AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[D] Premier cours : matos / LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[D] Premier cours : matos / LIBRE

Ceciloupiotte
Admin

Ceciloupiotte

Féminin
Nombre de messages : 1585
Logiciel(s) de création : Gimp Pack Mode
Matériel Photo : Canon EOS 60D
Date d'inscription : 25/03/2011





MessageSujet: [D] Premier cours : matos / LIBRE [D] Premier cours : matos / LIBRE Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:29

Bienvenue à toutes et à tous


Bienvenue à ce premier cours, qui ne va pas vraiment en être un, mais j'estime qu'il est important de démarrer par la base : le matériel

En effet, le dessin au crayon, est ce qu'il y a plus d'élémentaire, un papier et un crayon suffise souvent, mais pour ce qu'on va faire par la suite, on va pousser un peu et à chaque nouveau cours je vous ferai la liste du matos que j'utilise Smile
À vous après de faire en fonction de vos moyens, mais avec pas grand chose on obtient des choses sympas Razz


Donc tout d'abord, une petite vue d'ensemble de tout mon bureau :
[D] Premier cours : matos / LIBRE Y2z4

Et pour ceux que cela intéresse :
Pour les crayons de couleurs, j'ai des crayons Derwent et Faber-Castell
Mes pastels sont des Caran d'Ache et des Faber-Castell
Les graphites sont des Derwent qui vont de 9B à 9H
Des craies Conté
Et dans la catégorie des "autres trucs", on trouve des pastels, du charbon et des crayons aquarellables Derwent
Mon fixatif est un fixatif universel Jaxell
Mes modèles sont des modèles en bois, j'ai le petit bonhomme, une main et un cheval
Mes différents carnets de dessins
Fond sonore, vidéo et modèle : mon ordi x)
Modèle car je me base souvent de photos trouvées sur internet, je vous mettrai toujours le lien de la photo dans le cas d'utilisation d'un modèle


Enfin, voilà le détail de ce que j'ai appelé "divers"

Marqueurs
[D] Premier cours : matos / LIBRE 94wt
Utile pour encrer certains dessins, surtout lorsqu'on utilise les crayons de couleurs Wink
Du plus petit au plus grand : S, F, B et M


Flouteurs ? (je ne sais pas quel nom leur donner en fait xD )
[D] Premier cours : matos / LIBRE Pb7m
Alors, il y a des estompes de différentes tailles sur la gauche. En vérité, une seule taille suffit bien souvent. Pour les graphites.
Cotons tiges et mouchoirs, honnêtement je préfère le résultat donné par ces deux là que par les estompes, mais c'est chacun selon ses goûts après x)
Les cotons tiges sont tops pour les petits détails et au contraire le mouchoir sera privilégié pour les grandes surfaces Smile
Enfin on a des pinceaux, top pour les pastels et le charbon !


Blancs
[D] Premier cours : matos / LIBRE N7i1
De gauche à droite :
Deux stylos à encre blanche, on verra plus tard pourquoi j'ai ça Wink
Ensuite, deux stylos un peu dans le même genre, mais plus en mode marqueurs, je n'aime pas vraiment le résultat qu'ils donnent
Ensuite un crayon "toute surface". Crayon blanc pouvant s'appliquer sur toute matière
Et les deux derniers sont des crayons de couleurs blanc, sont plutôt de la catégorie des flouteurs car top pour mixer les couleurs avec les crayons de couleurs


Gommes
[D] Premier cours : matos / LIBRE 574d
De gauche à droite toujours, on a une gomme mie de pain, vous savez la gomme qu'on peut malaxer et donner n'importe quelle forme x)
Super pour les petits détails
Ensuite on a deux crayons gommes, idem top pour les détails. Comme des crayons sauf que ce sont des gommes x)
Ensuite diverses gommes de grosse taille, pour les grands coups de gomme ^^


Enfin j'ai différents portes mines de taille 0.3 , 0.5 et 0.7
Alors le 0.3, j'en suis tout simplement amoureuse, c'est juste fantastique pour les petits détails (cheveux, yeux ...) et pour les premiers croquis, ça permet d'avoir un croquis très léger, bref si vous pouvez en avoir un, je vous le recommande vivement Happy
Et j'ai aussi différents tailles crayons. Et oui les crayons ne sont pas tous de même ... diamètre, forme, bref certains sont mieux taillés par un taille crayon que par un autre, faut pas chercher x)


Enfin, j'ai deux bouquins, un en anglais "The artist's guide to Drawing Animals" de J.C. Amberlyn aux éditions de Watson Guptill. Bien car il passe par une analyse anatomique et donne les bases et trucs permettant de placer les éléments correctement. Et l'autre est "Anatomie pour l'artiste" de Sarah Simblet aux éditions de Dessain et Tolra. Très bien aussi car il permet aussi de comprendre le fonctionnement du corps humains et développe chaque partie du corps humains (tête, mains ...) en passant par le squelette et les muscles, acheté tout récemment Smile


Voili voilou, on a fait le tour, si vous avez des questions à poser ou des suggestions à faire, n'hésitez pas et pour le prochain cours, ça se fera sur silhouette/proportions Smile
Revenir en haut Aller en bas

[D] Premier cours : matos / LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse ::   :: Tutoriels :: Les classes de MYH-