à 49 euros, si je me souviens bien... La différence avec les versions plus chères étant la présence de boutons de raccourcis (que perso, je n'utilise jamais, sauf ceux sur le stylet), et, pour celle à 100 euros, ils fournissent en plus ArtRage et Photoshop Elements
On va dire qu'avec les versions plus chères, t'as plus besoin de souris, puisque tu as les boutons sur le stylet qui remplacent le clic droit... Avec la moins chère, tu peux pas faire le clic droit, mais si tu ne veux faire que du dessin ou du graphisme, ce n'est pas vraiment handicapant


On trouve des tablettes dans la plupart des magasins d'électronique... J'ai acheté la mienne à la Fnac, mais si on veut un modèle peu courant, ou très performant, c'est mieux d'aller sur le site du fabriquant...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: FAQ tablettes graphiques FAQ tablettes graphiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

FAQ tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-