AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TS - Physique & Chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TS - Physique & Chimie

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: TS - Physique & Chimie TS - Physique & Chimie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:54

Salut saluuut :')

Je bug très légèrement sur la quasi totalité de mon DM de physique, qui est sur les ondes gravitationnelles (je viens de découvrir ce truc What a Face ). C'est un "type bac", comme depuis le début de l'année. Si vous pouvez me confirmer ça d'ailleurs, parce qu'au final à chaque fois on se retrouve avec des trucs qui n'ont plus tellement de points communs avec notre cours et surtout avec les exercices qu'on a pu faire dans le livre, donc ça fait peuuuur et je me prends des caisses.

Voici la bête, j'ai tenté de répondre à certains trucs, dont je ne suis même pas sûre -_- Je n'ai rien compris à la plupart des questions aussi TS - Physique & Chimie Icon_mr2
J'ai répondu sur la feuille :3
Comme les spoilers ne marchent pas..
http://imagesia.com/num-riser0001_3a8t
http://imagesia.com/num-riser0002_3a8s
http://imagesia.com/num-riser0004_3a8r
http://imagesia.com/num-riser0005_3a8q

Et j'ai une petite question pour mon DM de spé chimie (tant que j'y suis TS - Physique & Chimie 88637)
On me demande :
Citation :
3. Dans les conditions standard de température et de pression (20 °C et 105 Pa), le volume molaire d’un gaz est Vm = 24,8 L/mol. En déduire la quantité de matière de méthane dans 1 m3 d’hydrate de méthane.
4. Calculer la quantité de matière d’eau dans 1 m3 d’hydrate de gaz.
J'ai ces infos :
Citation :
1m^3 d'hydrate de méthane donne 164m^3 de gaz libre et 0,8m^3 d'eau.
Dans la structure I, la plus courante dans la nature, la maille élémentaire est composée de 46 molécules d’eau et peut contenir jusqu’à 8 molécules de méthane. (Il y a 6 à 8 molécules d'H2O pour une de CH4.)
Pour la 3. ça me paraît simple : on demande la concentration molaire. (conversion des m^3 en L) On calcule déjà le nombre de moles : n(CH4) = V(CH4)/Vm = 164000/24.8 = 6612 mol
C'est dans 1m^3, donc on la concentration molaire est de : c = 6,6 mol/m^3

Pour la 4 je ne sais pas comment faire .__. Je suis sûre que c'est débile en plus mais je ne vois pas x) Peut-être un calcul en croix ?

Voilà, merci beaucoup pour votre future aide TS - Physique & Chimie 221397
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: TS - Physique & Chimie TS - Physique & Chimie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:31

    Si je trouve un peu de temps j'essaierai de t'aider mais je voulais juste dire .. c'est juste fou qu'ils vous face faire ça en TS maintenant Oo
    Michelson on le voit en ce moment en 2e année de prépa ! oO (c'était mon DM aussi d'ailleurs TS - Physique & Chimie Icon_mr2 ) Du coup j'ai à peu près tous ts résultats mais dans la version plus compliquée de l'interféromètre, faut voir si ça t'intéresse x)
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: TS - Physique & Chimie TS - Physique & Chimie Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:10

Ouaaais bah c'est aussi un prof de prépa du coup on se demande si il ne surévalue pas un peu notre niveau x) Parce que c'est pas dans le programme je crois, mais il veut quand même qu'on le voit grâce à ce dm...
Je veux bien quelques infos si ça peut me permettre de comprendre merci Razz
Revenir en haut Aller en bas

SushY
Membre Dévoué

SushY

Féminin
Nombre de messages : 6833
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon 550d + 50mm 1.8 + 70-300 USD
Date d'inscription : 31/10/2007





MessageSujet: Re: TS - Physique & Chimie TS - Physique & Chimie Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:53

( Bon en fait c'est toute ma classe qui compte sur myh TS - Physique & Chimie 88637 TS - Physique & Chimie 221397 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: TS - Physique & Chimie TS - Physique & Chimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

TS - Physique & Chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --