AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Actualisation des tutoriels photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Actualisation des tutoriels photos

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:35

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m'adresse principalement ici à celles et ceux qui pratiquent avec un bon niveau la photographie et connaissent plutôt bien leur appareil.
    Comme vous l'avez compris il s'agirait de mettre à jour quelques tutoriels photos de cette liste (je viens d'éditer les liens pour que la navigation sois désormais plus simple) et plus particulièrement les tutoriels indexés dans "Bases".

    Je sais pas trop comment on pourrait s'y prendre. Je pensais à quelque chose du genre une quote du tutoriel avec à chaque endroit où vous voyez un problème une correction d'une couleur différente (genre rouge), si vous avez quelque chose à ajouter (que ce soit dans un paragraphe déjà existant ou si jamais vous pensez qu'ajouter quelque chose soit nécessaire etc)

    Voilà voilà, merci à celles qui se pencheront sur ce problème, ça serait vraiment utile !
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:38

Ah nan mais tu peux enlever ce tuto pourri "unifier les couleurs", mon dieu, comment j'ai osé poster ça !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:51

Et à peu près tous les miens o/
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:03

    Je vais quand même laisser une marque dans le sommaire des tutos, pour le souvenir ! :p

    Vous avez pour mission de poster un tuto par ancien tuto corbeillé *bam*
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:08

Oui chef  Actualisation des tutoriels photos Icon_bi2 
Je vais en faire en sur la macro je pense...
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:11

    Oh oui ça serait une bonne idée ! : D

    Ça serait pas mal que vous voyez entre vous (je parle surtout de toi, Skog, Stormy, Shanouw etc) quels seraient les tutos important pour apprendre à gérer un appareil (quelque chose pour gérer la focale, comment choisir son objectif en fonction de telle ou telle scène, je sais pas : ))

    Comme vous parliez de collectif, je verrais bien créer ce rang et vous mettre dedans, ayant pour mission de veiller au grain en matière de photo (genre commenter les expos, poster des tutos, commenter les présentations etc :3)
Revenir en haut Aller en bas

P h e y l e e n
Membre

P h e y l e e n

Féminin
Nombre de messages : 2274
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Reflex Canon EOS 600D + Obj. Canon 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Tamron SP AF 90mm/2.8 macro 1:1 + Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC + Canon EF-S 55-250mm F4-5.6
Date d'inscription : 17/12/2009





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:17

Ce peut-être sympa de faire un groupe spécial, mais je ne pense pas qu'il faille trop compter sur le fait qu'on commente toutes les présentations et tout (enfin plus que ce qu'on fait maintenant), surtout qu'avec le collectif ça risque déjà de nous occuper pas mal  Actualisation des tutoriels photos 221397 
Pour ma part je vais essayer de participer un peu plus, mais je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:21

    Sans forcément commenter TOUT, mais vous seriez au moins le groupe référent, celui à qui on peut se fier en matière de photo ^^
    Enfin bref ceci n'est pas le sujet, on en reparlera peut être plus tard :p

    Revenons-en à nos moutons !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:02

Le truc c'est que le tuto de Vanille dit à peu près... tout. Je verrai selon ce qu'il serait bien d'apporter pour des approfondissements mais en technique je n'en sais pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:39

Merci Skog, j'ai failli me vexer Actualisation des tutoriels photos 983575

Je veux bien en refaire également des tutos, évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sourpepper
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 559
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4
Matériel Photo : Canon 600D ; 18-55mm ; 50mm f/1.8 ; 90mm f/2.8 ; trépied.
Date d'inscription : 17/08/2011





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:34

J'ai vu que dans le sommaire des tutoriels il y avait des sites. Vous pouvez rajouter celui-ci aussi : http://strobox.com/

Il concerne les éclairages. J'aime bien comment il est fait, il peut être utile je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:17

    Eva > Je t'ai posté un petit up sur ton ancien cours dans le classes de MYH, je sais pas si tu l'as vu : )

    Sourpepper > Je l'ai rajouté à la liste, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Actualisation des tutoriels photos Actualisation des tutoriels photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des tutoriels photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-