AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix appareil photo chiens (entre autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choix appareil photo chiens (entre autres)

FireEdge
Membre

FireEdge

Féminin
Nombre de messages : 2457
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 27/06/2007





MessageSujet: Choix appareil photo chiens (entre autres) Choix appareil photo chiens (entre autres) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:43

Coucou les filles, comme j'en ai un peu marre de galérer vu que je ne m'y connais pas suffisamment là dedans je viens vous appeler à l'aide lol

Comme vous le savez j'ai créé ma société d'éducation canine, pension familiale etc Et à l'avenir on va si tout va bien monter un refuge, un centre de rééducation etc bref beaucoup de projets qu'on espère concrétiser mais en tout cas très axés chiens.
Actuellement on prend les photos et on filme avec les téléphones, mon chéri a un samasung galaxy J5 2017, en gros ça fait le taff, il obtient de jolies choses mais on est pas non plus sur une qualité transcendante on ne va pas se mentir lol
Donc on aurait envie d'investir dans un appareil photo et j'aimerais votre aide pour déterminer ce qu'il nous faudrait ou si vous avez un coup de coeur à partager, ou si par exemple il faudrait prendre tel boîtier avec tel objectif qui va correspondre au mieux au besoin etc ! Merci d'avance
En gros :
-Budget on va dire 600 euros (neuf ou pourquoi pas d'occaz si ça peut permettre d'avoir un truc top, on passe déjà notre temps à guetter les annonces sur leboncoin donc ça tombera peut être, on est pressés sans être pressés on va dire xD), je sais 600 en photographie c'est pas énorme, mais ça sera déjà un gros sacrifice...
-Les principaux sujets photographiés seront des chiens, un jour sûrement d'autres animaux mais dans un premier temps on est sur du toutou lol après y aurait aussi de temps à autres des photos de nous avec les loulous type plain pied, pourquoi pas des paysages, en tout cas pas spécialement de macro (ou alors dans ce cas on investira un jour dans un objectif pour je pense Wink ) ça pourra en tout cas aussi bien être de la photo un peu posée en mode portrait qu'une vue d'ensemble de plusieurs loulous en train de jouer, ou focalisé sur un seul des loulous dans l'action etc on a un peu beaucoup d'idées xD
-Forcément qui dit chiens dit sujets en mouvement lol
-Alors par contre un point important il faut que l'appareil puisse également faire de la vidéo(en HD minimum) que ce soit en mode "vlog" (edit : tiens ça vient de me faire penser qu'un écran qu'on pourrait orienter vers soi ça serait un gros plus ! )ou posé sur un trépied (ou dans les mains car parfois faut suivre l'action lol) car comme nous avons une chaîne youtube et que j'essaye de mettre en place du contenu un peu varié comme des phases de rééducation, mais aussi bientôt des petites vidéos d'éducation j'aimerais un appareil polyvalent, parce qu'on a clairement pas le budget actuellement pour avoir et un bon appareil et une bonne caméra lol Niveau son on rajoutera sûrement un micro mais bon si à vide le son peut déjà être relativement propre je crache pas dessus ^^''
-On part assez souvent pour plusieurs heures en balade ou en rando donc il faudrait que l'appareil ne soit pas un énorme tank de 5 kilos xD (j'exagère volontairement ^^') comme j'ai dit on va un peu alterner entre les utilisations "dans les mains" et sur trépied.
-En termes du niveau de l'utilisateur, moi complètement débutante mais motivée à apprendre et mon chéri par contre adore la photo, y a quelques années il avait la chance d'avoir eu de bons appareils dans les mains il s'était fait plaisir en termes de réglage, il a le goût de trouver le bon angle, la bonne composition etc donc un appareil utilisable par l'un et l'autre serait un plus Wink
-Evidemment il faut quand même que l'appareil soit solide parce qu'il n'est pas rare de se faire un peu chahuter par les loulous xD
-Il sera sûrement rarissime qu'on fasse des photos de nuit donc ce n'est pas un point important par contre il est certain qu'il y aura beaucoup de photos en extérieur donc on aura pas forcément un éclairage pro avec nous lol

Voilou je crois que j'ai à peu près fait le tour de notre demande, hésitez pas à me poser d'autres questions si ça peut aider, je pense que le choix va rester assez varié quand même alors ça va être le casse-tête pour sélectionner ZE candidat xD
Encore merci les filles ♥
Revenir en haut Aller en bas

Choix appareil photo chiens (entre autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-