AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Téléphone portable

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:42

Le Samsung galaxy s4 est vraiment top. Bon c'est pas dans les prix dont tu parles mais le modèle en dessous vaut peut être le coup aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:51

Franchement, y a un pote qui l'a le Nexus 5, c'est une vraie tuerie! Rien à voir avec les S2/3/4, c'est encore plus fluide, l'appareil photo au top... Limite j'avais regretté d'avoir pris mon S2 quand j'ai vu le nexus x)
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:51

Wiko Stairway, Darkfull ou Darkside. Ils sont aux alentours de 250€ et sont de très bons milieux de gammes (moins puissants qu'un iPhone5 ou un Galaxy S4, mais c'est des bons portables français !).
J'avais beaucoup hésité à m'en prendre un car ils valent vraiment le coup.
Sinon, en un peu plus cher, il y a le dernier Nexus (LG Nexus 5, pour l'instant, le plus puissant jamais sorti) à 350€ (voire plus cher si on le prend avec plus de mémoire).

Il doit y en avoir d'autre, mais c'est vrai que en portable nus, c'est vraiment les références dans le "lox-cost" qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas

Shynra
Membre Dévoué

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5273
Logiciel(s) de création : Photoshop cs3
Date d'inscription : 01/04/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:53

Tu soulignes le français mais ils sont pas juste assemblés en france ces téléphones ? :p
en tout cas ma collègue de bureau en a pris un pour l'instant elle a l'air contente.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:54

Shynra a écrit:
Tu soulignes le français mais ils sont pas juste assemblés en france ces téléphones ? :p
en tout cas ma collègue de bureau en a pris un pour l'instant elle a l'air contente.
Je confirme Shynra What a Face Mon chéri a bien rigolé quand il a appris ca, tous les composants sont chinois Razz
Revenir en haut Aller en bas

Airlaisse
Membre

Airlaisse

Féminin
Nombre de messages : 2978
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:55

Wiko c'est la vie! J'ai le cink slim depuis un an et franchement il est top. L'appareil photo n'est pas fantastique mais ça passe. Il coute environ 130e, super rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:57

Shynra, je souligne car, même si les téléphones ne sont justement pas assemblés en France, tout le reste est français et implanté à Marseille. Conception, marketing. C'est peut-être peu, mais c'est beaucoup plus que certaines autres grandes marques qui font juste de la figuration avec un bureau de service consommateur chez nous ^^' Après, j'y connais pas grand chose, mais je sais que les testeurs dans le milieu les admire beaucoup pour ça, surtout qu'ils font du bon "low-cost" mais sans vendre à perte (pas comme Google avec son dernier Nexus).

Ea' : Ouep, ça à l'air d'être une tuerie. Je l'ai commandé puisque le mien commence doucement à mourir ce mois-ci et que j'avais besoin d'une idée pour Noël, par contre, il restait que le 32Go blanc, du coup, j'avais pas envie d'attendre encore un mois le réapprovisionnement et de toute façon, c'est qu'une couleur X)

EDIT : Oui, Hoax, il serait même PLUS puissant que le S4.
http://www.frandroid.com/test/177861_test-du-google-nexus-5
J'avais lu ce test, et c'est vrai qu'en en lisant que des semblable, malgré la différences des goûts des testeurs, on ressent vraiment que c'est le portable à avoir en ce moment. La preuve, il est tout le temps en rupture, à moins d'être là pile au bon moment et de commander dans la minute (uniquement sur le google play store en ligne).
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:00

Mais tu vas avoir internet avec ton forfait Hoax?

Perso, je suis une inconditionnelle de l'iphone mais le système Apple ne convient pas à tout le monde, et je le comprends.
Je suis un peu restrictive, mais si tu veux un bon téléphone, pour moi il faut soit un iPhone, soit un Galaxy S3/S4, soit le Nexus, soit le HTC One... Ce sont les premiers qui me viennent en tête, pour l'un de ceux là, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour ta question, le 4S est tout simplement plus puissant que le 4. Il a Siri aussi, mais ça franchement... ^^" mais je pense que c'est aussi intéressant de prendre un 5 dans ce cas. (Tu peux en avoir un en occas' et propre entre 400 et 450€.)

Moi j'ai un Wiko, j'ai hâte de repasser chez Apple...
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:17

    Pour les prix réduits, pour ce qui est des produits apple, je sais pas si tu connais, mais y'a le refurb store : )
    En fait, me semble que c'est direct sur leur site mais ça c'est à voir, c'est un store qui vend les modèles d'exposition. Donc ils sont totalement neufs mais comme ils ont été exposés tu peux avoir des réducs plutôt pas mal dessus (pour les Mac c'est juste le pied)!
    Après, perso, concilier "je veux pas mettre trop cher dans un portable" et "iphone" (tout comme tous les trucs que vous avez cités en fait) je trouve que ça va pas trop ensemble Téléphone portable 88637 Mais bon : p
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:21

Donc si tu veux lire sur ton téléphone, il faut que tu partes sur du grand écran, S3/4, Nexus ou HTC one...

Les Wiko j'étais conquise au début, mais franchement, maintenant bof... le mien bug beaucoup. Rien qu'au niveau des finitions, ça se sent, le mien a pris plein de pets alors qu'il a une coque et que je suis très soigneuse. Il y a des objets pour lesquels je suis un peu maniaque, mon téléphone en fait partie. :/ Je trouve qu'il bug pas mal (les applis qui s'arrêtent n'importe quand...), que l'appareil photo est pourri ... Le Stairway est peut-être mieux, mais je trouve que mon Wiko fait de plus en plus téléphone bas-de-gamme. Mes copains l'appellent "le téléphone chinois", voilà voilàa x)
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 2:09

Si t'es pas soigneuse, va vers Nokia RazzÇa fait un an que j'ai le mien et j'ai beau l'échapper au moins une fois par mois, il a prit des coups de dents (de lapin), je m'assois dessus régulièrement, le met dans mes poches de jeans, etc et sans coque. Oui, l'extérieur est amoché un peu, mais l'écran est encore quasi intact et il fonctionne encore très bien. Bon, ça serait pas un luxe de formater (windows phone quoi Razz) Celui que j'ai, le son c'est pas une merveille, mais ça fait bien l'affaire. C'est pas le dernier de la gamme lumia, il y en a qui sont sortit par après, sûrement meilleur. Je reste persuadé que ça devrait être dans tes prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:13

Hùm, les Nokia, c'est devenu quand même assez cher et fragile (oui-oui, adieu les tank T-T).
Je sais qu'ils sont de bonne qualité tout de même et ont de très bons appareil photo. Mais après, je sais pas, le côté Windows dérange beaucoup de monde : ça fait très vite foutoir, comme un Windows8 normal quoi... (Et je vous parler même pas de la XBoxOne qui fait pareil maintenant, apparemment, c'est vraiment galère). Mais, en nu, un Nokia, c'est quand même presque aussi cher de Samsung et compagnie, à moins de taper dans les téléphones qui ont plus de deux ans (souvent "soldés" avec forfait, mais quand même assez cher en nu).

Mais niveau qualité prix, si tu as vraiment un coup de coeur pour le Nexus, fonce !
Par contre, je crois que pour le moment, y'en a plus en stock... J'ai eut un des derniers de la journée ce dimanche... T-T
Il faut vérifier assez souvent la remise en stock, c'est parfois rapide, mais ça s'écoule très vite, c'est ça le soucis.


EDIT : Niveau solidité, un nexus, c'est pas trop mal. J'avais le Nexus S jusqu'à maintenant (Samsung). J'avais été un peu rebutée quand ils étaient passés sous LG, mais niveau crash test, le nouveau s'en sort haut la main ! J'ai vu un test où il a fallu le lancer 5 fois contre un sol bétonnée pour fissurer l'écran, donc, ça doit bien tenir !
Revenir en haut Aller en bas

Larme
Membre Dévoué

Larme

Féminin
Nombre de messages : 6177
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3 et Illustrator CS3
Matériel Photo : FinePix S1000fd
Date d'inscription : 17/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:48

Ben j'ai le 610 justement et il est solide Razz J'avais le choix entre le lg optimus et celui-là quand j'ai pris le mien. Et le gars m'a recommandé le nokia à cause de sa solidité. Par contre, je suis sous Windows 7,5 moi, donc ça change peut-être quelque chose au niveau de l'OS. Pour le prix, je l'ai pas payé très cher, mais j'ai une balance avec mon forfait donc… Je déteste pas ça Windows Phone, c'est pas le bordel, mais c'est sûr que c'est pas aussi personnalisable qu'un Apple ou Android. Faut voir aussi ce qu'on est prêt à mettre dans le téléphone et ce que l'on veut aussi. Je voulais un portable pour les textos surtout et écouter ma musique quand je me déplace. Je téléphone un peu et la qualité est très correct. Rien à redire de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:27

J'ai acheté un wiki après avoir cassé mon htc. Comme je n'avais pas des mille et des cent à dépenser je me suis tournée vers cette marque. Et franchement je suis très satisfaite. Certes c'est pas des bêtes de guerre, ça vaut pas un iPhone 5 mais qqnd on veut pas absolument le dernier truc tendance avec le meilleur écran ça suffit largement. L'écran de mon wiki est censé être vraiment par terrible mais sérieusement je m'en rends pas compte du tout x)
C'est un super rapport qualité prix, je suis bien contente de n'avoir mis que 190€ dans mon téléphone pour avoir les mêmes fonctionnalités que mon ancien HTC qui coûtait lui plus de 500€.


Après quand on a largement le budget, c'est sur que niveau finition et tout les grandes marques font mieux : )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:18

L'autonomie n'est pas top, deux jours. Mais je l'utilise vraiment beaucoup. L'autonomie est comparable à celle de mon HTC je trouve. Peut être un peu moins bien. après avec les smartphone la batterie est souvent pas terrible, c'est mon grand désespoir.
Par contre pour les appels la qualités est très, rien à redire. J'ai pas testé sur des longs appels par contre.
Le modèle du mien est le cink peax 2
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:25

Euh moi mon Wiko, il tient la charge même pas 10h, même si je ne l'utilise pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar






MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:07

Sérieusement ? C'est bizarre quand même, si je l'utilise pas le mien tient beaucoup plus longtemps que ça..
Revenir en haut Aller en bas

Flo
Ancêtre MYHien

Flo

Féminin
Nombre de messages : 14317
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 16/05/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:55

Oui, je suis obligée de désactiver la 3G pour espérer qu'il tienne. Mais du coup, je ne reçois pas mes mails, mes snaps, mes notifs FB etc... et c'est un peu bête pour un smartphone! Il est long à se reconnecter à Internet, c'est pas pratique :/
Revenir en haut Aller en bas

Airlaisse
Membre

Airlaisse

Féminin
Nombre de messages : 2978
Logiciel(s) de création : Photoshop
Date d'inscription : 12/02/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:05

Ma belle mère ne recharge son wiko qu'une seule fois par semaine donc vraiment tout dépend de l'utilisation. Perso quand je l'utilise beaucoup (les jours où j'ai cours) je le recharge tous les soirs pour être sûre de ne pas être en rad de batterie mais sinon le weekend il tient facilement 2 voire 3 jours, en gardant la 3G etc.
Revenir en haut Aller en bas

Tyr-Nanog
Membre Dévoué

Tyr-Nanog

Féminin
Nombre de messages : 6160
Logiciel(s) de création : Photofiltre Studio X
Matériel Photo : Canon EOS 500D
Date d'inscription : 01/02/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:25

Même mon portable actuel qui a plus de deux ans tient plus d'une journée en utilisation poussée ! (8h de musique + 1h d'appel le soir). Je pensais pas que les Wiko puissent avoir une autonomie aussi faible, c'est dommage...
Pourtant, j'avais cru entendre que c'était pas le point faible. Mais des fois, ça dépend aussi du téléphone en lui-même. Un même téléphone d'une même marque peut parfois réagir différemment selon le milieu d'utilisation. Par exemple, la batterie qui se vide quand il fait froid, etc.

(Et j'ai reçu mon téléphone à la maison, mais... Je rentre pas chez moi avant le 26... T-T)
Revenir en haut Aller en bas

yellow.
Membre

yellow.

Féminin
Nombre de messages : 2754
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre , Gimp
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:49

Bon je remonte ce petit topic bien sympa car je suis en pleine recherche d'un portable en ce moment Smile Mon contrat va se terminer le 18 janvier et je vais enfin pouvoir changer de portable et d'opérateur. Enfin si on peut appeler ça un mobile, vu ce qu'il est devenue (en gros c'est un portable imitation blackberry mais dont le pavé tactile centrale du milieu ne fonctionne plus, ça rend la chose..difficile dirons nous xD )
Bref, je cherche je cherche et ..j'aimerais vos avis aussi pour pas me retrouver avec un truc qui tiendra pas la marré.
Etant donné que je vais prendre un nouveau forfait je prefere prendre un mobile nu, à part. Mon choix s'est arreté sur quelque mobiles (pas nombreux car je n'ai "qu'un" budget de 200E grand maximum)
Donc voilà la petite liste, j'aimerais bien des avis Smile
http://www.3suisses.fr/high-tech/telephone-gps/telephones-mobiles/smartphone-wiko-peax-2-blanc-R20037872
http://www.3suisses.fr/high-tech/telephone-gps/telephones-mobiles/smartphone-wiko-iggy-blanc-R20041769
http://www.3suisses.fr/high-tech/telephone-gps/telephones-mobiles/smartphone-nokia-lumia-520-magenta-R20037044 (j'ai un peu de mal avec l'interface windows phone Sad )
http://www.3suisses.fr/high-tech/telephone-gps/telephones-mobiles/smartphone-samsung-galaxy-fa-R20043015
http://www.3suisses.fr/high-tech/telephone-gps/telephones-mobiles/smartphone-wiko-ozzy-noir-R20037871

Meme si j'ai vu que les Wiko n'avaient pas beaucoup de succès à vos yeux, je demande quand même.. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:34

    J'avais failli acheter un Wiko pour ma part quand j'ai changé de téléphone il y a un an en allant chez Free, mais j'avais été nettement refroidie par les retours de utilisateurs de Wiko. A l'époque ils avaient moins de modèles et ça semblait vraiment être la roulette russe pour les téléphones. Un avis disait que ce téléphone était génial, pas un seul bug, contre 9 autres qui disaient qu'il ne tient plus la charge, qu'il n'accroche jamais de réseau et qu'il a énormément de bug. J'avais aussi été refroidie par le fait que le service client de Wiko était apparemment totalement dépassé par les évènements et inefficace.
    Enfin, la marque était plus jeune à l'époque, ils doivent mieux gérer les retours clients maintenant et les nouveaux modèles ne doivent plus présenter de soucis je suppose.
    Mais du coup j'avais pris un portable Acer. Un an après il a quelques problèmes de batterie, j'ai du désactiver la 3G (qui n'accrochait de toute façon pas des masses avec Free xD) pour pouvoir l'utiliser toute une journée. Mais sinon j'en suis plutôt satisfaite pour un smartphone à 100€ Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ming Yue
Membre

Ming Yue

Féminin
Nombre de messages : 393
Logiciel(s) de création : Paint Tool SAI, Word 2010, Photoshop CS5
Matériel Photo : Pentax Kx
Date d'inscription : 19/11/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:40

J'ai un widows phone, honnêtement l'interface est bien cool et pratique, et le fait que ce soit du windows peut être pratique pour faire certains transfert d'ordi au pc (dans le cas où on a pas un mac évidemment...). Perso j'aime beaucoup. Par contre si t'es une amoureuse des applications à foison... fuis 8D Il y en a pas mal, plein d'équivalents, mais on a des gros trucs qui manquent. Du genre instagram. Bref. C'était mon témoignage xD
Revenir en haut Aller en bas

yellow.
Membre

yellow.

Féminin
Nombre de messages : 2754
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre , Gimp
Date d'inscription : 09/06/2007





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:51

Voilà c'est ça tout le soucis, le nokia lumia a des supers critiques mais je pense qu'on peut etre facilement limité à cause du système windows phone quoi :/ c'est très dommage du coup :/
Et Odessa a soulevé le problème pour les wikos aussi, les vais sont tellement divergents que ça fait peur .. :/
j'ai pas vu de acer où j'ai regardé, c'est quelle reference ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Odessa
Membre

Odessa

Féminin
Nombre de messages : 4213
Logiciel(s) de création : PhotoFiltre
Matériel Photo : aucun
Date d'inscription : 10/06/2006





MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Téléphone portable Téléphone portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --