AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ®

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:55

Elin...je t'embrasse très fort, courage ça va peut être s'arranger <3

Demain normalement je vais m'acheter une trottinette What a Face Mon premier moyen de transport ! x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:13

Wilody: oh sérieux? C'est pas courant comme destination Chypre, je suis toujours surprise quand j'entends que quelqu'un connaît un tel qui y vit. Moi-même j'avais pas prévu d'aller faire mes études à Nicosie en premier lieu, j'avais demandé Athènes. Mais bon, finalement je suis super contente et j'espère faire partie des personnes qui s'y sentiront bien (:

Elindra, c'est vraiment nul tout ça...Courage, je te fais un gros câlin 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 906484

Zoug': énorme la trottinette! J'hésite à investir dans un abonnement vélib perso, maintenant que je suis loin de tout...

Edit: découverte de la poésie grecque moderne. Oh...3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 221397


Dernière édition par Lev le Dim 14 Sep 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:07

La médiévale de Crémieu, c'est celle pétée d'artisans talentueux et féeriques où tout le monde se retrouve en mode touristes (il y a peu de troupes mais c'est blindé de vendeurs de merveilles...) alors on passe sa journée à saluer untel, retrouver bidule, perdre l'autre et dire "à tout à l'heure !" à machin sachant qu'on risque de le re-croiser dans un quart d'heure ou de ne pas le revoir avant un an.
Je me suis trouvé un délicieux petit fermoir en bronze doré pour pas cher, je cherchais ça depuis un moment I love you j'ai pas osé acheter de collier d'ambre pour mon "bling" viking (pourtant y'en avait des donnés), et une aumônière de cuir moulé en forme de noisette était malheureusement aussi chère que trippante/jolie/bien faite. Les med', cette frustration constante pour le porte-monnaie.

Bref sinon le concert de Finntroll a été... wouaw...
L'organisation du fest' était assez à chier. Mauvaise com = trois pelés quatre tondus, devant une mini-scène. D'un côté ça a du bon : j'arrivais pas à y croire : voir Finntroll, en plein air, au milieu de montagnes majestueuses, et tout devant moi, quasi en showcase ! Du délire ! D'un autre côté, les groupes ont attaqué avec beaucoup de retard et le set de mon groupe chéri d'amûûûr a été écourté d'une demi-heure, faisant sauter trois chansons qui me tenaient à coeur. De ce fait, pas de blabla entre les morceaux, c'est triste... et comme c'est un "tour", sitôt fini, sitôt reparti donc malgré la proximité, pas de saluts à la fin =(
Mais sinon...
Mais sinon bordel quelle puissance, j'ai cru m'envoler. La rage pure libérée en hurlements. Soufflée devant la scène. Se sentir trolle, vibrant, aux aguets, courant dans les bois obscurs... Et connaître par cœur ces mélodies, brailler sur Trollhammaren (enfin...! après tant d'années d'attentes !)
Une performance donc superbe malgré la mini-scène et le timing pressé (ils se sont excusés trois fois d'affilée pour le coup...)
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:21

Rien ne va plus de mon côté...
Mais bon, on fait avec, et heureusement que j'ai ma jument qui m'aide à tenir le coup. Je me sens tellement seule et tellement perdue en ce moment dans ma vie et dans mes projets ( que je n'arrive pas à avoir d'ailleurs) Je vais surement ENCORE perdre une année.. Tant pis, on fait avec hein.
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:41

Tess, le risque avec les rollers c'est qu'il te faut environ 30 mètres pour t'arrêter quoi x)
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:45

@Hoax, t'es trop chou avec tes délires de physicienne 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637 c'est trop cool de te voir aussi épanouie dans ton cursus et avec ton amoureux.
Merci pour ce que tu m'as dit, mais je ne suis qu'en L2, tu pourras m'admirer quand j'arriverai major à l'ENM 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637

@Takako : ce n'est pas très grave d'avoir couché avec ce garçon. Sur le coup, tu en avais peut-être envie et puis voilà, YOLO... Maintenant c'est fait et ça ne sert à rien de le regretter. C'est courageux de ta part l'attitude que tu adoptes avec ce Clément. Allez, un bisou et ça va aller mieux! love you

