AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[A] Kahlyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[A] Kahlyne

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:55

    Bonjour à tous,

    Dans ce petit sujet d'exposition, je ne pense pour l'instant mettre que les photos très récentes, et prises avec mon nouveau 5D Mark II. Habituée depuis 3 ans à mon Pentax KX, il va falloir que je m'entraîne un peu (beaucoup) avant de maîtriser ce nouveau bijou... Un super appareil, c'est sûr, que j'utilise beaucoup pour filmer en vérité (d'où le choix de ce boitier précis).
    Pour le moment, ce ne sera que des photos prises à droite à gauche sans but précis, mais j'ai un petit projet en tête... Cependant, j'attends de m'améliorer avant de pouvoir le faire, car j'ai énormément à apprendre!

    Les critiques sont plus que bienvenues, bien entendu.


Portraits :

1. 50 mm - f/4.5 - 1/100 secondes - iso 200
Spoiler:

2. 50 mm - f/3.5 - 1/100 secondes - iso 500
Spoiler:

3. 50 mm - f/3.2 - 1/1000 secondes - iso 100
Spoiler:



Dernière édition par Kahlyne le Jeu 3 Oct 2013 - 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:01

Décidément, j'aime bien inaugurer aujourd'hui What a Face 


J'aime beaucoup tes portraits, mais y a cependant des trucs qui me chiffonnent dedans ^^
Pour la première, c'est dommage que le haut de tête soit coupé, et que la mise au point ait été faite sur les mains, sans ca, elle aurait été nickel =)


Pour la 2ème, j'aime beaucoup le post traitement, les couleurs, mais j'aurais vu le sujet moins centré et un peu plus décalé vers la droite =)


Hâte de voir la suite en tout cas, c'est très prometteur =)
Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:19

Merci pour tes remarques! (moi ça m'arrange bien que tu inaugures, hinhin)

Pour ce qui est mise au point, je suis myope et j'envisage de me prendre des lentilles car en photographie c'est une catastrophe ahaha. Pour le deuxième, tu ne trouves pas que ce soit gênant que le deuxième oeil n'est pas dans la zone de netteté ? Moi ça m'embête... J'ai beaucoup de problème avec ça, en fait!

Pour le placement du sujet, tu aurais préféré de ce type ?
Spoiler:
(même série, mais j'aime moins la photo Sad)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:56

Hellow,

Sans avoir l'oeil d'un "pro"... je pourrais affirmer que... tu as l'Oeil. Pourquoi ne pas mettre aussi celles, récentes, de ta présentation ? Ton appareil te dépasse, certes (c'est pas rien comme modèle). Mais je me souviens avec émotion quand j'ai eu le Pentax KX entre les mains.  Alors ne serait-ce que le Canon dont du diposes....

Sors de chez toi, captures l'Instant. Et répètes cela comme un leitmoviv pendant plusieurs temps. Humain. Bestiole. Fragment. C'est tout. Sur deux photos, je ne peux pas en dire plus. Les sourires, les visages, les moments. Tu n'as pour le moment pas besoin de t'aider de post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:22

Merci pour ton message...

Celles de ma présentation ne sont pas toutes jeunes et sont faites avec mon Pentax KX. Là je voulais vraiment redémarrer une aventure avec mon nouveau boitier, c'est pour ça que j'ai mis ces deux-là. Tu as aussi un Pentax KX ? Oh ben le Canon c'est juste fantastique... Il m'en faudra du temps pour l'exploiter à fond. Je l'ai utilisé que dans des cadres professionnelles pour de la vidéo là, en fait (petits projets et séjours vidéos avec des enfants), maintenant à moi d'apprendre à en être digne dans le domaine de la photo!
Je vais suivre ton conseil en tout cas. C'est en photographiant un maximum que j'arriverais à m'y faire : étrangement à l'oeil je pouvais dire quel réglage je devais utilisé vis à vis de la luminosité avec le Pentax, et là je galère un peu avec le Canon...

Je vais alimenter souvent cette expo, ça risque de pas être bien fameux mais je pense qu'il faut passer par là !
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 1:34

5D Mark II ... on ne plaisante plus =p

Moi je trouve que c'est une bonne idée de faire une exposition "qu'avec" les nouvelles photos ^^ Comme ça on n'aura que du neuf ... et pas de "ah oui mais ça c'est parce qu'elle est vieille sinon je l'aurais fait autrement et blablabla" (a)

Déjà, pour la première : T'as utilisé un filtre pour avoir un pentagone comme bokeh? Ou un carton découpé devant l'objectif ... j'ai déjà essayé le truc mais je n'ai jamais essayé en shooting à l'extérieur ^^ Sinon je suis d'accord avec le cadrage au niveau de la tête ; il aurait fallu un peu plus d'espace en haut, ou au contraire bien couper le haut et faire un cadrage un peu plus serré. D'après moi ça aurait pu aider ^^

Pour la deuxième : Je suis d'accord avec le cadrage centré .. il aurait été préférable de prolonger le regard =) Généralement, on centre des photos quand il y a symétrie .. enfin ... "généralement". Pour les portraits je n'ai jamais été fan des photos centrée..
Sinon j'aime beaucoup tout ce qui est couleurs et mise en scène .. c'est une belle couronne de fleur et elle est bien mise en valeur =3 Puis un dernier point (mais ça, ce n'est que purement un goût personnel) je suis un peu moins fan des yeux en coins ... Elle regarde selon moi un peu trop loin sur sa droite ce qui dévoile trop de blanc dans l'oeil ... mais encore là, ce n'est qu'un goût personnel, souvent ça ne dérange personne ^^

J'ai bien hâte de voir la suite =3
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:55

Tu sais, je suis myope aussi, mais depuis que j'ai mes nouvelles lunettes et que j'ai réglé correctement la correction dioptrique du viseur, ca va beaucoup mieux. Cela dit, dès fois, je suis obligée d'ouvrir les deux yeux pour voir exactement où je fais ma mise au point, je dois pas être normale xD
Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:42

Ahaha Charm Illusion, non là les erreurs de mes photos j'ai pas de quoi les justifier :p A part ma myopie, mais je vais faire comme Antissa, aller chez l'ophtalmo (depuis le temps que je le dis, fiuuu...) et je pense que ça m'aidera grandement... Je peux pas faire de mise au point manuelle, je sais que ce sera râté à chaque fois, donc je dois faire "confiance" à l'automatique pour la mise au point... BREF, le carnage! J'ai déjà réglé la correction du viseur mais ça fait pas tout...

Ahah ben non pour la première pas utilisé de filtre ou de carton découpé (bien que je voudrais essayer ça), c'est juste une péniche qui passe sur la Seine :p ! En tout cas c'est retenu pour la tête, je me rends compte que je fais souvent ça...

Merci beaucoup pour tes critiques en tout cas, c'est pris en note!



Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:29

Les photos, avec la rentrée, c'est devenu mission impossible ! Mais bon, lors d'une sortie parisienne, un petit panoramique : 

50 mm - f/3.2 - 1/1000 secondes - iso 100
[A] Kahlyne 9tbw
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:09

J'aime bien la dernière que tu as mis :3 j'avoue que je commenterai pas trop puisque je la vois en petit sur mon téléphone... Mais niveau composition elle semble très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [A] Kahlyne [A] Kahlyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[A] Kahlyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-