AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Souvenirs de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle participation préférez-vous ?
1.
Souvenirs de vacances Vote_lcap13%Souvenirs de vacances Vote_rcap
 13% [ 4 ]
2.
Souvenirs de vacances Vote_lcap50%Souvenirs de vacances Vote_rcap
 50% [ 16 ]
3.
Souvenirs de vacances Vote_lcap0%Souvenirs de vacances Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4.
Souvenirs de vacances Vote_lcap31%Souvenirs de vacances Vote_rcap
 31% [ 10 ]
5.
Souvenirs de vacances Vote_lcap6%Souvenirs de vacances Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

Souvenirs de vacances

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:12

    Voici le sondage, je vous rappelle le thème:

    Elindra a écrit:
      Bonjour bonjour chers amis photographes !


      Je viens vers vous afin de vous proposer un nouveau concours, qui je l'espère attirera un maximum de participants ! Avec un thème en plus, assez sympa, accessible à tous et qui correspond bien à cette période de l'année, les vacances bien sûr Happy

      Le but est donc, comme le titre l'indique très simplement, de m'envoyer une photo qui illustre pour vous, un souvenir de vacances. Il peut tout simplement s'agir de la photo d'un lieu où vous êtes partis en vacances cette année, ou il y a 3, 4, 5 ans... Mais cela peut être aussi un objet, une maison, une ambiance, bref n'importe quel élément qui vous replonge dans de beaux souvenirs de vacances d'été Razz

    Certaines concurrentes ont agrémenté leur photo d'un petit texte, n'hésitez pas à le lire pour mieux comprendre leur cliché (:

    A vos votes, et bonne chance à toutes ! (:

    _____________________

    Souvenirs de vacances 06 1. Skögtroll
    Spoiler:

    Je laisse un souvenir de vacances... bien vrai de vrai, il n'y a pas tricherie, c'était chez des amis chez qui je passais quelques jours. J'étais restée en tenue médiévale, comme ça. Il y avait un petit chat si petit...

    Souvenirs de vacances 05 2. Loa
    Spoiler:

    Elle a été prise un soir de juillet sur une plage de Charente-Maritime, là où je vais en vacances depuis 19 ans. Cet endroit est ma définition du paradis, les couleurs le soir et au petit matin y sont magiques. Mes amis et moi avons pu observer ce paysage magnifique au bord d'un feu de camp, en toute simplicité..

    Souvenirs de vacances 04 3. Minuet
    Spoiler:

    Une photo dans les montagnes de Corse, dans un des plus beaux endroits que j'ai visité jusqu'ici. Ca me rend nostalgique, en manque de soleil, de l'odeur de la forêt, des rencontres impromptues avec les vaches, de la randonnée en famille..

    Souvenirs de vacances 06 4.Pheyleen
    Spoiler:

    Souvenirs de vacances 05 5. Sourpepper
    Spoiler:

    Une canne qui profite de la chaleur. Elle est resté comme ça un moment, elle était trop mimi. >3<
    J'espère que les gens ne verront pas juste une photo de canard, mais bien qu'elle prend un bain de soleil...


Dernière édition par Elindra le Mer 29 Oct 2014 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:43

Eh ben ? Pas d'explications des votes, toussa...? Souvenirs de vacances 88637
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

Ame

Féminin
Nombre de messages : 970
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:44

J'aime bien la première, mais elle fait un peu trop "pose" à mon goût. Par contre, mention spéciale pour ces teintes et cette lumière dorée !

Idem pour la 2, elle est techniquement très réussie, et la description qui va avec fait rêver. Mais jsais pas... j'ai l'impression qu'elle peut correspondre à n'importe qui :/

La 4 est une très bonne idée, et très bien réalisée d'ailleurs. Pas évident l'exposition en plein soleil comme ça. C'est celle qui représente pour moi le mieux "les vacances", mais quel souvenir ?


Après une longue hésitation, j'ai voté la 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:09

Eh oui les filles, il faut voter, mais aussi commenter ! Allez, tant que je verrai pas un ou deux commentaires après mon message je poste pas de nouveau concours, na ! Souvenirs de vacances 983575 *chantaaaage* What a Face

Du coup en ce qui me concerne, j'ai longuement hésité entre la première et la deuxième.

La deuxième me parle beaucoup, j'adore aussi ces ambiances de fin de journée sur la plage, quand la fraîcheur du soir commence à tomber, que tout est plus calme, qu'on se retrouve entre amis, au coin d'un feu de camp... Et de par le choix de cadrage, j'ai presque l'impression de sentir la fraîcheur du sable sur mes pieds hihi Razz

Mais j'ai finalement donné ma voix à la première. Même si elle est un peu trop surexposée, j'ai beaucoup aimé à la fois l'originalité et la simplicité du sujet. C'est touchant, c'est un petit bonheur tout simple d'un jour de vacances, mais y'a a petite pointe d'émotion supplémentaire qui fait que j'ai préféré celle-ci (bon, j'avoue le petit chat est trop mignon aussi Souvenirs de vacances 221397 ) C'est une photo toute douce, apaisante...

