AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jalousie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jalousie.

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:57

Les filles, j'crois que j'ai un gros problème de jalousie..
Disons que ça fait quelques temps que ça va plus trop à cheval, au club, j'en ai marre du comportement des filles de là bas, ( j'aime déjà pas trop les filles dans la vie de tous les jours ) impossible de se retenir de baver dans le dos des gens, chose que je supporte de moins en moins, mais passons. De plus, j'suis une quille, je monte comme une quille, j'me trouve nulle, archi nulle, j'ai honte de dire que je monte depuis 14 ans face au niveau pitoyable que j'ai, je suis ridicule et ça me pèse. J'ai toujours tellement aimé ça et tout donné, mais j'y arrive plus, j'suis juste mauvaise. Déjà que j'ai arrêter de sauter parce que mon prof m'incendie à chaque fois en disant que j'ai régresser, mais il a toujours été comme ça mais je l'accepte de moins en moins et ça me blesse de plus en plus...
Du coup, j'ai arrêter de sauter sous peine de me faire engueuler et donc les concours, je ne monte plus beaucoup et je ne fais plus de concours.
Seulement c'est que jusque là Roméa jouait a la ponette indomptable, du coup personne n'en voulait et mon prof ne la donnait pas, mais voilà quelques temps qu'elle va de mieux en mieux et qu'il la redonne en concours. C'est bien, enfin j'suis heureuse que ça s'passe bien, mais du coup elle part en concours avec une fille du club en particulier que j'supporte de moins en moins. Le genre de fille qui, quand elle a un poney qui va pas elle le déteste, et dés que ça s'passe bien une fois c'est l'amour de sa vie et dés que ça ne re-vas plus, hop à la case. Genre la ponette qu'elle doit avoir pour Lamotte est malade en ce moment donc elle peut plus faire de concours, du coup direct elle la zappe complétement, et pour ma Romy en l'occurence. Je sais que j'devrais pas être jalouse, mais ça m'énerve tellement, elle fait exprès en lançant de superbe phrase genre " Roméa de saint paul, un nouveau départ, ponette de mon coeur " et ça me rend dingue, tout simplement, ça m'horripile, je supporte plus de voir des photos d'elle a cheval, d'entendre parler d'elle sur Roméa, j'ai horrerur de ça, et j'm'en veux, j'ai horreur de détester des gens comme ça, j'suis pas comme ça, et ça m'empoisonne. Je sais qu'elle va tout faire pour l'avoir aux championnats de france, et ça me rend dingue, mais complètement. C'est juste abusif de réagir et hyper gamin mais c'est plus fort que moi, et je ne sais pas quoi faire :/
Enfin voilà, ça m'bouffe cette histoire, c'est égoïste et possessif, et j'ai horreur de ça..
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:59

J'ai toujours eu envie de tordre le cou aux petites qui disaient de mon poney préféré que c'était leur chouchou d'amour (même à une innocente petite peste de 6-7 ans). Surtout quand tu as eu ledit poney à tous les cours pendant un an What a Face
A part t'attacher à un autre et retirer la fille de tes amis facebook, je vois pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas

Zipou
Membre

Zipou

Féminin
Nombre de messages : 3010
Logiciel(s) de création : X
Matériel Photo : Canon 550D
Date d'inscription : 12/04/2007





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:59

Je pense que c'est surtout une histoire de "maturité" à avoir (je ne te blâme pas Lully, hein !)
Moi aussi je suis passée par là avec Kim et Ipson (le poney que je montais avant). Je supportais pas les "Kimichou poney de ma vie <3 vivement que tu sois à moi mon amour de cheval" (ETBAHNON ET BIIIIM What a Face)
Mais à un moment il faut réaliser que... Un cheval de club reste un cheval de club, tu n'as aucun droit dessus. Et ça changera rien de jalouser :') Au final il faut prendre "l'avis" du poney en compte. Car ça passe trop souvent à la trappe...

