AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours 4ème catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Concours 4ème catégorie

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:37

Mon inscruteur veut me prendre en 4ème catégorie avec plusieurs filles, normal ^^
J'hésite énormement, mais j'aimerais énormement en faire,pourquoi j'hésite ?
Car déjà quand je sors en concours 5ème catégorie, avant, je passais beaucoup de temps au club, et comme je faisais des efforts pour parler aux filles, faut dire que j'avais du mal à participer aux conversations et les suivre vu que je suis sourde, je tiens à le préciser en cas où et qu'il faut toujours aovir l'oreille attentive, c'est à dire faire attention quand je parle car parfois je ne prononce pas bien quelques consonnes mais bon ce n'est pas très grave, donc depuis un moment, enfin un long moment que j'ai arrêté de faire des efforts car j'en avais marre de faire énormement d'efforts et en recevoir aucuns, on se foutait royalement de ma gu**le, désolée du terme. Donc j'ai peur de ne pas m'intégrer à l'équipe et me faire chier pendant les week ends concours. De plus faut partir très tôt le matin et arriver tard, ce n'est pas du tout à fait apreil que la 5ème catégorie, on peut arriver directement au terrain pour faire les concours sauf si c'est concours au club, on fait du bénévole mais en 4ème catégorie il faut être là au début jusqu'à la fin et je vais pas inviter à chaque week end des amies ou mon mec, ils vont finir par en avoir marre car c'est presque à chaque week end.

Alors je ne sais plus quoi faire du coup... Et vous avez déjà fait de la 4ème catégorie ? Quels expériences avez vous en tirer ? Si jamais fait, vous aimeriez en faire ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:08

Ben moi personnellement même en 5ème cat. je reste du début à la fin (levé 4H retour 21H) parfois. Pas toujours, mais ça ne me dérange pas. Et c'est vrai que c'est pas tout les week ends...mais presque =P . Donc après c'est vrai que je suis jamais sorti en Amateur mais je pense pas que ce soit si différent ! Tu peux pas faire un "test" juste pour essayer ? Parles-en à ton moniteur. Pour ce qui est des filles, si elles ne cherchent pas à faire des efforts, c'est qu'elles n'en ont rien à faire de toi alors ne cherche pas à t'intéresser à elles ! (fin c'est ce que je pense..dtfaçon je vois pas comment on peut se faire ch*** un week end de concours sincèrement !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 8:32

Si t'as les moyens de continuer ( Le cheval pour l'ama 3, le pro 2, etc ), fonce. Mais si tu vas rester bloquer en quatrième, franchement, reste en cinquième !
L'ambiance chaleureuse que t'as en club elle existe plus. Un petit "Allez" et tu te fais déjà engueuler par des voisins péteux ("On est pas en amateur 5 ici ! roll "). De plus, tu peux vite te casser la gueule.
Je connais une fille qui avait un putain de cheval ; elle a fait vice championne de france en E1 minime, en 2005. Et bien, elle est arrivée sur ses tours de 4ème ( Pas gros, ce devait être une 110 ) et elle a essuyé stop sur stop, elle qui n'avait jamais eu de problèmes avant.

PS : Normalement, quand tu as ta license amateur 5 et ton galop 7, t'as le droit à un nombre limité de concours en amateur 4. Egalement, tu peux être en 5ème et demander la 4ème à n'importe quel moment de la saison. Cependant, l'effet inverse n'est pas possible : si tu as l'amateur 4, tu dois attendre la fin de la saison pour reprendre l'amateur 5.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:39

Si j'envisage en faire c'est que j'ai quand même les moyens, mon club prête les chevaux et apparemment ça sera la dernière année, donc je voudrais quand meme en profiter quoi, et punkygreen, ton ps, c'est bon tu as raison, je connaissais plusieurs cavalières qui sont allées en 4ème catégorie et à la fin des conocurs en amateur, elle est retournée en 5ème catégorie pour monter des jeunes.
Blackie, si quand même, les épreuves, il y a plus de participants entre 50 et 80 par épreuve ça fait beaucoup et on commencera par 95 cm ensuite jusqu-à 1m10 voire 1.15 si tout va bien. Et niveau budget c'est dans les 1.000 euros pour 5 mois de compèt avec cours de cheval, engagements, essence bouffe, tout est compris.
Au niveau des "copines", c'est justement ça le problème, j'hésite énormement car je me vois vraiment mal de passer le week end à me faire chier, et après le cheval plus aucuns plaisirs ça sera dommage...
Je dois donner une réponse ce midi, hum :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:41