@Zouggy : C'est drôle ce que tu dis sur la prépa car ça m'a frappé moi aussi dès que j'en suis sortie. Je parle exclusivement de l'HK / KH car je ne connais pas le reste : mais j'ai l'impression que c'est vraiment formaté pour UN concours, c'est très artificiel en fait, car même s'il y a des choses dont on peut se reservir, ça ne fait pas tout. C'est vraiment se moquer de nous que de nous dire que nous serons des rois à la fac. On m'a dit ça pour le droit, mais c'est totalement idiot car le droit c'est un raisonnement, c'est à des années lumières de l'hypo. Quand je pense qu'on s'est foutus de moi car je voulais aller en L1 plutôt que d'accepter l'équivalence en L2... Pffff, je n'en suis qu'à ma première semaine de L2 et j'imagine la petite HK débarquant au milieu, je crois que je me serai mise à pleurer au milieu de mon droit administratif.
C'est super que tu t'épanouisses dans ton cursus, tu vas voir que la fac c'est vraiment autre chose et que certains cours sont tout aussi riches qu'en prépa. En fait, ce qui est cool c'est qu'en fac tu as les moyens de te mettre dans une "ambiance prépa" sans tous les inconvénients. (la contrainte de bosser tout le temps, l'ambiance concours et les gens imbus d'eux-mêmes)
Merci pour tes encouragements. love you Nico, c'est un peu différent, il est une grosse fac et il est major (ou quasi? 8D), il s'impose un rythme de fou je pense.

@Lev : merci love you Comment tu as fait pour travailler plus rapidement, concrètement? Quand j'essaie, j'ai le sentiment de bâcler...
Et je me suis trop reconnue dans ton passage de l'apprentissage par imitation, presque "handicapée sociale", merci haha
Et pour Nicosie, tu as bien de la chance! Enfin non, tu le mérites plus exactement après ces 3 années de dur labeur. Wink

Bravo Streghe, c'est juste trop la classe major de promo! Tu le mérites vu comme tu as bossé... !
MDR Zipou, j'ai trop rigolé 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637
Bravo Minuet <3 proud of you bichette!
Koki <3 courage.

_____

Voilà, mon été est terminé. On avait notre grosse soirée bi-annuelle hier soir et je me disais que c'est ce qui allait clôturer ce qui a été le plus joli de tous mes étés. C'était une soirée monstrueusement géniale. J'ai une chance folle d'avoir des amis pareils...

Maintenant, je suis un petit peu triste. Un peu comme après un très bon concert ou de jolies vacances.. En plus c'est dimanche soir et j'ai une bonne gueule de bois. 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637 J'avais envie de tenter un rapprochement avec qqn, j'avais des signaux qui pouvaient me confirmer qu'il y aurait un peu de répondant mais une autre fille a été beaucoup plus cash et entreprenante que moi. Je m'agace moi-même de m'être fait un peu des films à l'avance mais j'ai un très bon feeling avec cette personne et c'est la première en un an dont j'ai vraiment envie des bras. J'ai peur que la fille tente absolument de se mettre en couple avec lui (elle l'a embrassé ce matin quand il est parti, donc ça sent pas bon...). Je me sens vraiment stupide et pas très bien dans ma peau en ce moment.
Un ami a fait une "analyse" (si tentée qu'on puisse appeler ça comme ça) sur moi qui m'a franchement froissé. J'arrête pas d'y retourner dans ma tête, je me déteste quand je fais ça.
Puis j'aime pas, ça va vraiment pas trop en ce moment... Il y a des moments où j'arrive à prendre sur moi mais là, pfff je suis fatiguée. J'enfile ma petite carapace et je suis attentive à ce qui se passe autour de moi mais je ne parle plus et ça ne passe pas inapperçu. Mes copains me posent pas mal de questions, ils sont attentifs, c'est mignon mais ça me met mal à l'aise. Les "je suis fatiguée" ça va 2mn.. :/
Je vais retourner bosser, j'ai énormément de pain sur la planche... Je sais pas trop par quel côté prendre le problème, 8 matières ça fait vraiment beaucoup.