Après, si tu ne t'entends pas avec ces filles ça arrangera pas les choses. Dans mon club on s'entend tous bien, on n'a pas d'histoires, donc ce genre de "détails" nous passe au dessus car on ose en parler entre nous !
(Ca fait 3 mois que je monte Lolita. Je sais très bien que sa cavalière principale en est jalouse, donc quand elle est là je ne suis pas gagate avec la jument, j'évite de parler de mes séances quand elle est là, et je continue de m'occuper de Kim..)
BrefMYLIFE c'est pas le cas dans ton club. Toutes façons dans l'histoire, ton problème c'est pas ta jalousie c'est les cavalières de ton club x)
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:09

Je sais que c'est immature, et j'essais de modéré ça, elle ne m'appartient pas c'est clair et net, et j'me déteste de réagir comme ça , mais j'peux pas, surtout quand limite c'est fait exprès. Mais merci les filles, effectivement le plus important c'est la ponette, et quelle re-sorte en concours c'est top,( mais j'préfererais que ce soit avec moi :p)
Faut que j'y travaille, mais c'est dingue parce qu'habituellement je suis pas jalouse du tout, fin c'est juste avec Roméa quoi, c'est une horreur ! x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:39

J'me reconnais tellement dans ton post mon dieu ... ça me rappelle les odieuses ados-proprios de mon club , il y en avais des très gentilles, et une ou deux qui méritaient des baffes .


J'sais que c'est pas facile mais y'aurait pas moyen de lui en parler à cette fille ?
Revenir en haut Aller en bas

Luunx
Membre

Luunx

Féminin
Nombre de messages : 925
Logiciel(s) de création : GIMP
Date d'inscription : 27/10/2006





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:10

    Moi ce qui me "choque" surtout dans ton message, c'est que t'as l'air de perdre goût à l'équitation.. Rien que de plus sauter parce que ton moniteur est méga pas pédagogue, c'est nul j'trouve Jalousie. 221397
    Pour ce qui est de la ponette et de la jalousie, c'est incurable je crois bien What a Face J'me démerdais toujours pour avoir les mal-aimés comme ça personne voulait poser ses fesses dessus et hop dans la poche le poons. Donc c'est bien ce que tu décris, la ponette comme personne ne pouvait la monter ça allait très bien et maintenant non. Je sais pas si une discussion avec elle serait bénéfique parce qu'elle peut très bien penser qu'elle a plus de "droits" (je vois pas comment dire autrement) sur la ponette que toi parce qu'elle la prend en concours etc.. et donc ne pas vouloir calmer ses ardeurs quant à la ponette.
    Donc franchement, c'est pas évident et c'est la grosse galère de club. Essaye de continuer à la monter régulièrement et à passer outre. Tu peux toujours te dire que la ponette tu la montes depuis plus longtemps et que tu la connais sûrement mieux, et ça c'est toujours super cool Jalousie. 88637
Revenir en haut Aller en bas

Al'Taï
Membre

Al'Taï

Féminin
Nombre de messages : 3182
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Canon EOS 600D
Date d'inscription : 22/04/2006





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 6:46

Luunx a écrit:
    Moi ce qui me "choque" surtout dans ton message, c'est que t'as l'air de perdre goût à l'équitation.. Rien que de plus sauter parce que ton moniteur est méga pas pédagogue, c'est nul j'trouve Jalousie. 221397

Moi aussi c'est surtout le fait que tu n'as plus l'air d'avoir de plaisir qui me fait mal au coeur... Tu dois y aller pour te faire plaisir ! Si tu crains de te faire engueuler, ou plus de plaisir avec les personnes qui vont au club avec toi, c'est vraiment nul... ça doit rester un plaisir !

Tu n'aurais pas moyen d'en parler à t'en prof ? ou d'aller monter dans un autre club un moment pour te changer les idées ?

