|
| aronsmth / à suppr |
---|
|
| Sujet: aronsmth / à suppr Dim 20 Mai 2012 - 13:59 | |
| aronsmthsalutsalut je serais très heureuse d'avoir vos avis sur mes derniers travaux. piètre qualité due à l'hébergement (passant par deux plateformes, navrée) –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– voyageil y a salerne en italie, l'afrique du sud, l'irlande puis berlin. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 divers0 1 2 3 4 5 6 7 8 11 12 artificeprojet en cours sur les artifices sexuels NUDITÉ ; certaines photos représentent des corps nus. s'il faut que j'en supprime n'hésitez pas à me dire. texte pour ceux que ça intéresse - Spoiler:
Le sexe apparait partout. Dans les clips, les faits divers, sur n’importe quelle affiche publicitaire. C’est le moyen provocateur moderne pour capter l’attention du consommateur, que cela concerne la musique, la mode, ou tout objet du quotidien pouvant être consommé rapidement. De cela nait une obsession pour le corps et la manière de l’afficher, faussant les rapports avec les autres, mais surtout avec soi-même. Les réseaux sociaux en pleine floraison contribuent d’autant plus à se concentrer sur l’image que l’on donne, participant à une remise en question perpétuelle sur notre identité et accentuant l’aspect irrévocable de l’organe sexuel qui dicte certains choix.
Mon projet vise à exprimer les artifices sexuels. Ces derniers se manifestent autant au travers des complexes, des emblèmes de séduction ou encore de l’influence d’un entourage tourmenté. Ce travail s’oriente donc sur deux profondeurs différentes; celle décrivant une attitude (la séduction par exemple, amener quelqu’un à consentir à des relations sexuelles) et celle de l’expression des troubles qu’un individu peut ressentir par rapport à sa sexualité. A cela se lie également l’influence d’un certain vécu sur la génération suivante (d’un parent à son enfant par exemple), biaisant la sexualité d’une personne n’ayant subi aucun traumatisme ; cette forme d’artifice involontaire pourrait donc être la base de beaucoup d’autres.
Cela amène à traiter autant de la dysphorie de genre, forme de rejet de sa sexualité, que de la valorisation de ses attributs afin d’attirer l’attention sur ceux-ci. Le spectateur se voit alors confronté à deux réalités : l’une qu’il peut observer tous les jours et l’autre qui ne le concerne peut-être pas directement. Il se trouve projeté entre une sexualité que l’on tente de dissimuler et une qui s’exalte.
- Spoiler:
Dernière édition par calao le Dim 11 Jan 2015 - 15:48, édité 7 fois |
|
| |
Stormy Dream Déesse de la séduction
Nombre de messages : 13967 Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma) Date d'inscription : 07/10/2007
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Dim 20 Mai 2012 - 14:16 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Mer 23 Mai 2012 - 20:22 | |
| mohhh je voudrais tant me souvenir! mais je me rappelle que de ton pseudo, c'est horrible comme ma mémoire sélectionne seulement les trucs visuels, du coup tout ce que j'écris et lis je l'oublie vite! mais c'est absolument pas contre toi, ravie de te revoir également, les souvenirs me reviendront surement! (il a une bonne bouille ce smiley) merci merci merci! je vais checker l'ISO alors, c'est probablement ça, vu que c'est le réglage auquel je touche le moins (professionnalisme et tout yay). ça m'énerve aussi tout ce grain, j'arrive pas à le distinguer sur le capteur si c'est propre ou pas parce que j'ai une vision défaillante et que je refuse de porter des lunettes, et du coup je le vois qu'une fois les photos sur l'ordi et c'est assez décevant! cimeragain! |
|
| |
Stormy Dream Déesse de la séduction
Nombre de messages : 13967 Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma) Date d'inscription : 07/10/2007
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Mer 23 Mai 2012 - 20:49 | |
| Petit conseil pour l'ISO, laisse le à 200 en bonne luminosité et monte-le au fur et à mesure que la lumière diminue (en gros, en intérieur je montes souvent à 400 voire 800 ISO ci besoin) =) Ca devrait diminuer considérablement l'effet un peu "crado" du grain ;)Après tu peux le monter beaucoup plus si ton appareil est pro, parce que l'ISO monte plus haut sans trop altérer la qualité. |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Jeu 11 Déc 2014 - 15:37 | |
| tout remis à neuf! mais je viens de réaliser que j'utilisais une version d'essai d'imageshack donc on verra si dans 29 jours tout tient encore en place... si vous avez des hébergeurs fiables ou un truc bbcode pour réduire la taille de l'image proportionnellement ce serait TOP! |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Mer 17 Déc 2014 - 18:50 | |
| pardon du double post mais vu que y a une MAJ ce sujet est pas censé se déplacer dans les expos? au temps pour moi si c'est pas ça l'idée haha |
|
| |
Nombre de messages : 11563 Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 Matériel Photo : Nikon D3100 Date d'inscription : 14/03/2007
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Mer 17 Déc 2014 - 18:55 | |
| Je te l'ai déplacée Calao !
|
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Mer 17 Déc 2014 - 19:51 | |
| merci beaucoup! |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Lun 22 Déc 2014 - 16:39 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Dim 11 Jan 2015 - 15:50 | |
| vu l'utilité de ce post, je pense que ce serait mieux qu'il disparaisse plutôt que je continue à monologuer haha. au modo qui s'en chargera, ce serait cool de le supprimer et pas le déplacer à la corbeille, pour qu'il ne reste aucune trace de ces images. merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Ven 27 Fév 2015 - 12:11 | |
| Eh attendez enlevez pas j'ai encore pas eu le temps de dire des trucs |
|
| |
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Ven 27 Fév 2015 - 13:45 | |
| hahah ne te fatigue pas. c'est gentil hoax mais j'ai perdu trop de temps à héberger tout ça pour aussi peu de réponses, je crois qu'après 3 tentatives de retour sur ce forum j'abandonne haha, je suis plus dans cette vibe. mais merci! oh et pourquoi pas une dernière pour la route, lumière naturelle :') - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 2526 Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7 Matériel Photo : Nikon D5000 Date d'inscription : 26/03/2008
|
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr Ven 27 Fév 2015 - 14:19 | |
| Hé mais j'avais pas vu ce topic ! Même si j'avoue avoir un peu de mal à adhérer à ton univers que je trouve assez particulier, j'ai bien aimé certaines photos parmi tes premières (3,4,6,7,9,11). Je trouve tes choix de cadrages vraiment pertinents, c'est clairement ton point fort, ainsi que ton envie de faire ressentir des choses fortes à travers tes images. On sent qu'il y a une réelle envie de faire passer un message, de dénoncer, et de faire réagir le spectateur. Après, j'ai clairement du mal avec des choses plus "trash/gothiques" comme la toute dernière par exemple donc je ne commenterai pas le sujet, mais pour une photo prise en lumière naturelle, franchement je te dis bravo ! On dirait que c'est pris en studio tellement ta gestion de la lumière est excellente J'aime bien aussi ton travail un peu expérimental sur la série des formes géométriques, chouette travail sur les formes, les couleurs et la lumière, j'y trouve très intéréssant ! |
|
| |
| Sujet: Re: aronsmth / à suppr | |
| |
|
| |
|