AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[P] Choix d'objectifs (eh oui encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[P] Choix d'objectifs (eh oui encore !)

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:08

    Eh oui, comme pas mal de posts avant moi, je viens vers vous car je voudrais acquérir de nouveaux objectifs pour mon Nikon D5000, et je suis un peu comment dire, paumée x)

    Tout d'abord, je vais avoir besoin d'un objectif transtandard du type 24-70 mm f/2.8, car l'année prochaine, j'ai mon premier reportage mariage, et je me vois mal le faire au 50mm f/1.8 toute la journée, en devant jongler avec le 18-55 pour les photos de groupes, ça risque d'être la galère et j'ai peur de louper des moments importants lors des changements d'objos... Bon, j'ai la chance d'avoir un autre photographe avec moi donc si je loupe un truc c'est pas siii grave, mais bon je fais partie des gens qui détestent passer leur temps à changer d'objectif *feignasse power* [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637
    Bon, sauf que le prix du 24-70 mm f/2.8 de chez Nikon n'est vraiment, vraiment pas dans mon budget, 1569€ chez Fnac par exemple: http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-FX-ED-24-70-mm-f-2-8-serie-G/a2068928/w-4?from=301
    Du coup après avoir regardé un peu, et discuté avec certaines personnes, j'ai repéré le Tamron, moitié moins cher: http://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-VC-USD-24-70-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Nikon/a4324988/w-4

    Mais voilà, la question est, est-ce que la qualité sera vraiment au rendez-vous...? De toute façon c'est un objectif dont je compte me servir hyper souvent, notamment pour mes portraits et mes photos de danse, mais voilà, est-ce que ça vaut le coup de prendre un Tamron moins cher, mais peut-être moins robuste et avec moins de piqué que chez le Nikon qui n'a plus à faire ses preuves...?


    Et deuxième question... Ca fait déjà un moment que je fais beaucoup de macro (mon sujet de prédiléction), mais avec un objectif pas vraiment adapté pour ça, un simple 55-200 mm. Du coup avec le temps je trouve mes possibilités parfois assez réduites, j'aimerais passer à un vrai objectif macro pour plus de créativité. J'avais donc repéré le 105 mm f/2.8 macro de chez Nikon, dans les 800€:
    http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-FX-VR-105-mm-f-2-8-serie-G-Micro-Nikkor/a2067377/w-4
    Le prix est un peu élevé pour moi, mais avec quelques économies ça pourrait se faire. J'ai juste peur d'une chose: d'être déstabilisée par la focale fixe... J'ai l'habitude du "confort" de pouvoir changer de focale sans bouger avec le 55-200, et même si je sais qu'un photographe se doit de bouger au maximum autour de son sujet, ben quand t'es à 4 pattes par terre et que tu dois te relever sans arrêt pour suivre ton sujet parce que tu ne peux pas zoomer/dézommer, c'est compliqué quand on a des soucis aux genoux comme moi :/

    Bon désolée, je dois paraître un peu princesse sur les bords [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637 Mais voilà, je ne sais pas s'il existe des objectifs à proprement parler "macro", en dehors des focales fixes du type 60 mm, 85mm, 105 mm f/2.8... Si vous avez quelque chose à me conseiller faites-moi signe ^^

    Voilà, roman terminé x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 6:14

Princesse Elindrââ ? Non je déconne. Il est tout à fait normal de s'interroger sur plein de paramètres avant d'envoyer du pognon dans plusieurs objos...

Alors je sais pas si ton D5000 est un DX ou un FX...?

En tout cas le 24-70 2.8 pour un maximum de confort, de qualité et de polyvalence, ça me paraît carrément le choix optimum. Mais euhh voilà même si tu as de la chance en ratissant des annonces, je sais pas si tu pourrais le trouver à moins de 1000€...
Les Tamron j'en ai eu d'excellents retours, et il y a des utilisatrices qui te diront pas le contraire ici (Aurore ? Phey ?), celui-là en particulier je ne sais pas mais en revanche si tu comptes l'utiliser touuut le temps, à voir si il va tenir le coup...
En tout cas disons que perso je ne prendrai plus de tamron/sigma si ce sont des photos en vue d'impression en 30*45, je préfère le top of the pop du piqué pour ça et deviens chiante avec. Pour donner en petit format sur Internet, aucun souci par contre.

Voilà, et sinon pour la focale fixe, si tu as "peur" fais-toi en prêter un ou loues en un d'abord, mais je t'assure j'avais la même crainte (en pensant qu'en plus c'était pas du tout adapté à mon style de photo à cause du superbokeh que ça donne) mais franchement c'est super chouette et pas si difficile à utiliser ! C'est juste que tu ne peux pas zoomer/dézoomer, donc, tu dois bouger et refaire ta mise au point chaque fois que tu bouges. Crois-moi le petit confort du transtandard on l'oublie vite face à la qualité des photos ensuite =) bon c'est sûr que ça va pas t'aider pour les genoux, mais que veux tu la photo... c'est sportif [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:06

Je t'avais déja parlé de mes Tamrons par MP héhé ^^ Perso, je suis contente de mes 2, à savoir le 17-50 f2.8 et le 90mm f2.8. Phey a le 90mm aussi Smile Le piqué est très bon dès pleine ouverture sur le 90mm, un peu mou peut être sur le 17-50 mais c'est pas dégueu non plus. Après, un ami avait un 28-70 de Tamron qui est nettement moins cher que le 24-70 de la même marque et il en était content, seul l'af un peu capricieux dans l'obscurité l’embêtait un peu. Il s'en servait en utilisation pro pour des mariages (donc usage assez poussé quoi) La construction des Tamron est très bonne, tout métal, bien solide, bien robuste. J'ai amené mon 17-50 pas protégé dans un color of time avec des pigments partout et il se porte comme un charme ^^

Pour la macro mon maitre de stage s'était acheté le 150mm macro de chez Sigma de souvenir (mais vu qu'il ne sait pas s'en servir, je ne pourrais te dire s'il est bien ou pas :/ )

Et d'accord avec Skog, si tes photos restent en format web, ca ne vaut pas le coup de prendre un Nikon, un Tamron/Sigma fera très bien l'affaire Smile Et de souvenir D5000 c'est un DX.

Après pour la focale fixe, je ne travaille plus qu'avec ca. Je ne sors mon 17-50 que lorsque je n'ai pas le choix, et encore, je l'utilise comme une focale fixe les 3/4 du temps par que je me met à 24 ou 35mm de focale pour avoir l'équivalent d'un 35 ou d'un 50mm et je n'y touche plus. C'est beaucoup plus gratifiant de te bouger pour avoir la photo que tu veux, tu t'investis dans ta photo quand c'est toi qui bouge Smile
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:25

Merci pour vos réponses les filles (:

Skog > Effectivement comme l'a dit Ea', mon boîtier est un DX Razz

Oui pour les annonces j'ai déjà regardé et rien en-dessous de 1000€... Et sincèrement, même si je sais que c'est un objectif absolument topissime, que je vais beaucoup m'en servir etc etc, ça me ferait un peu chier qu'un mois de salaire entier parte dans un seul et même objectif :/
Mais voilà du coup pour le Tamron je sais pas trop, parce que qui dit reportage mariage dit tirages, bon peut-être pas en 30*45, sauf si la famille/les mariés souhaitent un ou plusieurs tirages d'art à accrocher chez eux. Je les connais (ce sont mes voisins ^^), ils ont plusieurs photos de famille récentes en grand format dans leur salon, ils sont assez traditionnels donc ça ne m'étonnerait pas d'avoir ce genre de demande de leur part. Du coup, si le piqué du Tamron n'est pas trop au rendez-vous, ça me fait un peu peur... :/ Après, en portrait et en photo de danse, normalement ça devrait rester du format web.

Pour la location d'objectifs, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé, mais ça peut effectivement être une bonne idée ! Je vais voir si je trouve des magasins sur Lyon qui proposent ce genre de services, ça m'intéresse ^^
Oui c'est sûr que de toute façon la photo reste sportive x) Mais j'essaie déjà d'alléger un peu ces efforts, récemment j'ai investi dans un tout petit tabouret pliable, que j'utilise en séance photo [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637 J'ai l'air totalement ridicule, mais les deux points positifs c'est que ça me soulage les genoux, et que ça fait rire mes modèles, qui du coup après sont plus détendues xD
En macro par contre, vu que je suis souvent au ras du sol, c'est plus compliqué x)

Ea' > Héhé oui tu m'avais vanté les atouts de tes petits protégés Razz C'est d'ailleurs suite à notre discussion que j'avais commencé à regarder un peu les Tamrons, puis encouragée aussi par une copine ^^
Du coup j'ai regardé un peu pour le 28-75mm de chez Tamron, effectivement il est nettement moins cher, je l'ai trouvé à 345€ monture Canon, 430€ en monture Nikon (WTF pourquoi une telle différence de prix oO), mais malheureusement incompatible avec mon D5000. Ceci dit, je pense pas que je l'aurai pris car les critiques que j'ai pu lire ça et là ne sont pas très bonnes, effectivement ses points faibles sont l'af qui patine en basse lumière et un gros manque de piqué en télé'...
Néanmoins, tes mots concernant la robustesse générale des Tamrons me rassure ^^

Pour les focales fixes, je comprends tout à fait ton point de vue, et c'est vrai qu'en séance photo je me suis totalement habituée à mon 50mm... Mais je sais pas, c'est peut-être stupide mais en macro j'ai peur de ne pas pouvoir m'y faire :/
J'ai aussi envie de garder une focale assez longue (d'où mon 1er repérage pour le 105mm f/2.8 de chez Nikon) pour faciliter la transition avec le 55-200, et puis parce que c'est quand même plus confortable pour les macros d'insectes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:44

Mon pote est passé du 28-70 Tamron au 24-70 Nikon et il m'a dit que le Nikon est juste une tuerie, mais il y a laissé ses deux bras quoi :/ Vu qu'il est pro et qu'il fait pas mal de mariages, il devrait finir par rentrer dans ses frais, mais ca fait un sacré investissement. Après vu que tu es sur du DX, pourquoi ne pas regarder pour un 17-50 (ou 55?) f2.8 de chez Nikon ? Avec le facteur de correction, ca te fait l'équivalent d'un 24-70 quasiment et ca te coutera moins cher (enfin je crois, j'ai pas check les prix :p )
Après pour accentuer le piqué, je passe tout le temps par la case "passe-haut" sur photoshop et ca me change la vie Smile Ca permet de compenser les manques dans la plupart des cas.
Pour la focale, je peux te donner raison pour la longueur, parfois je trouve que 90mm c'est un peu juste, surtout en ce qui concerne les papillons et tout. Mais bon, plus tu montes en mm et plus tu laisses de billets à la caisse donc bon Razz

(Bon par contre, je dis ca totalement à part, mais fais gaffe, si tu couvres un mariage et que tu es rémunérée sans avoir de statut et que ca se sait, tu peux avoir des problèmes (j'ai déja vu des mecs se faire balancer à l'upp par des photographes pro de Brest. Les mecs qui ont "grugé", consciemment ou non, ont pris une sacrée amende :/ )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 3:38

Chez toi ils sont violents en plus d'être chauvins on dirait, Aurore [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 5:55

Ouais, les Bretons sont un peu concons dès fois -_- Tu comprends mieux pourquoi je cherche à tout prix à avoir un statut pro :/ (parce que ca va loin, genre les mecs "espionnent" les pages fb et envoient des mp aux modèles/mariés pour savoir s'ils ont payé ou pas pour la presta... Une vraie gestapo >_< )
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:44

Ea', j'ai regardé, chez Nikon ils ont effectivement un 17-55 ouvrant à 2.8, mais le prix est toujours assez élevé, 1200€... Mais peut-être que j'ai plus de chances de le trouver à moins de 1000€ d'occasion que le 24-70, faudra que je regarde ça ^^ Merci du conseil en tous cas Razz

Oui effectivement le passe-haut c'est pas mal pour gagner un peu en piqué ^^

Ah oui je me posais justement la question, précisément pour les papillons que j'adore photographier aussi xD Et j'avoue dans ce genre de situation je suis contente que mon petit télé aille jusqu'à 200mm ^^ Du coup même si je sais qu'en caisse ça va faire mal, ce que tu me dis me conforte un peu dans mon choix du 105mm f/2.8 ^^ En me documentant sur cet objo j'ai lu qu'apparament il est assez lourd, mais que la stabilisation optique permet une utilisation à main levée donc ça va Razz Au pire tant pis, ça me fera les muscles des poignets, qui sont déjà bien rôdés avec 2 mois de béquilles à mon actif [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637

