AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La retouche photo - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La retouche photo - LIBRE

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:59

    En regardant les photos sur le web aujourd'hui, et en comparant à certaines présentations que nous avons validées dernièrement, je me suis dit qu'on avait besoin d'une remise à niveau en ce qui concerne le post-traitement des images. Nous avons ici de très bons profs de photo (mon niveau n'étant pas assez élevé pour vous faire un cours sur cela), mais est-ce nous pensons à tout le post traitement ? En photographie argentique il était déjà très appliqué.

    On voit souvent des gens dire "Moi je préfère atteindre la photo parfaite, tout au naturel"... C'est vrai que c'est une fierté, mais le post traitement aujourd'hui permet aux photographes de rectifier leurs images, leur donner la forme voulue ou corriger des défauts qui se sont greffés de manière inattendue au moment de la prise de vue. Cela permet de donner une chance à des images que vous adorez mais sur lesquelles un détail a foiré.

    Ce que je souhaite vous montrer, c'est qu'un post-traitement s'avère souvent utile pour rééquilibrer les couleurs, les contrastes, corriger le bruit, une lumière trop brute/trop faible, ou encore corriger les déformations d'un objectif. Tout cela demande de bonnes connaissances de la photographie, et c'est pourquoi au final, un photographe et son logiciel de post-traitement sont aujourd'hui de très bons amis.

    Pour cette classe, j'accepte absolument toutes les personnes voulant participer aux cours, sans aucune exception. Je ne prétend pas être le maître du monde, mais je pense pouvoir vous apporter quelques astuces.

    J'effectue mon post-traitement sur Lightroom 4 et Photoshop CS3, donc j'aimerais mieux des personnes ayant un de ces logiciels (Lightroom ou Photoshop, peu importe la version). Il va de soi que pour ces personnes, la prise de vue en format RAW est indispensable. Pour les autres (ceux qui ne veulent/peuvent pas utiliser le RAW, ceux qui n'ont que Photofiltre ou The Gimp), nous essaierons de nous adapter ensemble pour que le suivi des cours soit plus facile. Dans tous les cas, j'essaierai de me mettre à la place de chacun puisque j'ai déjà utilisisé chacun des logiciels cités.

    J'aimerais que les personnes souhaitant commencer l'aventure postent ici le formulaire suivant :

    Pseudo :
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) :
    Logiciels de retouche :
    Niveau de connaissance de la retouche photo :

    Liste des membres actuels :

    Pseudo : Stormy Dream
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Reflex Canon EOS 400D, objectif Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS et Sigma 70-300 mm f/4-5.6 mm DG MACRO.
    Logiciels de retouche : Adobe Photoshop Lightroom 4 et Adobe Photoshop CS3
    Niveau de connaissance de la retouche photo : Plutôt bon

    Voilà, maintenant c'est à vous de voir =)
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:25

Oh ouii Very Happy je fais ça tellement au pif, j'aimerais bien savoir comment se débrouille les autres !


    Pseudo : Sailor Lulla
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Reflex Canon EOS 500D, objectif basique Canon 18-55 mm et Canon 50 mm f/1.4 mm
    Logiciels de retouche : Adobe Photoshop CS6, Camera RAW et Digital Photo Professional
    Niveau de connaissance de la retouche photo : Se débrouille bien


Je n'ai pas Lightroom, mais tout le monde en dit tellement de bien, j'aimerais bien ! La retouche photo - LIBRE 221397
Et pour le logiciel "digital photo professional" c'est comme un camera raw mais version cd offert par Canon... Du coup j'utilise surtout camera raw maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:59


    Camera RAW c'est pas mal de toute façon, c'est mieux que de retoucher directement sur le format JPEG ! Du coup bienvenue dans l'équipe. J'oubliais, si quelque chose en particulier vous intéresse, faites-le moi parvenir ! =)
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:00


    Je veux bien suivre le cours moi aussi Very Happy

    Pseudo : Qualy
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Nikon D80 avec un 50mm, 18-70mm et 70-300mm.
    Logiciels de retouche : Adobe Lightroom 3, Picmonkey
    Niveau de connaissance de la retouche photo : Assez bon.
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:02

Oh yes Happy 

Pseudo : Cecilou-chan
Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Canon EOS 500D, Canon 18-55, 100-400, 50 f/1.4 et 10-22
Logiciels de retouche : Gimp Cool 
Niveau de connaissance de la retouche photo : Au pif La retouche photo - LIBRE Icon_bi2 

Pareil, vivement le jour où j'aurais Lightroom La retouche photo - LIBRE 221397 
Je l'ai eu une fois en essai, c'est juste trop une bombe !!
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:03

