AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[P] Minuet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
[P] Minuet

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:24

Perso, je mets sur Tumblr, tu perds pas trop trop en qualité. Fb dégrade beaucoup trop ^^ Et c'est Sigma, pas Stigma Razz
Pour le cadrage, ce que je fais moi, c'est que je sélectionne le collimateur central pour shooter, je vais à mi course et je décale ensuite, et je prend la photo. La map reste au bon endroit et je suis pas centrée du coup =) Ca c'est quand j'ai la flemme de changer de collimateur (ou quand je suis à f1.4, les collimateurs latéraux sont moins sensibles et ma map n'est pas toujours bonne du coup)
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:36

ça fait 20 minutes que j'essaye de mettre ma photo sur Tumblr elle veut toujours pas [P] Minuet  - Page 2 88637
J'avais même pas vu que j'avais écrit Stigma mdr merci !
Faut que j'y pense la prochaine fois.. A chaque fois quand je prends ma photo sur le coup je suis super contente, et après coup je me dis "Putain. Encore centrée." gné.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:39

C'est le réflexe du "débutant" de toute centrer, le cadrage ca vient au fur et à mesure, ca en deviendra même une habitude à force ^^ Mais ca m'arrive encore parfois de centrer, du coup je triche en recadrant sur Lightroom ma photo et on y voit que du feu What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:44

Muhaha !
Revenir en haut Aller en bas

calao
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2007





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:41

elle est trop cool celle du champignon! on dirait vraiment un monde miniature. je l'aurais cadrée un peu plus à gauche perso, mais c'est un détail. pour le lichen c'est dommage qu'elle soit pas plus net, mais je connais pas le mathos avec lequel tu shoot donc p-e que c'est juste sa limite, mais normalement avec un macro y a moyen d'avoir des choses ultra nets, c'est qu'une question d'équilibre entre la distance que tu souhaites et la taille du sujet. mais j'adore ces deux images, on dirait que tu as un aquarium avec tout ces éléments naturels tellement la lumière est stylée.
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:47

Merci calao ! Je t'avoue la lumière dans la forêt à côté de chez moi est juste dingue, là il venait de pleuvoir, y'avait un tout petit soleil, c'était sympa. Pour la netteté, j'ai trouvé mon problème (je suis débile), j'avais pas mis la petite "molette" de mon objo sur macro, du coup elle est pas aussi nette qu'elle ne devrait l'être Smile

J'me suis amusée aujourd'hui. par contre je dois pas voir correctement, parce que la plupart de mes photos sont mal mises au point (en MF, genre je la fais juste devant le sujet, mais du coup c'est flou. Vive l'hypermétropie) du coup j'ai pas beaucoup de photos à montrer, et elles sont pas si top que ça, je voulais juste essayer des trucs Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:02

Perso, pour la macro, je fais beaucoup de choses au liveview et pas au viseur. J'arrive difficilement à faire une map correcte (surtout à f1.4) à cause de mes lunettes qui sont toujours toutes dégueulasses à partir du moment où je commence à shooter ou à cause de la buée qui se forme dessus. Bref, la macro au liveview. Tu peux zoomer en plus pour voir si ta map est nickel Smile
Ta première photo est très sympa en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:53

Merci !

Y'avait un ciel de malade ce soir. La brume toute retombée au sol et entre les arbres, ciel dégradé, c'était trop beau. (grande image sorry)
Spoiler:
+ mon toutou d'amour.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Minuet
Membre

Minuet

Féminin
Nombre de messages : 2536
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon Eos 700D
Date d'inscription : 10/09/2011





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:57

Premier oiseau réussi à prendre en photo ! [P] Minuet  - Page 2 88637
Je l'ai attendu longtemps celui-là.. Il arrêtait pas de bouger, le ciel arrêtait de faire de la merde donc les réglages j'ai galéré comme je sais pas quoi.. Au final j'ai du rajouter un peu de luminosité, augmenter un peu le contraste et voilà Smile
Bon par contre, sujet centré (encore et toujours), mais j'avais pas vraiment le temps de penser au cadrage... ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:04

Au pire, recadre Wink Recadrer c'est pas toujours tricher Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [P] Minuet [P] Minuet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[P] Minuet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-