AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

† ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
† ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5]

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:22

† Le Blend †


¨Part II
¨Part III

Niveau débutant.
Cette technique permet de coller deux images sans que la séparation soit nette. Exemple :

† ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Blend1mi5


Pour ce faire.

Ouvrez deux images dans Photofiltre. Dupliquez l'une d'entre elles. (Image > Dupliquer). Sur cette copie, sélectionnez votre sujet et remplissez cette sélection de noir.

Spoiler:


Sélectionnez le reste de l'image et faites un dégradé noir/blanc horizontal (Filtres > Couleurs > Dégradé), il est important que le noir de votre dégradé touche votre bout d'image noire. Déselectionnez, copiez l'image noire/blanche intégrale. Retournez sur l'image d'origine et faites Edition > Collage spécial > Assembler le collage, choisissez à Droite.

Spoiler:


Maintenant copiez cet étrange assemblage, et allez sur l'autre image que vous aviez ouverte au tout début. Allez dans Edition > Collage spécial > Image et masque associés. Magie ! Positionnez comme bon vous semble votre collage, validez, recadrez s'il le faut et enregistrez votre chef d'oeuvre.

† ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Blend4vn4

Vlad Troll
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:19

    Note : 5/5
    A améliorer : Tutoriel bien expliqué, sympa à lire.
    PS : Pourrais-tu mettres les screens en spoiler ou les réduire s'il te plaît Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Rouge Tomate
Membre

Rouge Tomate

Féminin
Nombre de messages : 168
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Numérique PowerShot A60 Canon/un gros SONY
Date d'inscription : 02/07/2008





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:58

    Bonjour à tous !! Petit problème de Blend, ce tuto' très expliqué et je m'en sortait super bien à part que je crois mettre tromper quelque part et je suis bloquée ici :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Si vous pouviez me dire le petit quelque qui va pas par exemple le dégradé qui va pas ou autre pour que je puisse m'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas

NCK
Nouveau Venu

NCK

Féminin
Nombre de messages : 17
Logiciel(s) de création : photofiltre
Date d'inscription : 04/07/2008





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:27

Bon alors il te reste juste à copier le résultat et d'aller sur ton image. Ensuite tu vas dans édition-collage spéciale-image et masque associé!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:16

DERNIèRE IMAGE DU PREMIER POST A REHEBERGER =)
Revenir en haut Aller en bas

Cartwheel.Aalbiel
Ancêtre MYHien

Cartwheel.Aalbiel

Féminin
Nombre de messages : 14438
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Nikon D5000 (Reflex) -- Objectif 18-55mm
Date d'inscription : 28/05/2007





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:50

    *ROUGE TOMATE, tu as compris ce que t'a dit NCK ?

    IDN, moi je la vois, et merci de le dire autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:55

merci! merci! merci!
j'attendais un tuto comme ceci depuis longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas

kiwichou .
Membre

kiwichou .

Féminin
Nombre de messages : 651
Logiciel(s) de création : photofiltre .
Matériel Photo : DSC-P72 CYBER SHOT
Date d'inscription : 02/06/2008





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:57

Merci beaucoup,c'est beaucoup plus jolie que la version que je faisais pour faire un fondu'
Revenir en haut Aller en bas

ame-24
Nouveau Venu

ame-24

Féminin
Nombre de messages : 12
Logiciel(s) de création : photoshop elements 9/Photoshop CS6
Date d'inscription : 20/07/2010





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:07

J'ai essayé de faire plusieurs blend et à chaque fois, ma deuxième image est trop claire ainsi que l'on voit bien que c'est deux photos. Que puis-je faire pour l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas

mfx-anais
Nouveau Venu

mfx-anais

Féminin
Nombre de messages : 11
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio, Photofiltre, The GIMP 2
Matériel Photo : PENTAX Optio E70L
Date d'inscription : 22/03/2011





MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:13

  • Merci beaucoup, super tuto ! Depuis le temps que je galérais avec ça ^^ Voilà mon résultat :
    Spoiler:
  • Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:40

Heu pourrais tu ré expliquer car moi je vois pas toutes les images
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] † ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

† ¨[Blend] Part I (simple) † [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Digital Art :: Photofiltre-