AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chapitre VIII - Le Blou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chapitre VIII - Le Blou

ysa
Membre

ysa

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:01

Je voulais partager avec vous une vidéo que ma soeur a créé pour un projet d'arts visuels, et ça m'intéresserait d'avoir votre avis dessus :V (je vous rassure, elle a eu une très bonne note)

C'est sur le thème de la folie (autrement dit, le Blou). Chapitre VIII - Le Blou 88637


Ce n'est pas moi qui ai fait ce travail, mais je trouve qu'elle a vraiment géré (elle n'a jamais créé de "film" de sa vie) et voilà, je trouve cette vidéo vraiment super et je suis fière d'elle!

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez:




Elle m'a demandé de participer pour plusieurs séquences et c'était cool - j'ai entre autre dû faire semblant de boire de la gouache Heureux =)

Et on a même fait du bodypainting (vous verrez, la séquence où elle se balade avec des yeux dessinés sur le corps- ca nous a quand même pris un après midi entier à faire!)

Ah oui et elle m'a dit que le meilleur moyen de voir la vidéo c'était en plein écran avec le son à fond (conseils de l'artiste, héhé)


Dernière édition par Ysatiss le Lun 3 Juin 2013 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LoOoukoum
Ancêtre MYHien

LoOoukoum

Féminin
Nombre de messages : 10578
Logiciel(s) de création : Photofiltre
Matériel Photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/05/2006





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:06

Brrrr ça donne des frissons. XD

Ça fait peur Chapitre VIII - Le Blou 221397

J'adore, ta soeur aussi a un sacré univers apparemment.

Ha heu par contre pas d'avis constructif de ma part, je ne m'y connais pas du tout en vidéos x)
Revenir en haut Aller en bas

Zouggy la Pourpre
Ancêtre MYHien

Zouggy la Pourpre

Féminin
Nombre de messages : 11718
Logiciel(s) de création : Photoshop CS2
Matériel Photo : Reflex Nikon D 3000
Date d'inscription : 30/04/2006





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:48

De même que Look, je n'y connais rien mais j'ai beaucoup aimé la regarder. Je vais recommencer je pense, le texte du début m'intrigue Razz



(que tu es belle)
Revenir en haut Aller en bas

Loa
Membre

Loa

Féminin
Nombre de messages : 1298
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Panasonic Lumix DMC FZ28
Date d'inscription : 24/02/2009





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:59

Tous les effets spéciaux sont vraiment bien réussis, les inscrustations sont 'utiles' dans le sens où elles ne sont pas la seulement pour faire joli, mais elles ont un sens.
La voix off est parfaite, et le montage audio qui s'accélère et devient de plus en plus fou est très bien aussi.
Quelques petits problèmes de cadrage au début je trouve, et j'aurais peut être aimé un moment de calme qui vient subitement après toute la folie, mais ça c'est mon ressenti perso :p

En tout cas c'est vraiment réussi, on voit qu'il y a du boulot, tu pourras la féliciter ^^
Revenir en haut Aller en bas

ysa
Membre

ysa

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:05

Merci pour vos avis, je lui transmettrai!
Pour la vitesse de défilement de la fin je m'en suis même pas rendu compte en fait, vu que j'ai suivi son projet depuis le début, donc ça me dérange pas plus que ça mais c'est vrai qu'elle aurait pu mettre un rythme plus lent pour les dernières secondes, j'suis d'accord ^^

Sinon pareil je n'ai aucune connaissance en matière de court métrage donc je ne peux pas trop lui donner d'avis constructif, mais justement ce que j'aime c'est que c'est spontané et pas trop dans les "normes"
Revenir en haut Aller en bas

Hiatus
Membre

Hiatus

Féminin
Nombre de messages : 2832
Logiciel(s) de création : Photoshop CS6 / Lightroom 4
Matériel Photo : NIKON D3100 / NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 + NIKKOR 50mm f/1.8 G
Date d'inscription : 07/09/2008





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:07

J'ai frissonné ! (et c'est rare)
L'univers nous attrape complètement !


Tout le texte est d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas

ysa
Membre

ysa

Masculin
Nombre de messages : 3973
Logiciel(s) de création : Photoshop CS5
Matériel Photo : Nikon D60
Date d'inscription : 26/01/2007





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:12

Non, en fait je crois qu'elle a pris des extraits de textes qui viennent du musée de l'Art Brut (en gros ce sont souvent des gens "fous" [je ne sais pas si c'est le bon mot, mais en tout cas ils voient les choses différemment de nous] qui écrivent des textes où ils racontent plein de choses qu'on ne peut pas vraiment comprendre.

C'est assez impressionnant d'ailleurs, elle m'avait montré des photocopies de lettres écrites par ces gens, ils partent vraiment dans leur délire à eux ^^ Ils écrivent des super longs textes avec des mots inventés ("le blou" par exemple, d'ou le titre de la vidéo).


Sinon il y a quelques phrases où elle parle du Blou (je crois qu'elles sont vers la fin, quand il y a les superpositions de voix).

Une des phrases cultes était "blou perdu, blou omniprésent, vous ne nous retrouverez pas hier" Chapitre VIII - Le Blou 88637 Je sais pas si elle l'a mise finalement...

Parce qu'elle m'avait demandé de faire des phrases avec le Blou, donc voilà :V
Revenir en haut Aller en bas

Hera
Ancêtre MYHien

Hera

Féminin
Nombre de messages : 12375
Logiciel(s) de création : Photoshop CS
Date d'inscription : 07/11/2005





MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:33

Tu me fais vachement penser à la nana dans Millenium ^^ Et c'est un compliment parce que je la trouve grave belle.

Jolie vidéo, ça ferait presque pro ! Je dis presque parce qu'il y a quand même quelques petites maladresses, du moins de mon point de vue, qui la desservent un petit peu, mais rien de bien méchant Smile
Et un bel univers effectivement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Chapitre VIII - Le Blou Chapitre VIII - Le Blou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre VIII - Le Blou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Your Horse :: - 2014 --