AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Photographies Elianesques [D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Photographies Elianesques [D]

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:33

Je pratique la photographie depuis six ans et demi. J'ai d'abord débuté avec un compact, que j'ai utilisé pendant cinq ans, puis ai changé pour un reflex, que j'utilise depuis un an et demi. J'entends bien progresser durant tout le séjour passé ici et compte sur vos commentaires.

La première série est une série animalière, réalisée le 20 avril 2013. Les cygnes étaient au début de la saison de parade nuptiale, donc certaines postures sont liées à cet évènement.

1.

Spoiler:

2.

Spoiler:

3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:57

J'inaugure Smile


Pour la première, la mise au point est bien faite, y a de l'espace devant le regard du cygne, c'est bien. Dommage cependant que tu lui ai coupé l'arrière train à droite. C'est aussi dommage que tu ne te sois pas mise à la même hauteur que lui. 


Sur la 2ème, c'est carrément dommage, le cygne est flou :/ J'aurais cadré un petit plus vers la droite histoire qu'il ait un peu plus de place devant son regard. 


Pour la troisième, idem que l'autre, problème de flou. Le format portrait n'est pas forcement l'idéal dans ce cas de figure selon moi.


Essaie de te mettre en manuel pour la mise au point, des fois l'autofocus ne fait pas forcement ce qu'on voudrait qu'il fasse ^^ 
Revenir en haut Aller en bas

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:15

Je fais tout en manuel. Pour le côté coupé, il est vrai que j'aurais du me déplacer, et avancer un peu mais j'avoue que je n'y avais pas pensé sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Antissa
Membre

Antissa

Féminin
Nombre de messages : 3824
Logiciel(s) de création : PhotoShop CS5 Extended/Lightroom 4.2
Matériel Photo : Canon EOS 7D: Tamron 90mm f/2.8 VC; Tamron 17-50 f/2.8 VC; Canon 50mm f/1.4 ; Canon 70-300mm f/4-/5.6 IS USM; flash Yongnuo yn460ii
Date d'inscription : 02/03/2006





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:39

Ah, regarde à coté de ton viseur optique, tu as une molette pour la correction dioptrique. J'ai loupé pas mal de photos à cause de ce flou, parce que la correction n'était pas la bonne. 
Revenir en haut Aller en bas

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:46

Je vais faire attention.
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:02

Je suis d'accord avec Antissa ^^
Tu as bien su cliquer au bon moment par contre, j'aime particulièrement la position du cygne sur la deuxième photo =)
Tu les as prise avec quelle lentille ?
Revenir en haut Aller en bas

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:11

Quelle lentille ? Qu'est-ce qu'une lentille ?
Revenir en haut Aller en bas

Charm Illusion
Membre Dévoué

Charm Illusion

Féminin
Nombre de messages : 9702
Logiciel(s) de création : Photoshop CS4 & Illustrator CS4
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 19/11/2005





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:50

Un objectif ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 5:26

J'ai utilisé un 18-55mm pour cette série, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

Eliane
Membre

Eliane

Féminin
Nombre de messages : 63
Logiciel(s) de création : Gimp 2.8
Matériel Photo : Canon EOS 1100D
Date d'inscription : 11/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:33

Je reviens avec deux macrophotographies (désolée du double post).

4.
Spoiler:

5.
Spoiler:


Dernière édition par Eliane le Sam 24 Aoû 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nekuya
Membre

Nekuya

Féminin
Nombre de messages : 870
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/05/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:36

Je trouve que tes sujets choisis sont intéressants, par contre ce format ne me semble pas très adapté : je trouve qu'en haut de la photo il y a un peu trop d'espace. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^. Mais par exemple, il n'y a pas ce problème sur ta dernière macro. Après je ne suis ni photographe, ni calée à ce sujet mais voilà ce qui selon moi cloche un petit peu =)
Revenir en haut Aller en bas

Kahlyne
Membre

Kahlyne

Féminin
Nombre de messages : 42
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5 et Lightroom.
Matériel Photo : Pentax K-X et Canon 5D Mark II.
Date d'inscription : 21/08/2013





MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:23

Je préfère la deuxième aussi!
C'est vrai que le sujet est intéressant, et que le bokeh est sympa comme tout sur la deuxième notamment, mais on a envie de les voir d'encore plus près (pas facile sans matériel adapté, I know...) et il y a un léger problème de netteté sur l'insecte il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Photographies Elianesques [D] Photographies Elianesques [D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Photographies Elianesques [D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Expositions :: Photographie-