Lov sur vous les MYHiennes, bonne semaine love you
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:18

C'est vrai que c'est un peu le plus fort   love you Il passe le concours du barreau demain d'ailleurs, on pense fort à lui à huit heures !
Revenir en haut Aller en bas

Lia
Membre

Lia

Féminin
Nombre de messages : 1302
Logiciel(s) de création : Paint Shop Pro, Photoshop
Date d'inscription : 16/06/2009





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:03

Bravo Minuet, c'est super que tu ai réussi Smile Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:10

Flo: concrètement j'ai essayé de ne pas m'imposer de routine minutée, de temps consacré à telle matière. Du coup quand je rentrais de cours et que je devais bosser (ne serait-ce que pour occuper mes soirées roll), je fractionnais le travail en tranches d'une heure. Je n'avais aucun programme fixe, style "un jour dévolu à telle matière" ou "omg faut que je finisse absolument cette préparation de latin peu importe le temps que ça prendra". Je n'avais qu'une liste de choses à faire, un agenda théorique avec une bibliographie que je m'étais composée. Et du coup, au gré de mon humeur, je prenais une matière et je la bossais une heure. Au bout d'une heure, je changeais de matière.
Si je sentais que je devais avancer dans une matière en particulier, il m'arrivait de refaire une heure sur la matière en question, mais toujours minimum deux heures plus tard.
Au début, on a juste l'impression de se disperser et de ne rien mener à bien, de bâcler, effectivement. Et c'est super dur quand on veut bien faire, et la frénésie perfectionniste, je la connaissais et la connais toujours fort bien ^^
Mais passé un certain temps, on se rend compte qu'on est finalement allés assez loin, et qu'on a réparti intelligemment le temps sans rien sacrifier. Et sans se lasser, dégoûter parce que telle matière nous fait vraiment chier et qu'on n'en peut mais. Et la méthode a l'avantage de s'adapter aux emplois du temps-gruyères.

Par contre il faut préciser que j'avais totalement abandonné les exigences et les travaux infantilisants imposés par les profs en prépa qui font perdre un temps fou et ne sont utiles que durant la première année. Le travail que je faisais était celui de l'apprentissage, et seulement celui-là. Par ailleurs, je ne fais pas de fiche (je ne sais pas si c'est ton cas, mais je préfère préciser ce point); j'ai essayé de m'y mettre et ça ne marchait pas bien, c'était hyper chronophage et sans retour sur investissement car ma mémoire est plus à l'aise sur les cours, les bouquins et tout ce qui a une existence matérielle extrêmement forte (mise en page pensée et personnalisée sur les cours, couvertures des livres, disposition des lignes et des mots...Mémoire hyper visuelle en gros), tandis que les fiches ne constituaient qu'une soupe aseptisée où tout se ressemblait et se confondait. À ce sujet, trouver comment marche sa mémoire a constitué un palier dans l'efficacité de l'apprentissage et de la restitution de données en devoir/concours. Se connaître facilite les choses: ne pas hésiter à tester plein, plein de trucs différents, quitte à intellectualiser sa démarche.

Mais c'était en prévision d'un concours, et je ne sais pas ce que les profs vous demandent, si les travaux demandés sont intégrés dans la moyenne ou non, si le contrôle est continu ou pas. Mais l'intégration des travaux peut tout à fait se couler dans cette routine...Si l'on reste souple! Faut juste pas passer 6H sur un truc précis, en plus on finit par faire de la merde. En tout cas moi j'finis toujours par faire n'importe quoi, je suis pas très mauvaise pour le travail en endurance (x

Courage I love you Et double dose de courage pour affronter ce moment de blues!

Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:37

Ah Lev j'hésite aussi à choper un abonnement vélib, dans mon souvenir c'est vraiment pas cher (genre 20e l'année) !

