AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Recherche professeur en création graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Recherche professeur en création graphique

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:29

Bon, ça fait vraiment un moment que je n'ai pas utilisé mon photoshop pour autre chose que pour des commandes RPG et j'ai vraiment envie de me concentrer sur autre chose. Donc, je me demande si quelqu'un serait prêt (même avec plusieurs personnes, étant donné que j'ai déjà vu une annonce ici pour la même chose), à me faire des cours, ou du moins à me conseiller dans mes créations? Merci d'avance love you love you
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:48

    J'ai plus de pratique régulière, mais je suis capable de donner des conseils comme je le fais déjà avec Missouri. Donc même si je pourrais pas te faire de super tutos et compagnie, je veux bien me rendre utile pour te donner des thèmes, et te commenter =)
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:55

Oh merci, ce serait parfait! Pour les tutos, je pense que je peux trouver pas mal de trucs sur Internet (et éventuellement essayez de les remettre ici avec "mon langage"), mais pour les commentaires, c'est vraiment super! Merci vraiment Recherche professeur en création graphique 59
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:06

    Je peux te proposer mes services aussi en photo d'ailleurs, si tu as envie, puisque je m'y connais un peu aussi =)
    Donc c'est à ta guise, tu peux commencer par me montrer une création direct, ou alors je te donne un thème ou je ne sais trop quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:27

Pour les photos, ce serait géant aussi (je suis méga contente là!). Bah je veux bien un thème...parce que j'ai en ce moment vraiment aucune idée. Mais est-ce qu'en échange, je peux faire quelque chose ou...?

Missou: Hahaha, bah au moins, on sera deux, tu pourras moins culpabiliser de tout lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:34

    Non non, vraiment, je fais ça avec plaisir. Pour l'instant j'ai vraiment pas l'inspiration, et ce sera me rendre service de me montrer tes oeuvres, ça me donnera peut-être envie de recommencer (comme je fais déjà avec Missou !).

    Je peux te proposer le thème suivant, en création pour commencer :
    Créer en musique.
    C'est un thème très vaste, qui peut s'avérer difficile si la musique ne ressemble pas à ton univers habituel. C'est aussi le premier exercice que je donne pour voir si tu es capable de saisir les atmosphères. Donc voilà, n'importe quelle musique, ta préférée pourquoi pas ! Ou une musique de film, une musique classique. Le choix te revient. Tu peux t'inspirer des paroles, de la voix, du clip même ! Tu es libre, à toi de jouer.
    Si vraiment tu trouves pas de musique, je t'aiderai un peu !
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:41

Le thème est super intéressant! Waouh, c'est à la fois très inspirant et c'est assez difficile aussi, enfin bref, je te fais ça dès que je peux! Merci encore, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:27

    Contente que ça te plaise, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire. n'hésite pas à mettre tes WIP si tu bloques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:55

    Of course pour moi, si Keibi est OK ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:58

Bien entendu! La question ne se pose même pas! Qui plus est, ça permettra de "confronter" les avis, enfin vraiment, c'est mieux à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:08

    Nous sommes d'accord . J'attends donc vos super participations Very Happy
    Si j'ai un peu de temps, peut-être que je le ferai aussi *sbaf* (mais je promets pas)
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:00

Spoiler:

Spoiler:

Sur cette musique "Spiegel Im Spiegel" (Miroir dans le miroir, je crois le sens): https://www.youtube.com/watch?v=B8qg_0P9L6c

Pour le coup, en fait, je voulais faire un truc beaucoup moins "simpliste", mais...avec la musique, et tout, je trouvais qu'il fallait rester dans le relativement léger, enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas

Stormy Dream
Déesse de la séduction

Stormy Dream

Féminin
Nombre de messages : 13967
Logiciel(s) de création : Photoshop CS3
Matériel Photo : Canon EOS 400 D + 18-55mm (Canon) + 70-300mm (Sigma)
Date d'inscription : 07/10/2007





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:05

    Rapide et efficace !

    Voici donc mon commentaire. Je pense déjà que tu as très bien cerné l’ambiance de la musique, et l’idée qui ressort de ta création est très plaisante. Maintenant, il y a encore beaucoup de choses à retravailler.

    On va commencer par la technique pure et dure :

    - Le premier truc qui me choque, c’est l’arbre mort qui est en opacité très réduite derrière le bel arbre plein de vie. L’idée d’opposer les deux arbres est très bien, mais la réalisation manque un peu de travail. Je pense comprendre pourquoi tu as fais ça, comme un écho, un double… Mais en toute vérité ça me dérange plus qu’autre chose et ça ne fait que retirer la simplicité du rendu. Enfin après, ça peut être amélioré par une meilleure incrustation et un gommage à certains endroits.

    - Les fondus de tes personnages dans le décor ont besoin de retouches. Comment réalises-tu tes blends ? Par un fondu ou un découpage ? Parce que si la chaise du vieillard est nickel, son crâne part un peu en fondu dans l’arbre et c’est vraiment dommage. J’ai aussi l’impression qu’il lui manque une jambe non ? Pour la fille, cette idée de décomposition me plait beaucoup, et la découpe est plutôt bonne. Par contre, la décomposition en question est beaucoup trop é « linéaire » : par exemple, tu aurais pu ne pas insister aux de la même façon partout, pour que ça fasse encore plus déstructuré ! Tu me suis ?

    - L’horizon a un bug assez gros… Y’a des endroits où c’est flou et où tu vois que du coup le ciel a été incrusté. Pour ce genre de fondu, soit tu fonds tout, soit tu fonds rien, mais surtout pas un mélange des deux parce qu’un œil un peu averti le voit tout de suite. Bien sûr c’est un petit détail et faut vraiment chercher, mais tu peux vraiment améliorer ce point à mon avis, c’est une étape plutôt obligatoire =)

    Les couleurs maintenant. Pour moi, c’est ce qui cloche dans ta création. L’idée est géniale, le thème très bien respecté, mais les couleurs n’illustrent pas la simplicité. Déjà, j’ai vu que tu avais essayé des oppositions de couleurs entre la gauche et la droite. Bonne idée. Pourquoi ne pas avoir accentué tout ça ? Ton ciel aurait pu être le côté neutre, bleu, renvoi aux papillons. Le côté droit, vert comme la vie, mais il manque cruellement de couleurs vives et de contrastes ! Tu aurais par exemple pu mettre des fleurs sur l’herbe, des coquelicots ou encore des fleurs blanches qui symbolisent la vie, le bonheur, la douceur de la jeunesse, tu vois ? Et pour l’autre côté, tu as un violet un peu vague. Mais pourquoi ne pas mettre des tons moins pâles, ajouter des détails de la vieillesse ? Des souvenirs de son vécu par exemple ? Et l’arbre est trop « vert ». Comme toute ta création d’ailleurs. On ne peut pas voit du premier coup d’œil ton opposition, tant tes tons sont « harmonisés » d’un côté à l’autre.

    Pour ce qui est de la typo, tu pourrais la travailler pour l’harmoniser, jouer sur le « miroir ». Pour moi il est juste posé, comme ça, et je pense que tu peux encore essayer de te creuser la tête =)
    Voilà, si tu veux que je revienne sur un point ou que j’ai été trop brouillon, n’hésite pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:03

Déjà merci beaucoup de tes commentaires, ça aide vraiment ** ! Je voulais juste te prévenir que j'y travaillais, je suis juste un peu prise en ce moment (vacances donc je profite). Je suis désolée si je mets du temps à répondre, mais vraiment encore merci, tes conseils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas

Keibi
Membre

Keibi

Féminin
Nombre de messages : 1360
Logiciel(s) de création : Adobe Photoshop Element 6.00 + Adobe Photoshop CS5
Matériel Photo : Canon EOS 550D
Date d'inscription : 03/10/2006





MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:01

Hmm un nouvel essai (mais du coup, la couleur fait moins l'effet vieux tableau que je recherchais) et je ne suis vraiment pas convaincue par l'ajout de mes fleurs, faut que je le retravaille. Le seul point où je suis un peu "plus" contente, c'est au niveau du respect de la provenance de la lumière. On va plus nettement l'ombre qui se prolonge derrière l'arbre, enfin je crois Recherche professeur en création graphique 88637 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Recherche professeur en création graphique Recherche professeur en création graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Recherche professeur en création graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --