AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

concours été 2009 // Sujet + discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
concours été 2009 // Sujet + discussion

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:49

Petit changement , vu que Missou' savait pas qu'on avait prévu un truc , c'est sympa à elle de m'avoir laissé changer .


Sujet :


Vous devez illustrer ce morceau :

http://www.deezer.com/track/615841

Pour expliquer vos choix et votre démarche , postez un petit texte de quelques phrases avec votre dessin .


Contraintes :

Seules les techniques manuelles sont acceptées , vous pouvez travailler en couleur ou non .

Vous devez utiliser plusieurs outils differents . Deux techniques differentes minimum .

Pas d'infographie

Edit Loubatas :
La date limite est le 1er septembre .

Vous pouvez poster vos questions à la suite de ce topic , postez vos dessins dans le sujet prévu pour .
Revenir en haut Aller en bas

Shimoshu
Membre

Shimoshu

Masculin
Nombre de messages : 595
Logiciel(s) de création : Toshop CS3, PT SAI
Matériel Photo : Nopidouw~
Date d'inscription : 07/08/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:53

Qu'est-ce que vous entendez par ''technique'' ?
Revenir en haut Aller en bas

KoKo
Membre

KoKo

Féminin
Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/08/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:47

Technique je suppose que c'est une manière de dessiner : Par exemple l'encre et le crayon de papier constituent deux techniques, comme les feutres, les crayons de couleurs, la peinture etc.
Revenir en haut Aller en bas

Shimoshu
Membre

Shimoshu

Masculin
Nombre de messages : 595
Logiciel(s) de création : Toshop CS3, PT SAI
Matériel Photo : Nopidouw~
Date d'inscription : 07/08/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:41

Donc par exemple, si je dessine un paysage en utilisant crayon à mine et crayons de couleur, ça fera déjà deux techniques ?
Et je suppose que si on écrit un miniscule texte dessus, exemple une citation ou le titre au stylo-plume, ça ne comptera pas comme une technique, non ?
Et d'ailleurs, a-t-on le droit d'écrire un texte dessus ? o_O Pas un paragraphe on s'entends évidement, mais exemple une phrase ?
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:02

Le texte ne compte pas comme technique, et c'est à éviter quand même Wink
C'est un concours dessin avant tout
Crayon gris et crayons couleurs, c'est un peu la même technique... enfin, de mon point de vue.

Par technique, je suppose que KgL voulait parler du matériel utilisé... Crayon, peinture, feutre, tout ça
(on ne s'était pas concertées sur ce point-là, donc je ne suis pas sûre, mais je suppose que c'est ça)

Ensuite, pour ceux qui se sentent bloqués parce qu'ils ne savent pas trop utiliser différentes techniques traditionnelles, il y en a tout plein de différentes. Il ne faut pas juste se limiter à la peinture et aux crayons.
Déjà, il y a l'aquarelle, la gouache, l'acrylique et l'huile (entre autres) pour la peinture.
Puis il y a les crayons de couleur, les crayons aquarellables. le fusain, la sanguine, les pastels secs, les pastels à l'huile, l'encre de chine, les encres colorées, les feutres à l'eau, les feutres à alcool...
Et même un bic est un outil très utile au dessin. Bref, imaginez, innovez =D

Par exemple, si vous faites un dessin au bic et aux crayons de couleur, ça fait deux techniques différentes, et pas besoin de se ruiner en matériel à dessin (oui, parce que le bon matériel tradi peut coûter assez cher =/ )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:06

Les textes sont autorisés oui .

Loub' a répondu pour les techniques , c'est pour pousser les gens à experiementer un peu , y'a pas que photoshop dans la vie concours été 2009 // Sujet + discussion 88637
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:20

Ben, heuh, les textes, tant que ça reste une citation courte ou un titre, ça va, mais y'a des gens qui mettent des paragraphes ou des dialogues entiers sur leurs dessins, alors à moins que ça n'apporte vraiment quelque chose à la compo ou à l'esthétisme, c'est pas génial, quoi =/
Revenir en haut Aller en bas

Lerd
Membre

Lerd

Féminin
Nombre de messages : 1525
Logiciel(s) de création : photoshop element 4.0 pour MAC
Date d'inscription : 20/11/2005





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:39

euh... je vais passer pour une incompétente, mais j'entends pas de musique quand je clique sur le lien ^^"
tout ce que j'ai c'est une liste de CD et un espace publicitaire ^^"