Mais dans tous les cas, de très belles participations, les autres aussi m'ont plu mais j'y ai moins ressenti le souvenir vraiment personnel de vacances d'été Razz

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 7:49

J'ai voté pour la 4, dès que je l'ai ouverte j'y ai vu les vacances. Mais j'ai conscience que c'était peut-être le choix facile (chapeau+soleil), ce qui m'a réellement convaincu c'est la qualité des photos. Pour moi, le cadrage, les couleurs, l'exposition, tout est vraiment très bien géré et donne un rendu vraiment plaisant.

J'ai beaucoup aimé la 1 sinon, très douce. Et la 5 que je trouve vraiment originale, je l'aurais peut-être vu en couleur (ça dépend de comment était le fond). La canne est so cute Souvenirs de vacances 88637
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:30

J'ai voté la 2, parce que pour moi la nuit tout juste levée, les pieds dans le sable, bercée par les vagues et l'odeur de l'iode, ça représente tellement les vacances...

Bon, et je voulais pas répondre pour pas rompre l'anonymat mais je viens de voir que j'ai oublié ma signature sur la photo donc... à ceux qui ne voient pas quel souvenir de vacance ça représente, sachez que ce fut à mes yeux (et à ceux de Camille, la modèle Razz) une journée de vacance inoubliable... passée seules sur une plage de lac aux côtés d'un nudiste dépourvu de la moindre pudeur, ravie de s'incruster à la séance photo et de mettre son petit oiseau près à s'envoler juste à vue de nez Souvenirs de vacances Icon_bi2 et quand je dis à vue de nez, c'est vraiment à hauteur du nez X)
Alors franchement, quoi de plus représentatif que les nudistes pour représenter les vacances d'été ? What a Face

Je devais vous raconter ^^
Mais vous ne pouviez pas deviner. Par contre, je trouve quand même que le chapeau, le soleil, les jambes à l'air et l'eau ça représente pas mal le souvenir de vacances Razz Surtout que c'était fin juin, la dernière journée d'été encore potable. J'y suis plus retournée de l'année après, le temps était bof...
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:10

Zut j'avais pas vu moi non plus qu'il y avait ta signature sur la photo Phey Souvenirs de vacances 88637 *blonde* Bon c'est pas grave, de même que pour la première participation, elle n'est pas signée mais je pense que la plupart des gens ont compris de qui il s'agit sur la photo What a Face

Et pas mal le coup du nudiste, j'aurais été morte de rire et déstabilisée tout le long de la séance photo xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:40

Ah j'avais pas vu non plus XD

Mon vote est allé vers la 2è. Effectivement c'est difficile de délier le concept de plage de celui de vacances. Mais si c'aurait été une photo de pieds devant un coeur écrit dans le sable, là non je n'aurais pas donné ma voix.
J'ai voté pour celle-là parce qu'on est au ras du sol, complètement DANS la photo. Elle est simple, et pourtant rien qu'à la voir j'ai une foule de choses qui reviennent en mémoire. Les minuscules grains tous uniques, où on cherche des débris de mini-coquillages. La texture du sable, très fin, granuleux, épais... mouillé, sec - là où on fouisse du pied avec bonheur.
On a presque la sensation de chaleur qui reste quand le soleil s'est couché, un tout petit peu sur ce Sahara miniature, avant que ce petit monde minéral n'offre plus aucun refuge face à la nuit étoilée et un poil fraîche au bord de l'eau. Quand s'allument une à une les lumières des fêtes pas très loin, le long du port.
Il y a ce bleu particulier aussi, cette lumière unique qui fait scintiller chaque grain, à s'y méprendre avec de la neige, avant que ne débarquent l'agression solaire et celle touristique qui envahit la plage entre midi et quatorze heures. C'est l'heure de tout, des oiseaux qui croisent les lève-tôt, les types qui partent sur la jetée pas loin essayer de pêcher un ou deux trucs, ou des gens qui finissent leur nuit.

Bref, ce sont les vacances.
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:46

Allez, après plus d'un mois de sondage, il est temps de clôturer ce concours Razz

Et la gagnante est Loa, avec la photo n°2, félicitations !! Happy

Bravo et merci à toutes, rendez-vous au prochain concours sur l'architecture !
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:45

Merciiii (:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances Souvenirs de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Concours-