Pour la question de ma prestation lors du mariage, c'est vrai que c'est un point délicat, et que plus d'une fois j'ai pensé (et pense encore) à acquérir un statut, j'étais même allée aux impôts de mon village me renseigner sur les différents statuts...
Bon, ceci dit dans le cas de ce mariage, c'est pour rendre service à ma voisine et son futur mari que j'apprécie beaucoup et qui n'ont pas énormément de moyens, du coup je ne me fais pas rémunérer, j'ai convenu avec eux que je leur offrais ma prestation et leur album photo en guise de cadeau de mariage. Ils étaient super contents, et puis moi de mon côté ça me permet de moins stresser par rapport à la législation et à la concurrence déloyale vis-à-vis des photographes pros (enfin, de toute façon j'imagine que les pros ne sont jamais bien contents de voir des amateurs couvrir un mariage, même s'ils ne se font pas rémunérer, mais bon...).

Le truc, c'est que même si j'y pense, au fond je ne me sens pas prête à passer pro, je n'ai pas le niveau, je ne suis pas une photographe assez régulière (y'a qu'à voir ma page Facebook en ce moment, je ne vais pas bien donc je n'ai pas le coeur à rajouter des photos), c'est surtout ce genre de choses qui me font peur... Egalement toutes les charges et taxes qu'impliquent un statut d'auto-entrepreneur, ça me fait d'autant plus peur que je vais probablement avoir recours à ce statut pour mon activité de guide-conférencière, donc deux fois plus de charges à payer, ça va faire beaucoup... :/
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:27

Bah de toutes façons, le 2.8 en zoom, tu le sens passer de suite à la caisse Razz
Après sincèrement, tu ne gagnes que l'équivalent de 28mm entre le 90mm et le 105mm, autant partir sur une focale plus longue d'entrée de jeu à ce moment la, genre le 150mm sigma. Tu seras plus à l'aise déja.

Nan je te confirme, la plupart des pros détestent les amateurs pendant les mariages Razz Ca fait un sacré cadeau de mariage n'empêche ^^
Ah oui, effectivement, deux fois les charges c'est un peu dur à encaisser. Après j'suis pareil que toi, je regarde, sans me lancer. Est-ce que ca vaut vraiment le coup, surtout si je me rétame, je sais pas :/ Je préfère rester à ma place pour le moment, à faire de la collab, quitte à refuser des demandes.
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:59

Bouuuh honte à moi, j'ai oublié de te répondre [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 221397

Ah c'est clair, dès que l'on passe sur de grandes ouvertures les prix s'enflamment malheureusement :/ En tous cas depuis nos échanges sur ce topic je continue de chercher, de peser le pour et le contre de chaque objectif, avant d'engager toute dépense parce que je sais que quel que soit mon choix, j'en aurai pour quelques gros sous... Le 150 mm de chez Sigma a l'air effectivement intéréssant, à voir... Mais j'avoue qu'à force de regarder, j'arrive à être complètement perdue et ne plus savoir moi-même ce que je veux vraiment...

Ah ça c'est sûr que c'est un sacré cadeau de mariage ^^ Mais bon, au moins comme ça, ça me permet de "rester à ma place" -pour reprendre ton expression très juste-, et d'être sûre que le cadeau sera apprécié ! Razz

Et je partage ton avis sur la question du passage pro, j'ai la même vision des choses. Et tu as raison de faire des collaborations, ça permet non seulement de s'exercer, de réaliser de plus belles mises en scènes grâce aux vêtements et acessoires, et surtout de pouvoir élargir son champ relationnel, rencontrer de nouvelles personnes, et c'est hyper important si tu comptes passer pro plus tard, tu auras cercle relationnel plus large et les débuts seront moins difficiles ^^

En tous cas j'admire ta démarche, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire aussi, mais je n'ose pas trop... A part pour le make up, la coiffure et les modèles où je connais des gens, j'aimerais beaucoup connaître un styliste qui pourrait me prêter de belles robes comme j'ai pu voir sur tes clichés. C'est con, mais je ne sais pas ni vers qui me diriger, ni comment formuler ma demande, j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux... C'est un vrai blocage et c'est "dommage", car j'ai plein d'idées et de projets en tête qui pourraient peut-être se faire, mais bon... (Et en plus je m'éloigne du sujet initial xD)

Oui mon cerveau est en ébulition de doutes photographiques en ce moment [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:17

Très sincèrement, je pense que le mieux, c'est encore de tester si tu peux. Y a une boutique photo juste en bas de chez moi qui te prêtent un objo le temps d'une heure, pour que tu puisses te faire une petite idée. C'est pas mal du tout je trouve. Ah oui ca s'est sur Smile Mais très sincèrement, je pense que si je continue à faire de la photo dans plusieurs années, j'investirais dans une plus grande focale pour la macro, et je prendrais un 85mm pour le portrait. Mon 90mm se débrouille à merveille pour les deux rôles, mais 2.8 d'ouverture, quand t'as gouté au 1.4 sur le 50mm, c'est très dur Razz Mais je t'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de prendre le 90mm, mais pour le moment, je ne regrette pas du tout Smile

C'est exactement ca, je suis en train de me faire mon petit réseau, mon petit "trou". Certaines modèles reconnaissent mon travail quand je discute avec elle à des rencontres photos, donc c'est hyper gratifiant je trouve Smile
Pour le styliste ou créateur en général, t'as deux façons de faire. Soit c'est toi qui a l'idée et c'est toi qui contacte le créateur, mais il faut que tu aies déjà quelque chose d'hyper construit, sinon ca passe pas. Mais en général, il se pose le problème de la taille, surtout si tu as déjà trouvé ta modèle. Il y a également la technique où c'est la modèle qui fait la demande (et c'est plus simple vu qu'elle connait déja ses mensurations tout ca). Après, je me suis pris plein de vents et tout, mais je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Si tu présentes un travail sérieux, que tu mets en valeur la création avec des photos détails et tout ca, ca passera tout seul pour les fois suivantes. Mais franchement, le culot dès fois c'est ce qui marche le mieux (et j'en ai encore eu la preuve vendredi quand je me suis pointée à l’improviste dans une entreprise pour une demande de stage Razz )
Et les robes de mes photos, certaines ont été récupérées chez Emmaüs ou d'autres ont été achetées chez les vendeurs de vêtements chinois, comme quoi [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) 88637
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:14

Oui, je pense que tu as raison, c'est ce qui sera le mieux. Quand mon genou me le permettra, j'irai dans une boutique photo qui fait du prêt de matériel, enfin si je trouve parce que j'ai commencé à chercher un peu sur Lyon, et apparament y'a pas grand monde qui propose ce service :/ D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient remplacé la boutique photo où j'allais souvent par une banque, LOL quoi roll

Je te comprends pour le 1.4, si j'adopte un jour le 24-70 à 2.8 je ne sais pas si j'arriverai à me passer définitvement de mon p'tit 50mm en portrait extérieur Razz Bon il ouvre un peu moins que le tien, 1.8, mais c'est clair que ça change la vie de si grandes ouvertures !


C'est vrai que les rencontres photo c'est pas mal aussi pour se créer un petit réseau. Le hic c'est que j'étais venue une fois à un apéro photo avec une amie photographe amatrice comme moi, on est arrivées là-bas, tout le monde se connaissait déjà, chacun présentait ses nouvelles photos aux copains, et PERSONNE n'a daigné nous adresser la parole, on est restées dans notre coin toute la soirée. Du coup ça m'a laissé une mauvaise impression des rencontres photos, et comme depuis mon amie ne vit plus à Lyon, je ne connais plus personne faisant de la photo près de chez moi, du coup quelque part ça me stimule moins aussi à participer à ce type de rencontres... Par contre il y a un petit club photo dans mon village, peut-être que ça peut m'apporter quelque chose, et c'est sans doute plus convivial vu qu'il s'agit d'un petit comité. Faudra que je me renseigne.

D'acc merci pour tes informations ^^ Je me doutais aussi que les créateurs ont besoin de quelque chose de déjà très précis... Pour le culot pourtant pour ce qui est de chercher du boulot comme guide, autant ça me fait pas peur de taper à toutes les portes, mais pour la photo je sais pas pourquoi, j'ai plus de mal :/ Peut-être parce que je doute beaucoup de mes capacités, je ne sais pas.
Et pas bête pour Emmaüs/les vêtements chinois, c'est vrai que ça peut être une alternative plus simple et peu onéreuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) [P] Choix d'objectifs (eh oui encore !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[P] Choix d'objectifs (eh oui encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-