AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une demi-journée avec des tophographes déjantées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une demi-journée avec des tophographes déjantées

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:16

Coucou =)
Avec Pheyleen, nous mitraillons, parfois, de concert... Ce matin nous avons choisi de vous montrer un peu de tout ça. La photo, pourquoi, où, quand, comment, et quels réglages...? Cela dans le but de montrer les différents points de vue, mais aussi, qu'est-ce qui aboutit à tout une image...

Voilà voilà...

La nuit, l'arrivée. La lune, le silence et les étoiles qui s'éteignent une à une. C'est la première fois que je sors mon nouvel objectif, heum, comment dire ? Faire une mise au point dans le noir en mode manuel, mmmh... ça reste une technique à acquérir.
Je découvre à cette occasion que non, mon boîtier ne pue pas du cul en basse lumière. Là, on est à 800 d'ISO, une exposition de 1,5 seconde et f/4.

Une demi-journée avec des tophographes déjantées C8448cfa885619b0ad6829f61645da3f

Oui, c'est flou x)


Là-haut, on attend sagement le soleil. Le jour s'est levé au fur et à mesure de notre marche dans la forêt. Un zeff pas possible me glace la transpiration, heureusement qu'il y a du thé brûlant et piquant. Calée près d'un genévrier, je profite du panorama qui doucement voit les sommets s'éclairer un à un...

On expérimente donc la focale (très) courte, 12mm (pas trop d'effet de déformation perceptible sur celle-là mais il y a quand même un petit effet de vastitude).

Une demi-journée avec des tophographes déjantées D8ac6c957ced7f400698b4a722dd173a


De là-haut une vue n'importe comment :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 6a63038db79dd70a1174b7436eeae660


La photo est un sport d'aventure et de tous les dangers...

Une demi-journée avec des tophographes déjantées A9ea2a92929839250bde1b4e5f4e8a6d


Voilà, le beau temps personnellement ne m'inspire pas des masses donc je me laisse dévorer par le vent en regardant aux alentours.

Je laisse la parole à Phey' avant que nous ne continuâme à vous narrer nos péripéties qui prirent place à peine plus bas, à l'abri de la forêt...
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:24

Les joies et les essais de deux cueilleuses de lichens et de primevères.  Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_bi2 

"Oh t'as vu ! Y a une étoile rouge ! "
Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0110
F/10 13s 100ISO et 62mm

Faut qu'on se dépêche, le soleil menace de se lever... on est arrivé !

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0211

Trois versions du paysages illuminé par le lever de soleil (très ponctuel !)
Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0111

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0112

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Sans_t50

Et la photo bonus : Un troll à découvert sur les sommets Chartreux.
Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0113

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0114

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0115

Et comme il manquait cruellement de nuage, on improvise des prises de vue un peu bizarres :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0116

On redescend un peu des sommets, et comme si de rien n'était, Skög s'improvise une séance lecture...

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0210

On descend encore pour rejoindre une magnifique source féérique et je me transforme en journaliste backstage (à la une aujourd'hui : Les secrets des autoportraits d'une Trollesse) :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0410

Je la déconcentre histoire de :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0412

Puis retour au travail : J'appuie un coup sur son déclencheur à retardement, un coup sur le mien pour lui voler ses idées (avouez que toutes ces petites fleurs, c'est beau !)

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0411

Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese !

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0413

Et enfin, petite séance d'arts plastiques dans un champ :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0510

Et voilà à quoi ressemble une demi-journée du tonnerre !
Le reste des photos demain, là j'en peux plus de trier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:59

Mouahahah merveilleux Phey' ! Les portraits rendent trop, trop bien...

sur la photo de nuit, C'est vrai que c'est pas bête d'avoir mis un ISO assez bas, j'ai pas osé en fait, découvrant tout juste les capacités du boîtier =) par contre pour la MAP, j'aurais dû mettre l'autofocus tout bêtement.

Une fois dans la forêt, on essaye des choses avant de se costumer :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 7a994706e3fedd8a67ae79eddd135a9f

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 508f634bff93897514377f34b88eb7b1

L'ambiance est magique. Les arbres, majestueux, les chants d'oiseaux emplissent l'air et le moindre détail moussu devient captivant, envoûtant...

Les portraits donc d'une lecture sur la mousse sous un doux soleil matinal devront suivre ^^

On descend plus loin, en quête de cette jolie "fontaine aux fées"... Là, le ballet s'organise. Au début, Phey' me laisse faire avec le déclencheur, 10 secondes pour appuyer sur le bouton et ne pas se retrouver à la flotte... C'est rock'n'roll la photo...

