AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5]

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:55


    [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] 090531054342259117

    Hellow =]

    Dans ce tutoriel, je vais vous montrer - enfin, à ceux que ça intéresse - comment s'éclater tout en posant un texte avec du style. Enfin, ça dépend de l'écriture et de la couleur. Grâce à cette méthode, je pense avoir réussi à remonter le problème des "textes" présent souvent chez les créateurs.

    Le tampon est notre sauveur, et vous allez comprendre pourquoi facilement. Pour ceux qui ne savent pas l'utiliser, il y a un tutoriel où il est mis en question ici ! Si vous avez des difficultés à suivre, n'hésitez pas à demander ici.

    Pour commencer, nous allons voir ce qu'un texte banal, d'une écriture banale qu'on a tous sur nos ordis peut donner... Ayant Linux, je parie que pas mal d'entre vous n'ont pas le même, donc je n'en donnerais pas la police.

    La première étape est plus qu'évidente ; ouvrez votre logiciel Photofiltre puis une nouvelle page blanche de n'importe quelle taille. Faites votre texte, simple, sans effet, et laissez-le en noir au centre de votre page.

    Spoiler:

    Je sais que c'est assez compliqué, mais nous allons utiliser avant tout un effet plutôt populaire cité dans ce tutoriel afin d'embellir notre texte avant de commencer. Mais je possède une astuce plus pratique pour ce faire, donc suivez le chemin *o*

    Etant donné que sur Linux les captures d'images m'empêchent de capturer tout en détails, cliquez sur le menu Filtre, puis sur Effet d'Optique, et enfin Flou Gaussien. Mettez en opacité 2pix et validez.
    Une fois cela effectuée, votre texte devrait être illisible. Ne vous inquiétez pas ; recliquez sur "Texte" et remettez le même par-dessus.
    [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] 090531055113186707 [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] 090531055130228210

    Ouvrez une autre fiche de travail et choisissez une couleur pour votre futur texte, mais évidemment il en aura plusieurs, aussi réfléchissez à deux fois. Je choisis un vert terne pour commencer.

    [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] 090531055237588064

    Sélectionnez sur votre première fiche le texte, copiez-le et collez-le tel un brush sur la seconde [Une fois avoir copié » Menu Edition » Collage spécial » Masque]. Il prendra ainsi la couleur que vous lui avez choisi.

    Spoiler:

    Ouais, jusque là, rien de très épatant, on aurait pû la lui donner direct la couleur, hein ? Pourquoi l'avoir fait en noir ? Vous allez comprendre... Jusque là, tout était relativement simple pour un utilisateur habitué du logiciel, désormais, suivez le rythme.
    Sélectionnez intégralément votre document, cliquez sur le Menu Edition puis sur "Utiliser comme motif".

    Normalement, si vous n'avez pas touché au bouton « Copier/coller » depuis, votre texte en noir est toujours enregistré. Il ne vous reste plus qu'à choisir une autre couleur - pour moi, un violet foncé - et à coller de nouveau sur la deuxième fiche de travail : Menu Edition » Collage spécial » Masque.

    Vous me direz, c'est bien joli, mais ça servait à rien de faire le texte d'avant si c'était ensuite pour le recouvrir... eh bien, c'est là que le tampon entre en scène. Cliquez sur l'outil Tampon dans le menu à droite. Cochez la case "Motif".

    [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] 090531055528821306

    Ne vous reste plus qu'à cliquer sur le texte et.. magie ! En utilisant pour motif le texte précédent, le voilà qui réapparaît, ce qui donne un joli effet

    A partir de là, en jouant avec plusieurs couleurs, on peut donner naissance à des textes plus jolis les uns que les autres, à faire même des dégradés dans le vide, superposer des textes dans un fondu sans complexes... mais cela, je vous laisse le découvrir !

    Exemple de créations dans lesquelles le texte a été fait par tampon :
    Spoiler:

    Je tiens à noter que l'image qui sert de fond au texte, feu d'artifice, a également été ajoutée de cette façon. Tout comme tous les éléments y résidant.

    [Je m'excuse du charabiat, c'est un peu compliqué ^__^"]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:33

Super =D
Revenir en haut Aller en bas

menthos
Membre

menthos

Féminin
Nombre de messages : 729
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio
Matériel Photo : Olympus mju 780
Date d'inscription : 06/11/2007





MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:36

Superbe, merci!
Revenir en haut Aller en bas

Cartwheel.Aalbiel
Ancêtre MYHien

Cartwheel.Aalbiel

Féminin
Nombre de messages : 14438
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Nikon D5000 (Reflex) -- Objectif 18-55mm
Date d'inscription : 28/05/2007





MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:54

Note : 5/5
A améliorer : Rien, c'est explique en detail, illustre, il y a meme un exemple. Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:39

Super, merci beaucoup !
Un joli effet <3
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Parle d'Or
Membre

Lyra Parle d'Or

Féminin
Nombre de messages : 380
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop ; The Gimp
Matériel Photo : CANON EOS 1000D
Date d'inscription : 08/06/2007





MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:44

J'adore ! +1 !
Revenir en haut Aller en bas

MagicD
Membre

MagicD

Féminin
Nombre de messages : 220
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Saint-Etienne/ France
Date d'inscription : 24/04/2006





MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:43

    Il ne reste plus qu'à savoir accorder les couleurs =)

    Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:48

J'adore , j'ai fait un test, ça rend vachement bien !

> Edit : La fleur et le coeur y sont passés également ^^'


[ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Ah-56c6d9a48
[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] [ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[ Texte ] Jouer avec le tampon. [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Digital Art :: Photofiltre-