Yes La retouche photo - LIBRE 88637 


    Pseudo : Minuet_
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Canon Eos 350D, 18-55 mm et 55-200mm
    Logiciels de retouche : Photoshop CS5
    Niveau de connaissance de la retouche photo : euuuh ... je peux faire à peu près tout ce que je veux mais pas forcément de la bonne manière :p
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:19


    C'est nickel ! Vous voulez qu'on commence par un truc en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:37

Et si, on prenait chacune une photo de nous, brute sans aucune retouches, on la retouche à notre habitude, on montre les deux ici en expliquant ce qu'on a fait et on se dit ce qu'on en pense/ce qu'on corrigerait/ce qu'on graderait ?
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:01


    Pseudo : Antissa
    Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Reflex Canon EOS 600D, objectif Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS, Canon 70-300 mm f/4-5.6 mm IS et Canon 50 mm f/1.8
    Logiciels de retouche : Photoshop CS5/Lightroom 4
    Niveau de connaissance de la retouche photo : Un peu de pifométrie, un peu de scripts (mais c'est le maaaaaal x)
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:15

(quand je disais de nous, je voulais dire une photo qu'on a prise, pas un autoportrait :p)
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:30


    Excellente idée Min', ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:37

Carrement =)
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:03


    Ça me tente carrément, faut juste me donner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:29


    Voilà un exemple pour ma part. La photo et la retouche ont été faite il y a un peu moins d'un an.


Spoiler:


    J'ai assombri le fond pour que le sujet principal ressorte mieux, j'ai aussi baissé la clarté. J'ai oublié de vous dire que la retouche à été faite avec Adobe Lightroom 3. Ensuite, j'ai augmenté la clarté et le contraste sur Surprise (la jument) et sa cavalière et j'ai aussi renforcé le noir et fait péter le rose du tapis, sans trop augmenter la saturation quand même !
    C'est à peu près tout ce que j'ai fais, la retouche m'a pris une vingtaine de minutes car j'ai testé beaucoup de chose à côté. Je suis consciente qu'il y a un peu de blanc cramé par endroit sur la robe de la jument.

Qu'en pensez-vous vous sinon ?
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:58

Yes !

On met les exemples ici comme QualyE ?
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:42

Sailor Lulla a écrit:
On met les exemples ici comme QualyE ?

    Bah je pense qu'on peut, comme ça tout est regroupé dans un même topic.. ☺
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:49


    Allez-y ! Donnez aussi vos avis, c'est bon à prendre =) Par contre je suis désolée mais j'ai Missou à la maison donc je vais pas avoir trop le temps avant mardi pro. Promis je passerai pour détailler dès que je pourrai Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 1:19

Pseudo : Ame
Matériel photo : Réflex Canon EOS 60D, Objectif Tamron 17-50 mm 2.8XR Di II LD (non stabilisé) + trépied
Logiciels de retouche : Adobe Photoshop CS6, Camera RAW et Digital Photo Professional
Niveau de connaissance de la retouche photo : Toujours de la bidouille

Je ne suis pas sûre de pouvoir être très assidue, mais si tu vois que je traine trop et que ça te pose un soucis, tu me le diras Wink


Ce soir, j'ai découvert une petite pépite ! Enfin, surtout pour moi qui bidouille Photoshop plus à l'instinct qu'autre chose. Je vous la poste parce que j'y ai découvert une multitude d'outils intéressants.
Je pense que ça peut t'aider pour tes cours Stormy, histoire que quand tu parleras d'un outil en particulier, tu n'aies pas besoin de développer sur l'aspect pratique de l'utilisation Smile


Vous me direz ce que vous en pensez ?!


J'essaye de poster d'ici demain ma réponse à QualyE et un exemple de retouche que j'ai faite.


Dernière édition par Ame le Mer 5 Fév 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:27


    La classe est morte ou quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:12

Attendezzz je veux m'inscrire La retouche photo - LIBRE 88637 

    Pseudo : LoOoukoum
    Matériel photo : Nikon D40 + objectif 18-55 mm + trépied + filtres polarisants
    Logiciels de retouche : Je vais essayer de me procurer Lightroom
    Niveau de connaissance de la retouche photo : Néant

Mais du coup il faut que je me mette à prendre des photos en raw avant de commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:05


    Bonne idée Ame, merci pour ce partage ! Pour ceux qui ont Photoshop et qui ne prennent pas encore leurs photos en RAW, je vous propose de la visionner, ça vous fera bien avancer =) 
    Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent !

    Du coup, comme QualyE, je vous propose de tous mettre un avant/après sans pour autant décrire ce que vous avez fait, qu'on voit le travail. Mettez votre plus belle retouche (QualyE si tu veux bien le refaire aussi) et je m'occuperai de commenter =)
Revenir en haut Aller en bas

Jeyz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 560
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Nikon D3S
Date d'inscription : 05/03/2011





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:57

Pseudo : Jeyz

Matériel photo (boîtier, objectifs, ou appareil photo pour les modèles compacts et bridges) : Nikon D3S, objectifs 17-35mm f/2,8 Nikkor, 80-400mm f/4,5-5,6 Nikkor, 90mm f/2,8 macro Tamron, un trépied, des filtres, un flash.
Logiciels de retouche : Lightroom 4, Photoshop CS6, Camera Raw.
Niveau de connaissance de la retouche photo : Plutôt bon.

Je suis assez d'avis que la retouche peut largement améliorer la qualité d'une image, voire la sauver, et voici mon exemple.

Ici, la photo brute, lors d'un concours de tir donc où j'avais besoin d'une vitesse d'obturation élevée, dans un endroit à l'ombre, où je ne pouvais pas bouger et me positionner comme bon me semblait et où l'instructeur devait être proche du sujet. C'est moche hein ? On est d'accord, ça ne ressemble à rien.
Spoiler:

La, la photo retouchée, c'est quand même mieux.
(Recadrage, exposition, tons clairs/tons foncés, blancs et noirs, vibrance et clarté, retouches localisées.)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

QualyE
Membre

QualyE

Féminin
Nombre de messages : 36
Logiciel(s) de création : Lightroom 3
Matériel Photo : Nikon D80 ; 18-70mm ; 70-300mm
Date d'inscription : 24/06/2013





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:35


    Coucou Jeyz ! Je me permet de donner mon avis puisque personne ne s'en charge. (tu pourras donner le tien sur ma retouche qui se trouve sur la page précédente ? Razz)

    Alors, déjà, la photo en elle-même, je n'aime pas du tout :désolée: donc c'est difficile de se concentrer sur la retouche, mais bon, on est là pour juger la retouche et non la photo.

    Donc, tu as trop fais apparaitre le fond qui était mieux dans ta photo initiale (plus sombre). Le recadrage est bien par contre, on voit moins le mec sur le côté. Tu as bien géré la clarté aussi mais j'aurais pas mis autant de vibrance.

    Comme dit au dessus dans mon commentaire, c'est dur de penser que retouche vu que la photo en elle-même ne me plaît pas.

    Enfin bref, j'ai donné mon avis, un peu difficilement, mais tu en as un (qui n'est peut-être pas celui des autres hein!).

    Kiss La retouche photo - LIBRE 906484
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:42


    Pardon pour le retard, vacances oblige !
    Comme QualyE, je trouve que l'image choisie pour la retouche n'est pas représentative. C'est une retouche assez classique, éclaircir un sujet. Néanmoins, même effectuée sur un format RAW, une retouche d'exposition fait obligatoirement monter le grain de façon considérable. Pour moi, il était plus judicieux de mettre en avant le tireur mais pas le fond. Tu ne fais qu'effacer l'intérêt de l'image de base : un homme sortant de l'ombre qui tire. Au lieu de ça, tu transformes ton image en une photo beaucoup trop exposée ! Et ton fond qui n'est pas extra aurait pu être au contraire foncé, noirci, plutôt que remis en valeur. Ainsi ton image aurait été plus forte en profondeur, et ton sujet mis en valeur =)
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:55

Plutot d'accord avec les avis donnés précédemment, limite je préférais la version non retouchée, les défauts ressortaient moins.


Du coup je me lance avec une de mes retouches:


Spoiler:


Exifs: 260 mm, iso 400, f/5.6, 1/500s


Perso, je trouvais que le tout manquait de netteté et de contraste, et je n'aimais pas du tout la couleur du vert. J'ai tout d'abord essayé de corriger tout ca en gardant la couleur, mais ca ne me plaisait pas du tout, je suis donc passée au noir et blanc. 
Niveau retouches, j'ai refait la balance des blancs, modifié les paramètres de tonalités (expo, contraste, niveau des tons clairs/foncés, blancs et noirs), augmentation de la clareté, courbe des tonalités en S, modifications de la netteté et de la luminance, et virage partiel pour finir avec vignetage. Avec le recul j'aurais du activer les corrections de l'objectif :/


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: La retouche photo - LIBRE La retouche photo - LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La retouche photo - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Les classes de MYH-