Dans l'histoire je pense pas vraiment être le troll x)

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 82d23fa73df129994159539fd821b00d

C'est petit à petit que les idées germent et viennent. Ce n'est pas le cas à chaque fois, mais ce jour-ci, avec un costume empaqueté à la va-vite la veille et sans recherche d'ambiances spécifiques , c'est l'improvisation qui dicte tout.
Une brassée de fleurs plus tard et l'univers de la féerie reprend ses droits dans la forêt...

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 1019f0abb27beab60ca25dec14cc306e

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 2f00a10650e76b37efbaa200bb817cff

Personnellement j'ai quelques réserves sur ces prises de vue mais vos avis sont justement les bienvenus....!
Revenir en haut Aller en bas

FireEdge
Membre

FireEdge

Féminin
Nombre de messages : 2457
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 27/06/2007





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:10

Je vais faire un commentaire pas constructif vu que je m'y connais pas en photographie sur les réglages et tout je peux juste juger le résultat mais bon xD :
Waaaaaaaaaaaaw *_* vos photos donnent juste envie de sauter dedans pour aller se balader^^
Et au passage vous êtes trop chous toutes les deux et vous avez eu l'air de bien vous amuser ; ) (Et Skög ton tatouage est vraiment trop beau)
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:47

JE VEUX VENIR AVEC VOUS *_*
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:42

GRAOUUUUUW J'ADOOOORE *_*
Merci les filles d'avoir partagé un peu de votre magnifique demi-journée Very Happy ! ... et de très belles prises de vue Wink ça donne bien envie de faire une virée forestière ^^
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:27

Minuet (et les autres aussi d'ailleurs) : si tu viens sur Grenoble, c'est quand tu veux !  Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_bi2 
Merci les filles !!
mouhahaha Skög, j'adore la déformation de l'arbre  What a Face 

Qui c'est ?
Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0212

Surprise !
Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0213

Des petits essais par-ci par-là...


Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0217

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0414

Quelques extraits du shooting de Skög :

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0218

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Sans_t51

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0219

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0310

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0311

Une demi-journée avec des tophographes déjantées Img_0415


Et vous retrouverez le reste (et les meilleurs clichés !) dans mes Essais Photographiques d'ici quelques minutes Wink


Dernière édition par P h e y l e e n le Mar 25 Fév 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:28

Moi aussi j'ai bien envie de me balader avec vous !
Vous avez fait de belles photos !  Heureux =) 
J'aime beaucoup celle-ci : https://i.servimg.com/u/f58/13/37/87/19/img_0112.jpg

Smile
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:34

Que c'est boooon pour les yeux *_* !
Y'a pas à dire, vous êtes deux excellentes photographes  Heureux =) et le troll est sacrément photogénique !
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:38

*moral au top après ce petit voyage*

J'aime énormément, énormément le nu du dos de Troll, c'est simple, beau, pur.

Et gros coup de coeur pour les deux premières de ton deuxième post, Troll, j'adoooore les cadrages, bien joué I love you

Et Phey', tes paysages, sublimes <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:51

Merci toutes !

Voilà encore du "là-haut sur la montagne"

Une demi-journée avec des tophographes déjantées E5e7a572a22b9fe5ec1515ab5ec9bdca

Essai de fermeture de l'objectif. Pieds dans le ruisseau... j'ai retouché la balance des blancs, qui était très froide (j'avais dû laisser mes réglages en mode "soleil")

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 1207076b9c8c9793c685559737d0d188

Pensive... pendant que je m'amuse...

Une demi-journée avec des tophographes déjantées 01595adb3ac00ca97c11f2ec758616e6
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:56

Ahah je bougeais vraiment pas en plus, t'as fait une pose lente pour l'eau alors que je suis toute nette !
On voit que je me gèle sur la première photo, j'arrive même plus à tenir mon appareil photo  Razz 

Merci les filles, ça fait trop plaisir !  I love you 
La prochaine fois, on vous montrera des ânes mais... Mystère !!!!!!!! on en dira pas plus. grou 
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:28

Pheey, je trouve que tu as vraiment l'oeil quand tu photographies le troll, tu arrives à faire ressortir tout ce qu'il veut bien nous laisser voir Une demi-journée avec des tophographes déjantées 88637 
Vos photos sont magnifiques, j'adorerais venir avec vous Une demi-journée avec des tophographes déjantées 221397
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Une demi-journée avec des tophographes déjantées Une demi-journée avec des tophographes déjantées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une demi-journée avec des tophographes déjantées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-