AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

[WIP] le renard s'essouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[WIP] le renard s'essouffle

Seiden
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: [WIP] le renard s'essouffle Jeu 13 Fév 2014 - 19:05

Boon, je ne suis pas vraiment sûr d'être au bon endroit, et je n'aime pas ouvrir de nouveaux topics pour mes ptites conneries à la con, m'enfin......
Etant complètement perdu pendant un cours.. (3DS Max, logiciel assez complexe quand on l'ouvre pour la seconde fois, le prof m'a largué, il utilisait plein de boutons que je n'ai absolument pas trouvé, au final, il a fait un lapin alors que moi je n'avais toujours qu'un rectangle....), j'ai fini par abandonner et ouvrir photoshop histoire de continuer un peu un PSD qui trainait dans mes fichiers....

Je vous présente d'abord le principe:
J'aime les personnages anthropomorphiques (communément appelés "furries"), et j'aime en faire. J'ai subitement eu envie de faire un renard. J'ai donc décidé de faire une version anthro de...de BlueFox...En fait, c'est le personnage fictif d'un de mes personnages fictifs... Parce que, oui, mes OCs ont aussi des Ocs....Enfin bref, mon personnage est un furry, je veux dire, un humain mais qui a un fursona et tout, donc il a son perso, qui est un renard bleu.... Donc j'ai essayé de photoshoper son perso. Voila. Sans plus de raison que cela, et c'est peut être aussi ce qui fait que ca coince.

Bref. Je ne poste pas ça pour vous dire "eh, regardez ce que j'ai fait!" mais simplement dans l'espoir naif que quelqu'un puisse me décoincer, je ne sais trop comment, avant que je ne balance ce renard au broyeur 8D (et sur les PCs de l'école, quand un truc va à la corbeille, il n'en ressort plus jamais, elles sont automatiquement vidées. Celui qui a accidentellement supprimé trois mois de travail peut en témoigner.)
Bref.
Voici mon début de bestiole:

Doonc mon problème? Je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il rende bien....
Spoiler:
 
Stocks : TheMonsterYouCreated - FoxRAGE - CloudNine - SAMUEL-FallenAngel - Sunshine114

Et euh en fait, comme j'en avais marre, je suis parti en live histoire de me défouler un peu, et ca a donné ca:
Spoiler:
 
Et au final j'me demande si y a pas moyen d'en faire quelque chose, genre avec un arrière-plan et des effets cool 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Jeu 13 Fév 2014 - 22:41

Réponse rapidos...
Bon tu as monté ton personnage/montage, ok... donc le souci c'est la couleur.

Alors. Un véritable "renard argenté" ça se présente pas exactement de la même façon qu'un renard roux, ce n'est pas un renard simplement dépourvu de ses couleurs, comme tu as fait. C'est un mélange assez pictural de poils noirs et gris, uniforme ou non.





Cette vision est déjà assez surréaliste en soi, c'est un peu compliqué de rendre réel un montage qui ne l'est donc pas ^^
Là faut plutôt accentuer les contrastes, la netté, pour donner cette impression. Vite fait, en passant par Image > Réglages > Noir et blanc, j'ai obtenu quelque chose de probant en fonçant simplement les rouges dans cette boîte de dialogue qui te permet de gérer tes N&B bien plus finement qu'une simple désaturation (si tu ne connais pas encore). Voilà, en jouant sur quelques calques qui te permettront de garder des zones bleues, quitte à redéfinir leur couleur avec le même outil (en bas tu peux "teinter" ton noir et blanc de façon plus ou moins saturée, ça te permettra de garder la même luminosité et le même contraste), et en accentuant bien la netteté, tu peux atteindre quelque chose de plus marquant visuellement.

Par contre attention si tu envoies trop du contraste, ton renard se changera facilement en raton laveur.
Revenir en haut Aller en bas

Seiden
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Ven 14 Fév 2014 - 8:04

Je te remercie pour tes conseils!
En fait, le personnage n'est pas vraiment un renard argenté tel que l'on peut en trouver dans la nature.... C'est un renard bleu... La couleur n'est pas réaliste de base.... Donc oui, c'est bien un problème... Pour ca aussi que j'ai mit la version avant le changement de couleurs.... Cependant, oui, y a surement moyen de faire mieux....
Alors, pour l'outil de noir et blanc, là, ca semble très interessant.... J'irais voir ca quand le prof s'éloignera °°

J'ai aussi quelques soucis au niveau du pelage et des mains. Si je prend une patte de chien, je n'arrive pas à la rendre assez humaine, si je prend une main d'humain, je n'arrive pas à la rendre assez canine.... Et niveau du pelage, bah euh....Je vois souvent des gens dessiner des poils sur DA mais je n'ai jamais comprit comment ils font..... Je crains que mes bras ne soient trop lisses? Ca fait plus texture que poils, non? Est-ce possible d'arranger ça au doigt ou il faut une technique spéciale?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Ven 14 Fév 2014 - 8:17

C'vous qui voyez mais je trouve judicieux de s'inspirer de plus réaliste pour parvenir à un résultat "probant", quand bien même l'idée de base est une chimère. Un renard "bleu" cela dit ça existe, et pareil c'est aussi une variation du pelage chez le Renard roux, mais je pense que tu voulais juste parler d'un renard... bleu. x) 
Ce fameux renard-qui-existe, donc, plus clair que l'argenté, toutefois tu lui trouves ce côté poils blancs par dessus poils gris (ou l'inverse). Donc si tu veux, privilégies l'éclaircissement du pelage à l'aide de l'outil de gestion des noirs et blancs et de la luminosité. 

Pour le dessin digitalo-numérique, je sais pas j'ai toujours été une quiche là-dedans, mais il existe bel et bien nombre de tarés qui s'amusent à dessiner cheveu par cheveu leurs bonzhommes à l'aide du pinceau taille 1 pixel et d'une tablette graphique... C'est la superposition des nuances et des ombres qui te donnera le "volume" que tu cherches. Bon courage pour ça par contre !

Enfin perso les bras ne m'ont pas choquée j'ai même trouvé ingénieux la façon dont tu as disposé les pattes et écarté les doigts. A la rigueur, insister par quelques traits de pinceau en rajoutant quelques poils, par le médium cité dans le paragraphe précédent.

C'est plus la queue qui me choque, elle est très linéaire, il faudrait peut-être la rétrécir un peu à sa base pour lui donner une forme plus "plumeau". La raccourcir peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 11425
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Ven 14 Fév 2014 - 18:37

    Je trouve l'idée marrante :3, ça me rappelle les pub dans le métro genre campagne de la ratp pour les rustres du métro (la tortue qui prend trop de place - faut pas mettre son sac sur son dos en cas d'affluence - le taureau qui bourine pour rentrer alors que les portes se ferment etc …)

    Pour le virage au bleu, faudrait que je fasse quelques tests pour te conseiller parce qu'en effet là ça fait juste genre t'as appliqué un calque bleu et tu lui a foutu un mode de fusion teinte et basta : p doit avoir moyen d'obtenir quelque chose de moins saturé et à l'aspect plus travaillé.

    Pour ce qui est des bras, si tu veux les texturer sans te faire chier, tu peux aussi essayer de trouver tout bonnement d'autres photos de renard et essayer de poser une partie des poils dessus : ) Même si en soi, perso ça me gène pas dans l'état, manque peut être des petits poils qui dépassent par-ci par là mais faut que ce soit très discrets : )

    Et je ne sais pas si tu connais cet outil, mais si jamais tu veux modeler la position de tes éléments (genre courber la queue, ou plus incliner les bras vers le centre etc) pense à aller regarder du côté de la "Déformation de la marionnette" de photoshop qui est juste une tuerie en terme d'outil !
Revenir en haut Aller en bas

Seiden
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Ven 14 Fév 2014 - 20:57

Oui, le renard est bleu....x) cependant, il y a surement moyen d'obtenir quelque chose de réaliste même avec du bleu.... Je n'ai pas eu l'occasion de tester en cours, je verrais ce weekend si j'ai un accès à Photoshop.

Bon, dessiner les poils au pinceau, je doute y arriver.... Il y a beaucoup de brushes concus pour ca sur DA mais je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose.....

Les bras, ca ne se voit peut être pas, mais j'ai dessiné quelques poils qui "dépassent" avec le doigt. J'ai collé un morceau de renard dessus pour récupérer un pelage de base mais ca ne rend pas super bien.... Ptete travailler la couleur et le contraste du poil.....Et j'ai l'impression qu'il y a trop de différence entre la main de droite et la main de gauche.... Ce sont pourtant les pattes du même chien ><

Pour la queue, j'ai gardé la forme qu'elle avait de base..... Mais effectivement, un peu de mouvement ne lui ferait pas de mal. Par contre, "déformation de la marionnette", ca se trouve où? O_o je n'ai jamais vu ca!

et merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 11425
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Ven 14 Fév 2014 - 21:38

    Déformation de la marionette c'est dans Edition au dessus de Transformation manuelle : ) (sur mon CS5 -sous mac, je sais pas si ça change grand chose - en tout cas c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas

Seiden
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Mer 12 Mar 2014 - 16:30

Avec beaucoup de retard, voici donc le résultat °°

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Mer 12 Mar 2014 - 17:16

Aprrrrrouvé.
Revenir en haut Aller en bas

Ame
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon 60D + Tamron 17-50 mm 2.8
Date d'inscription : 20/08/2007





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Jeu 13 Mar 2014 - 8:19

Effectivement, tu as bien bossé sur les poils et la forme de la queue ! Ça rends beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Dodo-kun
Membre

avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Aucun
Date d'inscription : 24/01/2014





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Jeu 20 Mar 2014 - 12:45

Il est génial comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Seiden
Membre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et CS6
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 04/02/2014





MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle Lun 31 Mar 2014 - 9:13

Je vous remercie =D
Je reviendrais surement vous montrer le résultat final dès que j'aurais trouvé un arrière-plan qui me convient....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: [WIP] le renard s'essouffle

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] le renard s'essouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Discussions artistiques-