Koki, que pasa ? Courage I love you

Bon, je suis le plus gros boulet de l'univers. Je mets le réveil, ça fait cinq nuits que je dors peu, prépare ma valise, range un peu l'appart de ma mère, vérfie mes billets... Ah non, je pars demain en fait. VDM x.x

Alors qu'hier ça a été le coup de blues monumental parce que je partais demain, mais n'importe quoi ! J'en aurais plus profité.
C'est fou, j'adore Toulouse mais seulement quand j'y suis et que je me rends compte que j'y suis bien. Là quitter Lille et mes amis m'arrache le bide, j'ai pleuré encore et encore, surtout que je ne sais pas quand je reviens. Et ça a encore été si intense cette fois... Des soirées à n'en plus finir, à parler avec A. , inventer des boissons (lait - nesquik - vodka chaud, sisi), faire n'importe quoi jusqu'à 8h pour finir à dormir avec (putain faut pas que je m'attache à ce mec mais c'est TELLEMENT magique, vous avez même pas idée), me réveiller à 11h et errer chez lui en rigolant de tout et rien, et aussi cette soirée chez moi avec tous mes amis où le voisin est venu hurler si violemment sur moi que j'ai vu tous mes copains se lever d'un même bond, près à intervenir (j'ai failli me mettre à pleurer en voyant ça du coin de l'oeil), et ces aux revoir avec A. qui s'éternisaient parce qu'on sait tous les deux que ce truc magique qui s'est passé touche à sa fin pour de bon, et cette complicité de malade avec ma meilleure amie qui me balance tout ce qu'elle a à me dire d'un seul regard (on a joué au taboo à 6h du matin complètement ivre et c'était incroyable la connexion qu'on avait, l'autre équipe était ébahie) et que je vais pas voir avant des mois, et tous mes amis que j'aime tellement.... J'ai le coeur tout arraché, mais une fois à Toulouse ça ira, ça va juste être très dur aujourd'hui.

Ah et je me suis refait percer la nuque dans une impulsion, je suis refaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Streghe
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4126
Logiciel(s) de création : None
Date d'inscription : 28/05/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:49

T'es trop chou Flo ! Merci =)
Mais d'ailleurs t'inquiète pas pour le rythme que t'as, l'an dernier on avait 11 matières au premier quad, et 14 au deuxième (et c'est pas des "petites" matières, à part les langues)... On se dit qu'on y arrivera jamais mais en fait ça passe ! Faut avoir un programme bien structuré et tout, mais c'est faisable.

Nico passe le barreau ?? Purée grosse pensée à lui, ouais =/

Elin courage, j'espère que ça va s'arranger... C'est affreux quand tout tombe dessus d'un coup...

Eva courage aussi I love you c'est toujours difficile après l'été... Mais en plus, à Toulouse tu vas voir tes collocs et tout, ils vont te remonter le moral dans votre superchouette grande maison =)

De mon côté, ça va... Je travaille au café le samedi, je crois que je vais arrêter dans pas longtemps parce que je vais avoir besoin de temps pour bosser mes cours. Je continue à donner des cours particuliers par contre donc ça va le faire.
J'ai fais pas mal de soirées chez moi du coup, je kiffe vraiment trop vivre seule, c'est trop le bonheur ! J'adore mes parents mais ça me fait vraiment du bien.
Jeudi soirée d'inté, ça va être bizarre parce que c'est un peu tendu avec le nouveau BDE (chaque année ce sont les L3 le BDE, l'an dernier c'était nous, et maintenant c'est la promo d'après, avec qui on s'entend pas trop bien...) mais bon !