Enfin, pour l'autre fille, comme dit plus haut, tant que c'est pas ton cheval, tu pourras malheureusement rien faire Sad si ce n'est lui en parler, mais pas sur que ça change grand chose...
Tu montes dans les meme cours que celle qui l'a en concours ? Tu peux toujours la monter ?
Sinon y a pas moyen que tu changes tes heures / jours de cours pour te retrouver dans un cours avec des gens plus sympa ?

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Lully-coptère.
Membre

Lully-coptère.

Féminin
Nombre de messages : 3234
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6, Photofiltre, Illustrator CS6, Audition.
Matériel Photo : NIKON D3100
Date d'inscription : 30/12/2006





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:06

Oui c'est vrai que j'y perd un peu goût.. Ce n'est pas la première fois et ça devrait revenir, mais bon y a aussi beaucoup de ça qui doit faire que je réagit comme ça. J'ai discuter avec ma maman de ça, elle a bien vu que ça allait pas et elle se doutait fortement de ce pourquoi ça n'allait pas ( oui parce qu'en faite, la fille qui monte Roméa désormais en concours est en plus, ma voisine! ) du coup sa maman à dit a la mienne que sa fille adorée avait été classée première avec Roméa au dernier concours. Du coup ma maman est venu m'en parler, biensur qu'en elle a commencer à aborder le sujet, j'ai fondu en larme ( châpo Claraaaa! ) mais elle m'a dit plein de trucs pour que j'apprenne a faire avec et que surtout, si elle était comme ça maintenant, c'était grâce à moi et tous les concours qui se sont mal passé, à moi et personne d'autre, que je devais en être fière, ect... le truc c'est que c'est pas si facile.

J'ai changer de groupe au club depuis environs 6 mois, terminant trop tard le vendredi pour aller à mon habituelle reprise, je monte le samedi soir maintenant, sauf que le niveau est déplorable.. Et j'pense que j' ré-graisse aussi à cause de ça.. J'aimerais bien lui en parler Altaïr, sauf que lui il a toujours été comme ça, et c'est pas parce que moi j'le prend mal, qu'il changera. Et je ne la monte quasiment pas, je pourrais, mais mon prof ne me la donne pas souvent, et si je lui demande il ne me la donne pas plus, mais bon c'est comme ça. Et non je ne monte pas avec elle (heureusement, je péterais un câble! )

Bon point positif, mon prof m'a dit des trucs cool la semaine dernière, sur ma position, sur mes réactions vis a vis du poney qui était plus juste qu'avant, mais j'arrive pas à retirer ce qu'il a pu me dire avant. En plus, il nous connait par coeur et connait nos faiblesses, à chacune, et sait ce qui va nous mettre hors de nous et nous faire bouger les fesses, sauf que des fois c'est juste trop, et ça plombe.

Et Luunx, j'me rassure en me disant qu'on a tout débuté ensemble, et ça, personne me le volera :3

et Merci les filles, ça me fait du bien d'en parler je crois, et j'essais de relativisé! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:57

*fais son grand coming-back*

Pour reprendre Altaïr et Luunx, si l'ambiance est si pourrie, cas extrême, mais n'aurais tu pas moyen d'aller monter ailleurs ? :/
Parce que là clairement tu te fais plus plaisir et tant que tu n'auras pas retrouvé un petit chouchou, ça ira pas beaucoup mieux pour toi

Peut-être partir sur une structure un peu plus petite avec moins de gamines pourries-gâtées ?
(je compatis en tout cas, effectivement, il y a plus drôle que d'avoir un club où les filles se prennent pas pour de la merde)

Et tu sais, je ne pense pas que tu sois si nulle que ça, mais dès qu'on va pas fort, on se dénigre et on s'abaisse, donc peut-être que tu ne vois que les points négatifs car tu ne te fais plus plaisir, mais je pense pas que ça puisse être si mauvais que ça Smile

Bon courage à toi en tout cas Jalousie. 906484
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Jalousie. Jalousie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --