AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème.

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:35

Hiiiiiiii *toute excitée à l'idée de pouvoir progresser*
Toutes vos idées sont géniales, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:37

I'm in également.
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:43

Avec l'acquisition de mon petit réflex je vous suis avec plaisir, j'ai hâte de voir tout ça ! Globalement je suis de l'avis de Tac' ^^
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:47

Perso, ce que j'aimerais c'est des indications pour celles qui ont des lunettes pour la visée optique. Je m'explique. J'ai des lunettes, et je les garde pour viser au viseur optique. Seulement, ce que je vois dans mon viseur est net, mais pas le rendu final de la photo. Et je ne sais pas comment corriger le truc ^^' Peut être que vous savez comment régler le truc? Smile
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:48

Bon ben Shanouw je propose qu'on en parle par skype / facebook tout à l'heure (je vais partir là mais je serai de retour en milieu d'aprem, je sais pas quand tu es là toi ?) ! Pour établir un petit programme, revoir les bases, puis évoluer petit à petit, jusqu'à en arriver à ce que les membres choisissent leur projet et réalisent leurs photos !
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:10

* est toute excitée à l'idée d'avoir enfin des cours *

huhu

huhu

...

huhu
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:22

Je vous avoue que je me sens pas trop sûre de moi, dans la mesure où j'ai aps le talent de Sha', et où je me considère l'égale de quelques photographes sur le forum x) Je me sens super flattée et intimidée, je vais faire mon possible pour vous satisfaire *tremble de peur en sautillant partout avec Roxane*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:26

Pourquoi pas pour les défis... on fait ça par niveaux ? Style un concours Amateurs, un Expert... sinon le niveau est trop hétérogène...
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:32

Ben là on était plutôt partis sur des cours de base, après on peut peut-être mettre en place divers trucs, genre à côté des cours des défis ouais, mais de quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:51

Skögtroll a écrit:
Pourquoi pas pour les défis... on fait ça par niveaux ? Style un concours Amateurs, un Expert... sinon le niveau est trop hétérogène...

Le problème c'est que ça fera moins de participation, et en plus, si les thèmes sont différents, ça risque d'être frustrant. Et puis, quand on faisait des concours photo, on ne voyait pas que les "meilleurs" gagner tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:01

    Je pense que justement le principe des cours et pourquoi pas d'avoir un rendu technique à la fin, on pourrait valoriser non pas la meilleure photo puisque ce sont souvent les même qui gagnent, mais par exemple, la meilleure progression ! Même si ont atteint pas le niveau des meilleures, c'est toujours bien de voir qu'on a progressé et c'est d'autant plus motivant que les autres le voit aussi...
    Après, c'est des petites idées un peu en l'air, j'aime beaucoup toutes vos propositions et ça fait tellement chaud au cœur de voir qu'il fallait juste se secouer un peu pour retrouver une activité comme ça ! Heureux =)
Revenir en haut Aller en bas

Chocopom
Membre

Chocopom

Féminin
Nombre de messages : 759
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Olympus SP-550 UZ (Bridge) et Canon EOS 500D
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:46

Je serais bien intéressée également ! Cette initiative est carrément chouette ! =)
Par contre comme LoOokoum, j'aurais plus temps quand mes concours seront finis, c'est-à-dire au maximum mi-juillet !
Revenir en haut Aller en bas

Mist
Membre Dévoué

Mist

Féminin
Nombre de messages : 5942
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400D
Date d'inscription : 13/08/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:56

Intéressée par ca Shanouw:
- travail sur la pose longue
- travail sur la photo de nuit
- travail sur la photo de ciel
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:46

Super vos idées, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:20

    Si je peux me permettre... Je vous propose un truc qui fonctionnait bien avec la team dans laquelle j'étais il y a un moment avec MoonChild...
    Il s'agissait d'un tuto qui était fait par le prof, les élèves le suivaient ou alors posaient des questions et essayaient sans forcément faire de rendu. Un thème était donné, tout le monde le faisait et après chacun appliquait la technique dans la photo de son choix. Ca peut faire une belle progression =)
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:08

    Je prends en note tout ce que vous dites, j'pense que l'on pourra fonctionner comme ça, effectivement ^^
    Du coup, y'a une partie qui va s'ouvrir pour les différents cours de photo, dessin ... si j'ai bien compris ? On va attendre peut-être ça, non ? : )
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:10

    On peut commencer ici en attendant, puisque tout le monde est motivé =)
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:57

Une de plus motivée par vos cours ! Ça va vous faire du boulot tout ça. Merci de prendre de votre temps Smile

Perso ça ne me fera pas de mal de reprendre les bases, et découvrir de nouvelles techniques à la fois. Donc tout me va Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:29

(Carrément génial ce sujet !!)

Bon, je n'ai pas spécialement la prétention d'avoir le talent artistique de Shanouw ou la gestion technique d'Eva, mais les filles, si vous m'acceptez, je veux bien vous donner un petit coup de main Razz J'ai aussi super envie de m'investir côté photo sur le forum ! En sachant par contre que je vais être assez prise tout l'été avec mon stage, du coup je serai pas hyper présente, mais dès que j'ai l'occasion, je passerai donner des conseils/critiques pour les exercices (: Pas sûre d'avoir suffisament de temps pour gérer un thème pour le moment par contre, mais idem, si l'occasion se présente ce sera avec plaisir =)
Je pourrai également, quand j'aurai le temps, vous faire un cours/tuto sur la photo de danse, si ça peut intérésser certaines ^^
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:55

Bon, j'avais commencé à écrire tout un cours, mais je suis prise par le temps :/ j'suis sincèrement désolée, mais entre mon orientation future niveau équitation, la préparation de mon voyage, j'me retrouve à vous faire faux bond jusqu'en juillet ! Mais je compte sur les autres proprofs pour vous faire bosser dur Razz

Eliiiiin', gaaaardes à vous ! Au boulot *nyark nyark* xD
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:35

*languit*
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:57

Je peux vous faire un petit cours sur les bases bases de la photographie, je pense que beaucoup sont à l'aise avec tout ça mais ça peut toujours servir ?
Revenir en haut Aller en bas

Choki'z
Membre Dévoué

Choki'z

Féminin
Nombre de messages : 9759
Logiciel(s) de création : Photofiltre ; The Gimp 2
Matériel Photo : Nikon Coolpix S620
Date d'inscription : 24/12/2005





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:32

C'est une bonne idée Vanille et on pourra éventuellement le mettre en post-it (:
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:32

Oui Eva c'est une bonne initiative ^^
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:08

Excellente idée =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cours/défis photos : 1ère étape = choisir le thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Les classes de MYH-