AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[?] Fiz - Vandraren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[?] Fiz - Vandraren

Fizwizbiz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4708
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Canon 40D, samyang 8mm f3.5, canon 50mm f1.8
Date d'inscription : 09/12/2006





MessageSujet: [?] Fiz - Vandraren Ven 27 Fév - 10:45

Hellooo MYH

Bon allez, je me lance et je viens vous montrer mes 1ers pas sur reflex.
J'en ai posté beaucoup sur mon compte FB (désolée pour celles qui m'ont dessus ^^) mais un like est plus affectif que constructif bien souvent donc n'hésitez pas à être critiques c'est comme ça qu'on progresse =)

J'utilise l'ex 40D de mon père avec un samyang 8mm f3.5 (♥) & un canon 50mm f1.8 (merci Stormette t'as raison je m'éclate avec!).


Bon, je range pas par thématique parce que c'est le bordel de ranger donc ce sera chronologique :3

* * *


Une de mes toutes premières sorties
1.
Spoiler:
 
2.
Spoiler:
 


Une amie & son copain
3.
Spoiler:
 
4.
Spoiler:
 


Un photoshoot un peu improvisé avec une amie à moi =3
5.
Spoiler:
 
6.
Spoiler:
 
7.
Spoiler:
 
8.
Spoiler:
 
9.
Spoiler:
 
10.
Spoiler:
 
11.
Spoiler:
 


Une autre petite sortie, avec la même amie fort patiente qui pose pour que j'apprenne pendant nos sorties ♥
12.
Spoiler:
 
13.
Spoiler:
 
14.
Spoiler:
 
15.
Spoiler:
 


Voilà voilà pour l'instant :')
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 27 Fév - 12:06

Alors...
- Les photos urbaines ne m'enchantent pas plus que ça, peut-être parce qu'avec un tel objectif il faut rigoureusement maîtriser la compo... là ça donne l'impression d'être fait à l'arrache... Sur la toute première - bon c'est la toute 1ère hein ! A combien as-tu ouvert l'objo ? Sur les côtés/les bords la qualité laisse en effet à désirer comme tu le pressens ; ça pouvait être parce que tu es sur une valeur extrême du diaphragme. Parfois, ouvrir entre 8 et 11 est suffisant car la profondeur de champ pour des paysages n'a pas à être très faible, et la qualité est optimale de partout sur l'image à ces valeurs (ça dépend de l'objo).

- Celles sur la mousse sont "jolies", on voit que ta modèle (fan d'Insomnium visiblement) sait poser et tu arrives à attraper les bons moments en profiter. Cependant pour celles étendues je trouve les cadrages peut-être trop serrés. La mise au point n'est pas sur le sujet sur la 1ère mais sur sa main : pour éviter de tels écueils, si tu es en MAP automatique, fais ta MAP sur le visage et bloque ton objo en MAP manuelle. Bon faut pas que la modèle ne bouge après sinon c'est à refaire ^^

- Tu t'essayes au post-traitement en mettant des teintes différentes en calques, c'est bien mais il est parfois préférable de se pencher sur du détail à la con plutôt qu'essayer d'enjoliver l'image direct... Par exemple je sens que la modèle a très froid... le bout des mains est tout rouge ! Et ça tranche beaucoup. Tu peux désaturer localement la zone de ses rouges, magentas, violets, si tu travailles en RAW. Et puis beaucoup de tutoriels sur comment traiter les peaux (lisser, égaliser la lumière, éliminer les petits détails qu'on appelle méchamment "imperfection" - genre il existe une perfection), ça peut être utile pour apprendre à se focaliser sur ce genre de détails si tu cherches à post-traiter tes images. Un rien peut faire la différence plutôt qu'un filtre.

- La dernière semble avoir beaucoup de bruit, bon ben ça t'y peux rien si tu es sur un 40D en même temps, la montée en ISO est pas terriblement bien gérée par ce modèle... Après pour le Canon je sais pas.... ou alors as-tu encore trop ouvert l'objo... dis-nous tout Smile

Voilà sinon c'est chouette. Bosses bien les composition / cadrages surtout.
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2523
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 27 Fév - 15:21

Je partage totalement l'avis de Skög donc je ne répéterai pas ce qui a été dit, si ce n'est que j'aime beaucoup la série dans la forêt avec ton amie (: On sent que tu as un regard, tu arrives à faire passer des émotions, donc c'est un bon départ ! Par contre, ce qui me dérange le plus personnellement, ce sont les retouches. Il y a certaines photos qui ont un très gros potentiel (6-7-8-11), mais que je trouve hélas relégué au second plan à cause d'un filtre trop présent, et à mon sens, très peu esthétique... Je poursuis finalement un peu ce que t'a dit Skög en te disant que cette dominante de bleu gâche complètement le superbe contraste entre le vert de la mousse, et le roux de ses cheveux, qui ressort magnifiquement sur la 10, cliché beaucoup plus naturel d'ailleurs =) Je n'ai rien contre la retouche, au contraire, mais je trouve que parfois, elle peut davantage desservir une photo que la sublimer. Et puisque je parlais précédemment de contraste, ces photos retouchées en bleu en manquent cruellement. Le bleu est trop présent, et on ne voit plus que ça... Par exemple, la 11 aurait justement mérité un contraste assez prononcé, pour faire ressortir toute la tension/l'inquiétude qui se dessine sur le visage de la modèle (:

Sinon pour la toute dernière, je dois te dire que j'adore l'idée ! Par contre, on sent que tu ne maîtrises par encore tout à fait ton appareil (mais c'est normal, ce sont tes premiers essais ça va venir Razz ) Le souci qui se pose ici, outre le bruit, c'est qu'il n'y a qu'une petite zone de réellement nette, je trouve ça dommage. Skög t'a très bien conseillé pour l'ouverture du diaph à partir de f/8 dans le cas des photos urbaines, mais c'est vrai qu'ici avec le contexte de la nuit qui tombe, on a tendance à ouvrir plus pour capter davantage de lumière, surtout si tu l'as prise à main levée. Ma question donc: avais-tu ton appareil sur un trépied à ce moment-là ? Si oui, tu peux tout à fait te permettre de fermer un peu ton diaphragme pour avoir l'ensemble (ou la majeure partie) de ta photo nette, de baisser un peu les isos, et de choisir une vitesse suffisament lente pour emmagasiner un maximum de lumière.
Après, le manque de netteté peut aussi venir de plein d'autres choses: des vibrations dûes au vent, d'un léger flou de mouvement si tu tenais l'appareil ou que tu l'as touché pendant la prise si il était sur trépied... Ou si ton appareil est stabilisé, ça peut aussi venir de ça ! Pour les photos de nuit, il vaut mieux désactiver ta stabilisation, sinon l'appareil va chercher l'élément à stabiliser, ne comprendra pas que c'est déjà fait et va créer tout seul un manque de netteté ^^

Enfin, un dernier petit détail, toujours par rapport à la retouche, fais attention à ne pas abuser du flou de surface ^^ (sur la 12, 15, et peut-être 14, il me semble ?) Je sais que c'est tentant de l'utiliser en cas de bruit trop présent sur les photos (moi-même je l'utilise parfois, j'avoue xD), tu peux bien sûr t'en servir, mais il faut y aller avec parcimonie Razz Car il a tendance à "effacer" un peu les contours/lignes/détails, provoquant un certain manque de netteté et donnant un aspect un peu artificiel... Donc c'est plus judicieux de l'appliquer avec un peu moins d'opacité, et surtout sur des zones assez "unies", où il n'y a pas trop de détails justement, tu vois ce que je veux dire ? (: Donc par exemple, les cheveux, bourrés de lignes/détails, c'est THE endroit à éviter, pour garder à la fois du naturel, et de la netteté ^^

Et y'a un truc qui me perturbe trop, la barrière qui s'interrompt sur la 12, ça fait trop bizarre

Sinon, ma préférence va à la 9 ! Hélas trop bleue, mais je la trouve vraiment réussie niveau cadrage/composition (:

Bref, tu manques encore de technique, ça se sent (et c'est tout à fait normal au début Razz) , mais tu as de très bonnes idées, continue ainsi et n'hésite pas à parcourir les tutos photos, demander des conseils etc =)
Revenir en haut Aller en bas

Fizwizbiz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4708
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Canon 40D, samyang 8mm f3.5, canon 50mm f1.8
Date d'inscription : 09/12/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 27 Fév - 21:55

Merci pour vos coms & conseils les filles =)
Pis en quelques posts vous me faites regarder mes photos sous un angle totalement différent j'adore !

C'est noté je ferai un peu plus attention à ma MAP c'est vrai qu'à y reregarder ça me choque un peu sur certaines tof, dommage ! Quant aux retouches je vais refreiner mes envies de tout violetiser je crois xD D'une façon générale y'a souvent une teinte qui domine d'ailleurs, quand j'aime bien un truc j'en fais des tonnes va falloir que je fasse gaffe z'avez raison.
D'ailleurs Skog c'est bien vu pour les mains ; elle avait certes un peu froid mais elle fait une légère couperose du coup j'ai l'habitude de la voir ainsi mais j'essaierai de focaliser sur les détails lors de mes prochaines retouches. Même si y'a un côté qui m'ennuie dans le fait d'effacer les imperfections alors que je passe ma vie à penser-dire "osef des imperfections les gens z'êtes beaux comme vous êtes", ça sert pas trop mon discours, mais c'est vrai que ça attire pas mal l’œil en photo vu que les détails ressortent vachement plus qu'IRL...

Elin pour le flou de surface je ne l'utilise pas mais alors pas du tout, parfois je renforce un peu la netteté mais j'ajoute jamais de flou. C'est peut-être dû à certaines manip douteuses qui donneraient cette impression ? (du genre dupliquer un calque et modifier les modes de fusion) ?

Bon sinon, j'ai repris complètement l'une des photos en essayant de suivre vos conseils détails-couleurs-contrastes. J'sais pas ce que vous en pensez ? (c'est grand, tention)
Spoiler:
 


Pour ce qui est du fish c'est clair que je ne le maîtrise pas encore. Bien vu encore Skog sur la 1ere le cadrage est peu soigné (je voulais l'envolée d'oiseaux mais je les ai remarqués un peu tard, pas le temps de me préparer ralala xD), par contre la 2e et la dernière c'était le cadrage que je voulais.
La toute première et la toute dernière sont toutes deux à 400 ISO, la première sans trépied et la dernière avec pour répondre à ta question Elindra ^^ Pour cette dernière je pige pas pourquoi elle est si floue d'ailleurs : 1.3 sec d'exposition et 400 ISO, je ne me souviens pas l'ouverture et je la retrouve pas dans mes exif (c'est parce que l'objo est manuel ou rien à voir ?)... Alors doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas mais je sais pas du tout si c'est la MAP (mais je pense pas, la bague était sur l'infini), l'ouverture, la vitesse ou des ISO peut-être trop élevés pour une photo sur trépied aussi ? Aucune idée en fait ._. Et cet objectif n'est pas stabilisé Elin donc jpense pas que ça vienne de là ?


Edit : ahah Skog, chouette que la ref à Insomnium ait parlé à quelqu'un Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Lun 2 Mar - 21:26

Oui ça lui rend déjà bien plus hommage là ! Plus naturel =) et elle se fait du henné on dirait ? Elle est à croquer en tout cas, ok ça n'a rien à voir mais ça aide

Avec un rai de lumière vers la partie supérieure du corps c'eût été parfait mais on peut pas trop en demander, quand la nature a décidé d'être grise, hein... mais bon après ça, savoir filer dehors au moment opportun, c'est tout un art XD
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2523
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Mer 4 Mar - 11:09

Je préfère aussi de très loin la 2ème version ! C'est fou comme une retouche change une photo n'empêche, là c'est vraiment très joli ! (:

Sinon mille excuses pour le flou de surface, j'étais persuadée qu'il y en avait, vraiment autant pour moi Du coup oui c'est possible que ça vienne de certaines manips lors de tes retouches ^^

Pour la photo de nuit, tes exifs me semblent plutôt correctes... Pour l'ouverture, non normalement ça n'a rien à voir avec le fait que l'objectif soit manuel, même quand tu visionnes les propriétés de ta photo sur ordi, ça ne te met rien ?
Du coup pour la prochaine fois, essaie peut-être de baisser un chouilla les isos, bien que ta photo ne me semble pas spécialement bruitée, en tous cas assez peu, et pour la mise au point, j'avoue que personnellement, je ne suis pas du tout adepte de la MAP sur l'infini: je cherche toujours à faire ma mise au point sur un détail bien lumineux/contrasté, en m'aidant du Live View pour vérifier que la netteté soit correcte ^^Et une dernière question, pour faire ta prise de vue, as-tu directement appuyé sur le déclancheur, ou est-ce que tu as lancé le retardateur avant ? Parce que c'est vraiment préférable d'utiliser le retardateur dans ce genre de situation, ça évite ensuite un petit flou de bougé ^^ L'idéal étant d'utiliser une télécommande, mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas

Fizwizbiz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4708
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Canon 40D, samyang 8mm f3.5, canon 50mm f1.8
Date d'inscription : 09/12/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Mer 4 Mar - 22:44

Merci pour elle Skog j'lui dirai Razz Ouip c'est bien du henné, top pour les cheveux par contre elle peine à obtenir son violet sur les longueurs du coup..patience patience :3

Elin il me semble que j'avais pas mis le retardateur, j'essaierai la prochaine fois. Pour l'ouverture en fait il me met "F/0", j'ai...comme un gros doute mdr x)
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Jeu 5 Mar - 11:49

Pour le f0 c'est normal, le samyang est un objectif entièrement manuel sans contact électronique avec le boitier Smile La valeur de l'ouverture sera à regarder sur l'objectif =)
Les filles ont déja tout dit pour les séries, j'ai rien de plus à rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas

Fizwizbiz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4708
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Canon 40D, samyang 8mm f3.5, canon 50mm f1.8
Date d'inscription : 09/12/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Jeu 5 Mar - 19:13

Okay j'avais une petite partie de la réponse xD Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2523
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 6 Mar - 8:06

Ah ben tiens je savais pas du tout, je me coucherai moins bête ! Merci Ea' Razz
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 6 Mar - 9:02

Cela dit, les Samyang communiquent un peu avec les autres boitiers, y a que chez Canon où ca marche pas en fait xD. Chez Nikon c'est très pratique parce que tu as quand même la confirmation d'af malgré que l'objo soit manuel =) (donc leur 85 f1.4 est recommandé chez Nikon parce qu'il est pas cher et pas si mauvais que ca pour le prix à priori ^^ )
C'est comme les flashs déportés, chez Nikon, tu peux tout faire avec la griffe, chez Canon, tu dois acheter un câble en plus parce qu'il manque un contacteur sur leurs griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Fizwizbiz
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4708
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Matériel Photo : Canon 40D, samyang 8mm f3.5, canon 50mm f1.8
Date d'inscription : 09/12/2006





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Mer 3 Juin - 19:54

J'apporte un peu de neuf et de moins neuf Razz

16. Une photo d'hiver à l'arrache, une pote une soirée après son taf. Elle est floue, mais je l'aime bien quand même je ne sais pas pourquoi....
Spoiler:
 
17. Elle voulait quelques portraits moins fatiguée, ce qu'on a fait un peu plus tard =P
Spoiler:
 
18.
Spoiler:
 
19.
Spoiler:
 
20. Celle-là parce qu'elle est mimi je trouve :3
Spoiler:
 


Dans un genre trèèès différent, les photos qui suivent ont été prises avec mon père et son 7D (*_*). Il avait jamais fait de photo de nuit et moi pas vraiment non plus, désolée pour les photos très "tour operator : paris by night" on s'est pas cassés la tête pour les lieux x) Les cadrages & réglages sont un choix commun (enfin "tâtonnage" commun serait plus approprié^^)

21.
Spoiler:
 
22.
Spoiler:
 
23.
Spoiler:
 
24.
Spoiler:
 
25.
Spoiler:
 

Retour à mon 40d et mes premiers essais de contre-jour au coucher du soleil, un hiver sur les hauteurs de la banlieue parisienne x) Je sais que quelque chose va pas dedans, mais je sais pas trop si c'est le cadrage, les réglages, enfin quelque chose me gêne mais je sais pas quoi ._. Pourtant, elles auraient pu être sympa je pense XD
26.
Spoiler:
 
27.
Spoiler:
 


Décompression post-partiels : ma Normandie ♥
Les 3 premières auraient clairement mérité un trépied mais je l'avais pas avec moi :/ Bon, j'ai en tout cas profité des grands espaces pour sortir le fish *-* et commencer à apprendre à l'utiliser aussi x)

28.
Spoiler:
 
29.
Spoiler:
 
30.
Spoiler:
 

31. Celles qui y sont déjà allées devraient reconnaître d'un coup d’œil :3
Spoiler:
 

32. J'me suis rendue compte que c'était pas évident, les photos sous la brume, en fait x)
Spoiler:
 
En vrac, photos de balade le même jour que la précédente, le temps change vite en bord de mer....
33.
Spoiler:
 
34.
Spoiler:
 
35.
Spoiler:
 

Coucher du soleil dans un endroit plus sympa que la banlieue parisienne x)
36.
Spoiler:
 
37.
Spoiler:
 
38.
Spoiler:
 


Voilà voilà pour les photos du semestre par ordre chronologique ou quasi =)

Je vais passer la semaine pro' au Maroc chez une amie, j'espère vous ramener au moins quelques clichés sympa! =3
Revenir en haut Aller en bas

Ceciloupiotte
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1578
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren Ven 5 Juin - 19:18

Wahou, il y a beaucoup d'ajouts d'un coup x)
Mais bon, j'vais essayer d'apporter une réponse digne de ce post !!

16 : je suis d'accord, la photo est toute douce, le cadre, la lumière, son expression, la photo est très agréable je trouve
Après en effet dommage la netteté ^^'

17 & 18 : pas forcément fan du cadrage, j'aurais préféré quelque chose de plus ... léger
En fait c'est l'association du cadrage un peu serré et de sa frange lui coupant à moitié le regard qui me dérange, ça donne une impression compacte je trouve

19 : mieux du coup Smile

20 : l'expression est rigolote en effet Razz

Série sur Paris : cherche pas Paris de nuit c'est beau et étant en Pologne, je te dis merci pour le tour touristique I love you
Je trouve les premières un peu trop sombres, par contre celle avec Notre-dame et l'autre avec le pont et les lumières des voitures sont très chouettes je trouve Smile
Pour la photo de la statue, je pense que tu as voulu jouer un peu l'effet justement du contraste, par contre il aurait fallu plus pousser les contrastes à mon goût

26 et 27 : le contre-jour, techniquement parlant, est très bien fait. Après fais attention à ton horizon qui penche sur la deuxième
Et sinon ce sont plus les éléments de ta photo qui me dérange, les arbres sont tops mais les bâtiments derrières font tout cracras (à vrai dire je croyais que c'était des poubelles au départ !)

28 à 30 : en effet le trépied aurait été la bienvenue, les photos sont très sombres x)

31 : sympa sans plus

32 : la tu m'intéresses, je la touche bien sympa celle-là ! En plus en ayant profité des lignes du chemin pour conduire le regard, il y a un truc qui me dérange dessus c'est le buisson sur la gauche au premier plan, il coupe la rangée d'arbres je trouve :/

33 à 35 : ras, sur la première c'est dommage car tu as un premier plan assez sombre quand ton ciel est très lumineux, mais là c'est l'inconvénient d'être à contre jour

36 à 38 : alors idem, pour le coucher de soleil ou tu mets en valeur ton ciel ou ton premier plan, pas un "entre deux" ou alors tu te lances dans le HDR x)
Hors là, on distingue les éléments de ton premier plan, mais pas suffisamment et ton ciel est trop clair
Donc ou tu fermais à fond pour que ton premier plan soit noir comme pour tes photos de contre jour de Paris. Ça t'aurais permis aussi de tirer plus parti de ton ciel, là il fait un peu palot
Idem pour la deuxième, et attention quand même à la distorsion optique, je sais que c'est le but de la fisheye, maintenant faut arriver à l'intégrer dans ta photo Wink


Voilà pour ce que j'ai à dire, hâte de voir tes photos du Maroc Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [?] Fiz - Vandraren

Revenir en haut Aller en bas

[?] Fiz - Vandraren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-