Je ne parlais pas d'avoir les moyens pour aller en 4ème, mais pour continuer en suite. Car, comme j'ai dit, si c'est pour "rester bloqué" en ama4, autant continuer la 5ème et faire les ClE à 110...
Après, si c'est ta dernière année de concours, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:01

Euh, je me suis mal expliqué, mon club vient de créer les écuries de proprétaires et mon mono préfère privéligier les proprétaires qui possèdent des chevaux pour aller en cocnours donc ceux qui n'ont pas leur propre cheval ou un demi pension partagé avec un proprio, aller en 4ème catégorie, il y a peu de chances si j'ai bien compris donc je pense que c'est la dernière année de 4ème catégorie où mon mono "prête les chevaux" alors je me suis dit autant en profiter car ça serait peut être la seule expérience que je pourrais avoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:02

A oké ! Et bien, si tu en as envie, fonce.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:06

Eh bien, bien sûr que j'ai envie mais ça ne va pas être drôle du tout si je passe les week end à me faire chier et à regarder le tmeps passer pour pouvoir rentrer chez moi, ce n'est pas mieux, et paprès ça ne sera plus un plaisir mais une "corvée"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:07

C'est sur... Tu devrais peut-être en parler avec ton coach, qu'il fasse quelque chose pour que ca aille mieux avec ces filles...
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:09

C'est ce que je vais faire, je dois lui envoyer un email pour confirmer la réponse et passer au club pour donner un coup de pouce car on organise un concours officiel maison si je viens, donc ce soir réunion, je suis assise entre deux chaises Laughing *ironie*
Ca me fait ch**r de ne pas savoir ce que je veux Concours 4ème catégorie 221397
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:28

Si tu sais, forcément ! Qu'est-ce qui est pour toi le plus important ? C'est vrai que si t'as cette opportunité, tu devrais foncer..J'ai jamais fais moi mais je sais que des gens de mon club en ont fait quelques uns et j'ai pas vraiment vu de différence. A priori c'est plutôt " l'ambiance "non ? (Bon y'a la hauteur aussi c'est vrai..mais y'a toujours la Club Elite). Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas

*Yshoon
Membre Dévoué

*Yshoon

Féminin
Nombre de messages : 7865
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Kodak EasyShare Z712 IS
Date d'inscription : 08/07/2006





MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:29

Donc voilà, j'ai longuement discuté avec mon mono, et je vais donc en faire, ça me permettrait de voir les bons cotés et les mauvais cotés comme reveil tôt mais ce n'est pas grave ^^
Car je l'ai dit j'envisage d'acheter un cheval, au départ je voulais en sauver au couteau, mais j'en ai parlé avec mon mono, et il m'a dit qu'il pourra me conseiller dans les choix des chevaux, on peut en trouver des bons pas trop vieux c'est à dire 5-6 ans dans le budget 5000 euros, ce qui n'est pas mal du tout, de plus le club préfère prendre des bons clients que le club connait, et propose des demi pensions aux proprétaires faute de temps ou d'argents avec des cavaliers au club de toux niveaux et qu'il sera là pour surveiller les chevaux de propriétaires, pension 350 euros par mois si je propose une demi pension les frais seront divisés par deux, ce qui est vraiment intéressant, donc je pense envisager l'achat d'un cheval/jument dans l'année 2008-2009. Il y a beaucoup de points positifs et ma mère m'a dit qu'une chose : fonce et elle m'a dit que c'est bien de démarrer avec un cheval qui a de l'expérience pour commencer en amateur ensuite acheter un cheval pour continuer si j'ai aimé, je pense que c'est quelqu'un chose à ne pas louper au moins une fois si ça me plait pas eh bien à la fin je retourne en 5ème cat.
De plus mon mono a discuté avec les filles et quand je suis arrivée cet aprèm, elles ne m'ont pas ignorée, je me demande combien de temps ça va être comme ça ? Donc je ferais des efforts mais ça se fera dans les deux sens.

J'espère que j'ai bien écris et me suis faire comprendre XD Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Concours 4ème catégorie Concours 4ème catégorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Concours 4ème catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Concours :: Vitrine-