Alors je me demandais si c'était le même morceau que voilà:

https://www.youtube.com/watch?v=MXckeAyxrxQ


Marchi Razz
(Lerd is back Razz)
Revenir en haut Aller en bas

Loly Pop
Membre

Loly Pop

Féminin
Nombre de messages : 2203
Logiciel(s) de création : Un crayon :22:
Matériel Photo : Canon
Date d'inscription : 01/09/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:43

Questionnn si on fait des contours au stylo ça compte pour une technique? Parce qu'après j'ai pein à l'aquarelle...
Sinon bah tant pis je vais pas me battre pour poster ce dessin
*en vaut pas la peine*

une minute si je suis modo je suis censée répondre à ces questions?
mhmhmhhh concours été 2009 // Sujet + discussion 221397

Lerd=> oui c'est bien celle là^^
Hoax=> heu bein heu Joker! tu empruntes à un amis!
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:04

Loly : Ben, je pense que oui, normalement

Hoax : J'avais pas pensé à ça... Evidemment, si tu peux emprunter, c'est bien, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas

- Camcam -
Membre

- Camcam -

Féminin
Nombre de messages : 654
Logiciel(s) de création : Gimp 2.6
Matériel Photo : Lumix DMC LZ5
Date d'inscription : 01/03/2007





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:55

On peut donc pas utiliser la palette ?
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:49

Non, pas de palette graphique, puisque c'est uniquement du tradi, pas du numérique Wink

Pour citer KgL : "c'est pour pousser les gens à experiementer un peu , y'a pas que photoshop dans la vie concours été 2009 // Sujet + discussion 88637 "
Revenir en haut Aller en bas

Lerd
Membre

Lerd

Féminin
Nombre de messages : 1525
Logiciel(s) de création : photoshop element 4.0 pour MAC
Date d'inscription : 20/11/2005





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:06

d'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cavalière03 / Lunidy
Membre Dévoué

Cavalière03 / Lunidy

Féminin
Nombre de messages : 5550
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 Extended
Date d'inscription : 25/05/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:08

Vous comptez fermer quand ce concours? concours été 2009 // Sujet + discussion 221397
J'ai pas eu le temps de le faire mais j'aimerai beaucoup, ça me ferait une motivation pour utiliser d'autres techniques et enfin essayer mes feuilles A3 concours été 2009 // Sujet + discussion 88637
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:15

Le 10 juillet normalement, mais à mon avis, on va rallonger, car c'est quand même un peu court comme délai, si en plus vous devez vous mettre à tripatouiller les méthode en tradi ... (pourquoi je dis "vous", moi ? "on", c'est mieux *sbaff*)

J'avais déjà demandé quelques jours en rab' parce que KgL avait un peu "oublié" que Juin, c'est la période des examens xD
J'ai l'impression qu'elle a aussi un peu tendance à oublier que tout le monde n'est pas aussi doué qu'elle et ne sort pas un truc potable en une demi-heure
Moi non plus, j'ai pas eu le temps de le faire, mes exams se terminent le 6 juillet, et 4 jours pour torcher ça, ça va être très dur .____.
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 9:54

Comme je m'y attendais, il va falloir repousser la date limite.

Cependant, de nombreuses personnes vont sans doute profiter des vacances pour partir, et n'auront pas le temps de participer.

La date limite est donc repoussée au 1er septembre. Le "concours de juin" devient le "concours de l'été".

Bonne chance à tous, et n'oubliez pas de participer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:40

Septembre ? C'est génial, ça me donne le temps de finir mon p'tit truc fusain+aquarelle x3
Revenir en haut Aller en bas

Loubatas
Membre

Loubatas

Masculin
Nombre de messages : 1660
Logiciel(s) de création : Krita
Matériel Photo : Olympus E-PL6
Date d'inscription : 18/04/2006





MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:07

Bon, étant donné le nombre de participations (c'est à dire... une .___. ), et la date limite ne pouvant pas être repoussée indéfiniment, le concours est annulé.

Désolée pour toi, Sun.E, mais on ne peut pas faire un concours avec un seul participant.

On va essayer d'un organiser un autre, en espérant avoir plus de participation la fois prochaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: concours été 2009 // Sujet + discussion concours été 2009 // Sujet + discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

concours été 2009 // Sujet + discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Concours :: Vitrine-