D'ailleurs Eva ta dernière phrase m'a fait rire parce que pareil, samedi j'me suis fait piercier sur un coup de tête 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637 un helix par contre =)
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:14

Merci Flo et Vanille...I love you

Vanille, j'ai encore abandonné mes études. Etudier sur un banc dans un amphi sans fenêtres, je peux pas, je DOIS être dehors. Ma mère à très bien compris, mon père non. Je sens le gros froid qui va arriver à la maison, surtout depuis que ma mère est partie vivre ailleurs...
J'me sens faible et pas normale, j'aurai surement jamais un BAC+2 et c'est moche. Quand je vois tout le monde réussir et moi stagner depuis 3 ans à BAC+1... J'ai fini une seule année de fac. UNE SEULE.
Je me retrouve encore toute seule dans mon truc parce que personne n'est apte à me comprendre ( sauf peut-être ma mère). C'est dur de s'en prendre plein la tête alors que déjà tu te sens mal de pas faire d'études normales on va dire...
Ouais, je le vis très mal et je suis au fond du trou. Heureusement que j'ai ma jument, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas

Roxy Sea
Membre

Roxy Sea

Féminin
Nombre de messages : 4500
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Aucun
Date d'inscription : 14/09/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:20

Koki, on peut pas toujours être comme "tout le monde" et rentrer dans le moule. C'est pas toujours facile à comprendre pour les autres, mais peut-être que tu devrais te diriger vers une autre alternative que les études dans un amphi etc, il n'y a pas que ça !

Tu as 19 ans, tu as le temps de choisir et de te tromper.
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:25

Je sais bien mais c'est dur à vivre, surtout quand les autres ne comprennent pas..
J'ai trouvé quelques formations, mais c'est niveau IV ( donc niveau BAC).
Une formation d'"ostéopathie" équine en 2 ans ( c'est pour ça le ostéopathie entre guillemets) et sinon j'aimerais passer le BPJEPS TE + BFEE 1&2... Mais est-ce que j'ai le niveau ? Non je ne pense pas.
Bref, c'est vraiment une grosse galère, vraiment. Surtout quand tu as personne pour t'épauler et te soutenir dans tes choix...
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:33

Qui m'a violée ? x)
Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:18

Hihi le titre du topic m'a fait sourire x) C'est pas moi Zoug, promis 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 221397

Du coup j'étais à la masse l'autre jour mais félicitations Minuet ! (:

Et courage les filles pour vos cours/reprises, et câlin à Koki' I love you Tu sais, faut pas avoir honte de ne pas vouloir faire de longues études, il y a des gens qui sont faits pour passer 8 ans sur les bancs de la fac, d'autres non, mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas "normale" !! La fac n'a pas le monopole et de mon point de vue, je trouve même qu'en France actuellement, la tendance est plus axée sur les formations à court/moyen terme, on fait de moins en moins de longues études. En Italie c'est l'inverse, beaucoup de jeunes n'hésitent pas à faire un doctorat, qui ne dure pas 8 mais 10 ans !

Enfin bref, en tous cas je comprends ce que tu peux ressentir, mais si tu essayais d'aller te renseigner directement auprès des écoles proposant des formations qui peuvent t'intérésser ? C'est ce que j'avais fait pour me réorienter à la fin de ma licence et c'est simplement en allant discuter avec les responsables des formations que j'ai réussi à trouver ma voie (: Y'a rien de mieux que de pouvoir discuter directement avec les gens. Sinon, tu peux toujours te rendre dans un centre d'orientation, rencontrer un conseiller qui saura t'écouter et t'aiguiller au mieux. Allez, comme dit Roxy, tu n'as que 19 ans, tu as encore du temps devant toi (: en attendant, si tu ne trouves rien pour cette année, profite-en pour travailler et mettre des sous de côté, ou simplement profiter, t'adonner à tes passions, ou encore voyager, faire de l'éco-volontariat en France ou à l'étranger... ce sont des expériences très enrichissantes et tu n'auras pas le sentation d'avoir "perdu" une année (: Courage ! love you


De mon côté, ça va un peu mieux, merci les filles... J'ai rappelé ma chef à Super U pour lui dire que tout était annulé et que du coup je serai disponible en novembre/décembre, elle m'a dit direct qu'ils me reprennent, ouf !! Une bonne chose de faite.
Mes genoux vont un peu mieux aussi, ça va faire 5 jours que ne marche quasiment plus sur les conseils de kiné pour préserver mon autre genou, et ça a payé, j'arrive à remarcher (toujours avec béquilles par contre), les douleurs ont bien diminué et mon autre genou va un peu mieux aussi, du coup j'y suis allée ce matin et il a bien pu me faire avancer sur les exercices, donc c'est une bonne chose (: Même si j'en ai marre de dormir dans la chambre d'amis en bas, j'aimerais retrouver ma chambre, à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas

Shanouw
Membre Dévoué

Shanouw

Féminin
Nombre de messages : 5613
Logiciel(s) de création : » Adobe Photoshop CS3
Matériel Photo : canon eos 7D
Date d'inscription : 15/03/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:24

Pfiou, j'ai passé un super moment hier à une fête médiévale, j'ai super sympathisé ac une nana voyageuse qui fait des atebas ... ^^ j'lui en ai acheté deux d'ailleurs :3 puis hier soir, j'suis allée me paumée dans la forêt de Saou, on s'est promenées ac Yus', sans carte rien, puis posé la tente et bivouac, j'aime tellement ça. Toute la nuit on entendait la chouette, le chevreuil aboyer ... et le matin, p'tit déj devant la tente à observer l'aigle voler, l'entendre pousser son cri si puissant *_*

Puis j'suis allée rendre visite aux écuries où sera Hizan ... je crois que je réalise pas ... dire que début Novembre ma vie va totalement changer pour une année entière, auprès de l'un des plus grands maîtres ...

Koki, je peux parfaitement te comprendre, tu sais ... je voulais absolument faire des études de biologie pour faire ensuite éthologie. J'suis restée 2 ans et demi à galérer en fac de bio, pour ne finir par valider que ma première année et tout plaquer. J'étais perdue, totalement. A 20 ans, voir que je n'avais qu'un niveau bac ... mais merde, y'a pas que les études. Penses aussi à ce que ça t'a apporté, pas qu'un enseignement théorique, mais un enseignement de vie. C'était une étape de ta vie, maintenant tu vas en aborder une autre !

Et pour le BPJEPS TE, j'pense que tu dois avoir laaaaargement le niveau (t'avais passé au moins une partie du G7 c'ça ?) ... pour être en train de passer mon BP mention équitation classique, et voir le niveau général, qui est plus élevé qu'un TE, j'pense que t'as vraiment ta place. Tu peux encore rentrer maintenant en formation !! Regardes où y'a des tests d'entrée et fonces, ce n'est pas terminé !!

N'ais pas honte de préférer une formation en extérieur. Tu sais, j'adore étudier, j'ai fait bac S mention bien, et je regrette souvent mes cours à la fac qui me passionnaient. Mais j'étais pas faite pour ça, si j'suis pas tous les jours dehors, à faire quelque chose de concret, de manuel, j'suis pas bien.

ça ne signifie pas être nul ... on a juste différentes intelligences, différentes façons de fonctionner, l'intelligence manuelle n'a rien à envier à une intelligence plus intellectuelle. Et ça ne signifie pas que c'est totalement terminé les études ! Perso', j'fais le BPJEPS, mais j'me vois bien peut-être un jour reprendre des études autres, pour compléter, pour moi aussi ...

Edit : ELIIIIN <3 j'suis contente de lire que ça va mieux pour toi ... vraiment ! Bon, au moins, tu n'as pas tout perdu dans cette histoire, tu as quand même un boulot ... et tu vas faire la fête des lumières du coup ? Car j'veux essayer d'y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas

Koki'
Membre

Koki'

Féminin
Nombre de messages : 971
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon EOS 7D
Date d'inscription : 04/08/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:09

Merci les filles, vraiment merci... I love you
Mais même si vous me dites de ne pas avoir honte, c'est dur... Surtout quand ton père aimerait que tu aies BAC+5 au moins...
Je suis en train de chercher sur internet des formations/ stages et voir un peu les différents métiers dans le cheval. J'vais acheter pas mal de bouquins pour étudier de mon côté...
Le problème Shanouw, c'est que je ne peux pas commencer un BPJEPS maintenant, même si j'ai le galop 7 ( totalement validé a ce jour), je n'ai fait que 2 TREC dans ma vie, et les VETP me paraissent un peu compliqué pour moi maintenant ( POR et Maitrise des allures...) Et puis je ne sais pas s'il y a des centres de formation dans mon coin, je ne peux pas trop m'éloigner sachant que ma jument vient d'arriver dans le coin... Et j'avoue que je BPJEPS d'équitation classique me tente moins ( j'aime tellement pas le cross...)
Bref, c'est un peu la galère...
Mais je cherche, je VEUX trouver.
Et merci du soutien les filles, vraiment... I love you

Elindra: Ca a l'air d'être compliqué pour toi aussi en ce moment avec tes genoux... Je te souhaite beaucoup de courage et surtout bon rétablissement; et tant mieux si ça va un peu mieux, je te lis depuis un bout de temps sans forcément répondre mais je prends le temps de te lire tout de même et tu as subis tellement de chose cette année... Vraiment tu as beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas

wilo
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1030
Logiciel(s) de création : aucun
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 12/11/2012





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:41

Ce titre 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_bi2

Revenir en haut Aller en bas

Elindra
Membre

Elindra

Féminin
Nombre de messages : 2526
Logiciel(s) de création : Photofiltre, Photoshop CS4, Paint Shop Pro 7
Matériel Photo : Nikon D5000
Date d'inscription : 26/03/2008





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:30

Tu te sens concernée Wilo ?! What a Face

C'est normal Koki' I love you J'espère aussi que ça va s'arranger avec ton papa, qu'il saura comprendre, ou du moins respecter tes choix de ne pas vouloir faire de longues études. Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'allais devenir guide, un métier de plus en plus difficile pour trouver un poste et souvent précaire, ils avaient du mal à encaisser, m'ont beaucoup demandé si j'étais sûre de ce choix... Et puis ils me voient aujourd'hui tellement épanouie dans mon travail qu'ils ont enfin appris à accepter mon choix (: Du coup, j'espère qu'il en sera de même pour ton papa, qu'il comprenne que sa fille est heureuse dans son métier, et que peu importe le nombre d'années d'études (:
Et merci pour ton petit mot, ça me touche 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 906484

Sha' > Oui bien sûr que j'irai y faire un tour ! (: Si jamais tu viens tu me diras quel jour tu y seras, comme ça on ira se balader ensemble, et j'pourrai te faire une p'tite visite guidée privée Razz
Il faudra d'ailleurs que je recontacte l'agence de guides avec qui j'ai bossé l'année dernière, ils auront sûrement des visites guidées à me confier, en tous cas je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:01

    Il est mensonger ce titre, moi j'ai pas encore violé Zouggy 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 983575
    *Un message de l'amicale du bon goût*
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:52

J'aimerais quand même savoir qui s'est frotté contre mes fesses  3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 221397
Revenir en haut Aller en bas

Taramissou
Ancêtre MYHien

Taramissou

Féminin
Nombre de messages : 15504
Date d'inscription : 06/12/2005





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:09

Je suis sûre que c'est Tess 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_bi2
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:19

Haaa  Heureux =) love you
Revenir en haut Aller en bas

Blöndin
Membre

Blöndin

Masculin
Nombre de messages : 895
Logiciel(s) de création : Visiteur.
Date d'inscription : 27/05/2011





MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:33

On est bien sur myh pour voir des titres de ce genre :')

Tout roule, et j'adore déjà cette école. Pas mal de gens sont venus vers moi, des premières années, des deuxièmes aussi, et je me fais déjà un petit groupe de potes, c'est cool. ^^

Sinon, j'avoue que je flippe un peu pour une matière : Les maths.
Comment dire... J'ai un peu lâché l'affaire avec les maths à partir du moment où y avait des lettres, en cinquième. 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 88637
(Mais c'est rien que je ne puisse pas taffer, hein. :'))

Premier entraînement, mon Dieu, ce que ça fait plaisir de remettre des crampons et de remonter sur un terrain pour un onze contre onze. Je souriais comme un con dans le métro. ^^

J'espère que vous allez toutes et tous bien, zoubis !


Dernière édition par Blöndin le Lun 15 Sep 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® 3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ® - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

3615MAISTUASDITQUONFERAITDESKNACKIS ®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --