AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Affrontement [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Affrontement [WIP]

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:16

    Et oui bonjour c'est encore moi What a Face

    Je crois qu'honnêtement, j'ai jamais passé autant de temps sur une compo Razz Entre les centaures principaux à faire un par un, l'armée à constituer au fond aussi un élément par élément à chaque fois.

    Bref, je vous écoute, mais je pense que s'il y a des défauts dans la compo de base (genre hors lumière couleurs etc), j'aurais pas le courage d'aller retoucher un coup :p


    Affrontement by ~Jenwen on deviantART

    Spoiler:

    Crédits : mjranum-stock (pas mal des corps des deux armées + haut du corps de centaure de gauche) ; Eirian-stock (la fille centaure) ; SweetSoulSister (chateau partie 1) ; Castlemoor-sock (chateau partie 2) ; Lauren-Lee (chateau partie 3) ; potogapo ; prints-of-stock ; FantasyDesignStock (cheval du grand centaure de droite) ; slime-stock (cheval de la fille au centre) ; BelleMisty (deux chevaux de l'armée) ; syccas-stock (armée de gauche + base du centaure de droite) ; vishstudio (torse du centaure de droite) ; DaeStock (un homme de l'armée de droite) ; Ahrum-Stock (le centaure black de gauche)


Dernière édition par Dacya le Dim 4 Aoû 2013 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:16


    Je vais encore faire ma relou avec la lumière, mais elle n'est pas dirigée de la même façon sur tous tes personnages, sur ton fond etc... Dès que tu as dix minutes sur Skype je te détaillerai ça. Sinon je te ferai un dessin (aussi beau que les tiens :p)
    Bon sinon l'idée et compagnie tu connais déjà mon avis quoi Affrontement [WIP] 88637
Revenir en haut Aller en bas

Sailor Lulla
Ancêtre MYHien

Sailor Lulla

Féminin
Nombre de messages : 14503
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 500D
Date d'inscription : 10/12/2005





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:55

Moi je ne m'y connais absolument pas, et je trouve ça super bien fait, le seul petit hic je trouve, c'est l'armée derrière. J'aurai aimé la voir plus présente encore, pour donner bien plus de force à cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas

/ Vanille
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19879
Logiciel(s) de création : photoshop cs3
Matériel Photo : Sony alpha 450
Date d'inscription : 28/12/2005





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:58

Je susi d'accord avec Roxane ; je trouve l'idée super, mais par contre la fille centaure au milieu me gène. Je trouve que ça a plus de sens sans elle What a Face
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:19

Je n'ai pas de commentaire constructif à faire (as usual) mais j'aime bien la lumière car on retrouve "tes teintes", mais c'est plus lumineux, plus lisible que d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:06


    Stormy, tu me dois un dessin What a Face


    Lulla > Plus présente dans le sens plus mise en avant ou plus importante genre plus nombreuse avec plus de centaures ?
    (étant le dernier truc que j'ai rajouté, je t'avoue que j'avais vraiment pas la foi de rajouter 10 centaures à gauche et à droite faits à la main un par un, ensuite à aucun moment j'ai voulu que l'armée soit le "centre" du sujet, à la base j'avais même pas songé à les mettre, je voulais juste ces trois centaures x) )

    Eva > Le soucis c'est que dans la fille centaure, la compo veut absolument plus dire la même chose ! Elle est """""l'incarnation de la paix""""" (je met 3000 guillemets parce que c'est pas ça), ça reste vraiment mon élément central Affrontement [WIP] 221397

    LoOo' > Mes teintes, mes teintes Affrontement [WIP] 88637

    Merci à vous quatre en tout cas I love you
    Et allez noter ma présentation Affrontement [WIP] 88637
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:10


    Sur vos conseils, je suis en train de la rebosser petit à petit Wink

    Spoiler:

    Je vais ensuite rapprocher les deux armées et les deux chefs de bataille pour pouvoir rajouter des centaures en fond. Vous pensez que des centaure "intermédiaires" ça irait bien ? du genre juste derrière le chef à échelle un peu plus réduite mais bien détaillé et présent quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Tatoun
Admin

Tatoun

Féminin
Nombre de messages : 8304
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6
Matériel Photo : Canon 350D + 28-105mm
Date d'inscription : 19/08/2007





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:53

Je suis choquée, j'aime pas trop Affrontement [WIP] 221397

L'idée est bonne mais je pense que tu es capable de faire beaucoup, beaucoup mieux. Tu as fait mieux avant, surtout !

Déjà, je ne comprend pas du tout la logique des ombres et des lumières, d'autant que le ciel est plutôt uniforme donc on ne sait pas ou est le soleil là-dedans. Comme l'a dit Stormette, la lumière n'arrive pas de la même manière sur les personnages, ça fausse la lecture de l'image, c'est un peu fouillis du coup.
Et puis la découpe du château me gène, il y a un bug sur la gauche (une bande claire), et le rocher de droite me semble très lisse, ça fait assez peu naturel. Le reste de la montagne est plus naturelle, du coup le château fait tache.
La positions des chevaux me gène aussi, ça fait très figé, c'est dommage pour une scène de combat ! C'est mieux sans la fille, c'est elle la moins naturelle, comme l'image est fixe on comprend mal pourquoi elle est penchée, pourquoi ses membres sont dans cette position.

J'ai un peu de mal à expliquer clairement ce qui me gène, outre ces petits détails techniques. En fait j'ai l'impression d'une création inachevée. C'est une scène de bataille ou deux armées s'affrontent, mais ils ressemblent trop à des hommes et ça me gène. Tu pourrais sans soucis essayer de modifier leur morphologie et leurs visages pour en faire de vrais hybrides, ajouter des crins, des tatouages, un visage moins humain et plus animal... Je ne sais pas trop quoi pas par exemple des oreilles pointues, des yeux différents, des pommettes saillantes ou des mâchoires carrées, des bijoux, marques distinctives... Ça permettrai de comprendre d'un coup d'œil que ce sont deux hordes très différentes qui se battent. Idem pour leurs armes, une petite retouche pour leur donner un air plus fantastique leur ferait du bien ! C'est ça en fait, tu as fait une scène fantastique bien comme il faut, avec château, magie et centaures, mais qui manque cruellement de détails qui aideront à rendre cette scène plus crédible. Sans pour autant tomber dans le cliché, ça demande un peu de réflexion pour trouver quels détails ajouter mais ça rendrait mieux !

Quant aux couleurs, on reconnait sans problème les teintes que tu utilises mais le tout manque de cohérence. Les montagnes du fond sont à peine plus claires que celles de devant, le château tranche trop avec le reste, il y a des sortes de halos très peu naturels autour des personnages (le rouge, notamment, ainsi que celui autour de la fille). C'est comme pour les formes de couleur différente qui sont, si j'ai tout compris, des sorts lancés par la fille. C'est pas crédible, je pense qu'on devrait les voir un peu plus (sans pour autant en faire quelque chose de complètement opaque). Là c'est juste une forme de couleur mise en incrustation ou lumière tamisée, non ? Ça choque un peu.

Globalement, tous ces petits problèmes de lumière, couleur ou autres rendent ta créa un peu difficile à comprendre. Enfin on comprend la scène évidemment, mais l'ensemble manque de cohérence.

Ça n'est que mon avis et j'ai essayé d'être la plus claire possible (mais c'est pas mon fort, je sais Affrontement [WIP] 88637), c'est pas méchant hein !
(Tu n'es pas du genre à te vexer pour une critique négative mais constructive, mais on ne sait jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Dacya
Ancêtre MYHien

Dacya

Féminin
Nombre de messages : 11563
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D3100
Date d'inscription : 14/03/2007





MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:05


    (je signale hein que l'aperçu que je vous ai montré pour la modif, euh les couleurs sont pas DU TOUT finies hein :p Faut pas s'y baser *bam*)

    Mais je vais le passer en vrai WIP je pense, genre vraiment rebosser la totalité de la chose au niveau de l'ambiance générale (peut être rendre quelque chose de plus sépia avec des teinte de "rouge magique").


    Le coup des marques distinctives Tatoun j'y avais pensé en plus, bon que pour le mec de droite, je voulais le rendre chauve et lui foutre des marques de guerre et des plumes, mais au final, l'armée m'a tellement soulée que j'ai expédié vite.


    En tout cas sachez que je n'ai jamais autant était à l'écoute de la critique, je note tout ce que vous me dites (que ce soit ici, dans ma présentation ou sur dA), je vais vraiment la modifier dans le bon sens et j'espère qu'elle sera bien mieux à vos yeux une fois terminée pour de bon :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Affrontement [WIP] Affrontement [WIP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Affrontement [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --